je n'arrive pas à avoir des avis sur

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

je n'arrive pas à avoir des avis sur

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

Oula ! Je me permet de rajouter mon grain de sel.

Moi je serais du même avis que Dominique : un site Internet qui donne peu d'informations (le strict nécessaire pour pouvoir les contacter, pas de siège social, pas d'adresse postale,...) et qui promet monts et merveilles en proposant de racheter ton camping-car, sans doute à un prix qui défie toute concurrence, j'aurais tendance à me méfier à foutre le camp très vite très loin !

Si les concessionnaires qui ont pignon sur rue t'en proposent un prix moins important qu'eux, certes ils font une marge assez coquette en rachetant les camping-cars, mais si la transaction de ce site fonctionnait vraiment, les concessionnaires auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

J'ai quand même été fouiner un peu sur le net, histoire d'avoir des informations un peu moins sommaires qu'un numéro et un mail...
Et j'ai trouvé un établissement associé au numéro de téléphone du coté de Déols, un village situé vers Chateauroux. Je ne sais pas s'il s'agit d'un garage ou d'un dépôt vente. Sur google maps on voit pas grand chose. Maintenant si l'un d'entre vous habite dans le secteur et veut aller voir à quoi ça ressemble à cette adresse on en saura davantage.

J'ai encore fouiné et j'ai constaté que cet établissement appartenait à une société, et d'après le site sur lequel j'ai trouvé ces informations (société.com), l'établissement en question serait fermé après deux ans d'activité. Et ils continuent à racheter des camping-cars ??? 😱
Concernant la société, il s'agit apparemment d'une auto-entreprise dont le siège social serait à Vineuil, toujours vers Chateauroux. J'ai fait une nouvelle recherche sur Maps, et je suis tombé sur un quartier pavillonnaire. Ça ressemble à une domiciliation, et ça vaut en aucun cas dire que le gérant habite à cette adresse. Il peut très bien ne s'agir que d'une boîte postale.

D'ailleurs, maintenant on les connaît parce qu'ils rachètent des camping-cars, mais derrière ils les vendent comment ? Par le biais d'une autre société ? Pourquoi pas avec la même ? Est-ce que les camping-cars partent à l'étranger ?

Ce qui devrait t'inquiéter, c'est pas tant l'absence d'avis au sujet de ce site, mais plutôt d'une part le manque total d'informations sur le site Internet, et d'autre part tout ce que mes investigations ont permis de découvrir, en particulier le fait qu'un établissement officiellement déclaré fermé soit toujours en activité !

Je serais toi je :zip:
thermite a écrit :
mar. 2 févr. 2021 20:39
le site de "berno" c'est un peu comme celui là
"https://vendresoncampingcar.fr"
qui n'est qu'une pâle copie du site ypocamp de "mon" c'est "son"....
https://vendremoncampingcar.fr
le plus marrant (pour "vendreson") si on prend mais l' url que l'on trouve dans le mail et en le placant sur google maps on tombe sur : "autoloisir49"
je vous laisse découvrir ou on arrive....
Ça a l'air de pas mal fleurir ce genre de sites Internet qui promettent tout un tas de choses. Encore une fois on a un site-vitrine dont l'url ressemble à deux gouttes d'eau à celle du site d'Ypocamp (ça sent le hameçonnage quand même), et l'adresse qu'on trouve grâce à la raison sociale il s'agit en fait d'une domiciliation, autrement dit une boîte postale...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

je n'arrive pas à avoir des avis sur

Message par bernobby »

bonsoir
Tu as tout à fait raison Le gone et thermite c'est justement pour
cela que je n'ai pas trouvé d'avis sur se monsieur. et je je posais
la question sur le forum :D
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

je n'arrive pas à avoir des avis sur

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Bernobby.

ben , vraisemblablement tu aimes bien le risque . :D

pour commencer :
la photo prise du camping car vient d'un privé sur pinterest en Angleterre (Brigthon).
les deux numéros de tél sont des portables.
le mail ,n'est qu'un "dépôt" à la poste. ( un peu comme g.mail) donc impossible à retracer.
en France, il s'appelle "centre auto loisirs"
sur facebook ,très peu de détail pour le retrouver.
le site à été crée par "jimbo" ,donc impossible de retrouver les mentions légales de contrat concernant cette société , obligatoire en France.
ils te disent qu'ils se déplacent en France....!!!! mouai! j'aime pas quand on vient chez moi alors que je ne peux les joindre comme je voudrais.
autrement tu peux aller chez eux à Brooglie dans le 27.une ancienne station service....un peu le Bazard. :good:

Cordialement



Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

je n'arrive pas à avoir des avis sur

Message par alfe08 »

Bonjour,

J’ai un copain qui a vendu son CC pour racheter un Fourgon aménagé, il l’avait mis en vente sur le B..coin, et il a été contacté par une personne qui lui a demandé s’il pouvait passer le voir. Le lendemain, un CC s’est arrêter devant chez lui et le conducteur s’est présenté comme un acheteur pour le marché de l’occas Néerlandais. Il a dit au copain, qu’il venait d’acheter le CC qu’il avait, et qu’il le conduisait en Hollande. Après discutions, le copain lui a vendu son CC avec un paiement effectué par virement, qui a été confirmé par sa banque un à deux jours après l’accord. L’acheteur est venu récupérer le CC environ trois jours après que l’encaissement est été effectué.

Maintenant est-ce que ce site est aussi sérieux, que cet acheteur Néerlandais ?


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

je n'arrive pas à avoir des avis sur

Message par bernobby »

Bonsoir
Ça a été le même cas pour un bateau que nous avions bateau
Lilou bateau Norvégien un Hollandais est venu avec remorque
le voir et nous là acheté cash pas pratique pour la pêche.
il là réaménager pour la location sur les canaux du nord
photo de notre ancien bateau au port de goulé commune
de Valeyrac. ou nous mettons nos bateaux
Lilou.jpg
Lilou sur calle.jpg
mais pour le camping car pas très confiant je vais lui proposé
de faire un virement IBAN s'il accepte et après il pourra
venir le chercher.
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

je n'arrive pas à avoir des avis sur

Message par Michel 59 »

Bonjour

Ici sur Lille il y a souvent un acheteur Hollandais qui achéte souvent de beaux CC
Derniérement acheté cache un liner Concorde a 250000 euros
J'était là quand il a signé l'achat , mais je n'ai pas su comment il a fait pour payer


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • c'est arrivé hier
    par le-lion-chauve » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    8 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Il est arrivé, enfin !!!!
    par jef68 » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Jenny44