Enfin trouvé

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par dudu73 »

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont pu lire mes précédent post, nous étions à la recherche d'un CC plutôt intégral, même si notre petit budget nous ouvrait les portes au profilés voir capucine, mais voilà c'est trouver et réserver avec caution depuis hier.

Un Dethleffs Globetrotter Advantage de 2005, moteur Fiat JTD 2.8 de 146 cv, avec au compteur 115 000km, très propre, entretenue avec facture à l'appui, 1 ère main, et qui dort sous abri.

Mais surtout le lit transversal et la grande soute, un porte vélo, en moins petit frigo chassis Alko mais pas en double plancher je pense car pas de rangement en dessous, mais ce n'était pas non plus un critère de recherche mais un plus au cas ou.

Reste à attendre la fin du confinement et de mes astreintes pour aller le chercher, deux semaine ça va être long mais pas de surprise je pense vue le bon contact avec la personne, une passionnée également mais à qui la vie à pris sa moitié d'ou cette vente.

Bon je vais être encore casse pied avec une nouvelle question, j'hésite pour l'assurance entre au tiers max qui inclus le vol en plus, et le tout risque, sachant qu'il à 16 ans mais qu'il a aussi une valeur d'achat, à quel hauteur je serai remboursé puisqu'il ne côte plus, certain parlait de la valeur déclaré mais dans les faits, comment ça se passe réellement.

Merci à tous et à bientôt sur les routes.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par Michel28 »

Bonjour
Dans ce cas, il faut le faire expertiser, pour espérer avoir une réparation en cout supérieur à la côte DICA


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par dudu73 »

Merci Michel,

je comprend bien ton conseil sur l'expertise mais à partir de là il faudrait en faire une chaque année pour un rafraichissement de cette valeur, de plus ne connaissant pas côte puisqu'il faut un abonnement pour y accéder, cela en vaut il la chandelle.

Mais au vue des côtes en fin de certain magazine il y a de quoi avoir peur en cas de problème, 20 000 euro pour les grosses marques au bout de 10 ans, donc 16 ans ça vaut plus rien même pas le prix de la ferraille comme ont disait avant.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Enfin trouvé

Message par ptiloup08 »

bonjour
ben c'est la même chose pour n'importe quel véhicule !! Haaa ma voiture de 16 ans était super belle et bien entretenu, mais voilà, en cas d'accident, le gentil expert vous fera pas de cadeau pour la mettre en épave, les réparations étant supérieures à la valeur "marchande" (vécu) mais notre gentil ex.assureur (J.L.) :D va surement vous répondre mieux que moi !!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Enfin trouvé

Message par Douglas »

Bonjour ,

Faut également voir la différence de tarif entre le tout risques et le tiers avec vol en plus . Celle-ci n'est peut être pas si importante .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 376
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par chris2208 »

salut
d’où chercher l'assurance qui rembourse comme la MAAF à valeur de remplacement, j'ai vécu ça, camping car en épave suite choc frontal valeur argus 24500€ mais j'ai été remboursé valeur remplacement 45500€ , pas toutes les assurances remboursent au prix du remplacement


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par dudu73 »

La différence entre les deux est environ de 300 euro, justement en faisant le devis en ligne à la MAAF j'ai dû renseigner la valeur mais je savais pas si il en tenait vraiment compte,

en plus je suis assuré chez eux, maison, scolaire, deux voiture et moto, reste plus qu'a attendre les infos de la carte frise et de les appeler.

Merci à vous, et avez vous un avis sur ce véhicules ?



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Enfin trouvé

Message par ptiloup08 »

chris2208 a écrit :
ven. 23 avr. 2021 09:53
salut
d’où chercher l'assurance qui rembourse comme la MAAF à valeur de remplacement, j'ai vécu ça, camping car en épave suite choc frontal valeur argus 24500€ mais j'ai été remboursé valeur remplacement 45500€ , pas toutes les assurances remboursent au prix du remplacement
bonjour
pour mon info, "valeur de remplacement" c'est la valeur déclarée à la souscription du contrat ou valeur d'achat ou expertise ?? merci pour ce complément d'infos !!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 376
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par chris2208 »

re
non c'est la valeur qu'il faut pour racheter le même type de véhicule sur le marché de l'occasion , j'ai fourni à l'expert 5 offres sur le bon coin et 5 offres de professionnels ça allait de 42000€ à 47500€ et il a coupé la poire en deux à 45500€ pour un camping car qui avait 7 ans sans pouvoir dépasser la valeur d'achat


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Enfin trouvé

Message par bernobby »

bonjour
Tout risque avec la valeur d'échange vus sur le marché.de l'occasion comme la si bien expliqué chris2208.
pour exemple notre CC de 13 ans valeur sur le marché de
l'occasion valeur marchande 20000 euros il est assuré
tout dommage pour cette valeur et précisé à valeur d'échange
en cas de perte, accident etc y compris le bris de glace
bais lanterneau, groupe axa.
Attentions la correspondance avec ton assurance il faut
qu'il précisé à valeur d'échange.
Pour en savoir plus un assureur camping cariste donne de bon conseil sur le groupe Facebook de camping car pour les nuls.
bernobby



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par dudu73 »

Bonjour à tous,

J'ai donc appelé mon assureur, un peu compliqué pour expliquer la valeur d'achat et marchande, il m'a même laissé comprendre qu'au final l'expert était payé par leur compagnie et que il se devait de rembourser dans la moyenne sans non plus que ça coute à chaque fois trop chère à la compagnie, mais pour un prix d'achat d'environ 25 000 euro, de toute façon le prix de remplacement par un modèle de même annnée baisse aussi au fil des ans.

Bref le mieux est de ne pas avoir besoin d'eux.

Sinon prix au tiers + vol 337 euro reduit à 304 euro, et pour le tout risque 479 euro réduit à 431 euro, une remise de 10% qu'il a fallu réclamer en lui rappelant qu'il a l'assurance de la maison, scolaire des deux filles, deux voitures, une Harley, et bientôt un camping car, ou alors il m'envoyait un relevé d'information, la réponse à été "attendez je vais regarder ce que je peut faire", normal et commercial .

Je pense qu'on va donc partir tout risque de toute façon c'est moins risqué même si la valeur baisse.

Merci à tous, pour vos réponses, vos échanges et votre sympathie habituel.

Vers Alençon le 7 Mai de retour vers la Savoie le 8 avec notre CC, Yessssssssssssssssssssssssssssssssss



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Enfin trouvé

Message par bernobby »

dudu73 a écrit :
sam. 24 avr. 2021 17:28
Je pense qu'on va donc partir tout risque de toute façon c'est moins risqué même si la valeur baisse.
bonne résolution car casse d'un lanterneau et ou une baie
c'est pas donné vérifier le dans le contrat que c'est bien pris
en compte.
Ben oui c'est normal que la valeur baisse perso
je modifie tous les 2ans mon contrat mais j'ai pas le même
assureur que pour la voiture et la maison j'ai pris une
assurance plus orienté sur les CC courtier, chacun fait
comme il veut c'est leur libre choix. :wink:
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par le-lion-chauve »

Tu peux aussi essayer de renégocier tous tes contrats auprès d'autres banques , tu seras peut être agréablement surpris.
Je l'ai fait il ya quelques années, lors du changement de cc: 2 maisons, 2voitures (à l'époque) , 2 motos (1200 et 125 Trail) et le cc.
Rien que le fait de changer m'a payé l'assurance du cc et de la 125 pour des conditions identiques ... A réfléchir .
Je ne citerai pas l'ancienne , mais l'actuelle , c'est la " en bois massif ". J'ai voulu renégocier ailleurs et n'ai pas trouvé moins cher .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par dudu73 »

Merci du conseil mais je l'ai vécu également,

je demandais depuis plusieurs années un geste commercial, un jour j'en ai eu marre et ai demandé le fameux relevé d'information, il m'ont dit oui mais attention vous serez peu être moins bien assuré, ont peu faire un geste commercial de 5 euro sur vos assurance, j'ai failli pleurer de honte pour eux, l'année dernière j'appel pour assurer la Harley, la conseillère me dit j'ai message sur votre compte comme sur d'autres c'est une opération commerciale et je doit regarder tout vos contrat et voir si je peux faire quelques chose, sans rien demander j'ai encore gagné de l'argent.

Que dire de mieux, car oui il faut toujours payer mais c'est bien ligique, mais quand ça se passe bien pourquoi changé?



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Enfin trouvé

Message par brloga »

Bonsoir,
Puisque vous êtes dans les assurances j'en profite. Je suis en bois massif avec garantie bris de glace , franchise de 20 % avec mini 40 € et maxi 100 €. Je ne m'était pas posé la question mais qu'est ce qui est inclus ? Les vitres bien sûre mais après les baies, hublots, toit ouvrant ,...?
Je pourrai leur poser la question mais vous avez peut être la réponse.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre