aide achat camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

aide achat camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

re
les porteurs que tu cites sont les plus lourd ,tous les c cars avec porteur Mercedes en VL a 3 ou 4 places CG sont en surcharge et sont obligatoirement a passer en 3880 kg et ça suffit a peine, tout ce qui est propulsion est lourd.
la marque laika, bonne construction est aussi réputée être lourd, et oui qualité oblige
je ne voudrais pas te décourager mais a mon avis c'est mission impossible en VL pour rester en règle
les ceintures de sécurité rajoutées ne passeront pas au CT
après c'est ta famille pas la mienne, tu prends tes responsabilités
je remarque que la surcharge te bloque pas
c'est très bien de demander des avis mais le mieux est d'en tenir compte
pour moi l'échange est terminé.



gregm
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 16:23
Région d'habitat : Aix
France

aide achat camping car

Message par gregm »

A priori vous êtes tous unanime sur le risque de surcharge, donc effectivement à réfléchir sérieusement. Sur un porteur avec roues jumelées et propulsion, quels sont les risques ? Merci



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

aide achat camping car

Message par Le gabach »

Bonsoir,

Les roues jumelées= 4 roues a l'arrière et un essieu spécial

Propulsion = arbre de transmission plus le pont

Donc beaucoup plus lourd qu'un essieu simple et traction,c'est logique.

Le gabach



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

aide achat camping car

Message par bernobby »

bonsoir
Je comprend, le Fiat c'est du solide, pourquoi dénigré ?
il y en a qui ont fait le Chili, l'Argentine même que certain
ont fait le tour du monde avec un LT VW ... et même un
Tube Citroën...
bernobby



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

aide achat camping car

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Merci gregm d'avoir donné les détails indispensables sur la composition de ta tribu :plaisante: .
Je revois le calcul de l'ami brloga ( ne t'en déplaise camarade Bruno! )
Papa+maman = 140 kg + 5 ados/enfants = 160 kg . C'est une moyenne à 300 kg !
Sur une CU de 600 kg en sortie d'usine, qui est faussée par le rajout d'options, tels le store, le panneau solaire, l'ensemble TV + antenne, le porte-velo et les vélos, la R.S, et le plein d'eau claire ( environ 120 kg ), le plein de G.O, le gaz...ect... il restera des clopinettes pour tout l'indispensable que tu vas devoir embarquer ( matos camping, nourriture, boissons, habillement, chaussures, jeux....etc ). Tu seras à coup sur, en surcharge permanente d'au moins 150 kg si c'est pas plus ! :?
Une solution, proposée par l'ami Claude ci-dessus; une grande remorque te sortira d'affaire ... probablement !
Bonne réflexion ! :plaisante:
Bye ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par le-lion-chauve »

Je pense , malheureusement , que cet achat n'est pas raisonnable du tout .
Déjà , la difficulté l'engin adéquat , puis ensuite , la promiscuité parents /ados et plus jeune , surtout aux sports d'hiver , risque vite de dégénérer en pugilat ou en ennui pour certains .... vivre dans un cc de 7m à tant de personnes est à mon sens ingérable surtout en fixe pour une durée un peu longue
Mais , à vous de voir , mon avis s'arrêtera là .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

gregm
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 16:23
Région d'habitat : Aix
France

aide achat camping car

Message par gregm »

Sur la promiscuité ca n'est pas un souci pour nous car nous avons deja fait un voyage en camping car et ca s'est bien passé, en fait un peu comme au quotidien une famille de 7, donc on n'est pas du tout effrayé par ça, ce qui me questionne le plus dans vos avis c'est le problème de surcharge, si en effet je dépasse de 150 kg ou 200kg selon les calculs de Farani34 est ce que c'est dangereux pour la tenue de route ou pour le chassis ou que sais-je vu que le porteur a deja 3.5 t sur le dos ?



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par le-lion-chauve »

La surcharge peut devenir un réel soucis , surtout en cas d'accident , auquel cas l'assurance risque de mettre objection ...
Certains diront aussi que les contrôles n'existent pas ... (surtout les vendeurs d'ailleurs ). Ca ne m'est jamais arrivé en 20 ans , en France , mais en Autriche , je suis passé à côté , plus de place sur le parking , mais au moins 30 camions et cc arrêtés . Et , en France il y a aussi des contrôles .Puis , en surcharge , la conduite est sérieusement moins aisée , surtout si amortisseurs usés , voir le reste aussi.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2997
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par brloga »

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec vous pour la surcharge. Je ne pensais même pas aux vélos car pour en mettre 7, il ne faut plus un 7 mètres. Après si c'est 7 paires de ski, les chaussures, etc ... Il faut plutôt tabler sur 300 kg de surcharge.

Pour ce qui est de la conduite, je ne pense pas que ce soit un probléme. Le mien qui est "malheureusement " un 1800 kg est equipé de 4 freins à disques et avec la suspension pneumatique à l'arrière, il est parfaitement stable. Le problème, malheureusement, en cas d'accident ça peut faire le bonheur des assurances.

Je connais bien le probléme avec le mien. Avec 3350 au CT après avoir enlevé l'attelage et une batterie 100 A et sans eau, je n'ai pas de solution. J'ai pensé enlever le store et la roue de secours mais je ne l'ai pas fait.

La chance que j'ai peut être c'est qu'il est haut avec la cellule à 80 cm du sol et l'escalier à 2 marches. Les contrôleurs ciblent probablement les CC au ras du sol par conception ou à cause de surcharge.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

aide achat camping car

Message par farani34 »

:D Bonsoir les amis !
Je constate que ce sujet dont nous sommes tous confrontés ( la surcharge ! ) passionne !
Nous sommes quasi tous OK pour lui dire qu'il y aura surcharge, mais comme Jean "le chauve" :plaisante: je pense aussi à la place disponible pour chacun !
Même si la famille de gregm est très soudée, sept personnes à vivre dans un 7 mètres, ça va être chaud chaud, voire fumant ! :lol:
Autre possibilité, un bus réaménagé en CC , pourquoi pas , mais il faut le PL ! :cry: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

aide achat camping car

Message par HOBBY 95 »

7 personnes dans un C C ça sent la surcharge c'est évident, et j'ai du mal à imaginer une cohabitation, . Je pense aussi à la réserve d'eau et la casette wc..
Bon courage pour ton projet
Jean luc



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

aide achat camping car

Message par farani34 »

:D Hey !
Je bien OK avec toi J-Luc !
Passage obligé probablement tous les jours sur une plate-forme d'aire de services pour refaire le plein d'eau et vider les E.G et la K7.
Drôle de vie en CC ! :roll: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

aide achat camping car

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde.
Laika Ecovip2, sans hésiter. Par contre, très très lourd, en charge. Au premier CT, j'ai dû retourner à la maison, pour le vider.
Ford à bannir, mais 6 places CG.
Iveco, increvable, mais 4 places CG, en 3,5T (et on évite de parler consommation !)



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

aide achat camping car

Message par orangemecanic »

Bonjour et bon courage.
Pour moi aussi, la surcharge est une chose incontournable, pour la première raison, non assuré en cas de problème ! Se renseigner à l'assurance et vous verrez de suite le souci !

@3012LK : pourquoi bannir le Ford ? Sans explications ? :?

A+, Gilles. qui pense justement au Ford ! :(


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

gregm
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 16:23
Région d'habitat : Aix
France

aide achat camping car

Message par gregm »

Merci pour tous vos retours. Je me suis penché sur l'achat d'un CC 7 places homologués et couchages, et c'est assez dur à trouver... quelques Ford, l'avantage c'est propulsion et roues jumelées, mais il faut bien connaitre les modèles à eviter notamment le 2.2 tdci 130/140ch entre 2007 et 2009. j'ai vu un mercedes super brig 728 moteur 313 mais de 1999 avec 95000km, un peu vieux, et sinon des 7 places récents mais à + de 35000€.. connaissez vous des modèles fiables 7 places CG et couchages d'avant 2010 ? Merci



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

aide achat camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
tu ne précises pas si tu reste en VL ou passes au PL
c'est quand même très important avec une famille a bord



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Achat camping car
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    330 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aide choix camping car 20.000€
    par mettalik » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1662 Vues
    Dernier message par mettalik
  • achat camping car Benimar
    par phil50 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2619 Vues
    Dernier message par Le gone
  • Re:achat camping car chris_n7hb
    par chris_n7hb » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2437 Vues
    Dernier message par chris_n7hb