confinement et CC??

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

confinement et CC??

Message par nanny »

Passés là ou on stocke nos camping-car...

j'ai été très surprise de constater que le hangar était vidé!!

là ou il y avait au moins 20/25 cc normalement...il en restait que 5 ou 6...!!

comment ça se fait??? Comment ça se passe avec le confinement?

on a le droit de partir en balade ??? n'est-ce pas prendre des risques inutiles??

et au niveau de la Loi....ça se passe comment si il y a un contrôle...??

on se sent fiers au volant ...en transgressant la Loi?

je me pose des questions...alors comme j'ai pas de réponses...j'vous les pose!!

allez....on mouche son nez....on remonte ses chaussettes...et on répond a la dame!!! :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

confinement et CC??

Message par JZL »

Peut-être que tous ces camping-caristes ont des malades dans leur famille :roll: :roll: :roll:
Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse et je me pose également la question
Alors si dans le forum, certains d'entre vous ont l'explication.....


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

confinement et CC??

Message par Le gabach »

Bonjour,

Je crois que ça veut dire que les Français en ont plein le "derche" d'être privés de liberté depuis aussi longtemps, et qu'ils prennent le risque de rouler avec leur CC. C'est pas forcément pour aller très loin mais s'ils réussissent a atteindre une aire sans se faire gauler ils passent le confinement là ou ils sont .
Le risque c'est d'être contrôlé et verbalisé, il n'y a pas beaucoup de contrôles mais il s'agit d'une fois!!!

Le pire c'est que d'après les dernières nouvelles ils vont déconfiner territorialement,histoire de dresser les Français les uns contre les autres... On verra bien l'usine a gaz qu'ils vont nous pondre.

Le gabach



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

confinement et CC??

Message par phil50690 »

Bonsoir nanny,

<humour on>
Quand ils ont vu comment tu avais repeint ta table de jardin, ils ont pris peur que tu continues sur leur CC...
<humour off>

Plus sérieusement, tous les motifs où tu peux utiliser ta voiture peuvent servir pour le camping-car, donc exemple :
- se rendre chez tes enfants pour garder les petits enfants,
- aller aider une personne âgée,
- etc.
Bien sur sur place il te faut une attestation de la personne qui t'héberge si tu veux sortir en respectant la réglementation du confinement et du couvre-feu.
Donc peut-être que certains en ont profité...

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7777
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

confinement et CC??

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Y'a pas mal de gens qui ne mettent leur cc en gardiennage sous abri que l'hiver et le reprennent chez eux dès le printemps pour économiser du loyer et l'avoir sous la main. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

confinement et CC??

Message par Le gone »

nanny a écrit :
mar. 20 avr. 2021 18:36
on a le droit de partir en balade ??? n'est-ce pas prendre des risques inutiles??
Salut,

mon patron qui est un ancien gendarme m'a dit qu'on ne pouvait pas contrôler un camping-car comme on pourrait le faire avec une voiture, au titre qu'il pouvait être considéré comme un domicile. Et donc, les flics ne peuvent pas te contrôler dans ton camping-car à l'étape.

Maintenant, concernant le fait qu'il n'y ait plus de camping-cars au gardiennage.. je sais pas combien ils sont en général, mais ca peut être tout un tas de chose, comme ils sont effectivement partis en week-end, mais ça peut être aussi le camion il est parti en entretien/en réparation (c'est un peu la période idéale au final), certains ont peut-être vendu le leur, etc etc


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

confinement et CC??

Message par ptiloup08 »

bonsoir
ben Nanny, tu étais sur une autre planète ?? ça fait des mois qu'on paie des vacances aux Français !! les campings ne sont pas vides, il y a plein de CC sur la côte atlantique en ce moment !! ça fait des mois que j'ai des voisins qui n'ont pas mis les pieds au boulot !! un exemple concret ; chef d'équipe, il a informé son supérieur qu'il est diabétique et qu'il ne peut donc pas être en contact avec ses collègues!!! Sa direction qui ne veut surtout être mis en cause si il venait à chopper la covid, lui a demandé de rester chez lui !! et comme ce mr peut refuser la vaccination (c'est son droit :confus; ) et bien il n'est pas prêt d'aller bosser !!! et combien des comme ça ?? et les cas contact qui se déclarent sur le site de la CPAM sans aucun contrôle ! j'ai même vu des télétravail aux Canaries sans que leur patron le sache !! (tf1 hier soir)
alors prendre le CC pour aller en "vacances" ça doit pas être compliqué!!!
je crois d'ailleurs qu'un colistier avait donné une des solutions :lol: :lol:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

confinement et CC??

Message par ptiloup08 »

Le gone a écrit :
mar. 20 avr. 2021 20:42
mon patron qui est un ancien gendarme m'a dit qu'on ne pouvait pas contrôler un camping-car comme on pourrait le faire avec une voiture, au titre qu'il pouvait être considéré comme un domicile. Et donc, les flics ne peuvent pas te contrôler dans ton camping-car à l'étape
Il doit être très ancien ton patron :lol: :lol: et donc tu sors pas de ton CC ,,,???


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

confinement et CC??

Message par Les Bidochons »

Vu un reportage qui montre que beaucoup de camping caristes passent le confinement dans des campings. Peut être une explication


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

confinement et CC??

Message par bernobby »

bonsoir
Complexe se que tu dis nanny le camping car en pleine nature je vois pas où est le problème par contre la propagation du virus en entreprise c'est une autre affaire
plus de risque d'attraper le virus en entreprise qu'en télé travail un article pas mal tourné
Mon beau frère qui est responsable d'une station de métro est effaré du nombre de gens qui se bouscule dans le métro pas de distinction sociale etc etc.
https://www.capital.fr/votre-carriere/t ... nt-1385041
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

confinement et CC??

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Nanny.

là ? Nanny ,tu touches le fameux cas ou tous les gens du fait de "l'obligation" se croient avoir perdu de leur liberté, donc ils transgressent (un peu ce que l'on faisait quand ont été gamin ou militaire).

cette semaine j'étais en balade dans mes 10 kms autour de chez moi en scooter, et j'ai la chance de pourvoir longer la mer.
pour ceux qui connaissent entre "Quinéville " et "saint marcouf" ,il y a une longue ligne droite en bord de mer et le bord de rive te permet de garer des campings car.
hé bien tes campings car que tu cherches sont là ! :D

j'en ai compté 28 de différents (départements beaucoup de 35, un peu moins de 22 ,beaucoup de 76 et quelques 56.)
les autochtones commencent à se plaindre de ce stationnement.

ils sont contrôlés mais sans verbalisation, pourtant ils sont à plus de 10 kms de chez eux, mais par contre respectent le couvre feu (apparemment) l'astuce est qu'ils ont demandé à la ville une attestation comme quoi ils pouvaient stationner le temps du déconfinement car ils ont été "surpris" par la mise en place du confinement....ben oui ,tiens ! faut prendre les gens pour des C...

chaque jour, une camionnette et une citerne passe pour les eaux grises, eau usées, et ravitaillement en eau pour les provisions qu' ils peuvent faire dans ? ....un rayon de 10 kms.

les autochtones commencent à en avoir raz le bol et sous la pression, logiquement dans les prochains jours il ne devrait plus avoir personne.
j'ai discuté avec certaines de ces personnes et m'ont dit "quand on a su que nous allions être confiné on a pris le camping car pour aller se mettre en place hors de la maison".
gens de moyenne d'âge 60 /80.

le journal "camping car" à lui même incité et donné des conseils pour passer le confinement en "résidence sur les aires hors 10 kms.

hier en me baladant ,dans mon rayon de 10 kms, dans la campagne ,bien reculée mais à coté d'un site bien connu de l'après guerre ,il y a un musée fermé (cause corona) ,mais toilettes publiques, ouvertes ,6 emplacements camping car prévu ,robinets,electricté en fonctionnement.
14 campings car sont là de différentes régions, barbecue sortie, auvent ,grande table pour manger....est ceux qui ont été dégagés ?

voilà Nanny ,je t'en ai retrouvé 42 ....et surement il y en a d'autre. c'est désolant ,on est pas prêt d'en finir avec ce virus,car les gens font ce qu'ils veulent.
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

confinement et CC??

Message par Michel28 »

Bonjour
Je ne suis pas sur que ce soit le top du top de rester sur un aire le temps du confinement
quelques jours oui, au delà nettement moins .. chacun voit midi à sa montre .. surtout si on vit en appart

Perso, j'en profite pour faire des travaux chez moi, je change le fuel pour une PAC .. et je m'improvise chef de chantier
Les sorties en verra ça début Juin … il fera meilleur


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

confinement et CC??

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Un peu de "j'en foutisme" des gens qui seront les premiers à se plaindre si les mesures de restriction continuent avec une stagnation des cas.

Dans notre garage de cc il en manque quelques uns , comme celui de notre voisin qui en profite pour bricoler dessus (ou dedans) , pour

nous, sortir est impensable 10 km nous mène à l'aire de cc de la ville et de toute façon on préfère ne pas bouger. Il y a aussi ceux qui sont

partis dès qu'ils ont su que nous allions être confinés, après pour aller où... chez la famille ou bord de mer ? Evidemment il y a un ras le

bol mais après ne pas venir se plaindre, déjà qu'ils ne pensent qu'à eux , enfin tout ceci n'est que mon opinion.

Renée



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

confinement et CC??

Message par kaelig22 »

ptiloup08 a écrit :
mar. 20 avr. 2021 21:04
Le gone a écrit :
mar. 20 avr. 2021 20:42
mon patron qui est un ancien gendarme m'a dit qu'on ne pouvait pas contrôler un camping-car comme on pourrait le faire avec une voiture, au titre qu'il pouvait être considéré comme un domicile. Et donc, les flics ne peuvent pas te contrôler dans ton camping-car à l'étape
Il doit être très ancien ton patron :lol: :lol: et donc tu sors pas de ton CC ,,,???

Bonjour,
Je pense comme toi Fabrice, je ne vois pas pourquoi les forces de l'ordre ne pourraient pas contrôle un camping car, même si il est stationné.. A partir du moment ou nous ne sommes pas dans un lieu privé, rien n'empêche un contrôle, du moins à mon avis. Maintenant rentrer à l'intérieur c'est une autre histoire.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

confinement et CC??

Message par kaelig22 »

Re,

Dis moi Jean Luc qui paie le passage des camions pour le bien être des camping caristes ? Il ne faut se demander pourquoi tant de personnes nous détestent..Ces camping caristes savaient ouvertement que ça poserai des problèmes au niveau des vidanges et plein d'eau, en se confinant à cet endroit..
Je te rejoins également renée quand tu dis ces gens là ne pensent qu'a eux.

J'ai lu quelque part que des riverains du Tour du Parc dans le Morbihan étaient contre l'ouverture d'une aire à côté de chez eux, il ne faut plus se demander pourquoi.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Confinement et cuisine
    par le-lion-chauve » » dans Cuisiner en Camping-car et ailleurs
    5 Réponses
    2128 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • AdBlue et confinement
    par joregaz68 » » dans Camping-cars
    19 Réponses
    3747 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon