Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

Message par orangemecanic »

Dernier message de la page précédente :

Pareil que les copains, à la MACIF depuis 1979 suite à mécontentement avec une concurrente !
Plusieurs dommages et jamais de souci ! Pour preuve, un vol de vélos dans un box fermé, porte basculante pliée et voiture sortie sans dégât (2cv)
J'ai renforcé et redressé la porte, mais pour être remboursé des vélos, il me fallait une facture de porte de garage ! la personne que j'ai vu m'a dit : "une facture de porte de garage à votre nom, même si ce n'est pas la bonne ça fera l'affaire"
Résultat, j'ai fait faire une porte sur mesure pour le garage de mon père en vue d'y ranger mon camping car, et c'est passé ! :D
Jamais eu de souci de remboursement lors d'un accident, moto, CC, voiture, maison, vélo ou autre. :super:

A+, Gilles, pas trouvé moins cher


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14184
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

Message par jurissacage »

Bjr.

@Berno, quel modèle de Font Vendôme as-tu? J'ai le Leader Camp de 2012. Je l'assure chez un courtier d'Axa pour une valeur de 30 000€ cela pour 512€ par an. J'ai eu une panne vers Toulouse et tout s'est bien passé, taxi, prêts de véhicule berline pour retour à la maison et deuxième véhicule pour récupérer le fourgon (500Kms à chaque fois). Si à la macif s'est moins cher, pour cette valeur, je me pencherais dessus.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
AbSoluTyon

Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
l'avantage à la Macif , est si tu n'a pas d'accident tu bénéficie de remises supplémentaires.
exemple : une franchise cadeau sur 3 ans.
un sur bonnus etc
pour ma part je suis à 50 pour cent de bonus plus un super bonus de 25 pour cent et en cadeau supp une franchise sinistre gratuite sur 3 ans renouvelables.
A+



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

Message par bernobby »

jurissacage a écrit :
lun. 7 juin 2021 11:23
@Berno, quel modèle de Font Vendôme as-tu?
Bo.jour
J'ai acheté le Renault Master Van SX boite robotisé, le précédent CC pareil chez un courtier
SATEC groupe AXA payé 750 euros assurance
content de cette assureur pour une valeur CC de 25000 € mais pour le nouveau j'ai voulu voir ailleurs
Mon Font Vendome acheté 50300 euro dans le prix faut déduire 400€ du voiturier qui me le porte de Clermont-Ferrand devant ma porte donc pour la première fois chez la MACIF je paye 452€
bernobby



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14184
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

Message par jurissacage »

Le tarif de la macif est donc inférieur. Tu paye moins cher pour une valeur supérieure.
Merci.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Colistier Assuré à la Macif bon ou pas?

Message par bernobby »

bonjour
Exact beaucoup moins cher erreur sur l'assurance MACIF je paye exactement 450,72 euros avec protection du conducteur principal hospitalisation et passager
eu inclut dans l'assurance de base.
Pour l'ancien je payais beaucoup plus cher quand il était neuf ensuite je baissait la valeur du véhicule au fil des
ans jusqu'à 25000 euros valeur sur le marché de l'occasion j'allais baisser à 18000 euros mais vendu
avant.
Par contre les assureurs eux réajusté pas les tarifs au
fil des années tu payes plein pot pour rien.
C'est à nous de réajuster la valeur et faire modifier l'assurance en fonction de sa nouvelle valeur.
Une vidéo du modèle que je vais avoir sauf que celui que j'ai commandé est un 150 ch boîte robotisé vidéo faite
par un autre concessionnaire. celui présentait est le modèle 2020 le modèle 2021 le robinet de l'évier est plus à gauche car les gens avaient tendance à accrocher la
main ✋ pour monter au risque de casser le support.

bernobby



Répondre