Innovation Challenger

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Le gone
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Message par Le gone »

aviano29 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:41
bonjour
d'accord avec toi "le gone" tant qu'ils trouverons des couillons pour leur donner 125 euros /an pendant 10 ans pour un contrôle d'étanchéité ils continuerons a produire des c cars de bas de gamme, avec des cornières plus ou moins large et avec de la colle plus ou moins bien mise
a chacun de voir
Comme tu l'as signifié, l'assemblage des camping-cars aujourd'hui reste approximatif et le risque d'infiltration n'est pas garanti. D'où l'idée de faire des contrôles étanchéité régulièrement, après on est d'accord que pendant la période de garantie les faire payer c'est abusif. Maintenant, dans la période suivant les deux ans d'achat, on n'est pas obligé de faire ces contrôles d'étanchéité pour réclamer une réparation suite à infiltration dans le cadre de la garantie. Mais passé ces deux ans, s'il se passe quelque chose, si la garantie commerciale impose de faire ces contrôles tous les ans, on risque d'en avoir pour nos frais...

Les seules solutions pour vraiment échapper à tout cela, c'est soit d'opter pour un modèle construit façon boîte à godasses ou alors en monocoque, soit de ne pas en acheter du tout..
Ceci dit en monocoque, je sais pas trop comment ils font pour l'assemblage. Ça doit coûter considérablement plus cher quand même...


Bürstner Travel Van T570 Chauffage Webasto combiné eau chaude.
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.

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Message par aviano29 »

bonjour
sans aller acheter du mono coque qui coute 1 bras
le toit a recouvrement et légèrement bombé est une sécurité de plus, a mon avis devrait être généralisé donc avec des cout diminués
la fabrication des c cars n'évolue pas beaucoup juste les tasseaux de bois remplacés par un autre matériaux, un peu moins de fixations par vissage je parle des baies qui sont maintenant en pression avec le contre cadre (a resserrer de temps en temps)
au remplacement de mon précédent c car (chausson exaltis 6028 eb)très bien sauf manque de CU, j'aurais pu me tourner vers un modèle neuf ou ressent j'ai préféré un modèle reconnu pour sa fiabilité et sa construction et je ne regrette absolument pas mon choix, il a 10 ans,payé assez cher mais c'est autre chose, il faut faire un choix


le voyageur LVX 850 de 2011 en PL 5,3 T,4 places CG,2 places couchage,porteur Mercedes,6 cylindres ,190 cv,boite automatique et séquentielle,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w,chauffage alde,
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Message par bernobby »

bonjour
aviano29 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 10:01
un peu moins de fixations par vissage je parle des baies qui sont maintenant en pression avec le contre cadre (a resserrer de temps en temps)
Ben ses baies ne date pas d'aujourd'hui en 1980 ça existé déjà
marque dometic seitz je les avais sur ma caravane Hobby
La seule évolution qu'ils ont apporté se sont les affleurante
et encore pas sur tous les modèles.
Les tasseaux de bois remplacés par un autre matériaux,
Oui et non ils existent bien, plus fin mais prit en sandwich avec
un matériau en fibre pour justement rendre le composite rigide
Le tasseau collé à la fibre à vide le rend imputrescible.
Ils ont copié le processus qui existe depuis des années pour
les voiliers et bateaux en polyester bois.
bernobby



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Message par aviano29 »

re
merci bernobby
donc ça n'avance pas ,ils se reposent sur leur acquis :pasconten:


le voyageur LVX 850 de 2011 en PL 5,3 T,4 places CG,2 places couchage,porteur Mercedes,6 cylindres ,190 cv,boite automatique et séquentielle,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w,chauffage alde,
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Message par bernobby »

bonsoir
C'est sûr qu'ils n'innove pas du tout au niveau coque alors qu'un moule se n'est pas ça le plus cher. pour comprendre la séris des Fiat
2.3L existe depuis plus de dix ans également Renault la base le plus important c'est le chassis et la cabine ouverte toujours le même
modèle donc s'ils faisaient un moule pour le tout polyester il est vite amorti depuis ces années d'autant que les moule sont réajustable
facilement, voir les moules pour les bateaux et si cela vous est possible voir comment sont utilisé les moules pour boat Hymer.
Surtout que l’infusion, c’est super rapide la technique de l’infusion permet, par aspiration sous-vide, de faire circuler de façon uniforme
la résine à travers les différentes couches de fibre de verre, voire de sandwich avec du balsa tasseau bois ou une structure en nid d’abeille
qui a l’avantage de renforcer considérablement la coque sans générer d’augmentation significative de poids.
L’âme du panneau en nid d’abeille est constituée d’une structure alvéolaire en polypropylène et de revêtement de surface non tissé en polyester permettant de stratifier ou de coller tout type de matériaux c'est se que fait Wingamm c'est pas la coque qui est cher chez eux mais l'intérieur
qui est haut de gamme

Chez les Japonais pratiquement tous leur CC sont en monocoque ou en deux partie moulé trois coté et moule de toit moulé recouvrant
soudé. même système que pour les bateaux construit en France coque en un sel moule plus moule pour le pont qui se pose
en recouvrement sur la coque et collé.
Si vous avez les autorisations pour voir la fabrication des bateaux Bénéteau, vous ne serez pas déçu Perso j'ai eu la chance de voir
la construction d'un voilier de course près de chez moi trimaran l'Arkema 50 c'est là sur la digue de Port bloc que je pêche le Bar,
Maigre etc :lol:
L'Arkema est construit de façon innovante avec des matériaux composite recyclable Rouf Cockpit
réalisé intégralement en composite à base de résine Elium recyclée par contre l'ancien skipeur et patron Arkema à bien prit de la
bouteille :D . Pourquoi on utilise pas aussi les matériaux composite recyclé ? il y en a des tonnes que l'on ne sait quoi en faire
cela serai intéressant aussi pour les CC

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Message par thierry24 »

Bonjour

Le WE dernier j'ai visité le X150 chez mon concessionnaire local. Très sympa ce profilé, encore mieux qu'en vidéo. Spacieux malgré sa faible largeur, bien agencé. J'ai trouvé que la déco extérieur le fait paraître vachement haut alors qu'il ne fait que 2.70m.
L'arrière est sympa et ce serait dommage d'y mettre un porte-vélo qui casse la ligne. Il était garé à côté d'un Fourgon et les largeurs paraissent identiques (d'ailleurs elles le sont ).
Bon 60 000 € c'est cher mais comparé à certain fourgon , pas tant que ça.. à voir dans le temps ...



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
J'ai remarqué depuis un moment déjà
on compacte de plus en plus la longueur et aussi la largeur des CC
avec des aménagements plus ou moins innovants

mais les prix eux ne sont pas compactés, c'est plutôt le contraire … ça gonfle
ça ne connait pas la crise !!!!


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016
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Message par jurissacage »

Bjr.

En ce qui concerne le x150, vous avez une présentation complète ici
cela dure presque une heure....


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -2013
Touchez pas à nos cigales....
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