Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par bernobby »

Bonjour
Mon camping car est fini d'être payé et il a prit de la bouteille également. J'ai suffisamment de cash pour en acheter un nouveau
Mais voilà je me pose la question, je suis pas sûr qu'avec les temps qui coure on aura les beaux jour d'avant corona, restriction qui
va fortement s'amplifier et compliquer les déplacements hors de nos frontières, revenir à la normale d'avant j'y crois plus.
Le Portugal fait des restrictions sur les bivouacs, l'Espagne commence une politique de règle plus contraignant et qui vont très certainement
s'amplifier.
Avantage du CC un semblant de liberté, mais on passe pas partout et un CC en bord de plage, gêner la vue des riverains c'est pas
mon truc, j'habite pas loin de la mer et je vois les abus, pour vraiment profiter il faut s'en éloigner à l'intérieur des terres mais
pour cela il faut une voiture dans beaucoup de cas.
Alors aire de service Pkg oui mais combien sont top? les campings sûrement mieux mais pas les campings genre club med.
Si camping il y en a qui sont très bien, mais je me vois pas y aller en CC essayé mais pas pratique sauf tuture attelé et là je coince.
Je pencherai pour l'inverse.
Je réfléchis de plus en plus à cette solution pour le camping avec caravane, également dans les aires de service occasionnellement et les
bivouacs tout en restant attelé.
En se moment je réfléchi CC, Caravane........ je pense que je vais renverser la vapeur :D et revenir à mes origine. 8)
bernobby



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Didier.L. »

Nous sommes dans le même cas, notre camping car est vendu et pour les mêmes raisons j' hésite à "réinvestir".
La caravane, pour les petites routes très étroites et sinueuses de montagne.... Je m'y vois mal!


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Depite

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Depite »

Nous allons de toutes façons vers une restriction des libertés l'excuse de la "covid" les aidant
Il n'y a pas que nos libertés qui sont en danger ,nos us et coutumes, notre social, notre administration et nos retraites
Cette année ils vont profiter de la "covid" pour balayer notre système de retraite qui je le rappelle à 150 milliards de réserve mais où l'on nous serine qu'il est déficitaire ,alors que tout ce qu'il veulent c'est récupérer cette manne pour les copains de fonds de pension
Mais comme tout le monde s'en fout , lobotomisé par les médias inféodés au système et les téléréalités (remplaçant les jeux de Rome)

Vu le temps qu'il doit me rester autant en profiter au maximum
Culan cette année est au abonné absent et nous espérons quand même pouvoir partir faire la Scandinavie

إِنْ شَاءَ ٱللَّٰ



Avatar du membre
joregaz68

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par joregaz68 »

Bonjour.
Je vous trouve bien amers. Ce que vous écrivez est cependant exact, la pratique du camping car va évoluer et s'éloigner de ce que vous (nous) avez connu. Nous avons tous évoqué ici les abus qui conduisent à cette situation.
La situation actuelle qui nous enferme n'est pas innocente car elle participe aussi à cette vision des choses. J'avoue avoir pensé la même chose que vous et regretté d'avoir changé mon cc l'année dernière au début du premier confinement, car il est plus souvent sous son abri que dans la nature.

Mais le camping car n'est pas mort.

J'en veux pour preuve de très intéressants échanges l'autre soir sur le forum de CBTalk, avec une surprenante participation d'une jeune génération et de femmes sur la pratique du camping car. Elles, ils, croient toujours à l'avantage du camping car sur le bungalow, l'aisance de mouvement et choix de destinations qu'il procure. Ils en demandent et ne regrettent rien. Ils en parlent, veulent le dire et le partager de vive voix comme dans la vrai vie et pas derrière un clavier.
Ca me remonte le moral, la vie est toujours plus forte.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par AbSoluTyon »

Bonjour vous tous.

hé les amis ? ..je vous trouve un peu pessimiste quand même :D .

Bernobby,je te dirais ..."mais tu es libre , à toi d'adapter ta liberté.."

Le camping existera toujours , la tente, la caravane, le c.car ont des qualités et des défauts mais aussi beaucoup d'avantages.
les rencontres , il y a les bons , les méchants ,les gentils, les pas gentils .

Je pense qu'il faut revenir à des bases de contacts ,d'entraide etc etc . L'individualisme de ces dernières années est de plus en plus fort ,l'égoïsme ...je n'en parle pas !
Dans les écoles commerciales ont vous apprends d'être "winner" , d'être le meilleur , en passant outre les bases essentielles de l'entraide....bref "descendre" ses collègues.

en résumé les gens en souffrent car ils ont l'impression d'avoir perdu "leur" liberté ,on le voit d'ailleurs quand on nous oblige a respecter des règles.
les personnes n'ont toujours pas compris que leur liberté chacun a la sienne et qu'il faut l'entretenir, mais le très gros problème en France particulièrement c'est que les gens se complaisent dans l'assistanat à tous les niveaux car ils pourront se trouver des excuses.

en clair les gens sont dans la "représentation" tout le temps et ne sont plus eux mêmes, donc ils sont persuadés que leur liberté ont leur à voler.
"qu'est ce que les gens vont penser de moi ? " ( cela m'a toujours fait rire ! vous avez jamais rencontrés des personnes qui ont la bouche en c*l de poule quand ils parlent et s'écoutent pour se donner un genre ?)

Personnellement mon épouse et moi ,après avoir connu la toile, la caravane et maintenant le c.car et bien nous sommes toujours libre ,par contre nous n'avons surtout pas oublier l'entraide, les contacts ;les "engueul...s" , bref tout ce qu'il faut pour vivre en communauté et nous acceptons bien sur celui ou celle qui n'est pas du même avis que nous.

et puis , il y a aussi les rebelles perpétuelles , ceux qui se croient attaquer de partout , ceux qui ont un besoin de critiques sur chaque phrase, ceux qui veulent absolument avoir raison sur tout, etc , alors ceux là nous leur faisons un beau sourire respectueux et nous les évitons par la suite. :D

regarder les amis ,je vais vous donner un exemple concret . Nous sommes sur ce forum ACCJV ,parce que nous rencontrons un esprit beaucoup plus familial, beaucoup plus entraide , nos admin et modos font en sorte qu'il n'y a pas de débordements , mais certain de nous font ou ont fait parti d'autres forum , vous avez vu la différences d'esprit ? Chaque phrase est analysée et quelques fois vous pouvez vous retrouver assassinés par une meute de loups assoiffés de cela.(je ne veux lancer aucun débat la dessus car ce n'est pas le but et chacun doit respecter son prochain)

moi ? ici, je n'ai jamais fait autant de connaissances et de contacts en l'espace de quelques mois et c'est le but du camping cariste.

le camping car à encore de très longs jours devant lui , il faut juste adapter "sa liberté" à la communauté et ne pas être en perpétuelle rébellion .

Cordialement



Avatar du membre
Depite

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Depite »

Et encore ,tu n'as pas connu CULAN :D

:ns:



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Sujet récurent.
"Le camping-car est-ce la liberté ? "
Vous avez 2 heures...😉


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6135
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Pour la majorité d'entre-nous, si nous sommes ici sur un forum de CC, c'est parce que nous aimons "le camping" et tout ce qui tourne autour !
Joies de vivre au grand air depuis notre enfance et pour certains déjà initiés par les parents !
Plus grands, ados, on a gouté aux joies de la toile avec les copains et plus tard, marié + enfants est venu l'outil de la liberté : la caravane ! :bravo: ( J'en ai eu 5 ! )
Ca ça été le summum de la liberté dans le seventies ! J'ai adoré !
Généralement le CC, le fourgon, le van vient beaucoup plus tard; quand on est retraité ou proche, mais surtout bien plus argenté !
C'est mon cas et probablement celui de beaucoup de colistiers, alors covid ou pas covid, c'est pas demain que je vais me séparer de mon jouet tant chéri !
J'ai aimé le mode de vie en caravane, mais celui du CC est incomparable ! On va ou on veut, quand on veut .....enfin; presque !!!! :lol:
Certes actuellement, nous sommes "coincés", mais gardez le sourire, ça va durer que son temps et nous retrouverons la totale liberté biuentôt !
Avec les ami/es, on se prépare et on espère bien partir vers le grand nord ! Tchao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
depuis mon jeune âge j'ai tout connu, location d'été avec mes parents, jeune homme toile de tente, marié + enfant avec une caravane et passé au fourgon aménagé et enfin c car
le dernier acheté en juillet dernier après plusieurs réflexions: on achète un mobil home sur résidence de loisir =bof, on retourne a la caravane =bof
finalement je me suis fait plaisir un autre c car
la liberté mmmouais depuis tout jeune je fréquente les campings pour moi c'est l'idéal même en c car, d'autres diront allez en camping avec un c car moi je dis pourquoi pas ,c'est un budget bien réfléchi, et nous sommes tout aussi libre que les autres
donc on part quant on veut ou on veut pour moi c'est ça la liberté et franchement j'ai vraiment hâte de pouvoir re sortir



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par le-lion-chauve »

La liberté, elle est là où on a envie de la trouver .
Le cc nous permettra encore de longues années de la cotoyer.
Espagne , Portugal , Maroc , devant la meute de cc agglutinés , sans aucun respect des locaux (pour certains) , je comprend leurs règles de restriction . Certains ont faits là bas ce qu'ils ne voudraient pas chez nous , chez eux .
En partant hors saison , dans des coins un peu plus déserts , dans des pays moins fréquentés , nous n'avons jamais eu de restrictions , de réflexions ou de gêne . A nous de trouver ces coins , de les chercher et surtout de ne pas s'agglutiner . Il en restera toujours de ces paradis cachés .
Le Bungalow , passer des semaines toujours au même endroit , très peu pour nous .
La caravane , trop de contraintes et dételer , ratteler sans arrêt , pas mon truc non plus. D'ailleurs , ça ne m'a jamais tenté .
La toile de tente , nous y avons goûté longtemps , mais malheureusement , les années passant , le dos , plus trop pour nous , à regret .
Après quelques années d'interruption , on va retenter ce printemps (mai), une semaine en moto plus gite , qui nous manque vraiment , avec récidive en juin si tout va bien .
Pour nous , même si les vacances vont être certainement modifiées , le cc est loin d'être mort . Mais , c'est certain , si chacun le pense , on sera moins nombreux sur les routes , à nous d'en profiter :) :) :)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
joregaz68

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par joregaz68 »

Max 85 a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 09:20
Et encore ,tu n'as pas connu CULAN :D

:ns:
ben moi non plus et çà me manque



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Sarnacien »

Bonjour

C est pas l envie qui me manque mais surtout l impossibilité d utiliser mon cc comme je le voudrais causes covid.

Voir ou revoir des lieux qui nous dépaysent, rien que cela, j attend la fin de l hiver pour retrouver un semblant de vie.

Retrouvez des amis, ou en côtoyer d autres, sa c est l esprit camping-caristes.

Culan manque certainement a beaucoup d entre nous

Jean-Michel

:ns: :integral:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
Britchon
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 08:01
Région d'habitat : Canton de Neuchâtel
Localisation : Suisse romande
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Switzerland

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par Britchon »

Bonjour

Je voulais répondre, mais le lion chauve a écrit à peu près mot pour mot ce que j’allais moi-même écrire. Merci !

Pourquoi est-ce que je voulais participer ? A cause du mot liberté, souvent mis à toutes les sauces. Bon sang, s’il y a bien une région du monde où on est libre, c’est la nôtre. S’il y a des réactions comme celle, par exemple, du Portugal, c’est justement pour lutter contre l’atteinte aux libertés des locaux et visiteurs que représentent les excès de certains de nos confrères.
Je pense qu’une pratique logique, respectueuse et raisonnée du camping-car sera toujours possible.


Philippe, alias Britchon, et CS Reisemobile Duo sur Mercedes Sprinter 316 CDI automatique 2011

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par ptiloup08 »

bonjour
sujet moultes fois abordé et avec les mêmes conclusions que je partage! Je comprend pourtant très bien les interrogations de Berno pour avoir eu les mêmes, il y a qqs mois.
En plus de nos libertés limitées d'accès en certains endroits, j'avais également une difficulté supplémentaire, mes trois boubous !! Maintenant avec plus qu'un, et une perte financière à la revente :choc: j'ai finalement décidé de le garder mais j'ai investi dans un quad que je traine derrière et cela me permet d'être plus dans les terres et de visiter autour du bivouac avec mon ours !! Bien sûr, mon cc bouge moins !! Pour ceux qui peuvent, je crois que le binôme CC-vélo, c'est le top!
mes meilleurs souvenirs sont la caravane mais c'était une autre époque en famille !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?

Message par le-lion-chauve »

le binôme CC-vélo,

Je réfléchi de plus en plus au binôme cc remorque et moto légère . Celle de Jz'l en l'occurrence , 650 cm3 , moins de 200kgs . La mienne trop lourde à monter ou descendre de remorque .

Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre