Je cherche à acheter un cc pour y vivre à l'année. Je vous présente l’état actuel de mes réflexions.
J'ai un budget de 15.000 grand grand max. Si je trouve un cc moins cher j'aurais du rab pour le remettre un peu au gout du jour niveau déco et équipements.
Je vise un porteur ducato avec le 2.5 ou le 2.8. Si je tombe sur un mercedes et que ça rentre dans bon budget je prend aussi

J'ai des bases en mécanique.
Je veut un profilé. (confort du lit fixe, bas et avec une consso raisonable).
Je vise plutot moyen gamme, donc je regarde les rapido, burstner, hymer. Dans les années 2000.
Ce serra mon seul véhicule du coup je veut pouvoir installer un porte moto pour transporter une petite 125.
Je compte me garer en périphérie de grosse ville. D'ou la 125 pour pouvoir bouger un peu partout facilement.
Voila le décors. Maintenant voila mes dilems : J'ai repéré plusieurs rapido, dont des 740. J'aime bien leur faible taille qui peut me permettre de me garer facilement. Cependant j'ai peur que à l'année ce soit vraiment petit niveau habitabilité. Mais le budget et moins. Si j'ai un porte moto de toute façon je vais prendre en longueur de port à faux. Du coup pourquoi me priver d'un modèle plus long ? Je retourne cette question dans ma tête.
Si je part sur un modèle un peu plus long, il y a plusieur T604 de burstner. J'aime bien leur habitabilité, nottament la douche avec cabine séparé. Ils ont un chassis alko. Ce chassis est-il un plus ? vu que ces modéle n'ont pas l'aire d'avoir un double plancher (ce qui ferais basculer mon coeur). Certe le cc est plus stable mais je ne suis pas sure que la différence soit primordiale dans mon cas (je ne vais pas me retrouver à faire des grand voyages de plusieurs semaines). Je suis plus partie pour changer de parking tout les 3 jours mais dans les 100 km à la ronde. Il est moins sensible à la corosion, c'est un plus. Il est rabassé, c'est un moins si je doit me garer dans un champ ou autre (sisi ça m'arive...). Et si j'ai des problémes mécaniques j'ai peur que tout coute plus cher et les piéces plus dur à trouver dans quelques années.
Voila je vous ai exposé un peu tout mes dilems.
Avez-vous un avis sur la longueur du CC pour se garer en périphérie de ville ?
Sur le chassis Alko ?
Sur les modéles burstner T604 ou rapido 740? Ou voyez-vous d'autre modéle qui pourrais coller à mes attentes ?