Après le boom...le revers

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Après le boom...le revers

Message par Pilote79 »

Yep,
Préfiguration du désanchantement à venir, sans parler de l'endettement à la clé pour un bon nombre ?
https://www.bvoltaire.fr/monde-dapres-l ... ping-cars/


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Pas faux du tout ce qu’il dit.
Mon concessionnaire a peur de cela et c’est vrai que dans très peu de temps il y aura de l’occasion a tire la rigot à prix cassés
Il y aura ds affaires à faire ,au grand dam des concessionnaires qui auront du mal à vendre le neuf.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
mer. 18 août 2021 18:27
Bonjour,
Pas faux du tout ce qu’il dit.
Mon concessionnaire a peur de cela et c’est vrai que dans très peu de temps il y aura de l’occasion a tire la rigot à prix cassés
Il y aura ds affaires à faire ,au grand dam des concessionnaires qui auront du mal à vendre le neuf.
Cordialement
Bjr
Tu ne va quand même pas plaindre ton concessionnaire qui s'est comme les autres gavés l'année dernière et cette année.
Et même si il a peur comme tu le dit cela ne l'a pas empêcher d'ouvrir encore un nouveau point de vente à Évreux ce qui fait quand même 5 point de vente pour ce concessionnaire et l'occase leur permet d'avoir une marge plus importante.
Par contre pour avoir été client chez eux je pense que cette course a grossir se fait au détriment du suivi et du sav pour le client.
A méditer.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Michel28 »

Bonjour
Pas surprenant du tout la lecture de cet article de presse, et merci de l'info

Pour le moment, on manque d'occase de CC un peu partout, en cause le prix du neuf qui a fait des bonds
sans parler des délais très long parfois, qui sont devenus insupportable.

Après chaque saison de vacances, certains se rendent compte que ce mode de loisirs ne leur convient pas
et donc revendent, c'est pas nouveau, mais ce phénomène pourrait prendre de l'ampleur.

Citation de JL50700
De l'occasion a tire la rigot, (peut être), à prix cassé, (ça c'est moins sur.)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

PnyTense, sur les 5 sites de chez «  jac…… » pour moi il n’y a qu’un seul de valable c’est celui de Cherbourg.
Un sav exemplaire et ils se mettent en quatre pour résoudre tes problèmes meme lorsque cela n’est plus sous garantie à essayer de trouver une solution.mais tout dépend du directeur de la concession et du chef d’atelier

Un autre concessionnaire dans le Nord qui a la même méthode que celui de cherbourg et un sav exemplaire aussi existe ( la où j’avais acheter mon c.car) , » l’est train …. Celui de seclin,alors que ce concessionnaire a deux agences ,l’autre agence sera plus dur en sav .

C’est deux concessionnaire ont peur de l’avenir.Plus de possibilité d’avoir à l’heure actuelle du neuf ,car plus de pièces,y compris en pièces détachées,les constructeurs faisant du stock et ces deux concessionnaires ont peur du marche de l’occasion car il y aura du grand n’importe quoi.
Il ne fera même pas le salon du Bourget cette année ,car pas de stock en neuf et délais de fabrication qui est déjà programmé à plus de 13 mois.

A l’heure actuelle ,il y a très peu de temps on m’a demandé si je ne voulais pas vendre mon c.car. Ce c.car à trois ans ,28000 kms ,marque Burstner intégral ,achat avec les options 98000 euros, on m’a proposé 110 000 par un particulier.

Le marché va s’emballer et deviendra incontrôlable.exactement comme l’immobilier occasion en province après le confinement covid,puis tout redeviendra comme avant par la suite.

Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Michel28 »

Re
Pour l'occase quand ils en ont, les concessions revendent avec un bonus de 10k€

Après pour le CC neuf, le problème est d'abord sur le porteur, FIAT n'en livrent pas assez
et avec de longs délai suivant les options demandées.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Kkkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:37, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Hé non PnyTense. Une vrai proposition très réelle et pas du «  pipau » et quand j’en ai parlé à mon concessionnaire il n’a pas été surpris de cela car depuis quelques mois très courants ce genre de demande.
Regarde sur face de bouc le site «  c……casse » tu vas être atterré des prix que les gens mettent à vendre leur c.car.
Les gens sont de véritable mouton de panurge et les journalistes ont présenté le camping car comme une nouvelle liberté de l’après pendant covid sauf que les trois quarts n’ont vu que le bon côté des choses et lorsque la réalité est là la donne n’est plus la même et le coût aussi.
Et puis il y a les autres futurs acheteurs qui se battent pour en avoir un alors …..
Le groupe hymmer ne va pas au salon tout simplement parce que à l’heure actuelle il ne peut pas fournir sur des délais très courts par manque de stock de pièces.
Même au niveau des porteurs ,les usines manque d’acier.
Pour l’instant ils naviguent sur la demande des fourgons ,car de la demande dans ce genre de produit et les usines de construction ont du stock qu’ils n’arrivent pas à écouler.

Autre chose aussi ,Burstner ne fait plus qu’un integral et amuse toi à faire une configuration du produit qu’il vende jusqu’à la fin …et regarde le délai de livraison tu vas être surpris……pourtant un produit haut de gamme a 180.000 euros sur Mercedes. ( soi dit en passant il a de la Gu…..le produit ) mais franchement je n’irais pas mettre ce prix là aujourd’hui ,il faut mieux attendre deux ou trois ans les prix rebaisseront.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 18 août 2021 22:31, modifié 1 fois.



Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:35, modifié 1 fois.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Après le boom...le revers

Message par bernobby »

Bonjour
Chiffre d'affaire d'un petit concessionnaire ou j'ai acheté
mon Font Vendome je les pleind pas

Établie à COURNON D'AUVERGNE (63800), elle Son
effectif est compris entre 10 et 19 salariés.
Sur l'année 2020 elle réalise un chiffre d'affaires
de 8 984 100,00 €.
Je discute souvent avec le commercial originaire de
ma région " ça rapproche" il est pas du même avis que
vos propos comme d'ailleurs la société Rémy..
bien sur qu'il y a du retard dans la fab, bien sur qu'un certain nombre de gens ont été conditionné par la pub
mais les pub sur la télé ne date pas d'aujourd'huis
Par contre le rachat des véhicules de se qui se sont
trompé n'a que des avantage pour les concessionnaires
se nouveau filon leur permet de faire de la location
regroupé dans une centrale.et commence a concurrencer sérieusement ceux qui se sont lancer
il y a quelques années.
Autre chose les modèle 2020/21 comme il m'a dit ils seront gagnant à la revente et seront vendu au même
prix que la période 2020/21 car les modèles 2022/23
vont avoir une majoration importante TVA et le reste
et pour lui il ne vois qu'un bénéfice du fait de manque
de pièces dans les années à venir à cause du marché mondial qui n'est pas forcément dû au covid mais plus à un manque de matière généralise un exemple flagrant
le bois acheté au prix fort par les Chinois transformé
en meuble à prix plus qu'abordable. Un exemple parmis
tant d'autres et c'est pareil pour les composant électronique sur le marché mondial.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-a ... s-20210709
bernobby



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Le gone »

Michel28 a écrit :
mer. 18 août 2021 19:07
De l'occasion a tire la rigot, (peut être), à prix cassé, (ça c'est moins sur.)
Selon la loi de l'offre et de la demande, si on part du principe qu'on s'attend à un boom des ventes de camping-cars d'occasion, il est tout à fait probable et même logique que les tarifs baissent. Les nouveaux acheteurs, qui par ailleurs seront moins nombreux, feront jouer la concurrence et négocieront serré auprès du vendeur qui n'aura d'autre choix que de céder au risque de se retrouver plus longtemps que prévu avec un camion sur les bras qui lui coûte cher en entretien, en assurance et peut-être aussi en gardiennage.
AbSoluTyon a écrit :
mer. 18 août 2021 22:09
Même au niveau des porteurs ,les usines manque d’acier.
Et sans compter les pénuries de semi-composants...
AbSoluTyon a écrit :
mer. 18 août 2021 22:09
Pour l’instant ils naviguent sur la demande des fourgons ,car de la demande dans ce genre de produit et les usines de construction ont du stock qu’ils n’arrivent pas à écouler.
Effectivement, je suis actuellement à Wissembourg, et j'ai pu voir le stock de minivans sur le site de l'usine Bürstner de la commune. Il ont refait les chaînes d'assemblage cet hiver et ont démarré la fabrication en janvier dernier.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
PnyTense ,cela confirme que les allemands vont plus fournir leur propre marche pour tenir le coup et attendre des jours meilleurs pour revenir sur le marché européen lorsque l’économie va redevenir normal.

A l’heure actuelle tout s’emballe,y compris du côté OPEP.

Dernièrement un ami a vendu son chausson de 1998 ( cellule avec mezzanine) 150000 kms sur porteur fiat.
Des dizaines de réponses,plus ou moins farfelus par des privés comme des concessionnaires ,vendu en une journée via le bon …..52000 euros a des non pratiquants du c.car.
Tu l’aurais acheté à ce prix là ? Moi pas.
De plus au niveau déontologie,je trouve que c’est du vol .
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Après le boom...le revers

Message par Michel28 »

Bonjour
Des prix pareil, on se croirait en Russie, ou ces pratiques occases plus cher que le neuf, c'est courant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Après le boom...le revers

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:36, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Après le boom...le revers

Message par AbSoluTyon »

Mais non PnyTense,le marché s’emballe au détriment du bon sens.
Mais tu verras, d’ici quelques mois ,tu auras sur le marché des superbes affaires à faire en occasion,car tout va retomber d’un seul coup.

Burstner a l’heure actuelle et pas bête du tout.
Il ne fait plus q’un intégral au prix de départ de 160.OOO euros. Pour le fabriquer le même nombre d’heures que les précédents intégraux.il y a rupture de matière première.
Les autres intégraux au prix de départ valaient 68000 euros.
Donc pour eux il faut mieux fabriquer un produit avec une bonne marge que deux produits dont la marge sera plus faible et difficulté de trouver la matière première.
Vu le marché qui a explosé au niveau des prix ils vendront toujours la gamme de luxe du dernier produit et le seul qu’il présente en intégral.
Côté concessionnaire ceux ci maintenant achetent le maximum d’occasion pour les revendre au prix fort avec une garantie ( que le futur propriétaire paye au prix fort d’ailleurs).
Certains particuliers dont mon ami n’ont aucun scrupule à cela ,et sa réflexion a été de dire … » quand on trouve le pigeon,pourquoi s’en priver….( bonne moralité n’est ce pas ).
Chez les concessionnaires cela se trouve aussi ce raisonnement et dans ton coin ,je peux te donner une excellente adresse de cela sur la route Le Havre/ Rouen.
Cet «  ami » a pour but de racheter un c.car d’ici 2 à 3 ans au moment où les superbes occasions pratiquement neuve vont se présenter.
Est ce un bon raisonnement pour ces finances et la qualité qu’il va trouver ?,je ne sais point,bien que honnêtement quand on m’a proposé le prix pour le mien cela m’a interloqué et posé certaines questions.
Ce que je vois je ne suis pas le seul et sur l’aire sur laquelle je suis ( a Beauvoir) en discutant avec les gens ,plusieurs rapportent le même dilemme qu’ils ont eu.Certains concessionnaires proposent même de racheter le camping car à prix forts en faisant une sorte de tirelire chez eux pour que le particulier vendeur rachète chez eux.
…..ce qui veut dire ,qu’ils s’attendent à des prix très forts du neuf dans les mois à venir,ce que je crois fortement.
Cordialement



Répondre