Pneus C ou CP

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Pneus C ou CP

Message par kaelig22 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

@ Jean Luc, j'ai regardé sur deux sites de ventes 123 et allo, c'est sur ces derniers que j'ai vu les prix à plus de 120€.. Peux nous dire ou tu as regardé...
Bien que pour l'instant je ne suis à la recherche..

Merci d'avance.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Pneus C ou CP

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
Kaelig , j'achète mes pneus à la "centrale gneu" :) . je regarde toujours le dimanche au milieu de l'après midi très souvent entre 15h/16h , car sur ce site les prix les plus favorables sont justement le dimanche au niveau de ces horaires. ( fait l'expérience tu vas voir c'est étonnant)
si tu regardes par exemple aujourd'hui ce n'est pas favorable,( on est à 114,29 à 12h16) et comme par hasard on est mercredi..
ce que je fais lorsque j'ai besoin de faire un achat , une semaine avant je relève les prix sur une semaine et la semaine d'après j'ai à peu près le prix le plus favorable.
par exemple , il y a à peu prés un an , j'ai fait venir mes pneus du camping car ,pour quitter "Michel " pour partir sur cette marque et ma facture s'élevée pour 1 pneu à 78.90 prix livré chez moi.
Maintenant , il faut aussi savoir que cette gamme "monte" et l'effet manque de stock "covid" peut surement jouer dans les mois ou semaine à venir.
autre astuce conseillé par un garagiste , mes pneus neuf je ne les fait pas monter aussitôt mais je les stocks environ entre 6 mois et 12 mois sur une barre de façon que la gomme ne soit pas "fraiche" .
Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Pneus C ou CP

Message par farani34 »

:D Bonjour !
Quel que soit votre choix, il ne faut pas perdre de vue que ce sont les pneus qui nous lient a la route, donc il vaut mieux en choisir des bons adaptés a votre CC et ne pas chercher le moins cher ! Notre confort et notre sécurité en dépendent ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Pneus C ou CP

Message par AbSoluTyon »

Tout à fait d'accord avec toi ,Farany , mais les maxxis sont de trés bon pneus adapté camping car en CP....et pas cher :D



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Pneus C ou CP

Message par kaelig22 »

Re,

Merci Jean Luc pour ces précisions. j'en prends note.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

Pneus C ou CP

Message par cbc »

Bonjour,
depuis 2 ans avec des Maxxis pour l'instant c'est satisfaisant,bonne tenue toutes routes,et freinage.


A+ Claude

Avatar du membre
PnyTense

Pneus C ou CP

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

Pneus C ou CP

Message par Jeanriba »

Salut,

Si vous optez pour des 4 saisons ou Hiver, vérifiez bien qu'ils ont le symbole avec la montagne 3 pics et le flocon dedans. Sinon, ils ne vaudront rien pour l'obligation hivernale.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Pneus C ou CP

Message par 3012Lk »

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils avisés. Comme quoi, les forums sont souvent fort utiles !

Je ne recherche pas l'économie à tout prix, mais étant déjà resté en rade 2 fois, dans la neige fraîche et sur terrain gras après l'orage (ceux et celles qui nous poussé ressemblaient à la pauvre Christian des bronzés au ski...), je pensais que les pneus hiver modernes seraient adaptés sur route sèche. Vos liens le déconseillent fortement, donc encore merci grandement.

Ayant des CP à l'arrière, j'ai vu qu'il était préférable d'en mettre aussi à l'avant, ce qui restreint le choix. Ma femme lève-tôt a vu une émission sur Michelin, dans laquelle les pneus français (meilleurs) partaient à l'étranger et nous importions leur production asiatique, de moins bonne qualité.

Exit Michelin, reste Maxxis, Pirelli et éventuellement Uniroyal en A sur la pluie.

Je vous tiendrai au courant.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Pneus C ou CP

Message par OMDID »

Bonjour.
Je ne sais pas si UNIROYAL font des pneus CP mais, juste une petite expérience.
J'avais une Ford FIESTA(c'est pas un C.C :D ) mais niveau tenue de route sur sol humide ,ça accrochait bien. Et pourtant, je la bougeai la Fiesta.
Je sais, on ne bougera pas autant avec un C.C... :mrgreen:
Voilà, petite histoire du matin. :D
Bonne journée.
Amicalement.
Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

Pneus C ou CP

Message par AbSoluTyon »

bonjour ,
PnyTense, regarde ma réponse à Kaelig 22 . :D
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Pneus C ou CP

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 20:44, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Pneus C ou CP

Message par AbSoluTyon »

re.

PnyTense,aujourd'hui j'ai regardé sur le site. comme j'expliquais à Kaelig il faut regarder pratiquement tous les jours .

hier par exemple mes pneus CAMPRO MC2 CP 215/70 -16 ( avec CP donc camping car) étais présent sur le site au prix de 114.29 euros.
ce matin ,suite à ton post ,j'ai regardé ces mêmes pneus n'y étais pas.

comme j'expliquais ,il y a de la demande ,des ruptures de stocks ,donc il faut regarder tout les jours , perso je regarde le dimanche quand je veux faire mes achats.

l'indice du pneu est 109 (comme l'agilis)

nota : je suis très adepte de cette marque et content depuis pas mal d'année , même mon scooter est "chaussé" en maxxis est coté tenue de route rien à voir avec les pneus d'origine. C'est un pneu qui use très lentement (tout dépend de la conduite bien sur) :D

Cordialement



Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

Pneus C ou CP

Message par cbc »

Re
sur otiro.fr Campro MC2 en 215/70/15 a 99.81 euros et 12 en stock.


A+ Claude

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Pneus C ou CP

Message par le-lion-chauve »

Et moi , en 225/65/16, et bien ,y'en a pas , alors choix assez réduit :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
PnyTense

Pneus C ou CP

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 20:45, modifié 1 fois.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message