Matelas mousse

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Matelas mousse

Message par le-lion-chauve »

Avant de partir, nous avons changé nos mousses de matelas.
Beaucoup plus fermés, plus confortable et meilleurs sommeil.
Nous avons pris celles ci chez "Morel mousses", de très bon conseil, nous ont déconseillé le Bultex , plus cher et ... pas mieux. Commande passée le lundi , reçue le mercredi malgré une prévision de 2 à 3 semaines.
Le demaillotage et remmaillotage du bébé n'a pas été facile , environ 3 h à 2 . En cause, l'ajustement trop serré de l'enveloppe (et certainement aussi notre manque de pratique)
Voilà, c'était pour info ..
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Matelas mousse

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Voilà une bonne idée, le choix du matelas est important et tu verras vite la différence au niveau confort et sommeil j'espère mais as tu tenu

compte de l'avis de Flam? :lol: :lol:

Renée



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Matelas mousse

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Ton matelas est il sur mesure avec des découpe ? Pour le bultex quelles raisons invoquées.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Matelas mousse

Message par le-lion-chauve »

Coupé sur mesure , mais decoupe de l'arrondi (lit à la Française) effectuée par mes soins au couteau électrique, ça ce fait tout seul.
Pourquoi pas Bultex? La dame au téléphone, charmante par ailleurs, m'a expliquée que la marque déposée, abusait dans ses tarifs pour une différence minime . Ils font toujours cette marque , pour les gens qui exigent , toutefois

Oui , Renée , Flam apprécié beaucoup, encore certain, dès 5h00 , pattes en l'air à mes côtés...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Matelas mousse

Message par kaelig22 »

Re,

Merci Jean pour ces précisions.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Matelas mousse

Message par AbSoluTyon »

Bonne idée ,Jean, car moi j'en ai marre d'avoir un matelas à mémoire de forme (tout neuf et de marque) , j'ai jamais autant mal au dos depuis que je l'ai acheté récemment.
par contre quel style de mousse tu as pris , car il y a trois modéles.
https://www.morel-mousse.fr/web/decoupe ... esures.php

Cordialement



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Matelas mousse

Message par le-lion-chauve »

Il te faudra attendre notre retour pour savoir , en vacances jusqu'à fin septembre et je n'ai pas la facture avec moi ....mais de souvenance , il me semble 25kgs haute résilience. En fait, n'y connaissant rien , j'ai fait confiance à cette dame.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Matelas mousse

Message par AbSoluTyon »

:super:



Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Matelas mousse

Message par charisma45 »

le-lion-chauve a écrit :
sam. 28 août 2021 19:24
Il te faudra attendre notre retour pour savoir , en vacances jusqu'à fin septembre et je n'ai pas la facture avec moi ....mais de souvenance , il me semble 25kgs haute résilience. En fait, n'y connaissant rien , j'ai fait confiance à cette dame.
Jean
Bonjour

Bultex est une marque de la société Recticel. C'est une mousse de haute densité HR (haute résilience).En achetant une mousse de haute densité HR de n'importe quelle marque, (springtex, etc...) vous aurez la même qualité que le Bultex. Le Bultex est environ 20 à 25%plus cher. Il faut bien payer les investissements publicitaires de Recticel pour promouvoir sa marque qui est maintenant ancrée dans la tête des gens comme étant ce qu'il y a de meilleur.
Pour un matelas de camping-car confort ferme avec 10 cm d'épaisseur,, 40kg HR me semble le minimum.
25kg est bien léger. Personnellement, je n'utilisais pas moins de 35 kg HR30 pour des dossier de sièges épaisseur 50mm et 50kg Hr45 épaisseur 50mm pour des assises de sièges.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Matelas mousse

Message par le-lion-chauve »

Je voulais répondre à Max dans la semaine , mais tu l'as fait parfaitement , rien à rajouter .
J'ai effectivement pris cette mousse Hte résilience en 12 cm d'épaisseur et 40 kgs . 1 1/2 mois dans le cc et pas mal au dos ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Matelas mousse

Message par jurissacage »

Bonjour.

Bien dormir sur un bon matelas est primordial. Nous avons un matelas bien ferme, même un peu trop ce qui entrainait souvent le mal de dos. Au lieu de le changer, nous avons opté pour un "sur-matelas" d'environ 5cm d'épaisseur. Fait sur mesure par un fabricant (indépendant) de matelas et lit à côté de chez nous. Il a d'ailleurs équipé les établissements de thalasso de Serge Blanco.
Malheureusement, les patrons sont arrivés à l'age de la retraite et personne n'a repris.
5cm de moelleux sur un matelas ferme, c'est super. Quand nous allons dans la famille et que nous dormons plusieurs jours chez eux, nous déménageons notre sur-matelas :lol:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Matelas mousse

Message par le-lion-chauve »

l'avis de Flam?

Et bien Renée , il a semblé accepter au mieux le confort .
Durant notre mois 1/2 , il faisait moitié moitié : un petit séjour du soir sur le lit, pattes en l'air puis un peu au sol , retour dans la nuit , puis à nouveau vers 6h pour un réveil "agréable" (pour lui) avec ses pattes sur moi et quelques léchouilles , semblant dire : c'est l'heure ..... :) :) :)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Matelas mousse

Message par charisma45 »

jurissacage a écrit :
mer. 6 oct. 2021 12:04
Bonjour.

Bien dormir sur un bon matelas est primordial. Nous avons un matelas bien ferme, même un peu trop ce qui entrainait souvent le mal de dos. Au lieu de le changer, nous avons opté pour un "sur-matelas" d'environ 5cm d'épaisseur. Fait sur mesure par un fabricant (indépendant) de matelas et lit à côté de chez nous. Il a d'ailleurs équipé les établissements de thalasso de Serge Blanco.
Malheureusement, les patrons sont arrivés à l'age de la retraite et personne n'a repris.
5cm de moelleux sur un matelas ferme, c'est super. Quand nous allons dans la famille et que nous dormons plusieurs jours chez eux, nous déménageons notre sur-matelas :lol:
Bonjour

C'est effectivement la bonne solution. Une autre solution peut-être de rajouter sur les 10 cm ferme dont je parle plus haut, une épaisseur de mousse à mémoire de forme (4 à5 cm) mais dans une densité moindre 30kg par exemple. Pour le camping-car bien sûr.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message