Recherche intégral

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, comme je l'ai indiqué dans la présentation nous pensons, mon épouse et moi, remplacer notre vieil intégral par un modèle plus récent.
Vos avis, conseils et expériences seront donc les bienvenus pour nous aider à bien choisir et à éviter les pièges.

Notre budget autour de 30 000 € nous permet, je pense, de trouver un intégral de bonne marque ayant une quinzaine d'années, en bon état et pas trop kilométré, l'idéal serait en dessous de 100 000 km bien sûr.

Les marques retenues sont :
Hymer pour la construction de qualité et les nombreux intégraux sur le marché de l'occasion
Burstner parce que nous en avons un actuellement qui a 24 ans et qui est encore en parfait état
Laïka parce que j'aime beaucoup ces camping-cars et qu'ils ont bonne réputation
Eura-Mobil, parce que ce sont aussi de bons modèles, enfin je crois, mais rares
Eriba et Frankia, rares aussi mais très bien.

Comme tout le monde j'aimerais bien un Niesmann ou un Le Voyageur, mais avec mon budget ...... faut pas rêver !!!

Nous tenons absolument à avoir un lit permanent (question d'âge sans doute !)
Le lit central n'était pas encore très à la mode il y a 15 ans, mais avec un peu de chance, chez Burstner ce n'est pas impossible.
Les lits jumeaux ne sont pas très courants en France, mais c'est une disposition qui nous irait bien, surtout si on peut les réunir, au moins en partie, ce qui suppose que la salle d'eau ne soit pas en bout arrière.
Les lits à la française ne nous conviennent pas du tout pour 2 raisons : Ils sont souvent trop étroits (moins de 140 de large) et parfois assez difficilement accessibles.
En revanche, un lit transversal nous conviendrait si sa largeur est égale ou supérieure à 140.

Pour le reste, il ne faut pas être trop difficile. Plus nous aurons de critères, moins nous aurons de choix, il faut rester raisonnable.

L'essentiel est la qualité de construction, l'absence d'infiltration bien sûr, et la qualité du porteur.
Pas question de Ford, c'est évident, quand je pars j'ai envie d'être à peu près certain de revenir...
Les rares porteurs Renault, surtout en 3 litres, m'intéressent mais à part Eriba ils sont quasi-introuvables.
Il est très probable que le porteur sera un Fiat 2.8 litres, en 127 ou 146 cv, et si j'ai vraiment beaucoup de chance un 3 litres 160 cv.

Que pensez-vous de tout cela ?
Modifié en dernier par Giorgio le sam. 7 nov. 2020 17:40, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Recherche intégral

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
au départ tu peux chercher sur LBC avec tes critères tu ne mets pas la longueur sans doute vers les 7/7,5 m "intégral, prix, et km" et tu nous mets les liens
tu liras nos impressions
attention les ériba très bon c cars la marque a disparue et reste chère
je viens de vendre un intégral chausson construit chez autostar bon véhicule
après il y a LE coup de cœur



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Recherche intégral

Message par Le gabach »

Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1857190766.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1823092229.htm/

il y a ça qui peut t'intéresser le ériba est un peu au dessus de ton budget mais peu de KM.

Le gabach



Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

L'Eriba est trop cher, je n'en ai pas les moyens.

En revanche j'aime bien l'Hymer B 614, même si j'ai une préférence pour les Burstner et les Laïka.

C'est vrai, je n'avais pas parlé de la longueur.
L'idéal serait autour de 7 mètres pour rester dans des poids raisonnables.
Comme nous ne sommes jamais plus de 2 à bord, je pourrais démonter le lit de pavillon, qui ne servira jamais.
Je suppose que l'allègement doit être de l'ordre de 80 kg, c'est toujours ça de gagné.
Après il y a les poids-lourds, pas de souci pour moi puisque j'ai eu mon permis en 1972, mais encore faut-il en trouver, ils sont très rares.



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Recherche intégral

Message par Le gabach »

L'ériba est vendu par un concessionnaire si tu négocie la reprise de ton CC actuel tu peut retomber sur tes pattes :wink: Après bien sur c'est toi le seul juge.
Bonne recherche.

Le gabach



Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1868606175.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1860513543.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1871810700.htm/

Voici 3 intégraux que j'avais repérés, vous me direz ce que vous en pensez.
Le Burstner Aviano I 727 est un peu au dessus de mon budget, mais je me dis qu'on peut toujours essayer de négocier un peu, surtout en ce moment, mais il doit être très très lourd ce bestiau, ça m'inquiète !



Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

En ce qui concerne la reprise de mon intégral actuel, je pense que je vais essayer de le vendre moi-même.
Les professionnels ne sont pas intéressés par des vieux camping-cars, je risque d'avoir une offre de reprise à un prix ridicule.
Il a 24 ans mais pas encore 120 000 km, en excellent état pour son âge, pas d'infiltrations, révision et courroie de distribution à jour.
Je voudrais le vendre autour de 10 000 €, au printemps prochain je trouverai bien preneur.
Pour l'instant je ne tiens pas compte d'une éventuelle reprise, j'ai les sous pour acheter le futur intégral sans reprise du mien, je le revendrai plus tard et j'en profiterai pour changer de voiture, elle aussi est vieille et il me faut penser à la remplacer.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Recherche intégral

Message par Membre supprimé 8971 »

re
un prix ce négocie, ne pas hésiter a chercher au dessus de la somme que tu comptes mettre (35 000)
tu peux regarder les le voyageur souvent avec des km mais pas tous
ne pas oubliés qu'ils sont équipés du 5 cylindres increvable, et de la structure duralinox et du toit a recouvrement (pas de joint sur le toit a part les lanterneaux, ils sont toujours très bien entretenu par leur propriétaires
je viens de voir ta réponse
le burstner 727,il n'est pas très lourd comme tu le penses il doit faire 3300 kg avec l'attelage, ce qui fait qu'a 2 personnes avec tout le bazar tu seras a 3600 kg en faisant attention, donc surcharge, mais il est possible de le passer a 3850 kg c'est très bon c car (j'en ai eu 1) une chose a regarder de près le support pare brise en composite peut être cassé, se répare facilement en allant a l'usine KELH (gratuit,enfin avant)ça a peut être été réparé
un point positif, l'espace toilette des 2 aviano est SUPER, bien regarder c'est important(si tu veux des photos du 725/727 je les ai gardées
les laika sont aussi assez lourd faire une pesée



Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

j'ai eu un fourgon sprinter avec le 5 cylindres 2.7 litres de 156 cv, une vraie bombe (il fallait faire gaffe dans les ronds-points pour que l'arrière ne passe pas devant sur chaussée mouillée !!!). Je l'avais acheté à environ 150 000 km, je l'ai revendu à 290 000 km et je n'avais jamais levé le capot. C'est effectivement une merveille ce moteur, juste un peu glouton.
Hélas les Le Voyageur et les Esterel que j'ai aussi regardés avec ce moteur ont très souvent des gros kilométrages, et de ce fait ils deviennent pratiquement invendables. Il y a une concession dans le 35 qui en a un sur les bras depuis très très longtemps, personne n'en veut.
C'est le problème avec ces intégraux de 20 ans et plus, ils sont hyper solides, mais une fois les 200 000 km passés on est marié à vie, ça devient carrément invendable.



Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

J'aime beaucoup les Burstner en général et les 725/727 en particulier.
Je veux bien des infos si tu en as, notamment sur ce qu'il faut faire pour les passer en PL si c'est encore possible, ce serait pour moi la meilleure solution.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche intégral

Message par le-lion-chauve »

Dans tous ceux présentés , pas de mauvais bourrins .
Burstner , reste un très très bon matériel , dans tous les cas ; mais le LaÏka à peu de kms et la qualité est là aussi . Quand au Eriba , il mérite aussi une attention particulière , avec son moteur 2,8l , un vrai chameau ...le prix est largement surestimé et je pense qu'en discutant âprement , il peut rentrer dans ton budget sans soucis . Il faut savoir que des ouvriers de la marque ont racheté le stock de pièces détachées et assurent l'après vente . En ayant eu un , je le regrette toujours .Maintenant , dans le choix , il faut aussi intégrer la charge utile que tu veux garder .... Mais aussi les kms parcourus inutilement . Des fois , la perle rare est à proximité .
Choix toujours un peu délicat , difficile et se déplacer pour voir est actuellement compliqué , mais vaut le coup de discuter les prix ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Recherche intégral

Message par Membre supprimé 8971 »

re
pour les photos de mon 725 donne moi ton mail en MP, je n'aurais pas besoin de les réduire



Giorgio
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 16:17
Région d'habitat : Saumur
France

Recherche intégral

Message par Giorgio »

Chez Eriba, à prix plus raisonnable :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1847392394.htm/

12 ans seulement, 57 000 km, lits jumeaux. Très bien.
En revanche, la cuisine et la salle d'eau sont réduites.
Il est clair qu'un Burstner 725/727 en offre plus.

En fait, je suis sans doute subjectif avec les Burstner parce que j'en ai un.
Il faut bien avouer qu'après 24 ans de bons et loyaux services ce petit intégral porte encore beau.

Cela étant, les autres, Hymer, Laïka, Eura-Mobil et Frankia ne sont pas en reste je pense, il s'agit aussi d'intégraux bien construits et fiables.

Il faut prendre son temps, ça tombe bien, avec le confinement c'est pas demain que je pourrai me déplacer pour aller voir des camping-cars.
Autant en profiter pour prendre un maximum d'informations auprès de vous !



Avatar du membre
jalibo27

Recherche intégral

Message par jalibo27 »

Bonjour

50 pages de conseils pour t'aider dans ton choix
ça palliera un peu si les colistiers d'ACCJV sont plus rapides que nous a démasquer le mytho caché derrière ce pseudo :tiku:

JLB



Avatar du membre
radio6ulm
Locataire
Locataire
Messages : 48
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 09:47
Région d'habitat : monthou sur cher
Localisation : monthou sur cher 41400
Zodiaque :
Contact :
France

Recherche intégral

Message par radio6ulm »

salut
+1 je confirme mefiez vous


jean luc alias radio6ulm
Monthou /cher 41400
sur Burstner Privilege T725

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • reglage optique pilote integral
    4 Réponses
    782 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Pesée de mon intégral 7.50m
    par GEGE 51 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1821 Vues
    Dernier message par jurissacage
  • Crash test Profile et intégral
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Quel intégral acheter avec mes critères ?
    par Pilote79 » » dans Camping-cars
    54 Réponses
    8686 Vues
    Dernier message par jaz51
  • recherche
    par dos.argente » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par leclown08