Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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AbSoluTyon

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

bonjour thierry.
oui ,cette entreprise est très compétente et sérieuse.
c'est le père et le fils qui travaillent ensemble.( Laurent Miette le" fiston")
très conseillant et quand ils travaillent sur un montage, ils vont te vérifier les annexes et te dire si besoin de changer ou pas.
une entreprise a l'ancienne qui ne pousse pas à changer, mais travaille beaucoup en préventif.

ne t'en fais pas pour la section des fils ,franssen fourni son kit complet à lui ( donc sécurisant) ,les platines (à préciser ALKO) ,les vérins ,les boitiers de commande ,gyroscopique,et si besoin les rallonges des vérins ( le poseur te dira si il faut que tu les prennes ), les socles pour servir de cales ,et une perche.

"rigolo"...ma sirène est d'origine….lol …..HIN ? (avec l'accent du nord)



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gibe86600
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Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par gibe86600 »

Yep !
Je souhaiterai des précisions :
- y-&-t'il d'origine une temporisation ou un système pour couper le déploiement lors d'opérations "techniques" : plein des réservoir, vidanges etc.

- en statique comment cela se passe-t-il : vos parlez de consommation électrique.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour gibe86600.

le système fonctionne comme ceci et c'est toi qui le commande d'origine ( ne prends pas exemple sur moi ,car j'ai installé , mais pas vendu par franssen, un boitier additionnel qui peut faire tout seul le travail lors d'une coupure de contact.(mais que je peux désactiver comme je veux)

donc ,quand tu es à l'arrêt , tu lances la procedure et tes vérins descendent pour équilibrer ton camping car.
comment cela fonctionne.
tu appuies sur "on" : cela lance le lancement de la vérification du tests de l'appareil.
rien ne se passe , les vérins ne descendent pas et c'est normal.
tu entends un bip
cela te préviens que tu peux lancer la descente.
tu appuies sur start.
les vérins se déplient à la vertical: ( avant cette procedure, ils sont à l'horizontal le long du chassis ) cela sert à les protéger.
une fois les vérins dépliaient tu appuies sur "auto"
à ce moment là les vérins descendent et équilibrent le c.c

une fois stabilisé , un bip retentis et tu appuies sur "on" pour éteindre .
les vérins restent enclenchés.

peu importe si tu as les reservoirs pleins, les vérins supportent en statique 3500 kgs chacun, si tu en as 4 ,c'est à dire 14 tonnes.

si lors du lancement de la procedure de déploiement, tu veux arrêter la descente ou déploiement , pas de problème ,tu peux le faire à tout moment.
il suffit d'appuyer sur le "on"
cela coupe la fonction
réappuyer sur "on"
et appuyer sur "set up"

et tout se remet en place initial .

mais quand par exemple tu manœuvre pour vidanger , tu n'as pas besoin de mettre tes vérins.
tes vérins ne sont là que pour un nivellement à l'horizontal ,très efficace d'ailleurs et très précis, ou éventuellement pour changer une roue lorsque tu es crevé (pas toi mais le cc) :D



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thierry 59
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Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Je vais envoyé un mail ce matin a ; Camping car des Hauts de France
a Bauvin 59 , pour avoir plus d'infos !
:mrgreen:



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gibe86600
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Message par gibe86600 »

Yep !
Merci Jean-luc, je m'y intéresse comme projet d'aménagement, reste à trouver le monteur et la meilleure offre.

Il y a cette marque : https://cal4uze.fr/contact/

Bon faut fouiller, ceux de Franssen semble intéressant car ils se replient.

Hydraulique ou électrique ? les premiers sont plus chers mais semble-t-il plus fiables...


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Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

bonjour Gibe.
ceux que tu as mis , je ne les connais pas. Mais à premiere vu me semble léger de conception.
mais bon faut pas se fier aux apparences, une autre chose aussi, ils ne sont pas encore commercialisés ,apparemment ou très peu, et donc peu de retours.
concernant les auto lifts, pour ma part j'en suis très content (et pourtant chui un râleurs :D ...cuisse bretonne et normande) .
pourquoi je n'ai pas pris les hydrauliques.
1) parce que ils débordent pas mal sous le chassis au repos ,donc risque d'arrachement (ce que j'ai vu souvent sur les terrains de campings et les dos d'ane).
2) l'entretien , logiquement tu changes ton huile tous les 2 ans. ( attention certain te dirons qu'ils ne l'ont jamais fait et que tout fonctionne bien ,mais le constructeur te le préconise)
3) tu dois nettoyer régulièrement les jambes ( pour éviter que la poussière remonte dans le joint et par consequence le détériore)
4) le cout.

pour ma part j'ai préféré me tourner vers les électriques de franssen , car bon materiel et de plus un montage fait dans leurs ateliers tel que prescrit par l'importateur, et bien sur le prix.( dans le kit tout est fourni, y compris des cales en sus)
coté entretien = quasiment rien. ( juste un coup de chiffon au wd40 pour enlever la poussière que je fais une fois par an.) , pas de graisse.
l'avantage comme ils se replient à l'horizontale , pas d'arrachage possible (ils sont le long du chassis) et du coup bien protégé de la poussière .
le montage en atelier chez Franssen dure une journée , mais il te prête une voiture gratuitement.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 4 déc. 2020 14:41, modifié 1 fois.



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Membre supprimé 8971

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
la société "cal4uze" je la connais depuis leur début et leur premier jet
ils semblent "léger" oui peut être ne pas oublier que l'effort n'est que vertical et sur le châssis
c'est sur rien a voir avec EP qui donnent l'impression que c'est du lourd mais du simple au double en prix et pour l'usage qui n'est pas systématique
chacun a son idée et fera suivant son porte feuille
moi je vais en mettre mais toujours indécis, mon châssis n'est pas simple, déjà très complique de mettre un attelage



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Re
Aviano , tu peux rentrer en contact tél avec Franssen, ils te renseignent très bien (sans pousser à la vente) et étudie bien ta demande.
pour ma part ,quand il m'a pris l'idée d'acheter les vérins ,je suis tombé au tél sur une jeune femme qui m'a renseignée feu de Dieu, elle rentrait dans un détail incroyable .
De plus quand je les ai rencontré au salon du Bourget en 2017 , j'ai eu affaire aux techniciens / monteurs , pareil très compétents et très amicaux.
Cordialement



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Membre supprimé 8971

Que penser des stabilisateurs electriques : Altago,Tesa .....

Message par Membre supprimé 8971 »

re
oui jean luc mais il faut d'abord que je règle mon problème d'attelage Franssen que j'ai contacté ne veut pas faire car c'est un châssis coupé



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thierry 59
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Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Connaissez vous la marque MA-VE ( Italie ) ???
:super:



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
oui, c'est une petite société ,2 à 3 personnes (pas très loin de Franssen) qui essaye de percer dans le domaine de l'hydraulique vérins c.c.
ils commercialisent quasiment les mêmes produits que tout le monde.
eux travaillent beaucoup avec l'Angleterre et l'Italie en importation…..comme les autres.
...tu vas finir par faire toutes les sociétés. :D :D



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charisma45
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Message par charisma45 »

AbSoluTyon a écrit :
mer. 2 déc. 2020 10:18
Bonjour:

Michel ,je pense que ton ami doit avoir un mauvais montage , parce que si il laisse tourner le moteur pour monter les vérins, cela doit être horrible au niveau voisinage ,car la sirène de sécurité doit réveiller tout le monde lol

Alors pour en avoir sur integral PL 4 vérins électriques autolift en fonctionnement depuis pratiquement 3 ans.

se retracte intégralement sous la caisse ( pas de débordement ,ce qui évite l'arrachage des vérins) .
puissant : soulève chacun 2500 kgs. ( en résistance statique on est à 5000 kgs par vérins)
bruit pour monter et descendre: en pleine nuit on ne gêne personnes (les miens ne dépassent pas 52 décibels)
conso courant ( pas besoin de laisser le moteur tourner) .on est à 3 ampères pour le déplier et 12 ampères pour la montée à 1000 kgs pour 4 vérins. ( donc les batteries ne souffrent pas du tout).
une descente de vérins durent pour toucher le sol 15 secondes en tout.
pas d'entretien ( juste enlever la poussière une fois par an pas de graissage , puisqu'il est fait à vie.
en hauteur entre le chassis et le sol on peut aller jusqu'à 42 cm.
équilibre parfaitement à l'horizontal ,même si le terrain est en pente le c.c , automatiquement.

ne déforme pas la cellule ,ni le chassis:
L'ensemble est commandé par une unité de commande électronique équipé d'un dispositif de nivellement automatique, cependant, le vérin peut être commandé manuellement, mais toujours par paires sur les quatre côtés, de manière à répartir la force de poussée sur deux points, ce qui évite toute torsion du châssis du véhicule.

le kit en poids fait 50 kgs kit complet
(https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... al-ko.html)
télécommande à distance et boitier manuel à cacher dans l'habitacle.

sécurisant au niveau vol de c.c: une fois levé , on ne peux voler le camping car .
pour ma part j'ai fait faire un système , que lorsque je coupe le moteur les vérins se déplient.

résultats. en ville personne ne frottent les pare chocs du c.c
sur les parkings super marché : vol plus difficile (c'est là ou on vole le plus souvent les c.c) ,car avant de baisser les vérins faut trouver le boitier.
pour les déconnecter de l'électronique , il faut se glisser dessous, avoir une pince spéciale ,et une clef pour déboulonner la sécurité pour rabattre les vérins. donc énormément de temps.

solide: les miens sont sollicités à chaque arrêt par coupure du moteur (se déploies automatiquement)

lors du remisage hiver, les roues ne touchent pas le sol , donc pas de déformation pneus.

si vous n'avez pas fait mon système, une sonnerie va retentir (livré fournisseur) si vous mettez le moteur en route et que les vérins ne sont pas repliés. Les vérins ont une sécurité électronique pour ne pas se déployer en roulant en sus

le prix, moins cher les les vérins hydrauliques.

voilà pour mes impressions si cela peut aider.
le constructeur Burstner, maintenant les livrent en option usine.
Bonjour

Si je suis le lien que tu indiques, il est bien précisé "pour Ducato". Est ce que ce type de vérins ne se monte que sur des Ducato? Peuvent-ils se monter sur un châssis Man de PTAC 8.3T ?
Je viens d'envoyer un mail chez Franssens, mais je n'ai évidemment pas pensé que nous étions samedi, il n'est pas bon d'être retraité. Est ce que Franssens fait les installations ou faut-il passer par un revendeur?

Merci de vos réponses
Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
concernant MAN je ne puis te dire, mais tu as eu raison d'envoyer un mail pour réponse.

je pense qu'à ton niveau, ils vont plus te conseiller des vérins hydrauliques ,car déjà tu as une garde au sol beaucoup plus importante que nous.
bien que les vérins électriques peuvent soulever sans problème 8300 kgs (pour 4 = 10000 kgs)
après est ce qu'ils auront les platines pour les fixés sur ton chassis ?
et est ce que la longueur des vérins avec des platines rajoutées seront suffisantes ?

mais dans ton cas ,je pense que tu devrais plus te tourner vers de l'hydraulique.

Franssens fait des installations dans son propre garage.
et il a aussi crée un réseau de montage au niveau France (gens triés sur le volet).
ils te prêtent gratuitement une voiture le temps du montage en kms illimités.
Amicalement
Cordialement



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

je te met deux photos pour que tu es une idée.

verins pliés le long du chassis
verins plies.jpg
verins dépliés en fonctions ( sachant que l'on peut mettre des rallonges de pieds)
verins dépliés.jpg
et franssens donne des explications ici

https://franssen-info.fr/les-verins-hydrauliques-amplo/
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clucq
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Message par clucq »

Bonjour
@AbSoluTyon
je remonte le post, lors de la montée du cc avec les vérins, les 4 roues sont-elles complétement décollés du sol ?
sur un terrain plat bien entendu.
@+cl


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour Clucq.

Alors , :D (tu as vu je prends mon air sérieux !).

tu as 2 méthodes:

lorsque tu fais ton positionnement en "automatique" ,
les vérins vont descendre et touchent le sol.
ensuite un positionnement à l'horizontale parfait se fait automatiquement, et le camping car se soulève légèrement.
les roues ne supportent plus le poids du c.c ,mais peuvent encore toucher le sol, tout dépends de la dénivellation sur laquelle tu es arrivé.

et pour soulever ,toutes les roues , tu peux le faire en manuel .

tu as la possibilité de le faire mais uniquement en manuelle et tu pourras faire décoller toutes tes roues du sol.
très pratique pour une crevaison par exemple.
d'autant pour ne pas abimer et déformer ton camping car ,en soulèvement manuel, il y a toujours 2 même cotés de roues qui vont se soulever.
par exemple , tu peux :
soulever uniquement les roues avants
ou les roues arrières
ou les 2 roues du coté droit
ou les deux roues du coté gauche.

pour ma part en hiver , je le fais en manuel de façon que les roues ne touchent pas le sol et donc ne se déforment pas et de cette façon ,Environ tous les 15 jours , je fais tourner mes roues à la main pour aussi éviter la rouille sur les disques de freins et une déformation potentielle de la gomme.

espérant t'avoir renseigner.
A+
Cordialement



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