mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
salut a tous les ami(e)s
comme je l'ai précisé dans ma prez j'ai acheté un Renault fleurette "le carolin" moteur 3.0 :140 cv (Renault master /chassis alco)
après 12 jours d'utilisation sur 1950 km exclusivement de route de campagne et départementale je me réjouis car ce fut un vrai plaisir
une consommation moyenne de 9.3 l/100 au vitesse réglementaire
nous n'avons détecté qu'un soucis pendant les 5 premier jours ,pas de chauffage ni d'eau chaude
après pas mal de recherche il c'est avéré que ce n'était qu'un faux contact sur l'un des fusibles
une autonomie de 150 litres d'eau propre ,une réserve d'eau grise d'environ 100 l (difficile a dire car affiché 1/3 ; 2/3 ; 3/3 sur l'écran de
contrôle )
une autonomie sur batterie cellule jamais mis en défaut malgré l'utilisation d'un convertisseur 12v/220v allant jusqu’à 3000w
pour le micro onde de 700w
et une bouteille de propane de 13 kg
vraiment le top ce profilé
un comportement très sein sur ces petites routes
le seule reproche que je pourrais lui faire c'est ces pneus que je trouve parfois un peu bruyant
devant des Michelin spécial CC et derrière des Continental également spécial CC
nous avons fait 2 jours dans un camping a l’île de Noirmoutier et le reste du temps du camping sauvage
comme je l'ai précisé dans ma prez j'ai acheté un Renault fleurette "le carolin" moteur 3.0 :140 cv (Renault master /chassis alco)
après 12 jours d'utilisation sur 1950 km exclusivement de route de campagne et départementale je me réjouis car ce fut un vrai plaisir
une consommation moyenne de 9.3 l/100 au vitesse réglementaire
nous n'avons détecté qu'un soucis pendant les 5 premier jours ,pas de chauffage ni d'eau chaude
après pas mal de recherche il c'est avéré que ce n'était qu'un faux contact sur l'un des fusibles
une autonomie de 150 litres d'eau propre ,une réserve d'eau grise d'environ 100 l (difficile a dire car affiché 1/3 ; 2/3 ; 3/3 sur l'écran de
contrôle )
une autonomie sur batterie cellule jamais mis en défaut malgré l'utilisation d'un convertisseur 12v/220v allant jusqu’à 3000w
pour le micro onde de 700w
et une bouteille de propane de 13 kg
vraiment le top ce profilé
un comportement très sein sur ces petites routes
le seule reproche que je pourrais lui faire c'est ces pneus que je trouve parfois un peu bruyant
devant des Michelin spécial CC et derrière des Continental également spécial CC
nous avons fait 2 jours dans un camping a l’île de Noirmoutier et le reste du temps du camping sauvage
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15430
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
Merci pour ce retour et content pour vous de ces vacances .
Rassures toi ,sur un cc les pneux sont un peu bruyant , quelle que soit la marque . certainement dû à leur srface de roulement importante , mais aussi leur structure renforcée .
Peur être un peu à gagner en consultant l'indice de bruit (visible sur plusieurs sites ) , mais ce que tu gagnes d'un côté en bruit , tu risques de le perdre sur un autre critère : freinage , adhérence ou autre ... Une balance à faire pour le meilleurs équilibre que tu souhaites .
Jean
Rassures toi ,sur un cc les pneux sont un peu bruyant , quelle que soit la marque . certainement dû à leur srface de roulement importante , mais aussi leur structure renforcée .
Peur être un peu à gagner en consultant l'indice de bruit (visible sur plusieurs sites ) , mais ce que tu gagnes d'un côté en bruit , tu risques de le perdre sur un autre critère : freinage , adhérence ou autre ... Une balance à faire pour le meilleurs équilibre que tu souhaites .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
c'est bien ce que je pensais pour les pneus
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
- Région d'habitat : Ille et vilaine
- Genre :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
Bonjour a toutes et tous
Comme toi Teurteul73 je viens d’acheter un Notin Cordoue avec un moteur 3.0 dci 140 (master).Je trouve ce moteur époustouflant quelle pêche!!! Pourtant je suis mécano et des utilitaires j’en ai essayé plusieurs dizaines bien moins lourd que le camping car .je ne sais pas ce que vous en avez pensé ?
Comme toi Teurteul73 je viens d’acheter un Notin Cordoue avec un moteur 3.0 dci 140 (master).Je trouve ce moteur époustouflant quelle pêche!!! Pourtant je suis mécano et des utilitaires j’en ai essayé plusieurs dizaines bien moins lourd que le camping car .je ne sais pas ce que vous en avez pensé ?
-
- Vieux routier
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
perso j'en suis tout a fait satisfait
sous peu je verrais encore mieux ce que vaux le moteur car j'ai un attelage lourd
je peux donc tirer 2 tonnes derrière (un plateau avec une voiture )
je vais déjà essayer avec le porte moto et et la 900 div dessus
sous peu je verrais encore mieux ce que vaux le moteur car j'ai un attelage lourd
je peux donc tirer 2 tonnes derrière (un plateau avec une voiture )
je vais déjà essayer avec le porte moto et et la 900 div dessus
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2576
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
Yep !
On peut douter de tout, mais pas d'un Fleurette sur porteur 3l...
... d'après certains professionnels surtout un d'avant le rachat et l'incendie des locaux.
J'ai un migrateur de 2010 sur Fiat 3L 160cv j'ai fait 60.000 en 5 ans jamais sorti le tournevis.
On peut douter de tout, mais pas d'un Fleurette sur porteur 3l...
... d'après certains professionnels surtout un d'avant le rachat et l'incendie des locaux.
J'ai un migrateur de 2010 sur Fiat 3L 160cv j'ai fait 60.000 en 5 ans jamais sorti le tournevis.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
-
- Vieux routier
- Messages : 812
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
- Région d'habitat : loire
- Localisation : feurs
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
Bonjour
J'ai eu ce porteur Renault 3.0 l DCi 140 sur mon precedent CC , c'est vrai , un bon moteur puissant et coupleux .( souci d'embrayage vers 100.000 kms souvent) , j'y suis passé ! et je l'ai revendu a 120.000 kms
inconvenient , il est bruyant , gourmand (11 a 12 litres) et un rayon de braquage nul !
on ne peut pas tout avoir .
J'ai eu ce porteur Renault 3.0 l DCi 140 sur mon precedent CC , c'est vrai , un bon moteur puissant et coupleux .( souci d'embrayage vers 100.000 kms souvent) , j'y suis passé ! et je l'ai revendu a 120.000 kms
inconvenient , il est bruyant , gourmand (11 a 12 litres) et un rayon de braquage nul !
on ne peut pas tout avoir .
Adria Coral axess 600 SC
-
- Vieux routier
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
mon camping car /petit débriefing après 12 jours d'utilisation
perso je suis a 9 L de moyenne
calcul fait sur 1950 km et sur deux pleins
peut être un peu bruyant quand on le pousse mais a vitesse stabilisée pas plus que cela
calcul fait sur 1950 km et sur deux pleins
peut être un peu bruyant quand on le pousse mais a vitesse stabilisée pas plus que cela
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message