Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Merci Jean-Luc pour les précisions sur le fonctionnement. C'est bien de pouvoir faire les manœuvre des vérins 2 par 2 comme tu l'indiques. J'imagine que le système interdit la manœuvre d'un seul vérins. Un 4×4 est conçu pour accepter des appuis en diagonale ou autre mais je pense que le CC aimerait beaucoup moins du fait que dans ce cas les courses sont importantes. On n'est pas dans le soulèvement limité en 1 point pour changer une roue.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
En effet Bruno ,impossible de lever un seul vérin par soucis de sécurité pour la cellule. :D
Cordialement



grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 98
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par grenouillet »

Bonjour à tous,
Je confirme tous les avantages décrits par Jean-Luc...j'ai des verrins depuis 2017....c'est vraiment impeccable....même pour le nettoyage des roues, changement des pneus...un très, très gros inconvénients quand même le prix...6200 chez EP en 2017.
Bien amicalement à tous Jean-Pierre.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par brloga »

Bonjour,
C'est vrai qu'en dehors du prix, ça a l'air top. Au final, c'est un choix pratique et de confort à l'arrêt et si ça fonctionne bien c'est tout gagné.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par brloga »

Bonsoir,
Une question qui me vient à l'esprit, ça pèse combien tout ça ? Je ne veux pas en monter mais avec un poids à 3,5 t avec les pleins et presque rien dedans je ne pourrais pas.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Je viens de reparcourir ce poste, la descriptif de Jean-Luc est remarquable. J'ai eu a changer une roue à l'arrière pour crevaison, parfait en manuel les vérins ont fait le boulot.
J'ai du dernièrement aussi lubrifié mon marche-pied modèle "Kloklo" élargi à partir d'un modèle standard pour encastrement à mi-hauteur. Les vérins étaient les bienvenu.
Je rentre d'une virée, je rentre le C.C. Je lance les commandes par Auto et le tout est joué.
Modifié en dernier par kloklo28 le mer. 25 oct. 2023 17:48, modifié 1 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Bruno,le poids total du kit fait un tout petit peu moins de 50 kgs.
Un vérins pèse 11 kgs.

Côté entretien il n’y en pas ou très peu.( on a pas touché ce chapitre :D :D)
Lorsque je met le camping car en hibernation,je met les vérins en position hauts,je nettoie à l’aide d’une bombe «  dégraissant moteur » les vérins ´ensuite nettoyage essence F, et un coup de bombe lubrifiante.
Il y a un petit ressort le long des vérins ,quand à lui je met une graisse bleu.
C’est tout ce qu’il y a à faire et ceci une fois ou deux par an.
Perso je le fais en fin de saison et au moment de repartir.
Jusqu’ici depuis plus de 5 ans aucun problème et pourtant je les sollicite très souvent.

L’avantage de ces vérins qui a mon avis sont très fiable dès lors que le montage est bien fait,c’est la solidité,le prix bien sûr par rapport aux hydrauliques.et surtout qu’ils se replient le long du châssis si bien qu.il n’y a pas de possibilités d’arrachement de la pièce,contrairement aux hydrauliques dont le pied dépassent fortement ainsi que la coupelle anti enfoncement.

Cordialement



RapidoAllier
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 août 2023 16:20
Région d'habitat : Allier
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par RapidoAllier »

Bonsoir à tous ,
J’ai reçu la réponse de Franssen. Ils percent bien le châssis et cela m’embête beaucoup pour la garantie..
Si le prix est plutôt attractif par rapport à l’hydraulique, 3 900€ contre 7 250€ , le poids semble plus important avec plus de 60kg annoncé contre 45-50kg en hydraulique. Écart important pour mon petit camping car de 3 500kg maxi..
Enfin, les concurrents en hydraulique proposent la possibilité de programmations qui permettent soit de stabiliser le véhicule à l’horizontale, soit de décoller franchement les roues, ou encore de pencher le véhicule du bon côté lors des vidanges d’eaux usées..
Bref, comme d’habitude, des avantages et des inconvénients de part et d’autre qu’il faut prendre en compte afin de faire son choix.
J’avoue que dépenser 3 900€ pour des vérins me paraît amplement suffisant. La question du poids me gène un peu car 10-15kg d’écart c’est important sur mon camping-car déjà limite…si en plus je suis bridé avec un seul réglage ..
La nuit porte conseil dit-on…


Integral Rapido 8096 df Alko 180 cv boite auto AT9 de 2023

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 98
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par grenouillet »

Bonjour'
Mes verrins hydrauliques ne sont pas plus lourds que les électriques en effet...un autre petit plus les EP sont des doubles effet...c'est à dire la force s'exerce en montée bien sur mais aussi quand on les remonte....ce qui peut sembler avoir peu d'intérêt...jusqu'au jour où un ou plusieurs verrins sont 《collés 》 dans le goudron par la chaleur ou la terre suite à un orage.
Sur les electriques le système de repliage dans cette situation ne peut pas grand chose,....
Bien amicalement à tous Jean-Pierre.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
Étonnant la réponse de franssen.
RapidoAllier ,le,poids concernant l’électrique est sur la notice 50 kgs.
Concernant la manip que tu dis l’électrique fait exactement pareil que l’hydraulique.
J’ai eu une pose sur du goudron ( dans la vallée du douro) avec une résistance du au goudron qui fondait aucun problème de relevage .La démultiplication au niveau force de relevage ou descente fait que le matériel se fait fi de cela.
Concernant ta peur au niveau garantie ( pourtant la vidéo de montage concernant le montage sur un châssis alko montre bien un non percage du châssis car les adaptateurs sont en pincement) tu demandes à alko l’autorisation de pouvoir monter les vérins auto lift .Ils t’enverront le document sans aucun problème.

Par contre concernant le montage de vérins hydraulique sur un châssis alko (regarde les vidéos de montage) on perce bien le châssis
Cordialement



RapidoAllier
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 août 2023 16:20
Région d'habitat : Allier
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par RapidoAllier »

Bonjour Jean Luc, merci pour ces précisions. Les 50 KG annoncés sont sans les supports de fixation..il faut ajouter environ 10 KG pour ceux-ci.
Mais OK, je vais demander à AL-KO l'autorisation de monter des auto lift.

Merci pour ton aide,
Bien cordialement
Sylvain


Integral Rapido 8096 df Alko 180 cv boite auto AT9 de 2023

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par Pilote79 »

Bonjour Sylvain,
Un petit conseil, après tous ces ajouts sur ce C.C., le passer sur la bascule, pour voir de combien il dépasse le poids autorisé.
Ainsi, pour mon cas avec ce même c.c., sans ces stabilisateurs et sans personne dedans, la parabole, 2 télés et leurs accessoires, 2 PS. , un store, juste un demi plein d'eau, cassette et cuve des eaux usées vide, les 2 VAE et très peu d'affaires perso, sans compter toutes celles que l'on rajoute au départ d'une sortie, la pesée a montré 3T740kg pour ce véhicule limité à 3T5.
Par sécurité, en cas de pépin là où les assurances ne suivraient pas, je vais le passer en P.L. Un coût certes, mais la tranquillité ensuite.
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par brloga »

Bonjour,
Raoul, je connais le même probléme que toi. Mon Ducato est un 18q donc le ptac pourrait être augmenté mais après c'est permis poids lourd et compagnie. J'ai tous les permis donc pour moi ça irait mais je le prête aux enfants et amis et ça ne serait plus possible donc je ne fais rien. J'ai déjà enlevé une batterie cellule et l'attache remorque. j'hésitais pour la roue de secours et le store.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par kloklo28 »

Bonsoir Jean-Luc
Pour l’entretien de mes vérins je passerai te voir, je connais la boutique.
Je n'ai pas les ingrédients pour faire le djob et la souplesse pour l'accès.
Pour l'instant je n'ai fait aucune action a part de regarder s'ils se sont bien relevés. :lol:
Par contre si je le passe régulièrement à la bascule je suivrai le sujet pour le passer en PL. souvent limite malgré tout.
Salutations


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

RapidoAllier
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 août 2023 16:20
Région d'habitat : Allier
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :
France

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par RapidoAllier »

Bonsoir Raoul,
Tu as tout à fait raison. Je l'ai passé hier à la bascule et jetait à 3340 kg avec le plein de gasoil, pas d'eau ni propre ni usée, moi et les accessoires de base. Quand j'aurai ajouté la Clim (30kg), le store (30kg), les panneaux solaires (30kg), les VAE (50kg) , un peu d'eau (30kg), ma femme (50kg), des vivres et des vêtements on frise les 3600 kg. Si j'ajoute les verins..cela fera 3650kg. On reste tout de même en dessous de la limite des 3675 kg qui pourraient entraîner l'immobilisation du véhicule et une amende plus importante . C'est ma limite à ne pas dépasser..
Bien amicalement


Integral Rapido 8096 df Alko 180 cv boite auto AT9 de 2023

Avatar du membre
AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

Pas de problème mon «  petit «  .(Claude) :D :D :D ..

Perso ´concernant le poids j.ai fait passé le camping car en PL ,6 mois après l’avoir acheté en neuf.
En effet une fois sorti du concessionnaire ,qui avait posé en sus :
Un panneau solaire
Une tv
Un store 4m
2 batteries gel
Un four
Un crochet attelage

Et pour ma part
Un plein d’eau
Un plein de gaz oil…..j’étais à 3400 kgs..et ? Je n’avais rien mis dedans ,ni moi ni mon épouse,ni le chat ,ni l’apéro :D

Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message