Après le boom...le revers

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
moi, je ne m'étonne plus de rien :lol: :lol:
Il était dans un état impeccable, équipement au top, à jour de l'entretien donc cela est proche du prix que l'aurait vendu le concessionnaire !(j'aime mieux les 9 mille dans ma poche que dans la sienne) de tous les façons, c'est toujours l'offre et la demande qui justifient le marché :wink:
bon we


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par brloga »

Bonjour,
Je pense que le plus important est que les gens achètent en connaissant la situation y compris des assurances en cas de pépin. Combien de gens achètent des choses dans les ventes aux enchères à des prix bien supérieurs au prix de marché. Soit ils ne connaissent pas les prix, soit il n'ont pas prévu les frais.
Bon après midi.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

ptiloup08 a écrit :
ven. 20 août 2021 14:32
bonjour
moi, je ne m'étonne plus de rien :lol: :lol:
Il était dans un état impeccable, équipement au top, à jour de l'entretien donc cela est proche du prix que l'aurait vendu le concessionnaire !(j'aime mieux les 9 mille dans ma poche que dans la sienne) de tous les façons, c'est toujours l'offre et la demande qui justifient le marché :wink:
bon we

Oui tu a raison de plus le modèle,la marque et si il était bien équipé est recherché.
Qu'à tu repris?



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

rebjr
rien du tout 8) je n'aimais plus ça !!! pour des raisons déjà évoquées ici et la vie a voulu que je m'en serve de moins en moins !! du coup, j'ai investi dans des jouets plus utiles (ssv) et comme j'avais le regret de mettre séparer de ma moto pour des raisons de santé, j'ai craqué pour un 3 roues. Je ne regrette pas toutes ces années en CC mais ces derniers temps, j'étais de moins en moins enchanté ! voili voilou :wink:
Plus tard, si je repart mais ce sera en fourgon avec le minimum!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »


Qu'à tu acheté ?
Un can-am?



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

PnyTense
en MP


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Après le boom...le revers

Message par bernobby »

ptiloup08 a écrit :
ven. 20 août 2021 14:32
e tous les façons, c'est toujours l'offre et la demande qui justifient le marché
bon we
bonsoir
exactement par contre je te bas pour le notre passé l'annonce sur le bon*coin 5mn après vendu :D
et j'ai été harcelé plusieurs jour message, SMS
bernobby



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

bonjour
dis voir Bernard, t'aurais pas des origines marseillaises ,des fois :lol: :lol:
tu as été harcelé par des brunes ou des blondes :oops: :oops:
blague à part, c'est exact que parfois, y a des ventes qui nous surprennent :wink:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

PnyTense, quand tu dis
"Déjà il n'est pas vendu mais si vente peut être assorti à une garantie de 24 mois !"

je te répondrais ,cela fait très cher la garantie 24 mois et la question n'est pas de savoir si il sera vendu dans ce post
mais surtout de te trouver une réponse ,quand tu mettais ma parole en doute concernant la proposition que l'on m'a faite et et la vente du modèle de c.c de mon "ami" ( je te souligne que je met toujours amis en guillemets.....j'aurais du mettre connaissances. :D ), mais je ne rentre pas dans les appréciations de définir tes amis ,tes connaissances, etc etc ,je n'en ai pas le droit .
c'est ma moralité.
même en "survolant" internet (car je crois que tu as eu du mal à trouver d'après tes dires) j'ai trouvé en moins d'une minute cette annonce.
je peux approfondir si tu veux , mais tu seras surpris le nombre d'annonce dans ce domaine sur différents sites ,y compris au niveau particulier.
alors quand on me fait cette proposition de rachat du mien à 12000 euros de plus de la valeur d'achat , à réfléchir qu'en on y pense pas si important que cela, je n'ai pas été vraiment surpris connaissant l'engouement du marché de l'occasion qui à de moins en moins de stock. Qui plus est mon modèle n'est plus fabriqué et apparemment attire ,si j'en juge les discussions sur les aires.

soit dit en passant ,sur l'annonce du dépositaire que je t'ai mis . 100 pour cent du prix d'achat au bout de 9 ans .....j'en suis très loin.
et je pense que aussi que mon "ami" qui à vendu son c.car à 52000 qui plus est en bon état de 1998 et toutes ses options d'origine ou rajoutées cette personne qui l'a acheté aura surement moins de problème avec ce dernier que le mien dans dans 23 ans ,qui d'ailleurs vaudra des clopinettes car le marché de l'occasion sera retombé de son pied d'estale depuis longtemps.

allez "l'ami" bon Week- end et sois prudent et ne monopolisons pas ce post tous les deux qui au demeurant reste intéressant d'avoir les idées de chacun.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 24 août 2021 07:27, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Le gone »

ptiloup08 a écrit :
sam. 21 août 2021 07:59
bonjour
dis voir Bernard, t'aurais pas des origines marseillaises ,des fois :lol: :lol:
tu as été harcelé par des brunes ou des blondes :oops: :oops:
blague à part, c'est exact que parfois, y a des ventes qui nous surprennent :wink:
Les camping-cars ça part comme des petits pains. Quand mon père a vendu son cc, c'était pareil, en l'espace d'un quart d'heure j'ai eu une trentaine de messages ! Et il est parti très vite, l'acheteur a tenu à nous faire un chèque de caution pour garantir la réservation, malgré le problème d'infiltration annoncé. Ceci dit, à 1500 €, il pouvait que partir très très vite !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Bjr
Petite rectification finalement le groupe HYMER ne sera,pas présent non plus à dusseldorf.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Michel28 »

Bonjour
Le plus simple sera les salons régionaux des concessionnaires
j'en reçu 2 invitations .. dans un château SVP, avec tout ce qu'il faut ou qui va bien
Visiblement ils font de gros efforts en concession


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Après le boom...le revers

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Salut Michel, je pense que nous avons reçu la même invitation pour le château. N'ayant pas l'intention de changer de C.C. elle a déjà été classé verticalement.
Les années précédentes il nous invitait au Bourget, pas de Salon du coup on verra pas les amis.
@ +


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Michel28 »

Bonjour
Je connais ce genre d'invitation, les vendeurs te collent aux baskets comme c'est pas possible
surtout si tu as cassé la croute, et comme c'est offert certains vont se faire avoir


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:33, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
pour ma part j'irais au salon du Bourget , pas pour acheter un camping car :D , mais en premier petite sortie et surtout regarder les affaires à faire concernant les fournisseurs d'accessoires, car ces derniers ont beaucoup de stock qu'ils n'ont pas vendu cette année et l'année dernière.
donc il devrait y avoir des affaires à faire.
mon concessionnaire vendeur sympas nous a envoyé 2 invitations et mon concessionnaire qui entretien maintenant dans la région mon c.car nous a aussi envoyé 2 invitations.
donc au moins deux jours sur place. :D :D .....vais roder dans les stands pour le champagne et les petits gâteaux.
j'ai un régime à entretenir. :D :D :D
Cordialement



Répondre