Je suis de l'avis d'aviano, un intégral est vraiment confortable à vivre, quand au frais que ce soit sur un intégral ou profilé la courroie est tout les 5 ans, reste le choix d'un moteur à chaine, et l'embrayage c'est pas tout les jours, et plusieurs facteur à prendre en compte comme la conduite, le poids du cc et le tractage,
une belle soute est possible et sinon les vélo à l'extérieur avec un bon gros antivol à câble ou a chaine, mais quand un voleur veut te forcer les serrures c'est peu être même plus simple, après la remorque c'est un choix pour les manœuvres qui appartient à chacun de se sentir à l'aise ou pas.
Le PL pourquoi pas si ont a le permis sinon c'est le passage du permis et surtout du code qui rebute maintenant, quand à la vitesse limité ou certaine interdictions, ne s'avère pas tans un handicap.
Je rebondis également sur certain rapido intégral qui prennent l'eau au niveau des ailes avant, c'est vrai que j'ai lu ça, mais d'autres marques subisse aussi des problèmes récurrents, reste à faire un tour sérieux lors de la visite, quitte à faire un contrôle d'étanchéité supplémentaire avant l'achat en insistant bien au pro sur les ailes avant par exemple pour un rapido.
Pour le pare brise, j'en ai pas casser un sur ma voiture depuis plus de 10 ans, mais cela arrive, mais j'ai vu du bien sur helparebrise après je ne sais pas jusqu'à combien de temps il ont des stock sur des véhicules datant de presque 10 ans, un profilé ou capucine n'auront pas ce souci.
ont parle ont parle, reste à faire votre choix sur l'implantation, il y a de très bons sites ou tu retrouve des essais, comparatifs, voir les détail de chaque fabricant et de modèles de cc.
Bon courage.