Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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le-lion-chauve
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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

le binôme CC-vélo,

Je réfléchi de plus en plus au binôme cc remorque et moto légère . Celle de Jz'l en l'occurrence , 650 cm3 , moins de 200kgs . La mienne trop lourde à monter ou descendre de remorque .

Jean


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grenouillet
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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par grenouillet »

Bonjour à tous,
Le lion chauve, pour un motard la remorque fourgon de 750kg est le bon compromis, facile à manipuler, facile à charger avec la porte arrière servant de pont..en plus on se retrouve avec une grande soute.....seul inconvénient c'est un investissement financier.
Perso j'ai une Debon(cheval liberté 1500kg détarée à 750kg) fabriquée à Vittel.
J'en suis très satisfait. Je rentre la moto seul avec le sabot pour la roue avant.
Amicalement Jean-Pierre



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alfe08
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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par alfe08 »

Re,

+1, j'ai revendu ma remorque plateau 750kg en juin pour en racheter une remorque fourgon du même poids.
En ce moment je suis coincé à cause d'un problème de santé, mais dès que je serais rétabli, je compte acheter cette remorque pour protéger ma R850R et continuer à profiter de mon CC


Amicalement, Alain

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rodeo blues
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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par rodeo blues »

bonjour

faut constater que pas mal de CC tractent une remorque actuellement ... moi le premier ( et les réflexions qui vont avec sur les aires ) soit pour une petite voiture , quad , moto
claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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alfe08
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Message par alfe08 »

Re,

Tant que je pourrais, ce sera la moto sur remorque, après on verra ...
Et quand les aires de service sont trop bondé ou que les CC sont trop serré, je passe mon chemin et je cherche autre part ou un petit Camping sympa.


Amicalement, Alain

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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par bernobby »

bonjour
Une caravane attellelé ne me pose aucun problème
si vous vous balladez avec un CC et une remorque
avec un véhicule dessus qu'elle différence? pour moi
je trouve que c'est pareil même contrainte ou plus....
Le plus vous avez un supplément de manœuvre
en plus d'atteler au CC vous avez une autre
manœuvre supplémentaires mettre le moto ou la voiture
sur la remorque Le vélo je n'y pense même pas pour moi
impossible je peux plus en faire.
En fait je me pose la question ❓ qu'est ce qui sera le plus
pratique et confortable une fois stationné pour ensuite me déplacer
Une caravane et se déplacer avec son L200 ou un CC avec
sa voiture ❓... là est la vrais question❓
Contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord
le camping-car et la caravane ne s’adressent pas au même
type de vacanciers et de séjours.
Alors que le camping-car s’adresse véritablement aux vacanciers qui cherchent une totale autonomie et liberté
de mouvement, la caravane constitue davantage un compromis qui permet de changer de destination régulièrement mais qui sera bien moins souple pourchanger quotidiennement de lieu et faire de la route.
Mais si vous attelée une voiture avec un CC vous vous retrouvez avec plus de contraintes qu'avec une caravane.

bernobby



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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par alfe08 »

Re,

C'est vrai que quitte à me déplacer en CC avec une voiture sur remorque, je réfléchirais à une voiture avec caravane.


Amicalement, Alain

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Message par rodeo blues »

bonsoir

il y a un système très bien mais interdit en France (on se demande pourquoi d'ailleurs ) ... le cadre a tracter

claude


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Membre supprimé 8971

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Membre supprimé 8971 »

re
puisque l'on parle de remorque et de scooter
voila mon moyen de locomotion, remorque pas très chère, assez basse pour monter le 3 roues dessus sans forcer
le scooter est idéal pour 2 et permet de sillonner a 100 km a la ronde
il faut bien sur choisir son point de stationnement et nous restons 3/4 jours au même endroit
actuellement j'ai de gros problème pour poser l'attelage car le châssis Mercedes est coupé un peu court, mais je croise les doigts pour trouver la solution
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Message par le-lion-chauve »

C'est un peu ce système que je voudrais adopter. Mais , il faut que je trouve un attelage à prix "raisonnable" , pas le tarif accessoiristes . sachant que je suis sur châssis Alko .
Je reviens de faire les soldes équipement moto . Je me suis fait bluffer par les superbes petites "Royal Enfield "... Je verrais bien ça au c*l du cc .
Un de mes bon copain , possesseur de plusieurs Ducati , Norton , Triumph en a acheté une , il ne m'en dit que du très très bien .
J'attends un peu de soleil pour essayer .
Jean


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Pat59
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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Pat59 »

C'est vrai que c'est pas facile en ce moment et qu'on se sent un peu frustrés. Mais pour ceux qui louent ou qui passent leurs vacances à l'hôtel c'est pire encore, nous au moins on n'a pas besoin d'anticiper' ni le départ, ni le retour' ni le lieu. Nous avons eu une caravane il y a quelques années, beaucoup de contraintes comme dit Le Lion Chauve, et pas evident de partir hors saison. Et dans certains camping il vaut mieux réserver, je n'aime pas ça, je me sens prisonnière :(
Pour nous le fourgon reste la meilleure solution même si elle n'est pas parfaite : c'est sûr qu' on est plus a l'étroit que dans un CC, par contre on se deplace et on se gare presque comme avec une voiture. Pas question de nous en séparer, même si l' année dernière il est sorti un peu moins que d'habitude.
Patience, ce foutu virus finira bien par nous laisser tranquilles.



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AbSoluTyon

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par AbSoluTyon »

Bon , ben moi ,je fais dans le "léger" :D .

derrière le c.c ,une petite bricole ( fabriquer maison) pour ranger un scooter ,des vélos et tout ce qu'il faut pour rester 3/4 mois dans un pays.
c'est assez marrant parce que lorsque on me voit arriver dans un village on me laisse passer . :D :D
à la fois , je suis camping cariste, caravanier et ...forain.

il y a aussi un avantage de notre "convoi" ,il attire l'œil les gens viennent beaucoup dialoguer avec nous et nous faisons de multiples connaissances ,contacts, repas etc

on privilégie les petits villages.

notre concept pour mon épouse et moi , on est plus pour partir plusieurs mois ,nous nous positionnons au dehors des villes soit chez l'habitant, aires ou terrains camping pour 3 ou 4 jours et nous visitons dans un rayon de 50 à 100 kms autour de notre point d'arrêt.
Quand on part ,nous nous sommes fixés un point (par exemple Portugal) et on se laisse aller au gré de la route. Un jour on peut faire 30 kms en c.c un autre 100, faire un arrêt de 3/4 jours et repartir pour 20 kms.

nous ne faisons jamais de grandes distances , ou des jours consécutifs de route.
en résumé on fait un mélange de caravaning et de c.car.

nous pouvons nous permettre de faire cela , car en retraite , mais c'est vrai que les actifs n'ont pas cette liberté au niveau "temps".
IMG_4302.jpg
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Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 22 janv. 2021 10:39, modifié 1 fois.



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joregaz68

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par joregaz68 »

rodeo blues a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 16:51
bonsoir

il y a un système très bien mais interdit en France (on se demande pourquoi d'ailleurs ) ... le cadre a tracter

claude
interdit aussi en Allemagne je crois. Seuls les véhicules en panne sont autorisés.



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Le gabach
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Message par Le gabach »

Bonjour,
bernobby a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 15:52
si vous attelée une voiture avec un CC vous vous retrouvez avec plus de contraintes qu'avec une caravane.
Entièrement d'accord avec toi,si en plus c'est pour aller au camping ,franchement je voit pas l’intérêt.
D'autant que pour le prix d'un CC d'occase qui a plus de dix ans on a une belle caravane toute neuve que l'on peut tracter avec n'importe quelle voiture moyenne.

Concernant le camping car c'est clair que c'est pas fait pour la même utilisation, comme dit plus haut c'est pour être en totale autonomie et avoir la liberté de s'arrêter ou on veut dans le respect du code de la route,sauf que cette liberté là que vous avez connue pour la plupart on ne l'a plus ou de moins en moins. Donc on nous oblige a nous servir de notre CC comme d'une caravane (aires ou camping) sauf que les aires seront de plus en plus bondées et comme souvent on se retrouve a perpète de l'endroit a visiter il faut un moyen de locomotion adapté autre que le vélo,en plus sans piste cyclable ça craint un peu point de vue sécurité.
le-lion-chauve a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 13:32
Je réfléchi de plus en plus au binôme cc remorque et moto légère
J'ai fait la même réflexion que toi, je trouve que c'est trop la galère sur nos côtes pour visiter en CC, donc je vais m’adapter pour palier a la situation.
Du coup j'ai passé la visite PL,j'ai reçu mon nouveau permis ce matin, je vais contacter une moto école pour prendre quelques cours de conduite,(ça fait trente deux ans que je n'ai plus piloté de moto :oops: ) et comme je compte rester en vie encore un peu je préfère retourner a la moto école!!!

Et ensuite si tout se passe bien je chercherait une occase entre 250 et 500 cm/3. C'est pas trop lourd et ça permet de rouler a la même vitesse que les voitures sans être a fond tout le temps.

J'ai le souvenir d'avoir loué un scooter 125 et des que ça grimpe un peu a deux dessus il faut sortir les rames!!!

Je sait que ça va compliquer les stationnement sur certaines aires mais bon on verra bien.

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Michel28
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Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Michel28 »

Bonjour
Je préfère avoir devant du "lourd" et derrière du "léger" à tirer
plutôt que le contraire du "léger" et derrière du "lourd" à tracter
c'est tout de même pas la même conduite
d'autant plus que maintenant une caravane c'est lourd et il faut un SUV pour tracter
SUV qui le reste de l'année ne roule pas beaucoup, et fait beaucoup de Supermarché/Frigo
donc on a une Twingo pour ça
et on aime le confort à l'étape, donc on ne fréquente que très rarement les aires
on préfère les campings avec la formule ACSI réduc basse saison
c'est à peine plus cher que les aires, d'ailleurs je ne sais pas si c'est un effet covid
les prix en 2021 ont pris une sacrée crêpe, le pompon une aire à Sérignan je crois, 24€ la journée
2 jours maxi, ensuite 10€ de l'heure, il va y avoir de la rotation à cet endroit


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

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Le gabach
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Message par Le gabach »

Michel28 a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 19:23
d'autant plus que maintenant une caravane c'est lourd et il faut un SUV pour tracter
SUV qui le reste de l'année ne roule pas beaucoup, et fait beaucoup de Supermarché/Frigo
Ma caravane fait 7m de long avec le timon et 2,48 de large,PTAC 1200kg.c'est une 6 places.
Je la tracte avec un duster 4x2 ou 4x4 on en a deux,alors effectivement c'est un SUV mais c'est le moteur 110cv DCI de la mégane il n'y a jamais eu besoin d'un gros 4x4 pour tracter une caravane . Et je peut te dire que le duster tracte super bien y compris en montagne a plus de 1000m,j'ai fait plusieurs fois les alpes,ardèche,haute loire et aucun souci il ne chauffe pas plus qu'en solo.
Je préfère quand même le 4x4 pour la boite courte,le moteur c'est le même que le 4x2. La conso en solo = 4,8l en réel vérifié par moi.

Après si c'est pour tracter une double essieu de 2T de PTAC,c'est pas pareil .

Quand au prix des aires,tant qu'ils trouvent des gens pour payer des tarifs qu'ils en profitent.

Le gabach



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