avant de partir.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour ,

je fais remonter ce post aprés réception de la boule (21€ + 12€ de frais de douane que je me fais rembourser) ,

elle fait 10,5 cm de diamètre et j'ai du cisailler le support pour le glisser sous la tuyauterie , elle a trouvé sa place et j'espère qu'elle

ne servira jamais


1629392940542 (Large).jpg

trois minutes pour la mettre en place , si ça peut faire économiser 60 000 € :D

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par Sarnacien »

Bonsoir

Je découvre ce post, et franchement, c est super sécurisant,

Pour ma part, j en placerai bien :

- derrière le frigo ( comme isaphil)
- a proximité très proche du chauffage alde. ( que l on ouvre jamais)

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par Sarnacien »

isaphil13 a écrit :
jeu. 19 août 2021 19:19
réception de la boule (21€ + 12€ de frais de douane que je me fais rembourser) ,

elle fait 10,5 cm de diamètre


1629392940542 (Large).jpg
Question : ou as tu commandé celle-ci ?



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par isaphil13 »

salut Jean Mi ,

celle que j'avais commandée a augmenté mais tu peux trouver sur la zone , le même modèle avec un vendeur différent ,

diamètrte 10.5 cm , 0,5 Kg

elle est un peu plus chère mais c'est exactement la même , ça rentre nickel derrière le frigo , je suis un peu plus rassuré quant on

voit le prix de nos joujoux c'est un bon investissement


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

isaphil, dans mon c.car, j'en ai mis 3
2 de 0.5 kgs , 1 derrière le frigo ((rentre impeccable) au niveau du bruleur et 1 au niveau des batteries de cellule.
1 de 1.5 kgs, au niveau de la chaudière.
par contre à chaque départ de prévu ,je dépoussière les bruleurs du frigo et de la chaudière au jet d'air sans oublié les cheminées.
...les toiles d'araignées qui facilitent les départ de feu. :D

à ce propose concernant mon système pour repousser les araignées j'ai aspergé les bois de vinaigre blanc autour des appareils. idéal.

Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

re
je reviens sur la boule anti feu car aujourd'hui vérification et nettoyage de l'emplacement.
voici la pose que j'ai fait à la base du frigo et protection supplémentaire en ruban alu ,pour insert, sur le bois .
cela rentre sans problème pour la boule.
la cage est vissée et la boule bloquée par des "colsons".
pour rappel 4 secondes après que la flamme se soit répandu la boule explose et l'effet de souffle éteins la flamme et la poudre se répand .
poudre non toxique dixit les pompiers (et ils sont connaisseurs) :D
surtout ne pas enlever le papier car cela tiens les deux mèches et la mini sirène.

pour ma part pas de droit de douane en sus car la boule à 28 euros droit de douane compris .
pour info les droits de douane avec la nouvelle législation commence pour tout achats venant de chine à partir de 21.00 euros :D ( tu as pas de chance isaphil :) )
IMG_4673[1].JPG
de l'exterieur on ne voit rien.
IMG_4674[1].JPG
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

avant de partir.

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Je découvre ce post ; je ne connaissais pas ce produit et j'avoue qu'en tant qu'ancien pro de l'incendie, cette boule fait merveille !
L'extincteur à vécu à mon avis !!! :lol:
Je vais la commander et la placer aussi dans le compartiment sous le frigo comme vous ! :bravo1:
Question à AbSoluTyon :
Pourquoi ce niveau double vissé tel quel, verticalement cet endroit ? Il y a une "bulle" qui sert à rien !!! :lol:
Cordial ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Jean Max.
Tout simplement mes niveaux à bulle a …..1 euro. :D :D
Alors pour cela j’ai plus regardé le prix et une bulle sert sur les deux sur la cloison extérieur.
Par contre ,un autre niveau A l’intérieur sur une cloison au niveau de la porte d’entrée dans l’autre sens et devine ? …..toujours une bulle qui sert. :D
Enfin de compte ce n’est qu’un système pour mettre à l’horizontal pour bénéficier des deux bulles ,mais moi je les ai mis en vertical :D
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 14 sept. 2021 10:40, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

avant de partir.

Message par Douglas »

AbSoluTyon a écrit :
mar. 7 sept. 2021 16:18
pour ma part pas de droit de douane en sus car la boule à 28 euros droit de douane compris .
pour info les droits de douane avec la nouvelle législation commence pour tout achats venant de chine à partir de 21.00 euros ( tu as pas de chance isaphil )
Bjr ,
Je ne pense pas qu'il y'ait un minimun taxable , plutôt dès le premier euro. Sur ma facture de 15€ j'ai payé en plus les 20% de taxe .

Cdlt

Ultra Light Slim Down Coat Women
Winter Stand Collar Thin Jacket
Windproof Padded Waistcoat Sleeveless
Portable Duck Down Vest
1 15.25 0.00 20% 3.08 18.46 15.96
Shipping Fee - 0.00 0.00 20% 0.00 0.00 0.00
Grant Total 18.46 15.96
Amount paid 18.46 15.96


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
Tout dépends du site
Voici ce que dis les douanes.

https://www.douane.gouv.fr/sites/defaul ... -colis.pdf

Et notre copain «  chrono » qui prends des droits de douanes dès que 21 euros et dépassé.

En achat hors UE il faut surtout regarder si les droits de douane sont compris dedans. :D

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/e ... mportation

Bon dimanche
Cordialement



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

avant de partir.

Message par Douglas »

Re ,

Tu sembles confondre les "prestations de dédouanement ' (21 € pour Chronopost) facturés par les intermédiaires habilités et "les frais de douane" au taux de 20% applicable dès le premier euro.
NB: pour les DOM c'est différent.

Seuil de taxation
Application de droits de douanes
Import France métropolitaine
Application de la TVA dès 1 euro

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Peut être que isaphil peut nous éclairer car je crois qu ‘il a eu des taxes supplémentaires mais qu’il a du réussir à se faire rembourser je ne sais pas si cela rentrer dans le même domaine mais peut être je confonds.
Comme je commande pas mal sur internet . Je vous tiendrais au courant. :D
Cordialement



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'ai passé ma commande sur "la zone"


Capture.PNG

lors de la réception , il m' été demandé de payer des frais de douane afin de pouvoir récupérer mon colis

1629375707513 (Large).jpg



j'ai déposé une réclamation chez "la zone" qui a contacté le vendeur , j'attend la réponse ,

j'ai bien sur fait valoir auprès de "la zone" que dans ma commande étaient mentionnés les frais de port , la tva et que je n'aurais pas

passé ma commande si j'avais eu connaissance de frais supplémentaires ,

voila , je suis dans l'attente

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

avant de partir.

Message par Douglas »

Re,

Dans ce cas il semble que la poste se "positionne" en transitaire en douane et facture les frais , j' emets quand même des doutes sur la validité de leurs opérations car tu as acheté TTC , avec la TVA sur facture .
Je pense que la réclamation aurait du être déposée auprès de la Poste plutôt qu'auprès du vendeur.

Mais cette opération démontre bien une TVA calculée dès le premier euro.

CDlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
En effet Douglas,j’avais compris à l’envers :D.
Enfin de compte c’était mieux avant.
J’ai retrouvé le fameux texte,que j’avais entendu à la télévision.
Donc faut bien regarder le prix lorsque nous achetons si toutes les taxes sont comprises dedans. :D
Cordialement

Texte d’information:

« Qu’est-ce qui change en matière de TVA à l’importation à compter du 1er juillet 2021?
Cas pratique
Un particulier de l’Union européenne achète en ligne un tee-shirt d’une valeur de 20 euros aux Etats-Unis (ou dans un autre pays hors Union européenne ou dans les DOM
Avant le 1er juillet 2021
La valeur de l’achat étant inférieure à 22 euros, pas d’application de TVA.

Après le 1er juillet 2021
La valeur de l’achat étant supérieure à 1 euro, la TVA du pays de résidence de l’acheteur s’applique.
Soit l’e-acheteur règle la TVA au moment de son achat auprès du e-commerçant soit au moment de la livraison de son colis, auprès du livreur ou en ligne (selon la provenance de la marchandise).



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

petit retour d'information , mon compte en banque vient d'être crédité de 14.40 € pour le remboursement des frais de douane

(motif mentionné : annulation de la commande )

12 € + 2.40 € de TVA , j'en demandais pas autant :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message