Bonsoir Sylvain.
Concernant la « gîte » je peux te répondre aussi
Pourquoi il faut régler sur un plat goudronné ou cimenté ?
Tout simplement pour lors du réglage de montage le gyroscope qui se trouve au beau milieu de ton camping ,dessous ,car soit bien équilibré.
Tu as pu constater que ton camping car plongé naturellement du nez .
Lors du réglage le monteur va considérer cette déclinaison vers l.avant et de ce fait lorsque tu iras sur un terrain cabossé l’automatisme va gérer ce déport.
Concernant le debattement des vérins ,la garde au sol de ton véhicule doit être au minimum 34 cm .
Lorsque tes vérins vont se déplier ,ils vont faire cela en 2 phases.
Au départ ils sont couchés le long du châssis.
Ils se déplient en une première partie sans se rallonger deux meme
Arrêt
Ils se rallongent jusqu’à toucher le sol
Arrêt
Ils se déplient complété jusqu’à L’équilibre complet du camping car.
Si toute fois le monteur des vérins voient que en phase complètement déplier les vérins ne remplissent pas leur rôle défini ,ils rajoutera des extensions de vérins .
Perso c’est ce que j’ai mis parce que j’ai changé mes amortisseurs pour surélevé le camping car.
Espérant t’avoir aider.
Je vais apporter un petit plus à franssen ,bien que j’ai aucune action chez eux mais je voudrais souligner une qualité de sav exemplaire et un sens commercial aigu.J e tiens à le souligner car c’est très rare à l’heure actuelle.
J’ai fais monter les vérins chez eux en maison mère en Vendée.
2 ans après par une mauvaise manip je dérègle tout ( en clair je n’avais pas mes lunettes et j’ai appuyé deux fois sur un mauvais bouton) bref j’ai tout déréglé.
Pour corser le tout j’avais changé mes amortisseurs avant pour gagner de la hauteur et mis des boudins gonflables arrière si bien que le réglage initial fait par le monteur de vérins n.était plus bon.
2 ans après je retournée chez eux, j’explique tout mes malheurs dont je suis responsable.
Résultat: on te prête une voiture neuve gratuite pour toute la journée bien que sans rdv.
On te pose des rallonges sur les vérins.
On te règle tout parfaitement
On t’explique en te disant … ». Touchez pas tout … »
Et lors du paiement on te dis » …c’est gratuit c’est le service après vente »
J’ai été acheté un carton de champagne pour eux ,car ils le méritaient et je resterais client chez eux
Cordialement
Bonne soirée
Cordialement