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Salut,Je suis d'accord avec brloga, il faut se faire une raison, plus on aura un véhicule moderne, plus il faudra le laisser se gérer comme il l'entend (enfin, comme il a été programmé).
Modérateur : Mécaniciens
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Salut,Pour les normes Euro.
Perso je pensais qu'il y avait un condensateur qui faisait tampon, justement pour éviter de tirer constamment sur la batterie.
Tout est une question de calcul, si on s'arrête plus de 20 secondes, le système est intéressant, en-dessous, le redémarrage du moteur pompe en énergie l'équivalent de 20 secondes environ en ralenti. Donc pas intéressant dans ce cas. Après, à voir si le système prévoit la désactivation du start and stop pour les arrêts courts, comme les arrêts au stop par exemple.
Ils ont dû améliorer le dispositif je pense depuis.
Ah oui, j'ai vu ça sur un Mercédès Actros, c'est véritablement un non-sens écologique et économique ! Heureusement, la vitesse reste en place si on utiliser le ralentisseur !
En même temps, Fiat ça n'a jamais été un exemple en terme de fiabilité !
Oui, alors ça les politiques et les commerciaux nous vendent tout un tas de conneries pour nous faire croire que la génération de voitures d'aujourd'hui est propre, ils le disaient déjà vingt ans auparavant sur la génération de l'époque !
Oui, mais ça tout le monde ne le fait pas. Du coup on est obligé d'inventer des systèmes pour assister les gens...rodeo blues a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 15:23pour moi sur un Duster 130cv que je viens d'acquérir coupé a chaque fois que j'utilise la voiture ........aucune utilité , si le feux est long (genre feux de travaux ) je coupe moi même le moteur...je suis pas encore sénile