Angles morts ... contestation niveau UE

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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rodeo blues
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Angles morts ... contestation niveau UE

Message par rodeo blues »

Dernier message de la page précédente :

bonjour

Jean Luc

c'est sur que légalement parlant c'est une bonne chose , les Stickers sont là, si le cycliste (ou autre ) ne respecte pas les règles en cas d'accident sa responsabilité peut être engagée

après a mon avis l'histoire de tonnage est complètement idiote vu que les moins de 3.5t mais en gros volume ne sont pas concernés

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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PnyTense

Angles morts ... contestation niveau UE

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 5 avr. 2021 15:09
Bonjour à vous tous.

Ben moi les "topins" , pas tout à fait d'accord avec vous (enfin pour une certaine partie du texte) :D
aie aie , je relance le débat :D :D :D

avant la loi ,voulue par une proposition d'une députée ,(son fils en vélo s'est fait écrasé par un poids lourd,) les poids lourds pouvaient mettre le stickers, mais pas vraiment obligatoire.
Donc maintenant , pour les poids lourds cela protège énormément le conducteur lors d'un procès de la partie adverse.
Avant il était automatiquement responsable de l'accident ,lorsqu'il roulait sur le cycliste ou le piéton se trouvant dans l'angle mort , même si le chauffeur n'avait fait aucune faute.
cette apposition du stickers,et bien devant un tribunal le procès ne pourra plus tenir ,car il y a eu "information".
j'ai été assureur (dans une autre vie ) pendant 18 ans et je m'occupais des sinistres accidentels et corporels ,j'en ai eu des convocations au tribunal et tous les procès concernant les piétons , les vélos ,voir les voitures doublant par la droite qui mettait un poids lourds dans ce cas de figure......je l'ai tous perdus sans exceptions.
le chauffeur poids lourds était totalement responsable ,dans ce cas de figure de l'angle mort.

maintenant ? et bien l'effet obligation loi ,fait changer la donne car l'information est bien là et lors d'un problème corporel la compagnie adverse n'osera plus déclencher le procès dans ce cas précis.
et nous en camping car PL et bien cela nous enlèvera un poids.

maintenant au niveau de la loi ,j'aurais préféré que l'apposition des stickers se fasse par rapport au volume déplacé sur la route ce qui aurait été plus logique ,mais faudra surement s'attendre à une modification dans les années prochaines.

PnyTense, pour te répondre , il y a une tolérance d'une année (jusqu'au 1 janvier 2021) pour se mettre en conformité et c'est pour cela que certains centres techniques acceptent qu'ils ne soient pas apposés.....mais pas tous !!!! :D y'en a qui font des excès de Zèle. (j'en connais au moins un :D :D )

Cordialement
Bonjour
Pour l'instant les centres de CT PL n'ont aucunes directives par rapport à ces stickers et surtout ils n'en tiennent pas compte pour le CT donc à suivre .
Mon centre de CT est le centre AUTOVISION PL de Saint aubin sur scie à 3 kms de dieppe.



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Membre supprimé 8971

Angles morts ... contestation niveau UE

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je suis de l'avis de jean luc
maintenant les 2 roues et autres imprudents sont prévenus
pour les stickers cette année est "pédagogique" c'est un mot a la mode depuis 1 an



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Le gone
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Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 5 avr. 2021 15:09
maintenant ? et bien l'effet obligation loi ,fait changer la donne car l'information est bien là et lors d'un problème corporel la compagnie adverse n'osera plus déclencher le procès dans ce cas précis.
Oui, il n'y aura pas de procès pour une faute commise par le cycliste ou le piéton. Par contre, dans ces deux cas c'est automatiquement l'assurance du camion qui prendra en charge les dommages. Un véhicule assuré est automatiquement responsable sur un véhicule non assuré.
AbSoluTyon a écrit :
lun. 5 avr. 2021 15:09
et nous en camping car PL et bien cela nous enlèvera un poids.
Ah bah si ça peut rajouter de la charge utile aux camping-cars c'est carrément tout bénef (bon ok je sors :zip: )
aviano29 a écrit :
lun. 5 avr. 2021 17:38
pour les stickers cette année est "pédagogique" c'est un mot a la mode depuis 1 an
Ça fait pas qu'un an que la notion de pédagogie est à la mode.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonsoir

Ami "LeGone" je reviens sur cela:

"Oui, il n'y aura pas de procès pour une faute commise par le cycliste ou le piéton. Par contre, dans ces deux cas c'est automatiquement l'assurance du camion qui prendra en charge les dommages. Un véhicule assuré est automatiquement responsable sur un véhicule non assuré."

pour les dégâts avec un piéton ou un vélo , il n'y en aura pas à part faire du "nettoyage " (désolé) surtout quand c'est un camion .
supposons que cela soit un camping car (assuré) et avec un vélo. ( petit nota les amis 13 pour cent des campings car que vous croisez sur les routes ne sont pas assurés ...cela fait peur hein ? ( fédération des assurances) .

alors supposons que nous renversons un cycliste et que nous soyons en règle avec notre assurance et le contrôle technique .
notre compagnie va faire les réparations matérielles de notre camping car.
puis va se faire rembourser auprès du cycliste si vivant ou éventuellement si pas solvable, auprès du fond de solidarité .
si le cycliste et vivant , à ce moment un procès sera engagé contre sa compagnie responsabilité civile.(si il en a une)
si le cycliste et vivant ,solvable , pas assuré et qui ne veut pas rembourser votre compagnie va engager un procès contre lui.

par contre "Legone" ,quand tu dis "Un véhicule assuré est automatiquement responsable sur un véhicule non assuré" , pas du tout ,et heureusement d'ailleurs pour nous.
si tu n'es pas en tord (avec les stickers tu n'y seras plus automatiquement ) et que tu percutes par la droite ou un rond point par la gauche un véhicule non assuré , ton assurance va te dédommager du matériel abimé et récupéras les dépenses auprès du fond de solidarité .
le fond de solidarité va se retourner contre la personne responsable ou si décès, vers sa famille.
tu n'auras aucune franchise te concernant.

Par contre soyez toujours en règle coté assurance à jour et contrôle technique...petit conseils d'un "ex" :D :D :D

Cordialement



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Membre supprimé 8971

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Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
découvert ce matin

vrai ou pas



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charisma45
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Message par charisma45 »

Bonjour

Même la FFCC et tous les magasines de camping-car confirment qu'il faut mettre ces autocollants.
Il faut se rappeler que "transport de personnes" est l'argument qui a permis d'obtenir la dérogation art.79 sur le permis B, qui autorise les personnes ayant obtenues leur permis de conduire de catégorie B avant 01/75 à conduire des camping-car poids-lourds. Je pense donc qu'il devrait approfondir son sujet.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0039478722

Comme on le voit sur légi-France les véhicules de catégorie M1 sont bien des véhicules de transport de personnes et les camping-cars poids lourds entre dans la catégorie M1.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

bonjour


a part que le monsieur dans la video il a oublié une chose..la case J de la carte grise M1 .............transport de personnes (comme une voiture )

claude


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Sergio64
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Angles morts ... contestation niveau UE

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Quoique :D

Vous n'êtes pas assujetti au CT annuel ? Donc vous n'êtes pas un véhicule de transport. CQFD :wink:


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

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Message par ptiloup08 »

bonjour
Pour moi, pas d'autocollants sur les cc PL !! ça ne rentre pas dans les catégories citées et pour les raisons évoquées plus haut !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Re
je suis sur qu'il râle sur le sticker obligatoire de sécurité car il est contre. :D car cela fait "po bo".
20200312.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour!
bon , ben voilà c'est parti.
voici un extrait du journal ouest france de ce matin dont les gendarmes controlés sur une aire de l'A84 sur l'axe Caen RENNES.
Méfiez vous pour les récalcitrants , maintenant on verbalise.

extrai:

"Lors de ce contrôle, ont été relevées trois amendes forfaitaires délictuelles pour détention de cannabis et une conduite pour usage de stupéfiant, du cannabis en l’occurrence. Les fonctionnaires des douanes ont saisi 83 g de résine de cannabis. Dans le domaine du transport routier : un défaut d’assurance ; huit contraventions de 4e classe pour une circulation d’un véhicule de plus de 3,5 t sans signalisation conforme matérialisant la position des angles morts ; une contravention de 4e classe pour une circulation d’un véhicule à moteur non régulièrement équipé de rétroviseur ou de système de vision indirecte et deux contraventions de 4e classe pour une prise insuffisante du temps de repos journalier."

135 euros quand même !

https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... 792e53330a
Modifié en dernier par AbSoluTyon le sam. 22 mai 2021 18:03, modifié 1 fois.



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PnyTense

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Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 22 mai 2021 17:41
Bonjour!
bon , ben voilà c'est parti.
voici un extrait du journal ouest france de ce matin dont les gendarmes controlés sur une aire de l'A84 sur l'axe Caen RENNES.
Méfiez vous pour les récalcitrants , maintenant on verbalise.

extrai:

"Lors de ce contrôle, ont été relevées trois amendes forfaitaires délictuelles pour détention de cannabis et une conduite pour usage de stupéfiant, du cannabis en l’occurrence. Les fonctionnaires des douanes ont saisi 83 g de résine de cannabis. Dans le domaine du transport routier : un défaut d’assurance ; huit contraventions de 4e classe pour une circulation d’un véhicule de plus de 3,5 t sans signalisation conforme matérialisant la position des angles morts ; une contravention de 4e classe pour une circulation d’un véhicule à moteur non régulièrement équipé de rétroviseur ou de système de vision indirecte et deux contraventions de 4e classe pour une prise insuffisante du temps de repos journalier."

https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... 792e53330a
Bonjour
La période dite pédagogique à l'air d'être terminée (stickers angles morts)



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