Ça y est les nouveaux Ford casse

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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bernobby
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Message par bernobby »

bonjour
Encore une qui a cassé les récents un Camping cariste
qui a une chaîne YouTube.
Je me pose la question un CC Ford c'est je crois 3000 euros
moins cher qu'un porteur Fiat ? Est ce que cela vaut le coût
d'acheter un Ford ? ou est l'économie?

bernobby



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Le gone
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Message par Le gone »

Oui, enfin ceci dit Fiat c'est pas non plus le top du top question fiabilité.
Modifié en dernier par Le gone le ven. 12 févr. 2021 22:31, modifié 2 fois.


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Message par bernobby »

bonsoir
Peut être mais perso j'en suis content boîte cassé après achat
changé rien déboursé taxi gratuit de la Corrèze au médoc retour
Corrèze en taxi pour récupérer le CC ensuite rappel pour changement d'une pièce toujours gratuitement rappel pour
pour défaut de panier porté pneu etc etc je m'en plein pas
Ford tu cassé le moteur sous garantie tu paye les deux tiers
du nouveau moteur qui est pourtant sous garantie.
Ford c'est le loto tu perd plus que tu gagnes.
pareil avec le4x4 ford raptor il y en a qui n'ont jamais rien et
d'autre qui ont tout un tas de problèmes ensuite bonjour l'accueil
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 12 févr. 2021 22:32, modifié 2 fois.



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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

bonsoir

personne n'est au top de la fiabilité ....même Mercedes.......j'ai eu 2 Ducato un 130cv et un 150cv et pas de soucis particulier sur les moteurs
Sofim qui ont fait leurs preuves

après pour le Ford c'est pas le moteur en lui même qui a un problème mais le système d'injection , apparemment les injecteurs vu que se sont des moteurs en injection directe ça pardonne pas

que se soit du Ford ou du tartempion si un injecteur " pisse "(trop de débit de gazole) c'est obligatoirement un piston percé avec les dégâts qui en résultent

après c'est surtout la prise en charge de Ford qui est calamiteuse certains ont vécu cela avec les moteurs Puma et on pouvait penser qu'ils avaient résolu les problèmes d'injection sur leurs nouveaux moteurs

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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Le gone
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Message par Le gone »

Bon, après avoir visionné la vidéo j'ai entendu "plus de compression" et "moteur foutu" donc j'imagine que c'est un piston qui a fondu, ou éventuellement le bloc moteur qui s'est fissuré... Pour ma part je pencherais pour la première hypothèse, pour laquelle un injecteur défectueux aurait pu y apporter son concours. Et on sait à quel point Ford est spécialisé dans les injecteurs défectueux. En définitive, Ford, c'est comme Mini, c'est design, c'est joli, et c'est plutôt agréable à conduire... Mais c'est pas fiable !
rodeo blues a écrit :
ven. 12 févr. 2021 22:28
après c'est surtout la prise en charge de Ford qui est calamiteuse certains ont vécu cela avec les moteurs Puma et on pouvait penser qu'ils avaient résolu les problèmes d'injection sur leurs nouveaux moteurs
On est bien d'accord. Non seulement il y a un manque de fiabilité persistant sur une même pièce au fil des générations, mais en plus Ford a fait la politique de l'Autruche concernant les casses moteurs de la génération 2006/2009, une politique honteuse qui mériterait d'être médiatisée à large échelle !


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AbSoluTyon

Ça y est les nouveaux Ford casse

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

Quand en 2017 j'ai étais au salon du camping car au salon du Bourget pour faire notre choix de l'achat d'un c.c,, mon épouse et moi nous étions attirés par un c.c à moteur Ford.
nous étions pratiquement à la signature de la commande....Quand un moment j'ai posé la question au directeur d'une concession du nord de la france.

moi : "au fait est ce une courroie ou une chaine pour le moteur?"
lui : " c'est un tout nouveau moteur et c'est une courroie qui baigne dans l'huile""

je vous jure que c'est vrai ! :D :D

je me suis levé et je l'ai salué. Lui complètement interloqué et mon épouse ne savait plus ou se mettre.
j'ai quand même expliqué à ce directeur de concession comment fonctionne un moteur. Il a tout fait pour rattraper sa vente :) .
en regardant plus tard les avis de sa concession sur google , j'ai tout compris!, mais je crois aussi au vu des problèmes sur les moteurs Ford , j'ai fait un bon choix.

De même que mon integral Burstner au moment de la commande était livré en moteur citroén, j'ai demandé à Burstner de me livrer mon achat en moteur Fiat 2.3,( sur les conseils de mon beau frère garagiste depuis 40 ans qui m'avait prévenu que beaucoup de casse) et je crois que j'ai bien fait aussi ,car beaucoup de casse moteur et le concessionnaire était dépité car il avait maintes et maintes problèmes de retour.

il me racontait que le pire pour lui, à été une livraison un vendredi d'un intégral tout neuf à moteur citroen, le client prends la route le samedi matin pour faire Lille/Honfleur pour passer le week end sans prendre l'autoroute, à l'entrée de Honfleur casse moteur au bout de 300 kms. Citroën prend tout en charge sans problème . Le concessionnaire de Honfleur change le moteur .Un mois après il va rechercher son camping car, reprends la route en sens inverse pour faire Honfleur/Lille.
A l'entrée de Lesquin et pratiquement en face de la concession....son moteur casse pour une deuxième fois.

il a eu un remboursement complet de son c.c ....et il à repris un fiat.

Cordialement



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
2 moteurs en 600 kms, il y a des questions à se poser. Avait il le bon carburant ou un probléme de refroidissement ?

Pour les moteurs Puma, on entend qu'il y a des casses sur les CC Ford. Ce moteur est monté sur pleins d'autres marques et notamment Peugeot. Mon frère a un Boxer avec ce moteur. Il a été rappelé par Peugeot il y a pas mal d'années pour mettre un produit dans le carburant. Quoi, pour faire quoi, je ne sais pas.
Bonne journée.

Bruno


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Message par Le gabach »

Bonjour,
C'est pas le premier "nouveau" Ford qui casse, et ce n'est pas le dernier.

C'est sur que si c'était davantage médiatisé peut être que Ford ferait ce qu'il faut, ceci dit sur tous les forums de CC c'est connu depuis longtemps.

Malgré cela certains continuent d'acheter Ford même en connaissant le problème.

Si personne n'achetait Ford, le problème serait déjà réglé.

Ce qui n'est pas normal c'est que les constructeurs continuent de travailler avec eux.

Le gabach



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

brloga a écrit :
sam. 13 févr. 2021 08:37
2 moteurs en 600 kms, il y a des questions à se poser. Avait il le bon carburant ou un problème de refroidissement ?
Burtsner à ensuite abandonné le porteur Citroën , pour revenir en Fiat. pour les commandes prisent en 2018.
Apparemment d'après les dires de mon concessionnaire c'était un moteur Puma qui était monté dessus et les casses venaient des injecteurs qui se grippaient et une faiblesse dans le vilebrequin.
En, discutant avec le "beauf" il était au courant de cette faiblesse de ce moteur ,est d'après lui le constructeur n'a jamais vraiment apporté de solution pourtant cela dure depuis des décennies.
Par contre Burstner à très bien réagis , parce que il y a eu beaucoup de casse apparemment, et n'a fait aucune difficulté de reprise à la valeur d'achat ( dans les 6 premiers mois) pour les personnes qui le demandaient.
Cordialement



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Message par brloga »

Bonjour,

Il y a quelques années, un de mes amis avaient un PT cruiser sur lequel des injecteurs avaient grippé. C'était un moteur Mercedes.
Il prenait son carburant dans une grande surface. On lui avait dit que le carburant était probablement la cause de son probléme.
Il faut bien un coupable.
Bonne journée.
Bruno


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

brloga a écrit :
sam. 13 févr. 2021 09:22
On lui avait dit que le carburant était probablement la cause de son probléme.
Bruno ,je reviens encore sur le beauf , :) à l'époque j'avais un suv pontiac transport à essence, le beauf me disait ,si tu ne veux pas d'histoire avec ton moteur ,ne fait jamais le plein chez Le....rq.! D'abord tu feras moins de kilomètres et tu auras moins de problème de moteur.
Donc , c'est bien la grande surface ou je ne fais jamais mon plein je pense que dans son métier ils ont des bons tuyaux là dessus.

Cordialement



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Message par brloga »

Jean-Luc,
Je suis d'accord avec toi que l'on fait moins de kms avec certains carburants et pour l'impact sur les moteurs aussi.

Après tous les moteurs n'ont heureusement pas la même sensibilité ou fragilité.

Après mon Ascona B 2 L diésel, j'ai eu une Ascona C 5 portes avec le moteur essence 1,8 IE. c'était le 115 ch monté à l'époque sur les premières Kadet GSI.

J'ai été embêté 2 fois avec cette voiture en prenant l'essence dans une station Forum (1990 environ). La première fois, je n'ai pas fait le lien car je ne prenais pas toujours le carburant au même endroit. Quelques pleins plus tard rebelote avec des ratés à l'accélération. Je n'ai plus repris d'essence dans cette station pour cette voiture. A l'époque ma 4L s'en accommodait.

Bonne journée.

Bruno


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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
le problème du carburant en GS, c'est de l'histoire et ou de la rumeur ancienne
maintenant et depuis un moment déjà, c'est exactement le même carburant qu'en marque de pétrolier

De toutes façons en GS ils sont obligés de vendre du carburant conforme
à l'usage pour lequel il est prévu, sinon c'est tromperie et ça coute 2 bras
or aucuns constructeurs ne s'est encore retourné contre une GS pour carburant non conforme


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Membre supprimé 8971

Ça y est les nouveaux Ford casse

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je fais le plein en grande surface depuis quelles existe et jamais j'ai eu une casse moteur
a peu près 20/25 véhicules
mon tonton qui était garagiste dans les années 70 avait cet avis, normal il avait une enseigne AVIA
tout a fait de l'avis de Michel 28,de plus il y aurait beaucoup plus de casse que ça vu le nombre de litres qu'ils vendent tous les jours :lol:



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Message par bernobby »

Bonsoir
Dommage que l'on ne peut pas mettre les vidéos de se Youtubeur
car sur la deuxième vidéo il raconte excécrabilite de l'assistance Ford Axa.
ceux qui pensent encore acheter Ford n'auront pas étaient déçu
Le Ford moteur cassé a 40000 km le 2.100 l Ford France à vue
la première vidéo son moteur est intégralement prit en charge :choc: apparemment être Youtubeur ça aide :D
bernobby

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