réparation porte cellule

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

réparation porte cellule

Message par HOBBY 95 »

Dernier message de la page précédente :

Un véritable scandale... te laisses pas faire

jean luc



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

réparation porte cellule

Message par Noisette56 »

Bonjour;
Si cela peut aider....bien que mes interventions ne soient pas les bienvenues sur ce site... :oops:
Il me semble que sur l'image c'est le dormant de la porte qui est endommagé?Donc exiger la remise en état d'origine donc le remplacement!!!, cf ci-dessous LRAR délai d'intervention fixé à 15 jours en fonction de la disponibilité des pièces, copie de ton courrier en RAR également au constructeur.
Cordialement.
Jean Louis. :D



Home
Catégories
Prestations de services

Publié le : 14/09/2017
Obligation de résultat Définition juridique et principes
Obligation de résultat :
36644
Thèmes : obligation de résultat, obligation de moyen, obligation de moyens, obligation de résultat garagiste, fournisseur internet, obligation de résultat fai, obligation de moyen et de résultat, obligation de résultat définition, obligation de résultat médecin, obligation de résultat artisan
Par Sarah M. 14/09/2017


Définition : L'obligation de résultat

Dans le cadre d'un contrat de prestation de services ou de fourniture de biens, chaque partie s'oblige à respecter ses engagements. Lorsqu'un cocontractant est soumis à une obligation de résultat, il doit obligatoirement atteindre le résultat déterminé contractuellement. A défaut, sa responsabilité est engagée.
Ce qu'il faut savoir sur l'obligation de résultat
Responsabilité en cas de manquement à une obligation de résultat

Le prestataire ou le fournisseur qui ne remplit pas son obligation de résultat met automatiquement sa responsabilité en jeu. Le seul fait de ne pas atteindre le résultat déterminé à l'avance dans le contrat engage sa responsabilité, sans que son cocontractant doive rapporter la preuve du manquement contractuel. Pour se dégager, le débiteur défaillant doit prouver la survenance d'un cas de force majeure : un évènement imprévisible et irrésistible l'ayant empêché de parvenir au résultat escompté.
Qui est soumis à une obligation de résultat ?

La nature de l'obligation - obligation de résultat ou obligation de moyens - est généralement déterminée par les critères suivants :

- L'aléa : l'absence d'aléa dans l'exécution du contrat doit permettre d'obtenir le résultat prévu.

- Le rôle du créancier : lorsque le créancier de l'obligation joue un rôle passif, le débiteur doit pouvoir maîtriser parfaitement l'exécution du contrat.

L'obligation est une obligation de résultat en l'absence d'aléa et de rôle actif du créancier.

Exemples :

- Le médecin ne peut être soumis à une obligation de résultat dans la mesure où l'état de la médecine fait subsister un aléa dans l'exécution des soins et traitements.

- La fourniture d'un accès internet n'est pas conditionnée par un aléa, ni dépendante du rôle actif du client. Le fournisseur d'accès internet (FAI) est donc tenu à une obligation de résultat, comme l'affirme la loi au terme de l'article L.121-20-3 du Code de la consommation.
Différence entre obligations de moyens et de résultat

Lorsque le débiteur est soumis à une obligation de moyens, il s'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour parvenir au résultat. Les modalités de mise en oeuvre de sa responsabilité contractuelle diffèrent : le créancier de l'obligation de moyens doit prouver la faute du cocontractant défaillant.
Que faire en cas de litige ?

En cas de non-respect de son obligation de résultat par un prestataire de services ou un fournisseur de biens, le créancier peut le mettre en demeure d'exécuter sa prestation ou de lui fournir les biens.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

réparation porte cellule

Message par isaphil13 »

merci noisette 56 pour ces précisions , j'en tiendrai compte suivant l'action que j'engagerai avec mon concessionnaire ,

leur incompétence serait pardonnable mais le fait qu'ils aient maquillé leur erreur ne l'est pas



" .bien que mes interventions ne soient pas les bienvenues sur ce site... " , ça par contre ne me sera d'aucune utilité :roll:


isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

réparation porte cellule

Message par brloga »

Bonsoir.
Là, où il manque le morceau on devine un trou. Il y avait peut-être une agrafe plantée à moitié. Ce mode de fixation avec des agrafes me choque. Sur le mien la porte de cellule est en acier et la garniture est fixée par des clips. Après pas mal de claquements de la porte le plastique cassait aux fixations (il est de 2005). L'an passé, j'ai fabriqué 2 baguettes en chênes pour prendre en sandwich la garniture. Je pense qu'elle est repartie pour longtemps.
Le probléme c'est que ton CC à le même genre de problème mais au bout d'un an. On voit le progrès.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message