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Bonjour Clucq.Alors , (tu as vu je prends mon air sérieux !).
tu as 2 méthodes:
lorsque tu fais ton positionnement en "automatique" ,
les vérins vont descendre et touchent le sol.
ensuite un positionnement à l'horizontale parfait se fait automatiquement, et le camping car se soulève légèrement.
les roues ne supportent plus le poids du c.c ,mais peuvent encore toucher le sol, tout dépends de la dénivellation sur laquelle tu es arrivé.
et pour soulever ,toutes les roues , tu peux le faire en manuel .
tu as la possibilité de le faire mais uniquement en manuelle et tu pourras faire décoller toutes tes roues du sol.
très pratique pour une crevaison par exemple.
d'autant pour ne pas abimer et déformer ton camping car ,en soulèvement manuel, il y a toujours 2 même cotés de roues qui vont se soulever.
par exemple , tu peux :
soulever uniquement les roues avants
ou les roues arrières
ou les 2 roues du coté droit
ou les deux roues du coté gauche.
pour ma part en hiver , je le fais en manuel de façon que les roues ne touchent pas le sol et donc ne se déforment pas et de cette façon ,Environ tous les 15 jours , je fais tourner mes roues à la main pour aussi éviter la rouille sur les disques de freins et une déformation potentielle de la gomme.
espérant t'avoir renseigner.
A+
Cordialement