Mon épouse et moi avons une envie de CC ,et depuis un bon moment Avec l'expérience des locations ,environ une 20aine de CC essayé ,nous savons qu'elle type de CC nous voulons ,mais surtout ceux qu'on ne veut pas
Mis bout à bout ,y a un modèle qui en ressort BENIMAR 481 northautokapp Il a tout ce qu'on demande à notre CC ,mais il a une tare ,et pas des moindre ... la réputation de son porteur et le S.A.V déplorable qui va avec
Alors oui, 1 mécontent fait plus de bruit que 10 contents ,mais il n'empêche que les faits sont avérés
D'une autre coté ,grâce aux locations , il y a qques marques de cellules qui sont franchement bien, voir très très bien ,avec des porteurs ancienne génération
Dans une tranche de prix de +/-30 35000€ j'ai vu :
un Hymer profilé associé au Renault 3L dci des années 2006/2007 30M€ Mais le souci c'est sa taille (6m60) çà reste viable ,mais c'est 60cm de plus qu'un Benimar 481 ,et pas de bva sur le Hymer
Un Fleurette profilé +Renault 3L dci (6m80) année 2006 30M €
Un LAika profilé sur Fiat 2.8 JTD de 2001 à 20000€ visiblement très propre
Un Hymer B584 intégral Fiat idtd de 1999 à 25m€ super équipé 2 batteries lithium ,gaz GPL ,etc
un Profilé NOTIN CORDOUE de 2010 sur Mercedes 316 cdi à 45m€ mais 7m ... là cà commence à faire trop
etc etc , En résumé ,on trouve toutes sortes de CC de très bonne qualité (cellule et porteur) à des tarifs allant de 20 à 45m€
Je ne suis pas obsédé par l'âge du CC ni du kilométrage ,mais très à cheval sur l'entretien et sur la taille
Idéalement ,6m50 max BVA et gros moteur