hauteur péage

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

hauteur péage

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde.

Je remarque que beaucoup de ccars neufs sont estampillés juste sous la barre fatidique de la classe supérieure des péages autoroutiers.
Mais la simple pose d'une antenne fait passer ce seuil de quelques centimètres, les vendeurs devraient préciser Hauteur hors tout, dans leur descriptif, logiquement.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

hauteur péage

Message par HOBBY 95 »

Infos prises sur le Net...


Une antenne? Un coffre de toit?
Pas de panique, les antennes, les coffres de toit et tout autre accessoire (parabole, panneaux solaires…) ne sont pris en compte. Précisons toutefois, à destination des propriétaires de cellules amovibles, que la cellule, une fois chargée sur le pick-up, entre en ligne de compte dans le calcul du tarif.

Si l'automate se trompe…
Nous avons reçu plusieurs témoignages de camping-caristes nous racontant la même anecdote: une fois arrivés devant la machine à carte, l'automate de la société d'autoroute leur facture un tarif de catégorie 3, alors que leur véhicule mesure moins de 3m, et devrait donc entrer dans la catégorie 2. Dans cette situation, vous avez deux possibilités. Soit vous appuyez sur le bouton rouge et demandez de l'aide, avant de débourser le moindre centime. Ça peut durer longtemps, parce que la société d'autoroute n'a pas forcément de personnel sur place (voir l'article ci-dessous). Autre possibilité, si vous ne vous en êtes pas rendu compte sur le moment: envoyer une réclamation à la société d'autoroute. On trouve sur leurs sites internet des formulaires de réclamation. Et si vous vous êtes trouvé dans cette situation, envoyez-nous votre témoignage. Nous sommes assez curieux de savoir si vous avez, ou non, obtenu gain de cause.


jean luc



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

hauteur péage

Message par 3012Lk »

Ah merci. Trop tard pour cette fois, mais le prochain coup, on va faire gaffe.



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par dudu73 »

Bonjours à tous.

les radars ne sont pas toujours fiables, j'ai été chercher mon CC à 900 km de chez moi, retours pas autoroutes et arrivé à un péage la borne m'as affiché une catégorie 1, pour un intégral limite des 3m, je me suis pas plein pour une fois que cela allais dans le bon sens,

par contre la galère de maintenir le badge car pas de support avec un intégral, lorsque les capteurs sont en haut et non en face, résultat il a pris un coup sur deux, reste à attendre la facture pour être sur de ne pas être débité du montant max, malgré l'appel au technicien via la borne.

Bref d'anecdote.

biz à tous



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par Le gone »

dudu73 a écrit :
dim. 23 mai 2021 15:59
par contre la galère de maintenir le badge car pas de support avec un intégral, lorsque les capteurs sont en haut et non en face, résultat il a pris un coup sur deux, reste à attendre la facture pour être sur de ne pas être débité du montant max, malgré l'appel au technicien via la borne.
Bah, y'a des capteurs adaptés pour les PL, ça va très bien sur un intégral. Faut pas hésiter à le demander auprès de la société d'autoroute.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par dudu73 »

beh voilà je ne savais pas, et comme il est toujours dans mon Trafic à cabine approfondie et qu'il marche bien, je me suis trouvé confronter au problème devant la barrières, vue qu'on ne pense pas trop prendre l'autoroute en CC, ont partira sur un paiement à la carte,

Merci du conseil en tout les cas.

Biz à tous.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par brloga »

Bonsoir,
Si vous avez vos ticket de passage, il n'y aucun probléme pour réclamer et obtenir le remboursement. Le mien est à la limite sous les 3 mètres. Avec l'antenne ou des hublots ouverts je suis régulièrement détecté en classe 3 bien que je n'ai pas pris souvent l'autoroute. J'ai réclamé plusieurs fois dur le site de Vinci et il n'y a pas de probléme. Comme mon véhicule n'est pas très courant j'ai fait un document avec une photo du CC avec les hauteurs aux différente points y compris l'antenne à 3,15m. Sur le site, il suffit de déposer une copie du ticket, de la carte grise et de justifier les dimensions si la carte grise ne suffit pas. Vers Avignon, une fois j'ai été classé en 4. J'avais pris l'autoroute sur une courte distance et payer quelques Euros, je n'avais pas réagi immédiatement. J'ai téléphoné et on m'a expliqué que mon CC avait été compté à plus de 3 mètres et j'avais ma remorque porte moto. À partir de 3 mètres ça compte les essieux. 2 essieux = classe 3 mais avec l'essieu de la remorque = classe 4 comme un pl. ce qui ne me semble pas normal c'est que le système est généralement en notre défaveur. Je suis monté à Strasbourg il y a quelques années et sur les autoroutes prr, une fois sur 2 j'étais surclassé. Il faut vérifier avant de payer que la classe affichée est la bonne. Les quelques fois où j'ai appuyé sur le bouton, la correction a été faite sans discussion.
N'hésitez surtout pas à réclamer et garder bien les tickets. Avec les infos du ticket ils peuvent retrouver le passage de votre véhicule sur les vidéos sans probléme.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18820
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par Michel28 »

Bonjour
Et encore faut pas se plaindre, il n'y a pas de pesage au péage
contrairement à d'autres pays, ou on paie en PL au dessus de 3.5T


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

hauteur péage

Message par marcangouleme »

La FFCC et Ulys autoroute ont passé des accords pour fournir aux camping cars des badges de télépéage qui sont détecté automatiquement en catégorie 2, comme ça plus de problème, il suffit de le demander et de remplir le dossier, le badge est reçu en quelques jours. j'en ai un et ça marche. Le seul pb, si vous voulez bénéficier du télépéage en espagne , portugal et italie il faut le changer car avec cette formule il n'y a pas de badges spéciaux camping cars.



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

hauteur péage

Message par 3012Lk »

Oui, heureusement que le poids n'est pas pris en compte, sinon... aïe !



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par brloga »

Bonsoir,
Je ne connaissais pas l'existence de télébadge classe 2 automatique pour les CC.
Et comment ça marche pour ceux qui n'ont pas de télébadge ? On sonne et on dit CC ?
Ce que j'ai du mal à admettre, c'est que le système de détection de hauteur conduise souvent à pénaliser les usagers et que ça ne gêne pas grand monde.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

BrunoElvis
Locataire
Locataire
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:21
Région d'habitat : Marseille
Genre :
France

hauteur péage

Message par BrunoElvis »

Salut,

Moi j'ai une capucine qui fait 3,05 m. A chaque péage c'est la loterie : 2 ou 3 selon les fois....

Par contre question : un camping cariste m'a certifié qu'un camping car (de moins de 3,5 T) n'étant pas un poids lourd on ne doit jamais être classé catégorie 3 ....

Il m'a dit qu' à chaque péage il exigeait de repasser en classe 2 en cas de pb. Avec gain de cause.

Qu'en pensez vous ? J'essaierai bien mais j'aimerai être sûr de moi avant....

Merci pour vos réponses.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par Le gone »

Bonsoir,

Tu peux toujours tenter, y'a rien à perdre.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

hauteur péage

Message par 3012Lk »

Bonsoir,

Lorsque ASF et APRR distribuaient de royales dividendes, c'était presqu'un plaisir, le péage. Hélas, c'est fini !



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par brloga »

Bonjour,

Quand les humains décidaient du gabarit, les camping car étaient à priori systématiquement classés en 2. C'est que je j'avais lu sur des forums en 2010 quand j'ai acheté mon CC.

Si ta capucine ne fait que 3,05 je pense que tu peux le faire sans problème. Si tu as une antenne ou autre chose qui dépasse, tu leur dis que c'est ça qui dépasse. Ma capucine est légèrement en dessous de 3 mètres mais l'arrière peut dépasser un peu si les boudins pneumatiques sont bien gonflés.

Bonne journée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Péage Autoroute
    par Martel86 » » dans Camping-cars
    16 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Péage allemagne camping-car + 3.5 t
    par cousslux » » dans France et Étranger
    8 Réponses
    391 Vues
    Dernier message par rodeo blues