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Angles morts ... contestation niveau UE

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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roland.
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Angles morts ... contestation niveau UE

Message par roland. »

C'est bien évidement ridicule vélo moto frôleront toujours les véhicules sticker ou pas, mais sans c'est 134€ alors ...


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Michel 49
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Angles morts ... contestation niveau UE

Message par Michel 49 »

roland. a écrit :
ven. 8 janv. 2021 23:08
tout ça ne me dit pas le logo que l'on doit mettre sur nos CC, camion ou bus, le bus par sa surface vitré se rapproche plus du CC.
La logique aurait voulu que le gabarit soit déterminant et pas le poids et inversement pour le péage des autoroutes.
A+
Roland
Bonjour,
Un camping car n'est pas dédié au transport des marchandises!!!!
Il ne transporte que des personnes. Je l'assimile à un mini bus donc sticker BUS.

Pour en remettre une couche : mon CCar est un Rapido 883F en 4T250, donc PL donc angles morts donc stickers!
Il existe exactement le même modèle 883F en VL!!!!! Donc mêmes dimensions mêmes angles morts mais pas de sticker!!!
C'est moi qui mort de rire.

Bonne journée, bonne année et faites bien attention à vous.


Rapido 883F => http://883f-moa.jimdo.com/
Hobby Van T500 GFSC => http://van-moa.jimdo.com/

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Jean Luc 50700
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Message par Jean Luc 50700 »

Bonjour,

Claude tu dis :" je suis heureux de lire cela............. donc explique moi pourquoi un CCar Vl n'est pas concerné, bien sur je ne parle pas en terme de texte de LOI .......mais de GABARIT".

quand je stipule que cela concerne les CC.PL., je ne reprends que le texte de loi. ( j'aurais pu écrire ...pour l'instant)
je ne stipule rien sur les c.c VL à volume identique et pourquoi les autorités ne l'ont pas analysé ,ce n'est pas mon rôle :D .

je ne regarde pas le pourquoi du pourquoi !, pour ma part j'ai mis les stickers ,qui honnêtement cela ne me gêne pas, je sais très bien qu'il y aura toujours des cyclistes, des scooters, des piétons qui vont royalement passer outre de la signalisation ,car le français est d'un esprit rebelle ,mais je vise uniquement ma "protection" du coté juridique pour plus tard le jour ou j'aurais un problème.

Après les personnes (que cela concerne )qui n'ont pas envie de se mettre aux normes , c'est leur problème mais il faudra qu'ils assument si un jour ils auront un soucis car faut pas oublier que le législateur et les assureurs, les avocats adorent les reports de fautes.

tu sais cela fait un peu comme il y a quelques années nous avions obligation de mettre les veilleuse de jour.
pleins de conducteurs refusaient , pourtant sécurisant il faut l'avouer". Maintenant tous les véhicules ont l'allumage automatique des feux de jours.( tiens tant que j'y pense ,sur certains autoroutes portugais on doit avoir les feux codes allumaient en plus des feux de jours, autrement amende de 300 euros)

et une anecdote ,j'avais un ami très rebelle de mon Age ,qui habitait le havre et du fait que l'on "obligeait" à allumer ses feux de code ne le faisait jamais, jusqu'au jour sur un passage clouté en plein centre ville il a renversé quelqu'un et dont cette personne est devenue invalide par la suite.
il a eu procès sur procès, il faisait appel tout le temps, bagarre d'avocats et pour en dernier lieu au bout de 10 ans de perdre totalement "sa raison de défense ,c'est à dire qu'il est libre de faire ce qu'il veut" . les avocats ont à chaque fois gagnés sur le fait qu'il n'a pas attiré la vison de l'usager par le manquement des feux de code non allumés.

et puis je dirais pour l'instant les stickers ne sont que sur des PL et peut être que bientôt les directives europe seront sur le volume déplacé du véhicule. Sauf erreur de ma part ,je crois que j'ai vu cela cela sur le site de la fédération des transporteurs routiers que c'était en pourparlers.

JL


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Message par rodeo blues »

bonjour

j'en rajoute une couche et celle là elle est d'enfer

savez vous ce qu'est ceci...............un mini semi -remorque en VL conduite avec un permis EB PTRA maxi 7 tonnes (de quoi faire un joli CC ) ...........mais avec les angles morts d'un semi-remorque lorsque l'on tourne, eh bien pas d'AUTOCOLLANTS c'est un VL..
on est chez les fous ....comme quoi ou est la question de sécurité tant invoquée dans cette histoire

https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 85903.html

http://dma16.free.fr/semi/description.htm

claude


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Message par Jean Luc 50700 »

Ben, regarde je t'aide. :D
personne n'a réagis sur une phrase de l'arrêté.

les stickers sont obligatoire sur les plus de 3.5 t ,qu'en milieu urbain :D :D :D

Donc Claude ,si tu as un pl cc, quand tu roules sur une route normale ,autoroute etc etc, tu ne mets pas tes stickers et lorsque tu arrives en ville et avant de franchir le panneau de l'entrée de ville ....tu colles tes stickers . :D :D :D

je te vois venir ! ...tu n'as pas le droit au stickers aimantés. :D


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Message par rodeo blues »

bonjour
Jean -Luc

des Lois débiles le code en est rempli
cas vecu par un de mes voisins :

arrête a un feu rouge le feu passant au vert il démarre ......un pieton arrivant en courant traverse devant sa voiture (feu pieton au rouge bien sur ) mon ami ne peut l’éviter. choc ..légères blessures , constat de police , tribunal , etc
bilan : mon ami est condamné pour non maîtrise du véhicule et non anticipation de la traversée du pieton ..............car dans la LOI.. UN PIETON QUI TRAVERSE LA CHAUSSEE MEME S'IL A LE FEU ROUGE EST PRIORITAIRE (article R415/11 du code de la route)
https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... tation-des

jean luc... c'est pas question de coller je m'en fout royalement.....il me semble que le terme "milieu urbain " a disparu de l’arrête initial

l'organisation de patrons routiers OTRE a dépose un texte auprès du ministère concerné il y a même une pétition mais tout est resté sans réponse pour l'instant
je connais un patron qui en fait parti..il se murmure des actions plus dures si pas de réponses quoi ....j'en sais rien


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Message par Michel 59 »

Bonjour

lu dans le LMCC du 08/01/2021

Les camping-cars poids lourds soumis à une nouvelle signalisation des angles morts
Publié le 08 janv. 2021
Règlementation Angle mort Sécurité routière Poids lourd

Signaler ses angles morts est dorénavant obligatoire pour tous les véhicules poids lourds. Camping-cars compris. On vous décrypte cette nouvelle mesure.

La mesure est parue dans le journal officiel du 5 janvier 2021. Tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes doivent signaler leurs angles morts en apposant un marquage pour les matérialiser. Une obligation qui concerne aussi les camping-cars poids lourds dès à présent. Les camping-caristes roulant dans ce type de véhicule doivent donc apposer ces marquages immédiatement, au risque d’être « sanctionné par une contravention de quatrième classe, soit une amende forfaitaire de 135€, pouvant être minorée ou majorée », stipule une note de la Sécurité routière.

La FFCC aura eu beau intervenir pour défendre les camping-cars auprès du gouvernement, elle s’est confrontée à un refus catégorique d’exempter de cette mesure les véhicules de loisirs qui ont un plus petit gabarit. En effet, Marie GAUTIER-MELLERAY, déléguée interministérielle à la Sécurité routière a répondu que « l’arrêté ne prévoyait aucune exemption ».

Les poids lourds doivent donc coller sur leur carrosserie cette signalisation afin qu’elle soit « visible sur les côtés ainsi qu'à l'arrière du véhicule, en toutes circonstances. De manière générale, elle doit être posée entre 0,90m et 1,50m du sol, sauf cas particuliers », indique l’arrêté du 5 janvier 2021.

Les autocollants sont déjà commercialisés sur plusieurs sites internet (nous les avons vus sur un grand site marchand au prix de 7,50 € le lot de 3) et seront probablement disponibles dans les différents réseaux de concessionnaires.

Cette réglementation s'applique aussi à tous les camping-caristes étrangers conduisant un poids lourd lorsqu'il circuleront sur le territoire français.


Bonne journée a tous

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Message par Michel 59 »

Bonjour et re

c'est quoi se binze , une partie du texte est barré sans que je puisse modifier .

A souligner que seul ce type d'hébergeur de forums fait cela j'ai le cas sur un autre forum qui utilise cet hébergeur les autres non comme forum actif

l'hébergeur censurerait il les textes ??


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Message par Sergio64 »

Non.Trouve et enlève la balise juste après "sanctionné"


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Message par Michel 59 »

Re

Elle est où cette balise , je n'y ai pas accés ou je ne vois pas


Bonne journée a tous

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Message par Renee51100 »

Michel 59 a écrit :
sam. 9 janv. 2021 11:26
Bonjour

lu dans le LMCC du 08/01/2021

Les camping-cars poids lourds soumis à une nouvelle signalisation des angles morts
Publié le 08 janv. 2021
Règlementation Angle mort Sécurité routière Poids lourd

Signaler ses angles morts est dorénavant obligatoire pour tous les véhicules poids lourds. Camping-cars compris. On vous décrypte cette nouvelle mesure.

La mesure est parue dans le journal officiel du 5 janvier 2021. Tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes doivent signaler leurs angles morts en apposant un marquage pour les matérialiser. Une obligation qui concerne aussi les camping-cars poids lourds dès à présent. Les camping-caristes roulant dans ce type de véhicule doivent donc apposer ces marquages immédiatement, au risque d’être « sanctionnés par une contravention de quatrième classe, soit une amende forfaitaire de 135€, pouvant être minorée ou majorée », stipule une note de la Sécurité routière.

La FFCC aura eu beau intervenir pour défendre les camping-cars auprès du gouvernement, elle s’est confrontée à un refus catégorique d’exempter de cette mesure les véhicules de loisirs qui ont un plus petit gabarit. En effet, Marie GAUTIER-MELLERAY, déléguée interministérielle à la Sécurité routière a répondu que « l’arrêté ne prévoyait aucune exemption ».

Les poids lourds doivent donc coller sur leur carrosserie cette signalisation afin qu’elle soit « visible sur les côtés ainsi qu'à l'arrière du véhicule, en toutes circonstances. De manière générale, elle doit être posée entre 0,90m et 1,50m du sol, sauf cas particuliers », indique l’arrêté du 5 janvier 2021.

Les autocollants sont déjà commercialisés sur plusieurs sites internet (nous les avons vus sur un grand site marchand au prix de 7,50 € le lot de 3) et seront probablement disponibles dans les différents réseaux de concessionnaires.

Cette réglementation s'applique aussi à tous les camping-caristes étrangers conduisant un poids lourd lorsqu'il circuleront sur le territoire français.
Ton texte est corrigé

Renée



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Message par Michel 59 »

Bonsoir
.super merci pour ton intervention qui rend plus lisible le texte :bravo:


Bonne journée a tous

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Message par Bea68 »

Ok, c'est quoi les cas particuliers 🤔



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Message par Jean Luc 50700 »

Bonjour,
pour te répondre Béa68 (extrais de l article suivant ta question.)
bonne journée.


Art. 4. – Par dérogation aux dispositions des articles 2 et 3 :
Les véhicules à moteur et les véhicules remorqués, pour lesquels une impossibilité technique de respecter
la prescription de hauteur par rapport au sol de la signalisation est avérée, sont équipés de signalisations placées
à une hauteur la plus proche possible de celle prescrite aux articles 2 et 3 du présent arrêté et dans la limite
de 2,10 mètres.

Les véhicules disposant de systèmes de vision directe dans le bas des portes ou de portes vitrées sont équipés de
signalisations placées à une distance de l’avant du véhicule la plus proche possible de celle prescrite aux articles 2
et 3 du présent arrêté et dans la limite de 3 mètres. Il peut être dérogé à la distance de 3 mètres lorsque la structure
du véhicule ne permet pas de positionner les signalisations conformément aux dispositions du présent article sans
obstruer une partie du vitrage.

Les critères de positionnement de la signalisation arrière ne sont pas applicables aux véhicules à moteur et aux
véhicules remorqués pour lesquels il existe une impossibilité technique. C’est le cas notamment, des porteconteneurs, des porte-voitures, des tracteurs pour semi-remorques, des véhicules-citernes, des véhicules plateau,
des bras pour bennes amovibles, des dollys. Ces véhicules portent la signalisation sur la face arrière
à un emplacement compatible avec leurs caractéristiques techniques.

Les critères de positionnement des signalisations latérales ne sont pas applicables aux véhicules remorqués pour
lesquels il existe une impossibilité technique. Ces véhicules portent les signalisations latérales à un emplacement
compatible avec leurs caractéristiques techniques.

Les véhicules à moteur et les véhicules remorqués, pour lesquels une impossibilité structurelle est avérée, sont
exemptés d’apposer la signalisation latérale et/ou arrière.


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Message par Bea68 »

Bonjour JeanLuc50700,
Merci pour tes explications.
Bonne journée



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