Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Modérateur : Mécaniciens
-
- Locataire
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 11:23
- Région d'habitat : Var
- Genre :
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un fourgon avec lit pavillon, plutôt qu’un lit permanent transversal situé à l’arrière, comme c’est traditionnellement aménagé. Considérant qu’on utilise théoriquement le lit que le soir/nuit, je préfère, en effet, valoriser et maximiser l’espace salon/cuisine/sde.
Au gré de mes recherches, je suis tombé sur le modèle de Font Vendome Mondea qui correspond quasi-pleinement à mes besoins. Son seul gros inconvénient me semble être l’absence de soute (compte-tenu de son agencement particulier), cette dernière m’apparaissant judicieuse pour emporter tout ce qui n’est pas à même d’être utilisé à l’intérieur du véhicule (table et chaises de camping, affaires de randonnée, ballon, etc.).
Je me demandais, par conséquent, si ce défaut pouvait être compensé par l'ajout d'un coffre, type Towbox ou autre, fixé à l’arrière du véhicule ? Ce coffre empêcherait, cela dit, sans doute, de conserver le support vélos et ces derniers.
De façon plus large, en tant que spécialistes, avez-vous connaissance d’autres modèles de fourgons aménagés, équipés seulement d’un lit pavillon et, éventuellement, doté d’une soute ?
Merci, par avance, pour votre participation.
Lucas
Je suis à la recherche d’un fourgon avec lit pavillon, plutôt qu’un lit permanent transversal situé à l’arrière, comme c’est traditionnellement aménagé. Considérant qu’on utilise théoriquement le lit que le soir/nuit, je préfère, en effet, valoriser et maximiser l’espace salon/cuisine/sde.
Au gré de mes recherches, je suis tombé sur le modèle de Font Vendome Mondea qui correspond quasi-pleinement à mes besoins. Son seul gros inconvénient me semble être l’absence de soute (compte-tenu de son agencement particulier), cette dernière m’apparaissant judicieuse pour emporter tout ce qui n’est pas à même d’être utilisé à l’intérieur du véhicule (table et chaises de camping, affaires de randonnée, ballon, etc.).
Je me demandais, par conséquent, si ce défaut pouvait être compensé par l'ajout d'un coffre, type Towbox ou autre, fixé à l’arrière du véhicule ? Ce coffre empêcherait, cela dit, sans doute, de conserver le support vélos et ces derniers.
De façon plus large, en tant que spécialistes, avez-vous connaissance d’autres modèles de fourgons aménagés, équipés seulement d’un lit pavillon et, éventuellement, doté d’une soute ?
Merci, par avance, pour votre participation.
Lucas
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Bonjour,
tu as un système comme cela. A la place de l'emplacement des skis ,tu mets des vélos. (le systeme que tu vois pour maintenir le coffre , tu le dédoubles et ceci à la place des skis en rajoutant des glissières à vélos.
du coup tu as vélos, et tes accessoires dans le coffre.
A+
Cordialement
tu as un système comme cela. A la place de l'emplacement des skis ,tu mets des vélos. (le systeme que tu vois pour maintenir le coffre , tu le dédoubles et ceci à la place des skis en rajoutant des glissières à vélos.
du coup tu as vélos, et tes accessoires dans le coffre.
A+
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 12 janv. 2021 12:16, modifié 1 fois.
-
- Locataire
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 11:23
- Région d'habitat : Var
- Genre :
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Pas mal, merci beaucoup pour ton retour.AbSoluTyon a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 12:13Bonjour,
tu as un système comme cela. A la place des skis ,tu mets des vélos.
du coup tu as vélos, et tes accessoires dans le coffre.
A+
Cordialement
COFFRE-POUR-PORTE-VELO-CARRY-ALL-BOX-150---450-litres-44101_1x800.jpg
Par contre, j'imagine que les vélos doivent dépasser du toit dans ce cas là, non ?
Ce qui peut poser problème pour franchir certains secteurs limités à 3 m.
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Bonjour à tous,
Il fait faire attention au poids car les porte-vélos ont une limite de 50kg environ selon les modèles.
Il fait faire attention au poids car les porte-vélos ont une limite de 50kg environ selon les modèles.
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Lucas, tu mets le coffre plus bas...histoire de calcul !
par contre tu mets des contreforts dans la porte pour que cela tienne bien .
par contre tu mets des contreforts dans la porte pour que cela tienne bien .
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Tu peux aussi utiliser les coffres de toit , de grande contenance et une petite échelle d'accès , ce qui laisse accès au porte vélo qui n'a qu'une capacité de charge restreinte .
Attention à la fixation du porte vélo , un de nos amis à eu de gros soucis dernièrement avec cet accessoire mal posé par "un spécialiste " , porte détériorée et n'a dû la remise en état qu'aux conseils donnés ici et menace d'intervention de son assurance recours .
Jean
Attention à la fixation du porte vélo , un de nos amis à eu de gros soucis dernièrement avec cet accessoire mal posé par "un spécialiste " , porte détériorée et n'a dû la remise en état qu'aux conseils donnés ici et menace d'intervention de son assurance recours .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Locataire
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 11:23
- Région d'habitat : Var
- Genre :
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Ok, je vais creuser le sujet, merci.AbSoluTyon a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 14:07Lucas, tu mets le coffre plus bas...histoire de calcul !
par contre tu mets des contreforts dans la porte pour que cela tienne bien .
Le Mondea faisant déjà 2,88 m, l'idée est de ne pas trop augmenter sa hauteur, au risque de perdre en sérénité sur certaines portions de route limitées à 3 m.le-lion-chauve a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 16:13Tu peux aussi utiliser les coffres de toit , de grande contenance et une petite échelle d'accès , ce qui laisse accès au porte vélo qui n'a qu'une capacité de charge restreinte .
-
- Locataire
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 11:23
- Région d'habitat : Var
- Genre :
Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
Bonjour,
J'ai essayé de lister tous les fourgons avec lit pavillon double (obligatoire), y compris ceux qui peuvent avoir en plus un ou deux lits (superposés) transversal(aux) à l’arrière.
Pour que mon besoin soit plus compréhensible, il me faut un lit pavillon double pour trois raisons :
1. Je suis assez grand, et les lits transversaux traditionnels ne me permettent pas de m’allonger confortablement, au contraire d’un lit pavillon dans lequel on peut dormir dans le sens de la longueur et ou, au pire, les pieds peuvent un poil dépasser dans le vide.
2. J’ai un chien, et je ne souhaite pas qu’il puisse monter sur le lit sur lequel je dors lorsque je suis absent du fourgon (pour faire une course, par exemple). Un lit transversal, à l’arrière, peut très bien constituer son espace dodo par contre.
3. Au contraire du lit transversal, le lit pavillon permet généralement à une personne de se lever sans avoir à passer sur l’autre personne.
Par ailleurs, je cherche un fourgon dont la longueur soit comprise entre 5,99 m et 6,36 m maxi, avec une hauteur inférieure à 3 m.
Il convient, enfin, qu’il soit doté d’une capacité frigo importante (je dirai au moins 130 L).
En plus du Mondéa, j’ai donc repéré plusieurs modèles pouvant satisfaire ces besoins, et trouvables sous les 45 000 € en occasion :
• Camperêve Family Van (lit pavillon + 2 lits simples superposés à l’arrière)
• Camperêve Camper Van XL (lit pavillon + lit transversal)
• Font Vendôme Terra Van (lit pavillon + lit transversal)
Repérés aussi, mais au-dessus des 45 ke, compte-tenu de leurs récentes sorties :
• Camperêve Living Van (lit pavillon + deuxième salon sur le fond, mais petit frigo)
• Dreamer Camper Five (lit pavillon + lits superposés et/ou dînette à l’arrière)
• La Strada Avanti H (dans l’esprit du Mondéa avec un unique lit pavillon, mais prix très élevé)
• Rapido V65 XL (lit pavillon + lit transversal double)
• Knaus Boxlife 600 DQ (lit pavillon + lit transversal, mais petit frigo)
• Dreamer D60 (lit pavillon arrière)
• Elios Van 63 GX (lit pavillon arrière)
Si vous connaissez d’autre modèles de fourgons (même anciens et plus commercialisés en neuf, mais trouvables en occasion) correspondant à mes critères, n’hésitez pas à les poster.
Merci par avance.
Lucas
J'ai essayé de lister tous les fourgons avec lit pavillon double (obligatoire), y compris ceux qui peuvent avoir en plus un ou deux lits (superposés) transversal(aux) à l’arrière.
Pour que mon besoin soit plus compréhensible, il me faut un lit pavillon double pour trois raisons :
1. Je suis assez grand, et les lits transversaux traditionnels ne me permettent pas de m’allonger confortablement, au contraire d’un lit pavillon dans lequel on peut dormir dans le sens de la longueur et ou, au pire, les pieds peuvent un poil dépasser dans le vide.
2. J’ai un chien, et je ne souhaite pas qu’il puisse monter sur le lit sur lequel je dors lorsque je suis absent du fourgon (pour faire une course, par exemple). Un lit transversal, à l’arrière, peut très bien constituer son espace dodo par contre.
3. Au contraire du lit transversal, le lit pavillon permet généralement à une personne de se lever sans avoir à passer sur l’autre personne.
Par ailleurs, je cherche un fourgon dont la longueur soit comprise entre 5,99 m et 6,36 m maxi, avec une hauteur inférieure à 3 m.
Il convient, enfin, qu’il soit doté d’une capacité frigo importante (je dirai au moins 130 L).
En plus du Mondéa, j’ai donc repéré plusieurs modèles pouvant satisfaire ces besoins, et trouvables sous les 45 000 € en occasion :
• Camperêve Family Van (lit pavillon + 2 lits simples superposés à l’arrière)
• Camperêve Camper Van XL (lit pavillon + lit transversal)
• Font Vendôme Terra Van (lit pavillon + lit transversal)
Repérés aussi, mais au-dessus des 45 ke, compte-tenu de leurs récentes sorties :
• Camperêve Living Van (lit pavillon + deuxième salon sur le fond, mais petit frigo)
• Dreamer Camper Five (lit pavillon + lits superposés et/ou dînette à l’arrière)
• La Strada Avanti H (dans l’esprit du Mondéa avec un unique lit pavillon, mais prix très élevé)
• Rapido V65 XL (lit pavillon + lit transversal double)
• Knaus Boxlife 600 DQ (lit pavillon + lit transversal, mais petit frigo)
• Dreamer D60 (lit pavillon arrière)
• Elios Van 63 GX (lit pavillon arrière)
Si vous connaissez d’autre modèles de fourgons (même anciens et plus commercialisés en neuf, mais trouvables en occasion) correspondant à mes critères, n’hésitez pas à les poster.
Merci par avance.
Lucas
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message