Recherche camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Recherche camping car

Message par Gaston 02 »

Dernier message de la page précédente :

:D bonjour, comme Jean, je choisirai sans hésiter l 'Adria Coral ! J'ai, moi, un Coral S690 SP, de 2009, moteur 3 litres , après avoir eu deux Challenger, dont un Eden 312 à moteur 3 l Renault de 140 CV, dont j'étais très satisfait, mais que j'ai trouvé handicapé par son lit "à la française" ... Pour le Coral, que du plaisir question conduite, que des satisfactions côté cellule ! Le lit central est beaucoup plus pratique qu'un lit "à la française" et les deux lavabos sont très utiles !
Rien à redire sur la qualité des meubles... moins "tape à l'oeil" que dans d'autres marques, mais sans doute plus costauds !
Bon j'arrête là, on va croire que je travaille pour Adria !
Je rejoins aussi Jean quant aux remarques concernant l'intégral...
Bon choix à vous, ne vous emballez pas...

Jean Paul



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Recherche camping car

Message par ptiloup08 »

bonjour
comme Gaston, avec les mêmes arguments ! (normal c'est mon deuxième Adria :lol: :lol: )


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Recherche camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour les pares brise d'intégraux mais pas que
voici une adresse a garder: contact@help-parebrise.fr
perso j'en suis a mon 3 ième intégral et ce n'est pas le pare brise qui va me faire aller vers un profilé
attention pour les rapidos "anciens" beaucoup d'infiltrations au niveau des 2 ailes avant (d'où "les rapidos les c cars qui prennent l'eau")
Modifié en dernier par Membre supprimé 8971 le sam. 13 mars 2021 11:09, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Recherche camping car

Message par ptiloup08 »

bonjour
peut être Aviano, mais même si on reconnait fort volontiers le confort d'un intégral, le coût global d'entretien n'est pas à négliger !! tout le monde n'a pas les moyens de changer d'intégral avant chaque grosse dépense d'entretien (embrayage, distribution, etc, ) et souvent pour avoir une CU intéressante en intégral il faut passer en PL avec là aussi les conséquences que celà impose!! Ceci est juste une info pour argumenter le choix de notre ami Marshall :wink: après chacun fait avec ses moyens :lol:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Recherche camping car

Message par farani34 »

Marshall87 a écrit :
mar. 9 mars 2021 17:50
.......Pour les vélos à l'extérieur, j'ai toujours peur du vol en faites, c'est pour cela. 😁
Salut !
Evidemment; mais on est tous comme ça... la peur du vol, mais si tu les rentres ,tu n'auras plus assez de place pour tes affaires !
Il y aussi la solution d'une remorque tôlée, pour vous qui vivrez à l'année dedans, ça peut être intéressant ! cdt jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Recherche camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

re
oui d'accord mais le c car pour moi est un loisir et ça n'a pas de prix, on a qu'une vie, les grosses dépenses ça ce gèrent et ce n'est pas tous les jours, embrayage et distribution qq heures de main d'œuvre de + sur 5 ans sur la distri par exemple ,bof
c'est vrai a chacun de voir
le PL a des conséquences a part les rares accès et la limitation de vitesse je ne vois pas
mais un GROS avantage une CU confortable au lieu de rouler en surcharge bien souvent (pour moi 1,5 t)
ne perdons pas de vue que c'est pour y vivre a l'année ça change tout ,ce n'est plus 3 tee shorts et 2 serviettes



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche camping car

Message par dudu73 »

Je suis de l'avis d'aviano, un intégral est vraiment confortable à vivre, quand au frais que ce soit sur un intégral ou profilé la courroie est tout les 5 ans, reste le choix d'un moteur à chaine, et l'embrayage c'est pas tout les jours, et plusieurs facteur à prendre en compte comme la conduite, le poids du cc et le tractage,

une belle soute est possible et sinon les vélo à l'extérieur avec un bon gros antivol à câble ou a chaine, mais quand un voleur veut te forcer les serrures c'est peu être même plus simple, après la remorque c'est un choix pour les manœuvres qui appartient à chacun de se sentir à l'aise ou pas.

Le PL pourquoi pas si ont a le permis sinon c'est le passage du permis et surtout du code qui rebute maintenant, quand à la vitesse limité ou certaine interdictions, ne s'avère pas tans un handicap.

Je rebondis également sur certain rapido intégral qui prennent l'eau au niveau des ailes avant, c'est vrai que j'ai lu ça, mais d'autres marques subisse aussi des problèmes récurrents, reste à faire un tour sérieux lors de la visite, quitte à faire un contrôle d'étanchéité supplémentaire avant l'achat en insistant bien au pro sur les ailes avant par exemple pour un rapido.

Pour le pare brise, j'en ai pas casser un sur ma voiture depuis plus de 10 ans, mais cela arrive, mais j'ai vu du bien sur helparebrise après je ne sais pas jusqu'à combien de temps il ont des stock sur des véhicules datant de presque 10 ans, un profilé ou capucine n'auront pas ce souci.


ont parle ont parle, reste à faire votre choix sur l'implantation, il y a de très bons sites ou tu retrouve des essais, comparatifs, voir les détail de chaque fabricant et de modèles de cc.

Bon courage.



Marshall87
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:56
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche camping car

Message par Marshall87 »

Concernant le permis poids lourds, je l'avait envisagé (ayant déjà le permis D, cela m'aurai surement aidé)
Mais cela ne sera pas pour de suite.

Pour les travaux, cela nous gênera moins du fait que nous allons y vivre à l'année, cela sera donc notre seul budget de dépense.
C'est sur que moins il y a de dépense et mieux ont se porte ;)

En plus cela tombe bien car il y a les 15aine du camping car qui à débuté chez nous et les annonces fleurissent sur Leboncoin !!

D'ailleurs si vous avez des sites à me conseiller, je suis preneur.

Encore une annonce, proche de chez moi pour une fois :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/194 ... 4051296304

https://www.leboncoin.fr/caravaning/194 ... 4051296304

Même si il manque des infos et photos, l'implantation nous plait vraiment, juste à voir du côté du prix si le vendeur est ferme ou pas et ça serai top !!

Hésitez pas à me dire se que vous en pensez (même si il n'as pas de chauffage ALDE :/ )



Marshall87
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:56
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche camping car

Message par Marshall87 »

Pour la première annonce j'ai des infos complémentaires :

6,60m
120L eau propre
90L eau sale
Gaz
Voie élargie
650 kg de CU



Avatar du membre
PnyTense

Recherche camping car

Message par PnyTense »

Bonjour
Je préfère le premier qui malgré qu'il n'ait pas de lit fixe à un grand salon,une belle salle d'eau et donne une impression d'espace et est plus récent.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Recherche camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
une préférence également pour le premier
ayant eu un chausson de 2016 j'ai encore tous les descriptifs détaillés des véhicules
a noté le caillebotis est de série sur les versions welcome, eau sale = 100 l-chauffage gaz oil 5500 w(utilisable en roulant)
épaisseur/ isolation plancher = 63,5 mm-le toit =54,5 mm
garantie étanchéité de 7 ans donc encore sous garantie si les visites ont été réalisées
attention le véhicule est "petit" pour H24 et 365 j
ce n'est que mon avis



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche camping car

Message par le-lion-chauve »

Savoir aussi que les roues neige , il faudra les loger si vous vivez dedans à tenir , la soute sera pleine très vite .
Sinon , prix ,taille ,agencement , finitions semblent très corrects , reste à faire le choix .
Lit à descendre tous les soirs , n'est ce pas un peu contraignant à la longue ??? et faire le lit , ne doit pas être si évident que ça , malgré les autres avantages que celà présente en gain de place .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Recherche camping car

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Il me semble que sur celui qui a la cuisine centrale,le réservoir d'eau potable se situe dans celle-ci et il faut passer le tuyau d'eau a travers de la cellule pour faire le plein :oops: .
A vérifier car d'après une personne qui avait cela était un petit problème.

Cordialement.



Avatar du membre
Depite

Recherche camping car

Message par Depite »

Lit pas permanent pas pratique ,faut être levé en même temps sinon c'est la galère
https://www.leboncoin.fr/caravaning/191 ... 4051296304
https://www.leboncoin.fr/caravaning/194 ... 4051296304



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche camping car

Message par dudu73 »

Les deux sont bien, mais c'est vrai que la remarque du lit non permanent peut amener à réfléchir, jamais un problème au début, mais par la suite,

et le jour ou un fait la grasse mat, la table est indisponible pour l'autre. donc à toi de voir.



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Recherche camping car

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Il me semble que dans celui à cuisine centrale il n'y a pas une soute permettant de mettre des vélos. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • recherche
    par dos.argente » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par leclown08
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2151 Vues
    Dernier message par Le Druide
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2946 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche intégral
    par Giorgio » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    3351 Vues
    Dernier message par radio6ulm
  • recherche instrument
    par balladeur54 » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par balladeur54