Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Modérateur : Mécaniciens
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonjour,
Tout est écrit ici: https://ffcc.fr/actualite/extension-du- ... vdXk9rvKFw
Une demande qui fait plaisir sans crier victoire, mais si ça passait ce qui va être difficile vue nos chères politiciens, amènerait un souffle au conducteur de CC souvent proche ou hors la loi sur la question de la charge utile.
reste à suivre l'affaire
Tout est écrit ici: https://ffcc.fr/actualite/extension-du- ... vdXk9rvKFw
Une demande qui fait plaisir sans crier victoire, mais si ça passait ce qui va être difficile vue nos chères politiciens, amènerait un souffle au conducteur de CC souvent proche ou hors la loi sur la question de la charge utile.
reste à suivre l'affaire
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
bonjour
faut pas rêver........ quelle va être la réaction des artisans et autres utilisateurs de fourgons en 3.5t qui eux devront avoir un permis PL pour dépasser ce tonnage
ensuite si cela ce fait ( je dis bien SI ...°) les CC actuels en 3,5t resteront a ce tonnage , c'est le permis qui changerait pas le véhicule
donc changement de CC en 4.2t ...donc quelle serait la cote de reprise d'un CC en 3.5t que plus personne ne voudrait
perso j'y crois pas
claude
faut pas rêver........ quelle va être la réaction des artisans et autres utilisateurs de fourgons en 3.5t qui eux devront avoir un permis PL pour dépasser ce tonnage
ensuite si cela ce fait ( je dis bien SI ...°) les CC actuels en 3,5t resteront a ce tonnage , c'est le permis qui changerait pas le véhicule
donc changement de CC en 4.2t ...donc quelle serait la cote de reprise d'un CC en 3.5t que plus personne ne voudrait
perso j'y crois pas
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Rêver est un droit symbolique et qui donne de l'espoir dans cette vie faite de haut et de bas,
j'ai vu sur un autre forum la même réponse, peu être la tienne sous un autre pseudo mais ce n'est pas grave,
c'est une demande de la fédé des campings caristes, cela ne veut pas dire qu'elle sera accepter, et forcément ou uniquement dans ces conditions, pourquoi l'état de reverrai pas également leur copie pour les utilisateurs professionnels, cela va lancer un débat et plusieurs concertation des acteurs professionnel et du tourisme utilisateurs de ces véhicules, cela prendra du temps comme toujours alors mais pour ma part une porte d'entrée est ouverte, la discussion se refermera à l'issue de celle ci qu'elle soit positive ou non.
Pour ma part la question serait plus technique, un véhicule de 3.5t est t il apte à recevoir en toute sécurité une charge de 4.2t, perso j'ai un trafic H1L2 avec une charge utile de 930kg, je vais cherche des matériaux et des granule bois, pour une charge d'1t (oups la surcharge), le retour se fait tranquille car ont voit bien qu'il en a sur le dos.
Mais de toute façons cette demande ne concerne les véhicules PL, ceux actuellement immatriculé en 3.5t le resteront je pense, ou un passage chez le concessionnaire pour obtenir un certificat d'homologation en plus de 3.5t sera obligatoire, l'issu nous le dira.
Ah la fameuse cote, celle que le vendeur fait en regardant les autres annonces ou la côte officielle que l'ont retrouve dans certains magazine et que certaine assurance suive en cas de problème, oui là je suis d'accord avec toi qu'elle risque d'en prendre un coup, mais dans le temps cela s'estompera et au pire ces véhicules trouveront toujours acquéreur pour un couple sans enfants.
Voilà l'avis et la réaction cordiale que je souhaitais partagé,
Bises à tous.
j'ai vu sur un autre forum la même réponse, peu être la tienne sous un autre pseudo mais ce n'est pas grave,
c'est une demande de la fédé des campings caristes, cela ne veut pas dire qu'elle sera accepter, et forcément ou uniquement dans ces conditions, pourquoi l'état de reverrai pas également leur copie pour les utilisateurs professionnels, cela va lancer un débat et plusieurs concertation des acteurs professionnel et du tourisme utilisateurs de ces véhicules, cela prendra du temps comme toujours alors mais pour ma part une porte d'entrée est ouverte, la discussion se refermera à l'issue de celle ci qu'elle soit positive ou non.
Pour ma part la question serait plus technique, un véhicule de 3.5t est t il apte à recevoir en toute sécurité une charge de 4.2t, perso j'ai un trafic H1L2 avec une charge utile de 930kg, je vais cherche des matériaux et des granule bois, pour une charge d'1t (oups la surcharge), le retour se fait tranquille car ont voit bien qu'il en a sur le dos.
Mais de toute façons cette demande ne concerne les véhicules PL, ceux actuellement immatriculé en 3.5t le resteront je pense, ou un passage chez le concessionnaire pour obtenir un certificat d'homologation en plus de 3.5t sera obligatoire, l'issu nous le dira.
Ah la fameuse cote, celle que le vendeur fait en regardant les autres annonces ou la côte officielle que l'ont retrouve dans certains magazine et que certaine assurance suive en cas de problème, oui là je suis d'accord avec toi qu'elle risque d'en prendre un coup, mais dans le temps cela s'estompera et au pire ces véhicules trouveront toujours acquéreur pour un couple sans enfants.
Voilà l'avis et la réaction cordiale que je souhaitais partagé,
Bises à tous.
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonsoir,
De toute façon le problème de la charge utile ne sera pas résolu,on sait très bien ce qui se passerait: Les constructeurs feront des CC plus grands,donc plus lourds et la charge utile sera toujours ridicule.
Quand on voit des CC avec des charges utiles de 400 kg ou moins , c'est impossible de na pas être en surcharge.
Le gabach
De toute façon le problème de la charge utile ne sera pas résolu,on sait très bien ce qui se passerait: Les constructeurs feront des CC plus grands,donc plus lourds et la charge utile sera toujours ridicule.
Quand on voit des CC avec des charges utiles de 400 kg ou moins , c'est impossible de na pas être en surcharge.
Le gabach
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonsoir
On est à peine au début du commencement du frémissement .... on a le temps d'user nos CC. Ca serait bien si je me trompais.
Mais un camping cariste allemand m'avait expliqué il y cinq ans qu'une demande similaire avait faite par l'Allemagne au niveau européen. Refusée par la France.
On est à peine au début du commencement du frémissement .... on a le temps d'user nos CC. Ca serait bien si je me trompais.
Mais un camping cariste allemand m'avait expliqué il y cinq ans qu'une demande similaire avait faite par l'Allemagne au niveau européen. Refusée par la France.
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
bonsoir
peut être aussi a cause des CC électriques et du poids des batteries qui arriveront un jour , qui si cela restait en l'était ne seraient que des PL
claude
peut être aussi a cause des CC électriques et du poids des batteries qui arriveront un jour , qui si cela restait en l'était ne seraient que des PL
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Vieux routier
- Messages : 3006
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonsoir,
Personnellement, ça m'arrangeait bien. Mon Ducato 18 q peut porter plus de 3,5 t sans risque. Étant titulaire du pl, je pourrai faire augmenter le tonnage mais mes proches ne pourront plus le conduire. Si le permis b permettait l'utilisation à 4,250 t ce serait super mais c'est un vieux sujet. Ce qui me choque, c'est cette limite qui doit dater et correspondait à des véhicules de l'époques. Sur le mien, avec 4 disques le freinage n'est pas un soucis.
Bonne soirée.
Bruno
Personnellement, ça m'arrangeait bien. Mon Ducato 18 q peut porter plus de 3,5 t sans risque. Étant titulaire du pl, je pourrai faire augmenter le tonnage mais mes proches ne pourront plus le conduire. Si le permis b permettait l'utilisation à 4,250 t ce serait super mais c'est un vieux sujet. Ce qui me choque, c'est cette limite qui doit dater et correspondait à des véhicules de l'époques. Sur le mien, avec 4 disques le freinage n'est pas un soucis.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
bonjour
ça restera un rêve ça fait 30 ans que c'est une idée
aujourd'hui les c cars vendu en 3,5 t peuvent être passé en 3,65 kg il y a un moment c'était 3,85 t
alors pourquoi en 4,2 t
plutôt un permis spécial "gabarit"
ça restera un rêve ça fait 30 ans que c'est une idée
aujourd'hui les c cars vendu en 3,5 t peuvent être passé en 3,65 kg il y a un moment c'était 3,85 t
alors pourquoi en 4,2 t
plutôt un permis spécial "gabarit"
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2586
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Yep !
Lors de la mise en place du "B79" des élus ont demandé l’extension des avantages pour les employés communaux, artisans, etc. la réponse fut négative.
En outre la génération "B79" va disparaitre d'elle-même dans 10 ans voire 12/15.
Pourquoi créer un permis "B" spécial camping car alors qu'il existe un "C1" ?
En France on aime les mille-feuilles avec avantages privilèges et passe droit... pour ensuite contester la légitimité de ceux qui en bénéficient !
Peut-être étendre le "B" à 4.2/4.5 T...
Lors de la mise en place du "B79" des élus ont demandé l’extension des avantages pour les employés communaux, artisans, etc. la réponse fut négative.
En outre la génération "B79" va disparaitre d'elle-même dans 10 ans voire 12/15.
Pourquoi créer un permis "B" spécial camping car alors qu'il existe un "C1" ?
En France on aime les mille-feuilles avec avantages privilèges et passe droit... pour ensuite contester la légitimité de ceux qui en bénéficient !
Peut-être étendre le "B" à 4.2/4.5 T...
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Salut tous !
Oui, c'est le vaste débat du serpent qui se mord la queue !
OK avec gibe ! Permis B étendu à 4,2 T ce serait déjà bien ! jmax
Oui, c'est le vaste débat du serpent qui se mord la queue !
OK avec gibe ! Permis B étendu à 4,2 T ce serait déjà bien ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- dos.argente
- Participant Culan 6
- Messages : 21587
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
- Région d'habitat : illes et vilaine
- Localisation : bretagne
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
affaire a suivre
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
- alfe08
- Routier
- Messages : 326
- Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
- Région d'habitat : Ardennes
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonjour,
Pourquoi un permis B79 avant le 1 er janvier 1975 et pourquoi pas en 1976, 77 ou 78, alors qu'il devenait plus difficile à obtenir après 1975 ?
Amicalement, Alain
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
- Le gabach
- Vieux routier
- Messages : 1157
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonjour,
Voilà pourquoi le permis B79 existe.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... W3Xvn_-pna
Si on se place du côté sécurité routière il s'agit d'une "ineptie" car en plus de pouvoir conduire un PL sans formation il n'y a même pas de visite médicale!!! comprenne qui pourra.
C'est pareil pour le permis moto A1 (125) obtenu avec le permis B qui autorise a conduire un deux roues sans aucune formation une 125 peut rouler pour certaines a 100km/h voir plus c'est a mon avis également une "ineptie" point de vue sécurité routière.
Le gabach
Voilà pourquoi le permis B79 existe.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... W3Xvn_-pna
Si on se place du côté sécurité routière il s'agit d'une "ineptie" car en plus de pouvoir conduire un PL sans formation il n'y a même pas de visite médicale!!! comprenne qui pourra.
C'est pareil pour le permis moto A1 (125) obtenu avec le permis B qui autorise a conduire un deux roues sans aucune formation une 125 peut rouler pour certaines a 100km/h voir plus c'est a mon avis également une "ineptie" point de vue sécurité routière.
Le gabach
- dudu73
- Propriétaire confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
- Région d'habitat : france
- Localisation : Savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
Bonjour à tous,
Justement nous discutions avec papy hier lors d'un apéro familiale à moins de 6 adultes,
Il me précisait les termes du B79, tout comme dans l'agriculture ou l'ont peu conduire des ensembles de tracteurs et remorques dans permis pour les enfants d'agriculteurs passé 14 ans je crois, une logique en soi pour aide précieuse mais qui laisse le doute du coup sur la nécessité d'une formation ou pas.
Tout comme Le galash l'a précisé également pour la permis moto.
et oui ce serait vraiment bien que ça change, même si ce n'est pas pour 4.2t, 3.8t serait déjà une avancée mais les auto écoles risque de rué dans les brancards car il perdront des formations.
Noêl est passé mais il faut y croire voire apportée notre soutiens à la fédération.
Justement nous discutions avec papy hier lors d'un apéro familiale à moins de 6 adultes,
Il me précisait les termes du B79, tout comme dans l'agriculture ou l'ont peu conduire des ensembles de tracteurs et remorques dans permis pour les enfants d'agriculteurs passé 14 ans je crois, une logique en soi pour aide précieuse mais qui laisse le doute du coup sur la nécessité d'une formation ou pas.
Tout comme Le galash l'a précisé également pour la permis moto.
et oui ce serait vraiment bien que ça change, même si ce n'est pas pour 4.2t, 3.8t serait déjà une avancée mais les auto écoles risque de rué dans les brancards car il perdront des formations.
Noêl est passé mais il faut y croire voire apportée notre soutiens à la fédération.
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
bonjour
avec le permis BE (voiture + remorque ) on peut aller jusqu'a 7 tonnes.........a condition bien sur d'avoir le véhicule tracteur ad hoc et d'un PTRA de 7 tonnes
claude
avec le permis BE (voiture + remorque ) on peut aller jusqu'a 7 tonnes.........a condition bien sur d'avoir le véhicule tracteur ad hoc et d'un PTRA de 7 tonnes
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 4399 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 5 Réponses
- 2560 Vues
-
Dernier message par Jeanriba
-
- 4 Réponses
- 685 Vues
-
Dernier message par GUYGUY76
-
- 18 Réponses
- 5342 Vues
-
Dernier message par papymobil
-
- 5 Réponses
- 2586 Vues
-
Dernier message par cmoa_44