Vol de camping car. Aidons les .

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Vol de camping car. Aidons les .

Message par AbSoluTyon »

si on les voit, on prévient la police pour aider.

vendredi 4 juin 2021

proriétaire :Caroline Murat.
On nous a volé notre camping-car cette nuit sur Chatel-Guyon Les Bains, Auvergne, France, si vous pouviez partager pour nous aider à peut-être le retrouver. Merci.BJ-829-AQ
04 juin 2021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vol de camping car. Aidons les .

Message par AbSoluTyon »

24 avril 2021

de la part de Sabrina Calinon.

Mes parents se sont fait voler leur camping car hier soir aux alentours de 23h30 à La Piroulette (lieu dit de Torpes 25320).
Immatriculé AW-615-KE
24 avril 2021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vol de camping car. Aidons les .

Message par AbSoluTyon »

22 mars 2021

de la part de Christophe Cagnat.

Vol à CAMBERNON (50)
Immatriculation FG-955-FT
22 mars 2021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Vol de camping car. Aidons les .

Message par ptiloup08 »

bonjour
bizarre, toujours des modèles pas trop récents et plutôt court


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par Le gone »

c'est dingue comme il faut s'acharner en moyens de défense, d'antivols et autres alarmes pour être tranquilles dans ce pays...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par 3012Lk »

Canne ou bloque volant + un interrupteur planqué, pour couper un fil. Si ça n'empêchera pas le vol, ça le retardera.

Je vais poser une petite caméra wifi, il faut simplement laisser un mobile ou une tablette dans le ccar, en émetteur.
Un peu comme pour la maison, mais sans box. En prime, il y aura la photo des malfrats.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Vol de camping car. Aidons les .

Message par ptiloup08 »

3012Lk a écrit :
ven. 4 juin 2021 20:48
Je vais poser une petite caméra wifi, il faut simplement laisser un mobile ou une tablette dans le ccar, en émetteur.
Un peu comme pour la maison, mais sans box. En prime, il y aura la photo des malfrats.
bonsoir
malheureusement cela ne sert à rien !! combien de maisons et de magasins sont cambriolés tous les jours et combien sont arrêtés ??? Je serais curieux de savoir combien de ces CC seront retrouvés...........aucun!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par 3012Lk »

Tu as malheureusement raison.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par Le gone »

ptiloup08 a écrit :
ven. 4 juin 2021 21:46
3012Lk a écrit :
ven. 4 juin 2021 20:48
Je vais poser une petite caméra wifi, il faut simplement laisser un mobile ou une tablette dans le ccar, en émetteur.
Un peu comme pour la maison, mais sans box. En prime, il y aura la photo des malfrats.
bonsoir
malheureusement cela ne sert à rien !! combien de maisons et de magasins sont cambriolés tous les jours et combien sont arrêtés ??? Je serais curieux de savoir combien de ces CC seront retrouvés...........aucun!!!
Très peu, mais ça arrive. Pour limiter au mieux les risques de vol et de cambriolage, il faut pas hésiter à installer une alarme avec sirène. Cette dernière suffit à faire déguerpir les voleurs dans la majorité des cas. + une caméra au minimum, ça aide pas mal.
Pour limiter les risques de vol du véhicule, cumulez les moyens de protection : canne anti-vol, bloque disque, bloque-volant, caméra IP, traceur GPS, alarme,... On est d'accord que de toutes façons ils resteront impunis parce que le laxisme c'est un sport national chez les juges, mais l'alarme a au moins le mérite de les faire déguerpir sans qu'ils puissent prendre le temps d'étudier les différents dispositifs de sécurité embarqués.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par brloga »

Bonsoir,
C'est vrai que c'est bien de mettre des moyens antivol mais après ça dépend de quoi on parle
Faire monter une alarme sophistiquée avec un interrupteur placé à un endroit secret connu par l'installateur et ses copains n'est pas la meilleure solution.
Pour les gens qui bricolent, le meilleur système est celui que l'on va créer et qui n'existe nul par ailleurs.
Il faut aussi trouver des solutions dont on ne sera pas victime par la suite.
Ça me rappelle ce que m'avait dit un gendarme il y a longtemps suite au vol de ma voiture, mettez une planche à clous sous un coussin. Inconvénient, si c'est votre femme qui s'assied, ça va poser d'autres problèmes.
Bonne nuit.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par 3012Lk »

J'avais mis l'interrupteur dans le tunnel du levier de vitesses, ainsi je pouvais l'actionner en l'effleurant par le soufflet. Invisible et pratique.
Je n'aime pas les alarmes trop sophistiquées, je suis resté aux simples contacts sur les ouvrants.

Pour la solution de la planche à clous, le voleur risque de porter plainte pour coups et blessures volontaires. :diabl:

C'est marrant de voir que des voitures haut de gamme, hyper bardées de tout un tas d'options puissent se faire pirater le logiciel censé empêcher le démarrage. Vraiment, cela me sidère. Louis XVI doit rigoler d'où il est !



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Vol de camping car. Aidons les .

Message par ptiloup08 »

bonjour
pour confirmer mes dires, la semaine dernière, village 110h (le mien), maison centre village, lundi entre 9h et 12h, maison avec tout le bazar (alarme, etc...) cambriolée en moins d'une demi heure, personne n'a rien vu ! tout a été retourné, vol bijoux et coffre fusils de chasse !! 2 jours plus tard, gros magasin coopérative agricole à 5km vol de deux quads (et pas des petits) pourtant système d'alarme sophistiqué, caméra, et tout le bazar, homologué assurance et wifi chez le gérant !! Ils ont démonté un mur, on les voit faire et ça prend un quart d'heure !! Bilan des FO, j'espère que vous avez une bonne assurance :oops: voilà deux cas qui me laisse sceptique sur les systèmes en tous genres, notamment les alarmes dont la pub nous inonde en ce moment ha j'oubliais mes parents ont été deux fois cambriolé en 3 ans et l'atelier d'un ami artisan a été lui aussi dévalisé de ses outils pourtant alarme et rideau métallique !! et si ils trouvent que c'est trop compliqué ils vous demandent gentiment les clés de votre voiture :mrgreen:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par 3012Lk »

Bonjour,

Quelle galère en perspective !

Nous avons du mal à imaginer leur mentalité, nous, dont les plus gros larcins se limitaient à la rapine dans les champs voisins.

Eux, volent des scooters dès l'âge de 10 ans, des bagnoles à 12, des habitations à 14. Pourquoi s'assagir à 16 ?



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vol de camping car. Aidons les .

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

anecdote concernant le camping car.

sur le mien j'ai un système très très fiable :D ,et pour cause le garagiste m'a appelé en urgence pour pouvoir déplacer le camping car pour faire sa vidange car il ne pouvait le déplacer de son parking à son atelier.
l'atelier comportant plusieurs personnes n'ont jamais trouvé le système et ils m'ont avoué que cette fois, ils ont été "collé".

j'ai donc du me déplacer pour leur déplacer le camping car et bien sur ne pas leur montrer l'emplacement d'un simple bouton afin de désactiver le système.

il faut donc croire que mon système (améliorer par rapport au montage fait par une société ayant pignon sur rue) ,et bien il fonctionne parfaitement .De plus vous ne pouvez pas emmener le camping car sur chariot ou plateau car il ne roulerait pas.

comme nous sommes sur un forum accessible à tous , je ne vous donnerais pas le détail du montage total mais vous donne juste un indice qui est ...les vérins électriques qui mettent le camping car hors route et une histoire de moteur mélangé ensemble en route ou pas.

Cordialement



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15442
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vol de camping car. Aidons les .

Message par le-lion-chauve »

Le plus simple est souvent le meilleurs . En général , si le véhicule n'est pas démarré en moins de 5 minutes , ils passent à autre chose . Le mieux , je pense est une volumétrique et périmétrique avec alarme sonore , couplée à une astuce maison , non divulguée .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message