AbSoluTyon a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 10:18
Bonjour:
Michel ,je pense que ton ami doit avoir un mauvais montage , parce que si il laisse tourner le moteur pour monter les vérins, cela doit être horrible au niveau voisinage ,car la sirène de sécurité doit réveiller tout le monde lol
Alors pour en avoir sur integral PL 4 vérins électriques autolift en fonctionnement depuis pratiquement 3 ans.
se retracte intégralement sous la caisse ( pas de débordement ,ce qui évite l'arrachage des vérins) .
puissant : soulève chacun 2500 kgs. ( en résistance statique on est à 5000 kgs par vérins)
bruit pour monter et descendre: en pleine nuit on ne gêne personnes (les miens ne dépassent pas 52 décibels)
conso courant ( pas besoin de laisser le moteur tourner) .on est à 3 ampères pour le déplier et 12 ampères pour la montée à 1000 kgs pour 4 vérins. ( donc les batteries ne souffrent pas du tout).
une descente de vérins durent pour toucher le sol 15 secondes en tout.
pas d'entretien ( juste enlever la poussière une fois par an pas de graissage , puisqu'il est fait à vie.
en hauteur entre le chassis et le sol on peut aller jusqu'à 42 cm.
équilibre parfaitement à l'horizontal ,même si le terrain est en pente le c.c , automatiquement.
ne déforme pas la cellule ,ni le chassis:
L'ensemble est commandé par une unité de commande électronique équipé d'un dispositif de nivellement automatique, cependant, le vérin peut être commandé manuellement, mais toujours par paires sur les quatre côtés, de manière à répartir la force de poussée sur deux points, ce qui évite toute torsion du châssis du véhicule.
le kit en poids fait 50 kgs kit complet
(
https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... al-ko.html)
télécommande à distance et boitier manuel à cacher dans l'habitacle.
sécurisant au niveau vol de c.c: une fois levé , on ne peux voler le camping car .
pour ma part j'ai fait faire un système , que lorsque je coupe le moteur les vérins se déplient.
résultats. en ville personne ne frottent les pare chocs du c.c
sur les parkings super marché : vol plus difficile (c'est là ou on vole le plus souvent les c.c) ,car avant de baisser les vérins faut trouver le boitier.
pour les déconnecter de l'électronique , il faut se glisser dessous, avoir une pince spéciale ,et une clef pour déboulonner la sécurité pour rabattre les vérins. donc énormément de temps.
solide: les miens sont sollicités à chaque arrêt par coupure du moteur (se déploies automatiquement)
lors du remisage hiver, les roues ne touchent pas le sol , donc pas de déformation pneus.
si vous n'avez pas fait mon système, une sonnerie va retentir (livré fournisseur) si vous mettez le moteur en route et que les vérins ne sont pas repliés. Les vérins ont une sécurité électronique pour ne pas se déployer en roulant en sus
le prix, moins cher les les vérins hydrauliques.
voilà pour mes impressions si cela peut aider.
le constructeur Burstner, maintenant les livrent en option usine.