Camping car moteur Ford

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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isaphil13
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Message par isaphil13 »

je suis tombé en panne en Ecosse (au nord d'Aberdeen), sur une petite route vallonnée , le matin , 60 Km aprés le départ en roulant

pépère à 70 Km/h en 5 ème , on admirait le paysage .

pas du tout en surcharge , en dessous des 3,5 T autorisées .

ceux qui me connaissent savent que je vérifie mes niveaux et mon moteur régulièrement , que je n'ai pas pour habitude de le faire

souffrir et tirer exagérément dessus . j'essaie d'adopter une conduite souple et économe . jamais d'accélérations moteur froid et

laisser tourner au ralenti quelques secondes avant de couper le moteur .

ce jour là , dans une légère montée , j'ai ressenti une perte de puissance et j'ai rétrogradé , mais rien n'y faisait jusqu'à être obligé de

m'arrêter sur le bas coté , .A partir de là , j'ai vu dans mon rétro un nuage de fumée noire de 4 M de haut et j'ai coupé le contact .

mais le moteur s'est emballé et j'ai eu la présence d'esprit d'engager une vitesse et de le faire caler . Ensuite on a évacué le véhicule

et j'ai attendu extincteur en main quelques minutes .

c'était notre deuxième année de camping caristes et je ne me sent absolument pas responsable de la moindre erreur de conduite

ou d'entretien , de notre métier , mon épouse et moi , techniciens dans l'aéronautique , on est assez tatillon sur tout ce qui

touche l'entre tien et la mécanique .Ce genre de casse moteur n'a absolument aucun symptôme , aucun signe précurseur ,

aucune prévention a effectuer afin d'éviter cette catastrophe ,

beaucoup d'hypothèses sur les injecteurs ont été formulées mais avec le recul il s'avère qu'il s'agit d'une fragilité des pistons

( fracture au niveau de l'axe ) due a une mauvaise conception et faible épaisseur

ford pour sa défense invoque une mauvaise utilisation du moteur , (utilisation excessive du frein moteur , surcharge , jusqu'a

modifications importantes du porteur ??, ...... ) , plusieurs milliers de véhicules incriminés par cette panne et les concessionnaires

continuent allègrement de passer des contrats avec ford , :evil:

isaphil13


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Message par orangemecanic »

Merci, voilà une réponse que j'attendais ! :super:

Par contre, ce qui t'es arrivé est moins super ! :(

Donc, ça arrive quelque soit la conduite ou l'entretien, je vais donc revenir vers mon ancien camping car, un VW ! Merci !

A+, Gilles, qui ne veut pas tenter le diable. :daz:


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Message par farani34 »

:D Hello amigo's
Si vous n'étiez pas encore convaincu par ce moteur Ford qui casse, voila le triste bilan de notre ami Isaphil13 !
Je/nous ses amis, confirmons qu'il pilote ses CC comme une brute :choc: avec tendresse :plaisante: et que s'il n'y en n'avait qu'un qui chouchoutait son moteur .......c'est bien lui !
Donc, cette casse n'est pas due à un manque d'entretien ou a une mauvaise conduite !
*A valoir ce que de droit pour un procès futur ! Ami jmax ! :trinque:


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Message par aviano29 »

bonjour
j'ai également un ami c cariste qui a cassé son moteur conduite cool, et entretien réalisé
prise en charge 0 par ford
alors depuis ford = jamais


le voyageur LVX 850 de 2011 en PL 5,3 T,4 places CG,2 places couchage,porteur Mercedes,6 cylindres ,190 cv,boite automatique et séquentielle,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w,chauffage alde,
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Message par le-lion-chauve »

Ford est depuis pas mal de temps banni de mes choix , ne serait ce que par solidarité avec tous nos amis qui ont eu des soucis très sérieux et que Ford à tout simplement méprisés et ignorés .
Tant pis si les autres porteurs sont un peu plus chers , mais globalement , ils sont certainement plus respectueux de leurs clients .
Dommage pour Ford dont les porteurs ont "une belle gueule " , un tableau de bord très sympa , une assise correcte , etaussi apparemment une pêche d'enfer (mais assez courte).
Jean


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Message par orangemecanic »

:super: Je le banni donc, mais comme aucun agencement ne nous convient et que Benimar ne répond même pas à mon courrier, je vais revenir sur un "bon vieux VW Westy" ! Ce qui ne me déplait pas du tout d'ailleurs ! :merci:

A+, Gilles, qui ne vous embêtera plus avec ça ! :lol:


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Message par Le gone »

Tu ne nous embêtes pas avec ça :)

Moi aussi, je boycotte Ford, y compris pour les voitures. Si une avarie d'une telle ampleur peut arriver à n'importe quelle marque et qu'on leur jette pas la pierre simplement pour cette raison, leur politique de SAV est tout à fait déplorable et n'inspire, à mon sens, absolument pas confiance.


Bürstner Travel Van T570 Chauffage Webasto combiné eau chaude.
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Je boycotte Cabale Cage à Poule qui nuit à la liberté des camping-caristes.

Le reproche est bavard, la rancune est égoïste
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Message par brloga »

Bonsoir,
C'est vrai que pour nos chères mécaniques on croit parfois faire çe qu'il y a de mieux mais le résultat mais pas toujours celui que l'on espère. Vos problèmes avec les moteurs Ford qui cassent malgré un entretien et un ménagement dont je ne doute pas me rappelle un probléme avec mon tracteur.
Mon père possédait un tracteur John Deere 1120 de 1970 que j'ai toujours et malgré un bon entretien et un bon ménagement, un jour l'eau est passée dans l'huile. La cause était la perforation des chemises liées à un probleme d'électricité statique dans le moteur et ce probleme arrivait principalement à ceux qui ne tiraient pas sur le moteur. Pour éviter le problème, il fallait utiliser un liquide de refroidissement avec une meilleure tenue diélectrique. Au final, avec le remplacement des chemises, pistons, pompe à huile, etc ... ça m'avait coûté 1500 € (10000 francs) de pièces puisque j'avais fait moi même le travail. Ça devait être vers 1995.
C'est pour cela que je fini par ne plus trop savoir ce qui est bon ou mauvais en dehors de ne pas faire tirer à froid et couper le moteur sans un retour au ralenti pour éviter de flinguer le turbo.
Bonne soirée.
Bruno


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Message par isaphil13 »

même en respectant une conduite souple au régime approprié et en faisant attention a utiliser le moteur dans sa plage de température

et en respectant son turbo , en faisant une vidange par an puisque on n'atteint presque jamais le kilométrage préconisé ,

un jour ou l'autre ce moteur est conçu pour vous exploser a la figure , une obsolescence aux environ des 50.000 Km ,

il n'y a rien a faire , ces moteurs n'ont pas leur place dans le parc des véhicules utilitaires ou camping car ,

je souhaite qu'un jour ford perde ses parts de marché sur le parc automobile français a cause de sa politique de déni

envers ses clients , ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub :evil:


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Message par Jean Luc 50700 »

bonjour, quand je recherchais mon c.c au salon de 2017 au Bourget, j'ai étais attiré par des campings car montés sur des ford et j'ai failli en acheté un .
un concessionnaire de fâche thumesnil à coté de Lille faisait la présentation d'un modèle , nous étions en train de discuter depuis 2 bonnes heures ,bon de commande sortie et au fur et à mesure je posais des questions.
je dois précisé que c'était le patron de la grosse concession qui était aux commandes.
un moment je lui pose la question sur les moteurs fords et lui demande au niveau de la courroie de distribution, sa fiabilité ,quelques questions sur le "puma"
sa réponse,
"nouveau moteur Ford renforcé et très fiable , il a fait ses preuves"
"concernant la courroie , ce n'est plus une chaine , mais une courroie spéciale en kevlar qui baigne dans l'huile"...
nous nous sommes levés mon épouse et moi et avons quitté le stand !
quand un soi disant connaisseur vous sort cela ....faut mieux dégager". :D
les concessions sont très rarement capable de connaitre les porteurs et leurs pannes et inventent n'importe quoi pour vendre un modèle.
quand on fait une recherche de porteur, il faut mieux aller voir des garagistes ,discuter avec les chefs d'ateliers sur les défauts des moteurs. et ensuite aller voir une concession de c.c
pour ma part ,je suis chez fiat en boite robot, en 2.3l , plusieurs concessionnaires de chez fiat, me disaient ,"si tu prends un c.c. fiat robot en 3.l , tu casseras ta boite. Trop de puissance moteur pour une boite fragile," , je les aient écoutés j'ai un 2.3 et quand je regarde les posts forums , j'ai vu que pas mal de problème avec les 3.00 robot......donc j'en déduit que les garagistes ont une optique juste des problèmes.
JL
Modifié en dernier par Jean Luc 50700 le jeu. 8 avr. 2021 09:10, modifié 1 fois.


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Message par isaphil13 »

les concessionnaires sont trés au courant des problèmes de ford ,

aucun concessionnaire ne voulait nous faire la reprise de notre camping car même si le moteur avait été changé , notre moteur

neuf n'avait que 40.000 Km et pourtant les réponses que l'on avait étaient du genre "un moteur ford reste un moteur ford " ,

on a été obligé de leur signaler que sur leur annonce il était bien mentionné "reprise de votre camping car" et pour nous

c'était la condition principale pour avoir un apport , on l'a donc bradé afin de pouvoir acheter le nouveau


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Message par Max 85 »

Et tu ne regrettes pas Philippe :mrgreen:


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Message par farani34 »

:D Tu l'as dit, Henri ! :lol:


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Message par isaphil13 »

ah !! que non de non que je regrette rien , "Edith Piaf 1960 "

sauf que depuis qu'Isa. est a la retraite , le camping car tout neuf est garé sous le carport tout neuf :(


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Message par Jean Luc 50700 »

Bonsoir ,
Vu sur un site ,le collègue en est à son deuxième moteur.

« Bonjour à Tous,
j'ai un CC porteur Ford transit moteur changé à 48000 kms en 2018 cause piston n°4 percé défaut d'injecteur.
Question est-ce que le nouveau moteur aura les mêmes problèmes?
et surtout certains d'entre vous aurait déjà eu cette triste expérience 2 fois de suite?
Si tel est le cas quels sont les recours?
Sinon faut'il changer les injecteurs régulièrement puisqu'il sont apparemment la cause des casse moteur? »

Impressionnant quand même.
Jl


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