Après le boom...le revers

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Mais non PnyTense,le marché s’emballe au détriment du bon sens.
Mais tu verras, d’ici quelques mois ,tu auras sur le marché des superbes affaires à faire en occasion,car tout va retomber d’un seul coup.

Burstner a l’heure actuelle et pas bête du tout.
Il ne fait plus q’un intégral au prix de départ de 160.OOO euros. Pour le fabriquer le même nombre d’heures que les précédents intégraux.il y a rupture de matière première.
Les autres intégraux au prix de départ valaient 68000 euros.
Donc pour eux il faut mieux fabriquer un produit avec une bonne marge que deux produits dont la marge sera plus faible et difficulté de trouver la matière première.
Vu le marché qui a explosé au niveau des prix ils vendront toujours la gamme de luxe du dernier produit et le seul qu’il présente en intégral.
Côté concessionnaire ceux ci maintenant achetent le maximum d’occasion pour les revendre au prix fort avec une garantie ( que le futur propriétaire paye au prix fort d’ailleurs).
Certains particuliers dont mon ami n’ont aucun scrupule à cela ,et sa réflexion a été de dire … » quand on trouve le pigeon,pourquoi s’en priver….( bonne moralité n’est ce pas ).
Chez les concessionnaires cela se trouve aussi ce raisonnement et dans ton coin ,je peux te donner une excellente adresse de cela sur la route Le Havre/ Rouen.
Cet «  ami » a pour but de racheter un c.car d’ici 2 à 3 ans au moment où les superbes occasions pratiquement neuve vont se présenter.
Est ce un bon raisonnement pour ces finances et la qualité qu’il va trouver ?,je ne sais point,bien que honnêtement quand on m’a proposé le prix pour le mien cela m’a interloqué et posé certaines questions.
Ce que je vois je ne suis pas le seul et sur l’aire sur laquelle je suis ( a Beauvoir) en discutant avec les gens ,plusieurs rapportent le même dilemme qu’ils ont eu.Certains concessionnaires proposent même de racheter le camping car à prix forts en faisant une sorte de tirelire chez eux pour que le particulier vendeur rachète chez eux.
…..ce qui veut dire ,qu’ils s’attendent à des prix très forts du neuf dans les mois à venir,ce que je crois fortement.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Bjr
Pour ma part j'ai quand même du mal a croire à tout cela ,des cc d'occase même les marchands en ont (je viens de me balader sur internet)et pas spécialement à des tarifs délirants ne pas oublier qu'à un moment il faut les vendre pour renouveler le stock et répondre au mieux aux attentes et demandes du client.
Je pense que la vague en terme d'achat est passée et que les gens ne sont plus ouverts à acheter à n'importe quel prix car ils ont pris conscience que comme les voitures les cc ont une valeur.
(En clair ils se sont faient bai..r une fois cela suffit comme nous d'ailleurs lors de notre premier achat et l'on a payer pour apprendre).
Par contre je trouve que la moralité de tes AMIS est quand même douteuse et ce n'est pas le genre D'AMIS que je souhaiterai avoir et fréquenter :mrgreen:
A réfléchir et ça c'est un autre débat.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

bonjour
ex. j'ai vendu en 48 h mon CC début juillet, bcp d'appels, les gens me le réservaient sans l'avoir vu et venaient de loin !! Une folie que je ne comprenait pas :roll:
Je l'ai ainsi vendu 8.000e au dessus du prix proposé par mon concessionnaire habituel !! Il n'avait plus aucun CC d'occas.sur son parking !!! Frontalier, c'était également le cas avec nos amis B et NL
Je pense qu'en Automne, il va y avoir des déçus et que le marché va drôlement ralentir !!
les modes sont tellement versatiles que j'ai bien du mal à voir ce que cela va donner !!! Avec le retour des réalités économiques et sociales :cry:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
jeu. 19 août 2021 08:31
Des dizaines de réponses,plus ou moins farfelus par des privés comme des concessionnaires ,vendu en une journée via le bon …..52000 euros a des non pratiquants du c.car.
52'000 € personnellement je demande à voir, parce qu'à mon avis y'a un malentendu quelque part.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

ptiloup08 a écrit :
jeu. 19 août 2021 11:25
bonjour
ex. j'ai vendu en 48 h mon CC début juillet, bcp d'appels, les gens me le réservaient sans l'avoir vu et venaient de loin !! Une folie que je ne comprenait pas :roll:
Je l'ai ainsi vendu 8.000e au dessus du prix proposé par mon concessionnaire habituel !! Il n'avait plus aucun CC d'occas.sur son parking !!! Frontalier, c'était également le cas avec nos amis B et NL
Je pense qu'en Automne, il va y avoir des déçus et que le marché va drôlement ralentir !!
les modes sont tellement versatiles que j'ai bien du mal à voir ce que cela va donner !!! Avec le retour des réalités économiques et sociales :cry:
Bjr
C'était quel modèle ton cc?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Michel28 »

Bonjour
Avant les vacances, c'est possible qu'il y ai eu un petit vent de folie sur les ventes achat de CC
Maintenant les vacances se terminent, et la folie d'avant les vacances va se transformer en raison
il y aura de tout, des contents, des pas content du tout, des bai***, des cocus, etc ....


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

bonsoir
pour PnyTense Adria coral suprême 690 SC de 2014


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Bjr
C'est un modèle qui se vends bien et ce n'est pas un gros prix donc se revends mieux et facilement .



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par brloga »

Bonsoir,
Vendre plus cher que le prix des reprises des pros doit être assez facile. Quand j'ai acheté le mien d'occasion à un particulier, j'avais regardé des annonces du même modèle avec les mêmes caractéristiques. Les prix étaient aux alentours de 39000. Le gars qui le vendait et était pressé allait le lâcher pour 24000 à son concessionnaire de confiance. Je l'ai obtenu à 29000. Il y avait la distribution à faire et 2 pneus avant parfaitement usés mais aux témoins. J'ai pris celà à ma charge sinon c'était 30000. Au final, je pense que nous avons gagné tous les 2 et je suis persuadé qu'une semaine après le CC allait être affiché au prix des autres annonces. Qu'ils achètent moins cher est tout à fait normal. Maintenant qu'ils gagnent près de 15000 sans faire grand chose me choque.
Je ne vais donc pas les plaindre car avec l'occasion, ils vont encore plus s'enrichir, y compris en vendant des garanties pour lesquelles ils comptent plus sur le nombre que sur la qualité de ce qu'ils vendent. Tous ne sont bien sûr pas à mettre dans le même sac.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

je cite PnyTense
"Par contre je trouve que la moralité de tes AMIS est quand même douteuse et ce n'est pas le genre D'AMIS que je souhaiterai avoir et fréquenter :mrgreen:"

PnyTense, on est toujours surpris un jour par ses "dis" amis ou la famille ou ses connaissances. L'homme est un animal pervers.
Qui n'as jamais été déçu des années après?.....j'ai une sacré expérience dans ce domaine. :D , même dernièrement sur le forum. :)

regarde PnyTense , puisque tu es surpris par mes paroles, en circulant sur le net je trouve ceci: (j'ai fait comme toi :D ) donc apparemment je ne suis pas le seul dont on a fait une bonne proposition ou celle de mon "ami" qui en a profité.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/202 ... 4051296304

je précise matériel plus coté sur argus officiel ou du moins je n'ai pas trouvé . ( dans ce cas la cote sera sur facture entretien par expert coté assurance en cas de sinistre.)

regarde le prix de vente de l'époque: (sauf erreur de ma part c'est le même modèle)

https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... enger-3018

prix de l'occase = prix d'achat au bout de 8 ans

Cordialement




Cordialement



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

bonjour
PnyTense peut être ??? mais vendre 7 ans après, un CC d'une valeur de 62 000e au prix de 49 000 sur le coin coin c'est pas trop mal il me semble ??


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Après le boom...le revers

Message par zak31 »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 20 août 2021 07:27
Bonjour,

"










prix de l'occase = prix d'achat au bout de 8 ans

Cordialement




Cordialement
Bonjour.

Faut être fada pour acheter de l'occase au prix du neuf surtout de huit ans :choc:

C'est vraiment des vautours ces con..cessionnaires :evil: :twisted:

Vaut mieux commander du neuf carrément :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 20 août 2021 07:27
Bonjour,

je cite PnyTense
"Par contre je trouve que la moralité de tes AMIS est quand même douteuse et ce n'est pas le genre D'AMIS que je souhaiterai avoir et fréquenter :mrgreen:"

PnyTense, on est toujours surpris un jour par ses "dis" amis ou la famille ou ses connaissances. L'homme est un animal pervers.
Qui n'as jamais été déçu des années après?.....j'ai une sacré expérience dans ce domaine. :D , même dernièrement sur le forum. :)

regarde PnyTense , puisque tu es surpris par mes paroles, en circulant sur le net je trouve ceci: (j'ai fait comme toi :D ) donc apparemment je ne suis pas le seul dont on a fait une bonne proposition ou celle de mon "ami" qui en a profité.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/202 ... 4051296304

je précise matériel plus coté sur argus officiel ou du moins je n'ai pas trouvé . ( dans ce cas la cote sera sur facture entretien par expert coté assurance en cas de sinistre.)

regarde le prix de vente de l'époque: (sauf erreur de ma part c'est le même modèle)

https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... enger-3018

prix de l'occase = prix d'achat au bout de 8 ans

Cordialement




Cordialement

Déjà il n'est pas vendu mais si vente peut être assorti à une garantie de 24 mois !
Après les deux exemples que tu a cité c'est ton cc 12%au dessus du prix du neuf,et un autre de 1998 je crois à 52000€ ce n'est quand même pas pareil et j'ai quand même de gros doutes quand à la réalisation de cette dernière vente.
Pour ptiloup08
Certe tu l'a bien vendu (je pense qu'à 40000€ avec de la demande tu l'aurais vendu )et peut être que son équipement justifiait ce prix mais effectivement c'est très au dessus de sa valeur vénale,quid en cas de pépins avec l'assurance ?
De plus quand toi tu ira acheter de l'occase ne pas s'étonner de prix demandés soient complètement irrationnels même si à l'instant T cela correspond à un forte demande et donc en adéquation avec le marché.
On en reparlera après les vacances.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Après le boom...le revers

Message par nanny »

PnyTense...

Ce genre de remarque n'a rien a faire sur le forum..

Par contre je trouve que la moralité de tes AMIS est quand même douteuse et ce n'est pas le genre D'AMIS que je souhaiterai avoir et fréquenter :mrgreen:
A réfléchir et ça c'est un autre débat.
Tu ne connais pas les amis de Pierre..Paul ou Jacques..donc abstiens toi de ce genre de réflexion qui peuvent être gênantes voire blessantes..

allez....bonne continuation...
:wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

bonjour nanny

bonjour
AbSoluTyon a écrit :
jeu. 19 août 2021 10:46
ertains particuliers dont mon ami n’ont aucun scrupule à cela ,et sa réflexion a été de dire … » quand on trouve le pigeon,pourquoi s’en priver….( bonne moralité n’est ce pas ).
nanny a écrit :
ven. 20 août 2021 11:55
PnyTense...

Ce genre de remarque n'a rien a faire sur le forum..

Par contre je trouve que la moralité de tes AMIS est quand même douteuse et ce n'est pas le genre D'AMIS que je souhaiterai avoir et fréquenter :mrgreen:
A réfléchir et ça c'est un autre débat.
Tu ne connais pas les amis de Pierre..Paul ou Jacques..donc abstiens toi de ce genre de réflexion qui peuvent être gênantes voire blessantes..

allez....bonne continuation...
:wink:
desolé je n'ai fait que reprendre les dires de AbSoluTyon
bonne journée



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Après le boom...le revers

Message par ptiloup08 »

bonjour
moi, je ne m'étonne plus de rien :lol: :lol:
Il était dans un état impeccable, équipement au top, à jour de l'entretien donc cela est proche du prix que l'aurait vendu le concessionnaire !(j'aime mieux les 9 mille dans ma poche que dans la sienne) de tous les façons, c'est toujours l'offre et la demande qui justifient le marché :wink:
bon we


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Répondre