excuser d'être un peu long :
Tout au début de l’achat de mon camping car actuel, à la tombée de la nuit, à l’entrée d’un village
complètement paumé (ou presque ) j’ai crevé une roue arrière.
Étant a moins de 500 m de mon lieu de stationnement nocturne, j’ai poursuivi jusqu’à ce dernier.
(stationnement en face un resto ou on devait manger avec les copains,,,).
Stationné, je monte le CC sur cric et en faisant tourner la roue constate le préjudice du délit, une goupille de tracteur plantée (diamètre stylo bic) au milieu de la bande de roulement,,,
je continue dans l’attirail crevaison de Ducato et trouve la bouteille de réparation et je comprends son utilisation….Hum !, ça va pas le faire (me dis je ) je procède comme ils le disent et gonfle le pneu...je vois des bulles blanches et de l’air qui sort mais rien ne se passe
je mets le trou du pneu vers le bas et tout le liquide un peu pâteux si échappe.
De là tel à l’assistance "inter-mutuelle etc", ces derniers me disent on va faire venir un dépanneur
il vous emmènera au garage, mais vu l’heure le jour et le secteur ce ne sera pas réparé avant lundi (on était le samedi soir) et le comble, mais pas de problème un taxi peut vous rapatrier chez vous, et/ou on peut vous trouver un hôtel, c’est pris en charge…..
Leur explique que ce n’est pas la solution pour mon affaire, je suis en camping car....
Et que si ils n’ont rien d’autres à me proposer, il me faut réfléchir.
Sur ce les copains qui s’étaient renseignés au resto reviennent (et eux ) auraient trouvé un possible réparateur à une +/-30km de là. Je tel tombe sur l’épouse qui me donne le portable du Mr, tel tel et re-tel, tombe sur le Mr , explique mon cas , me dit que là il ne peut pas (car il est en repas de chasse et ne reprendra pas la route ce soir…) il me propose le lendemain à 9h et le lendemain il arrive avec un utilitaire de dépannage ….
Ah oui (en voyant le trou) bon on va le mécher. La plus grosse de ses mèches passait tout debout, en n’en vrillé 3 d’un autre diamètre c’est passé et ça devait tenir, on a procédé au regonflement, ça tenait, mais son compresseur n’a pu monté qu’a 3,5 bars. On a testé avec le "fiat ducato" ça a gonflé un petit peu et à 3,8 bars le gonfleur c’est mis à tourner dans le vide pompe hs…. Merci Mr le fabricant de CC qui mets des pompes qui ne vont pas à 5 bars… ai rien règlé le réparateur c'est occupé de tout.
Suis rentré gentiment chez moi et ai fait réparer le pneu (puisque c'était réparable) par une pièce vulcanisée par l’intérieur et j'ai racheté une roue complète, depuis la roue ayant eu l’incident est passée en roue de secours.
Bilan : Pour moi 24,5 kg valent mieux que tous les em.erdes d’un samedi soir….