Page 1 sur 2

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 15:12
par bernobby
bonjour
Nouveaux mais bon le toit est il recouvrant se qui empêcherait
définitivement les infiltrations?
Nouvelle conception mais bon c'est pas de la taule qu'est ce qu'il entende par Nouvelle conception je vois pas?
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... g-cars.amp
bernobby

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 15:38
par thierry24
Bonjour

Génial. je viens de visionner la vidéo. Il est terrible ce profilé.

Bon, presque 60 000 balles qu'en même, mais quand on compare aux prix de certains fourgons 2021, il est dans la fourchette, et il offre plus d'espace et les mêmes caratéristiques de manoeuvrabilité qu'un fourgon. Il tape fort chez Challenger/Chausson là :shock:

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 16:09
par Depite
Personnellement je n'aime pas les CC ou il n'y a pas de lit permanent
Nous ne nous levons pas à la même heure tout le temps , ce qui fait que lorsque c'est en position lit, on ne peut rien faire
Il est sur que cela va tout de même intéresser certains :D

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 16:19
par Membre supprimé 8971
bonjour
apparemment les parois et le toit sont les mêmes que les c cars classique, ils parlent d'une casquette avec un matériel innovant (PDCPD)
sur la photo on remarque peut être un toit a recouvrement qui pour moi devrait être une généralité, ça éviterait la stagnation d'eau sut le toit, ça n'engage que moi
nous sommes en 2021 il serait temps que la construction des c cars évolue un peu

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 16:37
par bernobby
Bonsoir
Antièrement d'accord avec toi aviano, pour le toit à recouvrement, mais pas beaucoup de CC sont loin
de le faire pourtant il y a des années de cela exemple
le CC Hobby 600 était recouvrant.
Je me passerai de bling bling pour moi le toit bien fait
est indispensable.
143381T2eC16ZsE9swm00vBRwY7wVq4827.jpg
bernobby

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 17:58
par Le gone
Bonsoir,

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas une innovation. Le toit recouvrant façon boîte à godasses ça date pas d'hier. Si les constructeurs ne le généralisent pas, c'est parce que ça coûte plus cher.

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 18:14
par bernobby
bonsoir
Ben peut être mais alors il assume l'étanchéité à vie
bon je rêvé comme dit plus haut moins de bling bling
non indispensable et ça coûtera pas plus cher.
bernobby

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 19:26
par thierry24
bernobby a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:37
Bonsoir
Antièrement d'accord avec toi aviano, pour le toit à recouvrement, mais pas beaucoup de CC sont loin
de le faire pourtant il y a des années de cela exemple
le CC Hobby 600 était recouvrant.
Je me passerai de bling bling pour moi le toit bien fait
est indispensable.
143381T2eC16ZsE9swm00vBRwY7wVq4827.jpg
bernobby
J'adore ce camping-car. J'en ai raté un magnifique bleu lorsque je recherchais mon premier Cc.

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 19:59
par bernobby
Bonsoir
Pareil j'en avais trouvé un dans les Landes fin 2017 le temps de prendre rendez vous arrivé sur place chez le vendeur je vois le CC partir de chez lui vendu. :evil:
Il y en a un en Bretagne à vendre mais immatriculé en Allemagne pas donné suite trop compliqué.
bernobby

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 20:44
par rodeo blues
bonjour

il me semble que Fleurette le fait en recouvrement

le Top c'est la cellule monocoque seul 2 constructeurs en France 3C Cartier et Wingamm en Italie.......... mais bonjour les tarifs

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ate/186212

claude

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 20:47
par CRICRI
super nouveauté.
Réuni l'espace d'un cc et la maniabilité d'un fourgon . Je pense qu'il va faire un tabac malgré son prix !.
bonne soirée

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 20:58
par gibe86600
Yep !
Inconvénient majeur à mes yeux : le lit au plafond au-dessus de la table qui oblige les gens à vivre au même rythme ; des amis ont un Challenger qui possède ce système et c'est très pénalisant à l'usage.

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 21:16
par Le gone
Oui, et même seul à mon avis ça doit être assez contraignant...

Innovation Challenger

Posté : ven. 22 janv. 2021 21:55
par bernobby
bonsoir
J'ai horreur des portes arrière sur les fourgons, alors que personne en France ne copie le système que de fabricant utilise
un ex pays de l'Est et les Anglais. sont bien plus innovant qu'en France à votre avis?
ILs n'ont plus de porte battante arrière mais qu'une soute, la face arrière du véhicule est carrossée, de manière à offrir
une isolation optimalece sans pont thermique.
exemple sur cette photo fourgon fabriqué dans le pays de l'est Pologne fait partie d'un groupe de VDL Allemand
trouvé marque Balcamp.
fiat_f610_02-768x512.jpg
Globe Traveller
download-768x543.jpg
ci dessous marque Anglaise IH N630
new-2014-ih-n630-sl-fiat-150-automatic-van-conversion-n100186_013.jpg
et ou sur cette vidéo j'ai copié la vidéo à partire de la séquence correspondante pour vous montrer l'arrière du fourgon et
l'ouverture de la soute

bernobby

Innovation Challenger

Posté : sam. 23 janv. 2021 09:41
par Membre supprimé 8971
bonjour
d'accord avec toi "le gone" tant qu'ils trouverons des couillons pour leur donner 125 euros /an pendant 10 ans pour un contrôle d'étanchéité ils continuerons a produire des c cars de bas de gamme, avec des cornières plus ou moins large et avec de la colle plus ou moins bien mise
a chacun de voir