Certificat de conformité barré de rouge?
Modérateur : Mécaniciens
- bernobby
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Certificat de conformité barré de rouge?
bonjour
Quand on vous a livré votre camping car on vous a donnée
le papier de conformité de votre véhicule dans vos documents?
Personnellement j'ai téléphoné au concessionnaire à qui
je l'ai acheté m'ont dit qu'il ne le donnait pas.....
je leur ai dit qu'il me le fallait absolument et finalement il
ont accepté de me l'envoyer Je suis étonné qu'ils fassent
de la rétention pour se documents qui me semble indispensable
et appartient au véhicule acheté et qui est la propriété de l'acheteur qu'en pensez vous?
Mes caravane se document à toujours étais fourni pour mon
premier CC il n'était pas fourni pourtant c'est un dû.
Je me suis aperçu de ça car si on veut partir en voyage en
Russie ils le demandent se fameux document....
bernobby
Quand on vous a livré votre camping car on vous a donnée
le papier de conformité de votre véhicule dans vos documents?
Personnellement j'ai téléphoné au concessionnaire à qui
je l'ai acheté m'ont dit qu'il ne le donnait pas.....
je leur ai dit qu'il me le fallait absolument et finalement il
ont accepté de me l'envoyer Je suis étonné qu'ils fassent
de la rétention pour se documents qui me semble indispensable
et appartient au véhicule acheté et qui est la propriété de l'acheteur qu'en pensez vous?
Mes caravane se document à toujours étais fourni pour mon
premier CC il n'était pas fourni pourtant c'est un dû.
Je me suis aperçu de ça car si on veut partir en voyage en
Russie ils le demandent se fameux document....
bernobby
- rodeo blues
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Certificat de conformité barré de rouge?
bonjour
le certificat de conformité du véhicule porteur est NOMINATIF au dit véhicule (son numéro de série est noté dessus )
le concessionnaire n'a pas a conserver ce document il est la propriété de l'acheteur ni le COC du constructeur de la cellule d'ailleurs
personnellement j'ai tous ses documents .......et en lisant le certificat de conformité de Fiat concernant mon CC je me suis aperçu que je pouvais changer la monte des pneus , passer du 215 au 225/70/15 C
CLAUDE
le certificat de conformité du véhicule porteur est NOMINATIF au dit véhicule (son numéro de série est noté dessus )
le concessionnaire n'a pas a conserver ce document il est la propriété de l'acheteur ni le COC du constructeur de la cellule d'ailleurs
personnellement j'ai tous ses documents .......et en lisant le certificat de conformité de Fiat concernant mon CC je me suis aperçu que je pouvais changer la monte des pneus , passer du 215 au 225/70/15 C
CLAUDE
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- kaelig22
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Certificat de conformité barré de rouge?
Bonjour,
Comme beaucoup je le pense, je n'ai pas eu ce document...
Comme beaucoup je le pense, je n'ai pas eu ce document...
Kenavo
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
- bernobby
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Certificat de conformité barré de rouge?
Bonjour
Ben j'ai reçu le documents mais en photocopie ils gardent
le document original pour les mêmes modèles qu'ils
commercialisent.
bernobby
Ben j'ai reçu le documents mais en photocopie ils gardent
le document original pour les mêmes modèles qu'ils
commercialisent.
bernobby
Certificat de conformité barré de rouge?
Bonjour ,
La situation de la remise du certificat à changer depuis quelques années.
En effet les concessionnaires lors d’une vente neuve ou occasion dans leurs locaux ,doivent immatriculer par leur soins le véhicule vendu.
A cette effet la préfecture demande aux concessionnaires de garder le certificat original qui sera archiver par leur soins et sera à présenter sur leur demande l’original en cas de contrôle.
Quelques fois pour la demande d’immatriculation faite par le fabricant ou le concessionnaire la préfecture demande l’original aussitôt afin de l’archiver chez eux .
L’original ne sera jamais remis à l’acheteur depuis quelques années mais uniquement des duplicatas distribués.
Par contre sur demande l’acheteur auprès du concessionnaire ou du fabricant ( si il a traiter directement avec l’usine) pourra recevoir une photocopie du certificat pour faire une modification par ses soins.
Pour ma part j’ai eu le cas ,passage de 3.5 t en poids’ lourd, et la drire qui demande le fameux certificat est bien au courant de la procédure.
Cordialement
La situation de la remise du certificat à changer depuis quelques années.
En effet les concessionnaires lors d’une vente neuve ou occasion dans leurs locaux ,doivent immatriculer par leur soins le véhicule vendu.
A cette effet la préfecture demande aux concessionnaires de garder le certificat original qui sera archiver par leur soins et sera à présenter sur leur demande l’original en cas de contrôle.
Quelques fois pour la demande d’immatriculation faite par le fabricant ou le concessionnaire la préfecture demande l’original aussitôt afin de l’archiver chez eux .
L’original ne sera jamais remis à l’acheteur depuis quelques années mais uniquement des duplicatas distribués.
Par contre sur demande l’acheteur auprès du concessionnaire ou du fabricant ( si il a traiter directement avec l’usine) pourra recevoir une photocopie du certificat pour faire une modification par ses soins.
Pour ma part j’ai eu le cas ,passage de 3.5 t en poids’ lourd, et la drire qui demande le fameux certificat est bien au courant de la procédure.
Cordialement
Certificat de conformité barré de rouge?
Bjr
C'est bien plus simple que cela si tu a le COC du véhicule tu n'a pas besoin de passer par le constructeur pour faire une modification sur ton cc,attelage ,ptac,RTI ou autres car tout est indiqué sur ce document ce que ton concessionnaire te fera payer(le COC) alors qu'il devrait te fournir ce document lors de l'achat.
Problème connu chez une marque française ou 9 fois sur 10 la case PTRA n'est pas renseignée et lorsque vous en faites la demande il vous faut payer 380€ pour avoir un COC renseigné avec le PTRA afin de pouvoir monter un attelage.
Cette pratique est quand même très nulle il faut penser à l'achat à bien préciser que ce PTRA soit renseigné et que vous envisagez de tracter.
C'est bien plus simple que cela si tu a le COC du véhicule tu n'a pas besoin de passer par le constructeur pour faire une modification sur ton cc,attelage ,ptac,RTI ou autres car tout est indiqué sur ce document ce que ton concessionnaire te fera payer(le COC) alors qu'il devrait te fournir ce document lors de l'achat.
Problème connu chez une marque française ou 9 fois sur 10 la case PTRA n'est pas renseignée et lorsque vous en faites la demande il vous faut payer 380€ pour avoir un COC renseigné avec le PTRA afin de pouvoir monter un attelage.
Cette pratique est quand même très nulle il faut penser à l'achat à bien préciser que ce PTRA soit renseigné et que vous envisagez de tracter.
- bernobby
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Certificat de conformité barré de rouge?
bonjour
Pour le COC ils m'ont envoyé une photocopie gratuite
bernobby
Pour le COC ils m'ont envoyé une photocopie gratuite
bernobby
Certificat de conformité barré de rouge?
PnyTense,en France l’obtention du COC original gratuitement et au bon vouloir du vendeur ( malheureusement).
L’usine fourni gratuitement au concessionnaire.
Et certain concessionnaires te le font payer et en plus ils ont le droit.
https://www.eplaque.fr/import-export-ve ... te/gratuit
Côté Burstner et mon concessionnaire ce fut gratuit .par contre le coc original a été remis en préfecture du Nord lors de l’immatriculation par le concessionnaire et pour ma part un duplicata barré et certifié par la préfecture lors de ma remise de véhicule en 2018.
Côté pour ma voiture,le concessionnaire ( pas de calais) a gardé le COC original en archive chez lui lors de l’immatriculation et m’a remis un COC duplicata gratuit certifié .
Tout dépends des préfectures
Cordialement
L’usine fourni gratuitement au concessionnaire.
Et certain concessionnaires te le font payer et en plus ils ont le droit.
https://www.eplaque.fr/import-export-ve ... te/gratuit
Côté Burstner et mon concessionnaire ce fut gratuit .par contre le coc original a été remis en préfecture du Nord lors de l’immatriculation par le concessionnaire et pour ma part un duplicata barré et certifié par la préfecture lors de ma remise de véhicule en 2018.
Côté pour ma voiture,le concessionnaire ( pas de calais) a gardé le COC original en archive chez lui lors de l’immatriculation et m’a remis un COC duplicata gratuit certifié .
Tout dépends des préfectures
Cordialement
Certificat de conformité barré de rouge?
Bjr
Quand j'ai détaré ma remorque le dossier pour la DREAL a été dématérialisé et envoyé par mail à la responsable du service donc les COC respectif au poids total en charge de la remorque sont toujours en ma possession donc je peux faire la manip inverse .
Par contre ces COC m'ont été fournis par le fabricant de la remorque moyennant 180€.
Je pense que les concessionnaires font la même chose avec le système ANTS pour immatriculer nos véhicules donc ils gardent l'original.
Par contre le contrôle par la dreal de la conformité de la remorque (apposition des deux plaques ,l'ancienne et la nouvelle fournie par le fabricant)est physique par un inspecteur de la dreal coût 86€.
Quand j'ai détaré ma remorque le dossier pour la DREAL a été dématérialisé et envoyé par mail à la responsable du service donc les COC respectif au poids total en charge de la remorque sont toujours en ma possession donc je peux faire la manip inverse .
Par contre ces COC m'ont été fournis par le fabricant de la remorque moyennant 180€.
Je pense que les concessionnaires font la même chose avec le système ANTS pour immatriculer nos véhicules donc ils gardent l'original.
Par contre le contrôle par la dreal de la conformité de la remorque (apposition des deux plaques ,l'ancienne et la nouvelle fournie par le fabricant)est physique par un inspecteur de la dreal coût 86€.
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