BunkerVan

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

BunkerVan

Message par orangemecanic »

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir cette marque Espagnole, et je trouve leur agencement tout à fait bien (il y a déjà quelques semaines que j'essaie de trouver un agencement de ce type mais sans résultat jusque là)
La version 636 est aboutie et mise à part la largeur puisque c'est un fourgon, je ne lui trouve que des avantages.
Lits jumeaux escamotables au plafond, très grand salon/dinette, cuisine ouverte sur l'extérieur (lorsque l'on mange dehors c'est bien) et si l'un veut dormir pendant que l'autre veut lire (ou autre chose) il y a le siège cabine qui se retourne face à une tablette cuisine.
Le coin toilette est bien, quoiqu'un peu juste en douche, mais pas insurmontable non plus !
A l'arrière, par les portes battantes, on accède à un grand rangement cloisonné s'il faut pour vélos et autres table, chaises, etc.

Quelqu'un ici connait ?

L'homologation par type semble effective et Européenne !

Il y a d'autres modèles tous intéressants. :super:

A+, Gilles, qui découvre ! :merci:

https://bunkervan.es/team-travel-636-du ... ma-grande/


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

BunkerVan

Message par gibe86600 »

Yep !
Effectivement aménagement sympa, le lit arrière escamotable au plafond je crois que chausson le fait depuis peu, c'est étonnant d'ailleurs qu'aucune marque ne l'ai proposé avant.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
AbSoluTyon

BunkerVan

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir .
Pas mal ,il est vendu en Espagne au prix pour le 4 places 51890 euros.logiquement il est homologué Europe ´donc il devrait arriver en france si un importateur le désire.
Par contre on peut le commander en Espagne et la concession ALPEDRETE ( l.aménageur de ce type de van qui se trouve dans la banlieue de Madrid ) s’occupe de la demande carte grise et les formalités dreal pour la france .
Pour l’instant il y a pas d’importateur pour la france .
Cordialement



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

BunkerVan

Message par CRICRI »

bonjour,
pour ma part je partirai plus sur ce modele , alliant le fourgon et le cc en 1 .(chausson combo)

Qui plus est ressemble au modele de cc ( le Benimar 481 ) qui vous plait.
grand séjour,grand frigo, pas mal de rangement , porteur fiat et moins large qu'un cc pour la conduite.
Perso j'aurai a changer de cc, je partirai sur ce modele. je pense que les autres constructeurs vont vite le copier. Les fourgons d'avant vont etre bientot démodés.
a+



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

BunkerVan

Message par orangemecanic »

Merci CRICRI.

Oui, je vu le Combo, Qui a beaucoup d'avantages sur d'autres, mais par contre, madame n'a pas apprécié le manque de vitrage côté gauche et le fait de ne pas faire la cuisine face à l'extérieur (côté auvent). J'espère que les concurrents apporteront quelques évolutions !
Par exemple, côté gauche, une vitre électro chromatique et symétriser l'arrière du véhicule !

Mais bon, la perfection n'exsitant pas, il faut faire des compromis. Pour l'instant, nous sommes toujours pour le Benimar 481 ! :wink:

A+, Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

BunkerVan

Message par pit38f »

Bonjour
J'aime bien le Bunkervan Team Travel 636
Très bien le lit de pavillon qui descend au-dessus des banquettes arrière.
Mais je n'ai pas vu où sont les sièges route pour les passagers arrière, en quoi ils consistent, comment ils passent de la fonction salon arrière à la position route.
Dommage que les sièges cabine ne participent pas à la cellule de vie.
Pas de photos, juste une vidéo, c'est un peu court.
On voit la roue de secours, elle n'est pas sous le châssis donc le réservoir EU doit être à sa place. Quid de la localisation du réservoirs EP , et celle du chauffage. Pas de double plancher.
J'ai l'impression que c'est un véhicule peu adapté aux conditions hivernales.
Et il manque, comme la plupart du temps chez les aménageurs, un plan avec les cotes de chaque poste.

Image


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

BunkerVan

Message par orangemecanic »

Bonsoir Pit38f et merci pour le message.

les deux places passagers arrières sont au milieu tout à l'arrière, sur le plan que tu as mis on voit les deux ceintures de sécurité ! :merci:

Il y a la place de mettre une voir deux roues de secours, ou alors deux vélos pliants électriques (j'ai mesuré) et c'est donc une sout, sur un fourgon, c'est rare !
Donc, que les sièges cabines ne fasse pas partie du salon n'est pas grave en soit car au moins, si l'un dort, l'autre peut déjeuner sur la tablette cuisine assis sur le siège passager !

J'ai reçu une réponse dès le lendemain de ma question, top :

"Bonjour Mr, je joins un fichier modèle Team Travel 636 afin que vous puissiez voir l'équipement standard et les extras qui peuvent être inclus en fonction de vos besoins.
Fiat a arrêté la production de ses véhicules depuis quelques mois, puisqu'ils vont faire un changement à l'avant du véhicule, c'est quelque chose d'esthétique; mais cela signifie que nous ne pouvons pas passer de commandes pour le moment. Je détaille le stock de fourgons que nous avons sans fabriquer le modèle que vous avez demandé avec ses différents extras et coloris.
Si vous souhaitez un budget détaillé, indiquez-moi les extras que vous souhaitez inclure et la camionnette qui correspond le mieux à vos besoins; et je vous envoie le budget sans aucun engagement.
Le prix du modèle Team Travel 636 hors taxes est de 45792 €
Nous avons l'agrément européen pour la vente de modèles Bunkervan dans tous les pays de la CEE. La livraison est effectuée dans nos installations à Madrid. Le véhicule quitte nos installations sans immatriculation et sans taxes, une fois arrivé à destination, le client doit s'inscrire et payer les taxes correspondantes; ils le font généralement par l'intermédiaire d'une agence. Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans nos installations, nous avons contacté une société de transport qui se chargera du transfert du véhicule, le paiement sera à la charge du client.
Le prix est approximatif, car le délai de livraison est d'environ 7 mois après l'achat et le prix peut varier.
Sud de la France: 550 € + TVA
Nord de la France: 650 € + TVA"

A+, Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

BunkerVan

Message par pit38f »

Bonjour.
Faut pas qu'ils soient gros les passagers arrière !
Les banquettes latérales doivent faire au minimum 55 cm, donc par 2 ça fait 110 et la largeur intérieure totale sur un Ducato est à peine supérieure à 180 cm --> reste 70 ou 75 cm à se partager à deux, même pour deux enfants c'est vraiment limite.
Il doit y avoir une astuce genre la banquette latérale se replie vers l'avant ?

Sur mon fourgon L4 de chez Isère Evasion, il y a une soute --> isere evasion

L'inconvénient du lit de pavillon arrière, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir des placards de pavillon : sur cet aménagement, ça risque manquer de rangements pour quand on part plusieurs semaines, et encore plus à la mauvaise saison.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

BunkerVan

Message par orangemecanic »

Alors, pour la largeur que tu calcules, ce n'est que pour les jambes, et sur des coussins en plus. La largeur aux coudes est très large.

Quant aux rangements, ils sont plus long puisqu'il n'y a pas de dinette avant par rapport aux habituels CC avec lits en long !

Pas de soucis je pense plus une soute arrière ! :super:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Répondre