Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
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- thierry 59
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Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
Bonjour a ttes et tous ,
J'aimerais avoir des infos et du vécu sur les stabilsateurs electriques ,
sachant que mon est un PL ???
J'aimerais avoir des infos et du vécu sur les stabilsateurs electriques ,
sachant que mon est un PL ???
- Michel 59
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Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
Bonjour
Efficacité je ne sais pas, mais une chose que m'a dit un ami qui a ça m'a dit ,c'est trés bruyant en montée et descente et ça consomme beaucoup en électricité et pour les manoeuvrer il laisse tourner le moteur
Efficacité je ne sais pas, mais une chose que m'a dit un ami qui a ça m'a dit ,c'est trés bruyant en montée et descente et ça consomme beaucoup en électricité et pour les manoeuvrer il laisse tourner le moteur
Bonne journée a tous
Michel 59
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Michel 59
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Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
Bonjour:
Michel ,je pense que ton ami doit avoir un mauvais montage , parce que si il laisse tourner le moteur pour monter les vérins, cela doit être horrible au niveau voisinage ,car la sirène de sécurité doit réveiller tout le monde lol
Alors pour en avoir sur integral PL 4 vérins électriques autolift en fonctionnement depuis pratiquement 3 ans.
se retracte intégralement sous la caisse ( pas de débordement ,ce qui évite l'arrachage des vérins) .
puissant : soulève chacun 2500 kgs. ( en résistance statique on est à 5000 kgs par vérins)
bruit pour monter et descendre: en pleine nuit on ne gêne personnes (les miens ne dépassent pas 52 décibels)
conso courant ( pas besoin de laisser le moteur tourner) .on est à 3 ampères pour le déplier et 12 ampères pour la montée à 1000 kgs pour 4 vérins. ( donc les batteries ne souffrent pas du tout).
une descente de vérins durent pour toucher le sol 15 secondes en tout.
pas d'entretien ( juste enlever la poussière une fois par an pas de graissage , puisqu'il est fait à vie.
en hauteur entre le chassis et le sol on peut aller jusqu'à 42 cm.
équilibre parfaitement à l'horizontal ,même si le terrain est en pente le c.c , automatiquement.
ne déforme pas la cellule ,ni le chassis:
L'ensemble est commandé par une unité de commande électronique équipé d'un dispositif de nivellement automatique, cependant, le vérin peut être commandé manuellement, mais toujours par paires sur les quatre côtés, de manière à répartir la force de poussée sur deux points, ce qui évite toute torsion du châssis du véhicule.
le kit en poids fait 50 kgs kit complet
(https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... al-ko.html)
télécommande à distance et boitier manuel à cacher dans l'habitacle.
sécurisant au niveau vol de c.c: une fois levé , on ne peux voler le camping car .
pour ma part j'ai fait faire un système , que lorsque je coupe le moteur les vérins se déplient.
résultats. en ville personne ne frottent les pare chocs du c.c
sur les parkings super marché : vol plus difficile (c'est là ou on vole le plus souvent les c.c) ,car avant de baisser les vérins faut trouver le boitier.
pour les déconnecter de l'électronique , il faut se glisser dessous, avoir une pince spéciale ,et une clef pour déboulonner la sécurité pour rabattre les vérins. donc énormément de temps.
solide: les miens sont sollicités à chaque arrêt par coupure du moteur (se déploies automatiquement)
lors du remisage hiver, les roues ne touchent pas le sol , donc pas de déformation pneus.
si vous n'avez pas fait mon système, une sonnerie va retentir (livré fournisseur) si vous mettez le moteur en route et que les vérins ne sont pas repliés. Les vérins ont une sécurité électronique pour ne pas se déployer en roulant en sus
le prix, moins cher les les vérins hydrauliques.
voilà pour mes impressions si cela peut aider.
le constructeur Burstner, maintenant les livrent en option usine.
Michel ,je pense que ton ami doit avoir un mauvais montage , parce que si il laisse tourner le moteur pour monter les vérins, cela doit être horrible au niveau voisinage ,car la sirène de sécurité doit réveiller tout le monde lol
Alors pour en avoir sur integral PL 4 vérins électriques autolift en fonctionnement depuis pratiquement 3 ans.
se retracte intégralement sous la caisse ( pas de débordement ,ce qui évite l'arrachage des vérins) .
puissant : soulève chacun 2500 kgs. ( en résistance statique on est à 5000 kgs par vérins)
bruit pour monter et descendre: en pleine nuit on ne gêne personnes (les miens ne dépassent pas 52 décibels)
conso courant ( pas besoin de laisser le moteur tourner) .on est à 3 ampères pour le déplier et 12 ampères pour la montée à 1000 kgs pour 4 vérins. ( donc les batteries ne souffrent pas du tout).
une descente de vérins durent pour toucher le sol 15 secondes en tout.
pas d'entretien ( juste enlever la poussière une fois par an pas de graissage , puisqu'il est fait à vie.
en hauteur entre le chassis et le sol on peut aller jusqu'à 42 cm.
équilibre parfaitement à l'horizontal ,même si le terrain est en pente le c.c , automatiquement.
ne déforme pas la cellule ,ni le chassis:
L'ensemble est commandé par une unité de commande électronique équipé d'un dispositif de nivellement automatique, cependant, le vérin peut être commandé manuellement, mais toujours par paires sur les quatre côtés, de manière à répartir la force de poussée sur deux points, ce qui évite toute torsion du châssis du véhicule.
le kit en poids fait 50 kgs kit complet
(https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... al-ko.html)
télécommande à distance et boitier manuel à cacher dans l'habitacle.
sécurisant au niveau vol de c.c: une fois levé , on ne peux voler le camping car .
pour ma part j'ai fait faire un système , que lorsque je coupe le moteur les vérins se déplient.
résultats. en ville personne ne frottent les pare chocs du c.c
sur les parkings super marché : vol plus difficile (c'est là ou on vole le plus souvent les c.c) ,car avant de baisser les vérins faut trouver le boitier.
pour les déconnecter de l'électronique , il faut se glisser dessous, avoir une pince spéciale ,et une clef pour déboulonner la sécurité pour rabattre les vérins. donc énormément de temps.
solide: les miens sont sollicités à chaque arrêt par coupure du moteur (se déploies automatiquement)
lors du remisage hiver, les roues ne touchent pas le sol , donc pas de déformation pneus.
si vous n'avez pas fait mon système, une sonnerie va retentir (livré fournisseur) si vous mettez le moteur en route et que les vérins ne sont pas repliés. Les vérins ont une sécurité électronique pour ne pas se déployer en roulant en sus
le prix, moins cher les les vérins hydrauliques.
voilà pour mes impressions si cela peut aider.
le constructeur Burstner, maintenant les livrent en option usine.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 2 déc. 2020 12:09, modifié 2 fois.
Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
bonjour jean luc
quel produit as tu
merci
quel produit as tu
merci
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- Vieux routier
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Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
Bonjour,
Vous dites que le kit pèse 25 kg, à cela il faut
rajouter 4X 11kg de vérins, soit un poids total de 69 Kg
pour l'autolift 2..
La descente des vèrins se fait en appuyant sur la touche ON pour autotest
et ensuite sur la touche Start du boitier.
Comment avez vous fait pour strapper ces sécurités,?
A la station service ,les vérins se deploient, bizarre..
A+
Vous dites que le kit pèse 25 kg, à cela il faut
rajouter 4X 11kg de vérins, soit un poids total de 69 Kg
pour l'autolift 2..
La descente des vèrins se fait en appuyant sur la touche ON pour autotest
et ensuite sur la touche Start du boitier.
Comment avez vous fait pour strapper ces sécurités,?
A la station service ,les vérins se deploient, bizarre..
A+
Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
Bonjour Gégé.
erreur de ma part (j'ai modifié) poids du kit complet 50 kgs pour 4 (j'en avais oublié 2 ) .
"Comment avez vous fait pour strapper ces sécurités,?"
je me suis fait faire un petit boitier électronique additionnel (à Lille) , qui zappe les fonctions d'origines.
donc : coupure moteur ,temporisation, mise en route auto, autotest, puis passe en déplié, automatique.
à la station service , pas de problème ,pas de déplié non plus ( à part si je le veux) je peux désactiver mon boitier additionnel.et repasser en normal. le boitier d'origine existe toujours et fonctionnel.
c'était un critère lors de la fabrication ,car si on fait une montée de pont en garage , les vérins se déploieraient automatiquement et bonjour les dégâts .La société chez qui je les ai fait faire à trouver un moyen, sans pour autant supprimer le boitier d'origine. cout de la fabrication 50 euros.
erreur de ma part (j'ai modifié) poids du kit complet 50 kgs pour 4 (j'en avais oublié 2 ) .
"Comment avez vous fait pour strapper ces sécurités,?"
je me suis fait faire un petit boitier électronique additionnel (à Lille) , qui zappe les fonctions d'origines.
donc : coupure moteur ,temporisation, mise en route auto, autotest, puis passe en déplié, automatique.
à la station service , pas de problème ,pas de déplié non plus ( à part si je le veux) je peux désactiver mon boitier additionnel.et repasser en normal. le boitier d'origine existe toujours et fonctionnel.
c'était un critère lors de la fabrication ,car si on fait une montée de pont en garage , les vérins se déploieraient automatiquement et bonjour les dégâts .La société chez qui je les ai fait faire à trouver un moyen, sans pour autant supprimer le boitier d'origine. cout de la fabrication 50 euros.
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- Vieux routier
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Re,
@michel59
Vous avez raison, c'est assez gourmand en courant, pour l'autolift,
30A pour la mise à niveau ,et 90A pendant 20s pendant le repli.
on branche ce système sur la batterie porteur, c'est certainement la
raison pour laquelle votre ami laisse le moteur tourner..
A+
@michel59
Vous avez raison, c'est assez gourmand en courant, pour l'autolift,
30A pour la mise à niveau ,et 90A pendant 20s pendant le repli.
on branche ce système sur la batterie porteur, c'est certainement la
raison pour laquelle votre ami laisse le moteur tourner..
A+
Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....
Gégé51,
ce n'est pas du tout ce que dis le manuel et la notice au niveau mesure. ( ni chez Franssen)
Franssen dit : 12 A pour 1000 kgs de poussée donc x4 soit 4400 kgs = 48 A.
on est loin de 90 A .
(pour ma part je fais environ 37 A.)
pour la mise à niveau : ? les vérins utilise les 48 A ce moment là et uniquement puisqu'ils sont en poussées.
pour le déploiement et contact sol, qui se fait tout seul par le poids des vérins ,nous sommes environ par vérins à 4.5 A.
(données constructeurs italien)
désolé de te contredire. ,mais je pense que tu fais erreur, car même moi je suis très loin de consommer cela.
quand je les utilise en descente, poussée et mise en niveau mes panneaux de contrôles batterie ne bougent pas d'un poil. même après en fixe 4/5 jours sans branchement électrique.
et quand je les remonte , aucun problème.
à l heure actuelle , mon c.c est au repos (hors branchement 220) et les vérins se sont positionnés à la coupure moteur, ma batterie porteur ,depuis 15 jours, a encore une sacrée ressource. (12.643 v à ce jour.)
nota : une mise à niveau dure environ 5 à 7 secondes.( c'est à dire entre le contact sol et nivellement)
une mise ne marche complete : se decompose comme suit si on le fait en manuel.
on….contrôle pour autotest. (manip )
start ..pour descente. (manip)
arrêt contact sol des 4 pieds (automatique)
auto pour nivellement. (automatique)
arrêt auto dés nivellement correct. (automatique) amortisseurs détendus mais roues non soulevées.
ce n'est pas du tout ce que dis le manuel et la notice au niveau mesure. ( ni chez Franssen)
Franssen dit : 12 A pour 1000 kgs de poussée donc x4 soit 4400 kgs = 48 A.
on est loin de 90 A .
(pour ma part je fais environ 37 A.)
pour la mise à niveau : ? les vérins utilise les 48 A ce moment là et uniquement puisqu'ils sont en poussées.
pour le déploiement et contact sol, qui se fait tout seul par le poids des vérins ,nous sommes environ par vérins à 4.5 A.
(données constructeurs italien)
désolé de te contredire. ,mais je pense que tu fais erreur, car même moi je suis très loin de consommer cela.
quand je les utilise en descente, poussée et mise en niveau mes panneaux de contrôles batterie ne bougent pas d'un poil. même après en fixe 4/5 jours sans branchement électrique.
et quand je les remonte , aucun problème.
à l heure actuelle , mon c.c est au repos (hors branchement 220) et les vérins se sont positionnés à la coupure moteur, ma batterie porteur ,depuis 15 jours, a encore une sacrée ressource. (12.643 v à ce jour.)
nota : une mise à niveau dure environ 5 à 7 secondes.( c'est à dire entre le contact sol et nivellement)
une mise ne marche complete : se decompose comme suit si on le fait en manuel.
on….contrôle pour autotest. (manip )
start ..pour descente. (manip)
arrêt contact sol des 4 pieds (automatique)
auto pour nivellement. (automatique)
arrêt auto dés nivellement correct. (automatique) amortisseurs détendus mais roues non soulevées.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 2 déc. 2020 16:45, modifié 3 fois.
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- Vieux routier
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- Région d'habitat : CHAMPAGNE
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Re,
Le manuel dit consommation 12A pour une poussée de 1000 Kg,
soit 48A pour les 4 vérins bien entendu.150W par vérin c'est pas énorme,
Le manuel dit consommation 12A pour une poussée de 1000 Kg,
soit 48A pour les 4 vérins bien entendu.150W par vérin c'est pas énorme,
- kloklo28
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J'ai ce type d'équipement j'en suis tout à fait satisfait. Au niveau consommation batterie je n'ai jamais eu de problème. Le seul reproche que je ferai et l'alarme qui est un peu faible. Je suis un peu dure de la "feuille" mais mon quo-pilote me préviens, un petit renvoi lumineux au niveau du tableau de bord serait le bienvenu.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
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re
kloklo ,si ton alarme est faible , tu peux changer le buzzer. , tu rentres en contact avec le fournisseur italien ,et il t'enverras un buzzer plus fort. le mien qui à été fourni ...on dirait une siréne ,
et du boitier sous le cc , tu as un contact de prévu pour un voyant tableau de bord en tirant un fil.
attention ce boitier, faut éviter d'y toucher car le gyroscope est dedans et c'est lui qui calcule l'horizontale , donc quand il est posé et régler...faut éviter d'y toucher.lol
kloklo ,si ton alarme est faible , tu peux changer le buzzer. , tu rentres en contact avec le fournisseur italien ,et il t'enverras un buzzer plus fort. le mien qui à été fourni ...on dirait une siréne ,
et du boitier sous le cc , tu as un contact de prévu pour un voyant tableau de bord en tirant un fil.
attention ce boitier, faut éviter d'y toucher car le gyroscope est dedans et c'est lui qui calcule l'horizontale , donc quand il est posé et régler...faut éviter d'y toucher.lol
- thierry 59
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Bonjour a ttes et tous ,
Comme Jean luc est de Chef du pont , il a mis une siréne de
paquebot , du fait qu'il vient dur de la feuille aussi !!
Comme Jean luc est de Chef du pont , il a mis une siréne de
paquebot , du fait qu'il vient dur de la feuille aussi !!
- thierry 59
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AbSoluTyon ,
Un peu plus sérieusement , j'ai envoyé un mail a
Franssen (85240 St Hilaire des Loges ):
**Bonjour ,
Serait il possible de me donner la liste des concessions camping car agréés Franssen , pour le montage et le sav de stabilisateurs électriques dans les hauts de France .
Sachant que mon camping car est un PL .
Je réside dans le Nord .
Merci de votre retour .
Cdt
Voila , leur réponse :
**Gunther FRANSSEN <gunther@franssen-loisirs.fr>
2 déc. 2020 08:28 (il y a 22 heures)
À moi
bonjour,
vous pouvez joindre :
CAMPING CAR DES HAUTS DE FRANCE
62300 LENS
06.81.74.93.22
bonne réception
PS : Fermeture de fin d’année : du 21.12.2020 au soir au 03.01.2021 inclus
Durant cette période pas d’expédition
En prendre note pour vos futures commandes
Cordialement
Ca te parle ?????
Un peu plus sérieusement , j'ai envoyé un mail a
Franssen (85240 St Hilaire des Loges ):
**Bonjour ,
Serait il possible de me donner la liste des concessions camping car agréés Franssen , pour le montage et le sav de stabilisateurs électriques dans les hauts de France .
Sachant que mon camping car est un PL .
Je réside dans le Nord .
Merci de votre retour .
Cdt
Voila , leur réponse :
**Gunther FRANSSEN <gunther@franssen-loisirs.fr>
2 déc. 2020 08:28 (il y a 22 heures)
À moi
bonjour,
vous pouvez joindre :
CAMPING CAR DES HAUTS DE FRANCE
62300 LENS
06.81.74.93.22
bonne réception
PS : Fermeture de fin d’année : du 21.12.2020 au soir au 03.01.2021 inclus
Durant cette période pas d’expédition
En prendre note pour vos futures commandes
Cordialement
Ca te parle ?????
- thierry 59
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Re ,
Donne t-il la section des fils electriques utilisés , de la batterie
jusqu'a la boite de répartition et ensuite de cette boite jusqu'a chaque
verrin ?
Donne t-il la section des fils electriques utilisés , de la batterie
jusqu'a la boite de répartition et ensuite de cette boite jusqu'a chaque
verrin ?
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bonjour thierry.
oui ,cette entreprise est très compétente et sérieuse.
c'est le père et le fils qui travaillent ensemble.( Laurent Miette le" fiston")
très conseillant et quand ils travaillent sur un montage, ils vont te vérifier les annexes et te dire si besoin de changer ou pas.
une entreprise a l'ancienne qui ne pousse pas à changer, mais travaille beaucoup en préventif.
ne t'en fais pas pour la section des fils ,franssen fourni son kit complet à lui ( donc sécurisant) ,les platines (à préciser ALKO) ,les vérins ,les boitiers de commande ,gyroscopique,et si besoin les rallonges des vérins ( le poseur te dira si il faut que tu les prennes ), les socles pour servir de cales ,et une perche.
"rigolo"...ma sirène est d'origine….lol …..HIN ? (avec l'accent du nord)
oui ,cette entreprise est très compétente et sérieuse.
c'est le père et le fils qui travaillent ensemble.( Laurent Miette le" fiston")
très conseillant et quand ils travaillent sur un montage, ils vont te vérifier les annexes et te dire si besoin de changer ou pas.
une entreprise a l'ancienne qui ne pousse pas à changer, mais travaille beaucoup en préventif.
ne t'en fais pas pour la section des fils ,franssen fourni son kit complet à lui ( donc sécurisant) ,les platines (à préciser ALKO) ,les vérins ,les boitiers de commande ,gyroscopique,et si besoin les rallonges des vérins ( le poseur te dira si il faut que tu les prennes ), les socles pour servir de cales ,et une perche.
"rigolo"...ma sirène est d'origine….lol …..HIN ? (avec l'accent du nord)
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