Camping car moteur Ford

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Le gone
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Message par Le gone »

aviano29 a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:03
bonjour
aviano29 a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:03
un peu comme isaphil je ne comprend pas que certains achètent encore des porteurs Ford certes moins cher que Fiat et avec une cabine plus attrayante, mais quand même
surtout que sur tous les forums il y a un sujet sur ces casses
Oui, mais tout le monde n'est pas au courant de ces problèmes, loin de là, et tout le monde ne va pas forcément sur les forums ni même vérifier les avis sur Internet en achetant un camping-car... Il faut dire aussi que ces soucis d'avaries n'a jamais fait la une des grands médias. Donc des acheteurs non avertis, en particulier les débutants, ils ont vite fait de se faire avoir.
Et on est bien d'accord aussi que l'intérieur est beaucoup plus attrayant que chez Fiat. Ça fait mal au cœur quand j'y pense


Bürstner Travel Van T570 Chauffage Webasto combiné eau chaude.
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.

Je boycotte Cabale Cage à Poule qui nuit à la liberté des camping-caristes.

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Message par kaelig22 »

Bjr,

Effectivement quand on est novice camping cariste, on ne connait pas forcément les forums et on peu ce faire avoir, aussi bien au niveau motorisation, cellule et un point important la CU, car je ne connais pas à ce jour un concessionnaire qui parle de ce dernier point lors de l'achat d'un CC, ça doit être idem pour les moteurs.


Kenavo

Cordialement

Bernard

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Message par rodeo blues »

bonsoir

Bernard ... voyons...aucun vendeur ne te parlera des ""sujets qui fâchent"" surtout la charge utile du controle d'étancheité ou de la chaîne de distribution du moteur alors que c'est une courroie :lol: :lol:............ ils sont trop pressés a te vendre des options hors de prix

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
je ne connais pas à ce jour un concessionnaire qui parle de ce dernier point lors de l'achat d'un CC, ça doit être idem pour les moteurs

Sur les parcs en neuf, la CU est notée, je crois que c'est une obligation, on occase je crois pas .. ou pas beaucoup vu
pour la fiabilité des moteurs, c'est un autre débat


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016
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et 2cv Charleston 83 et sa remorque

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Message par aviano29 »

bonjour
le gone a écrit:
Oui, mais tout le monde n'est pas au courant de ces problèmes, loin de là, et tout le monde ne va pas forcément sur les forums ni même vérifier les avis sur Internet en achetant un camping-car...
tout a fait d'accord mais lorsque l'on achète un c car ou autre chose a 30000 euros ou plus il faut se renseigner un minimum, surtout en occasion sans garantie (chez un particulier)
c'est mon avis car beaucoup prennent en plus un crédit et peut être chez leur banquier donc pas d'extension de garantie
après chacun fait comme il veut je suis sans doute trop méfiant
je viens d'acheter un c car (55000 euros de 10 ans ) et je me suis bien renseigné avant de me lancer


le voyageur LVX 850 de 2011 en PL 5,3 T,4 places CG,2 places couchage,porteur Mercedes,6 cylindres ,190 cv,boite automatique et séquentielle,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w,chauffage alde,
pour l'instant pas d'attelage car il doit passer a 5 T
et plus tard la remorque pour le scooter peugeot metropolis

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Message par kaelig22 »

Michel28 a écrit :
mar. 23 févr. 2021 18:44

Sur les parcs en neuf, la CU est notée, je crois que c'est une obligation, on occase je crois pas .. ou pas beaucoup vu
pour la fiabilité des moteurs, c'est un autre débat
Bonjour,

Je ne savais pas que la CU était notée sur les parcs de CC neufs, mais il y quelques temps ce n'était le cas ou je ne l'ai pas vu..

Aviano, je ne pense pas que tous les primo acheteurs soient au courant de la CU et de beaucoup d'autres choses. Combien de colistiers viennent sur les forums pour demander des renseignements sur tel ou tel accessoires ? Car souvent les vendeurs n'expliquent pas le fonctionnement, car certains ne le savent même pas..


Kenavo

Cordialement

Bernard

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Message par Michel28 »

Re
La CU et noté, mais c'est pas toujours très clair
il est souvent donné le poids à vide sans autres précisions
et surtout quoi est compris dans le poids à vide !!!


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Message par le-lion-chauve »

Et très souvent , c'est le poids à vide constructeur , qui n'a rien a voir avec le poids réel du cc . Marge de tolérance oblige de 10 % je crois , ce qui fait quand même 300 kgs pour un cc de 3000 kgs .... il nous reste dans ce cas 200 kgs de cu , ridicule .
Je suggère depuis des années une pesée systématique de tous les cc avant achat .... et ce poids affiché sur le cc . Mias faire la sourde oreille et verbaliser ensuite le bon acheteur moyen est plus facile :twisted: :twisted: :twisted:
Jean


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Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Oui, vous avez raison sur le fond du pb !
En effet, la majorité des "primo-acheteurs" sont souvent des néophytes dans le domaine du CC !
Généralement , lorsqu'on décide de faire "le grand saut", on est dans l'euphorie et on n'a pas connaissance des soucis de ces moteurs Ford .
Ce n'est pas crié sur les toits, ni affiché sur le descriptif du CC ! :lol:
Seules les revues spécialisées en parlent mais bien souvent pour en faire le navrant constat; donc...trop tard pour le "nigaud primo" qui n'est pas renseigné .
Mais pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ? :plaisante:
Lorsqu'on achète un véhicule neuf de plusieurs milliers d'€, on est à mille lieux de se douter des emmer2 à venir !
Sans le forum j'aurai pu choisir un Ford car l'attrait d'un beau CC bien moins cher qu'un "latino" ou qu'un " Deutch" est très tentant , d'autant qu'ils sont mieux finis !
On se dit Ford, c'est Amerloc, c'est du costaud, alors Go !
Merci ACCJV , merci a tous les anciens de m'avoir aiguillé !
J'ai évité l'erreur fatale, mais personne n'est à l'abri d'un vice de construction et ce, quelle que soit la marque du jouet !
A bon entendeur ... jmax


Jean-max, Christine et IRKO sur MAC LOUIS MC4 74 G Série Spéciale YEARLING 2014
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Message par Le gone »

farani34 a écrit :
mer. 24 févr. 2021 14:18
Merci ACCJV , merci a tous les anciens de m'avoir aiguillé !
Je dois admettre que moi aussi, si j'ai réussi à pas tomber dans le piège c'est grâce à ce forum et à toutes les informations que j'ai pu trouver sur Internet.
farani34 a écrit :
mer. 24 févr. 2021 14:18
J'ai évité l'erreur fatale, mais personne n'est à l'abri d'un vice de construction et ce, quelque soit la marque du jouet !
C'est pas tant l'avarie en elle-même qui sera inquiétante parce qu'un vice de construction ça peut arriver à n'importe qui, comme tu l'as si bien dit, c'est plutôt la politique du constructeur et sa façon de gérer ce genre de litige qui va être vraiment important.
En l'espèce, on sait que Ford fait la politique de l'autruche et laisse ses clients pour compte pour une erreur que leurs concepteurs ont commise, en se cachant derrière la loi, la prescription des garanties légales, les conditions d'entretien qui seraient pas tout à fait conformes,... et qu'apparemment même leur SAV ne serait pas en mesure de faire des rappels de grande échelle pour corriger le problème en amont avant que la casse ne survienne, ce qui est quand même grave ! Bah un constructeur comme ça, leurs véhicules peuvent être super beaux super bien finis, et même si la réputation de la fiabilité remontait en flèche, je n'irais pas acheter chez eux à cause de cette politique !


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Message par kaelig22 »

le-lion-chauve a écrit :
mer. 24 févr. 2021 14:01
Et très souvent , c'est le poids à vide constructeur , qui n'a rien a voir avec le poids réel du cc . Marge de tolérance oblige de 10 % je crois , ce qui fait quand même 300 kgs pour un cc de 3000 kgs .... il nous reste dans ce cas 200 kgs de cu , ridicule .
Je suggère depuis des années une pesée systématique de tous les cc avant achat .... et ce poids affiché sur le cc . Mias faire la sourde oreille et verbaliser ensuite le bon acheteur moyen est plus facile :twisted: :twisted: :twisted:
Jean
Re,

Il me semble que la tolérance est de 5%, mais comme tu le dis l'homologation se fait sur le 1er CC, qui peut être aménagé de façon à passer à l' homologation et surtout sans les accessoires de 2eme monte.

Oui J.Max lors de l'achat du CC, c'est le coup de coeur, le primo acheteur n'est souvent pas au courant et se fait avoir. les vendeurs vantent la marchandise, mais ils s'arrêtent souvent sur les sujets tel que la CU et bien entendu sur la motorisation. En plus les novices ne connaissent bien souvent pas les forums dédiés à notre loisirs et souvent quand ils s’inscrivent il est trop tard, car l’achat et fait.


Kenavo

Cordialement

Bernard

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