Refaire une Carte grise

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
titiceline
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2020 08:21
Région d'habitat : lorraine
France

Refaire une Carte grise

Message par titiceline »

Quelle galère en ce moment pour mettre la carte grise du camping car de l ancien propriétaire à mon nom. Le site de l ants est souvent en carafe. Quelle bêtise d avoir supprimé l accès aux préfectures pour les particuliers. Pffff ils veulent faire des économies, mais il serait bon d en faire ou c est vraiment nécessaire. Avez vous rencontré des difficultés pour faire la vôtre. Ou bien êtes vous passer par un pro des cartes grises ? Combien de temps avez vous attendu pour la recevoir ?



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Refaire une Carte grise

Message par bernobby »

bonsoir
Pas eu de difficultés pour changer de carte grise sur le net, mais 15 jours pour la recevoir quand même et un mois pour changer mon permit de conduire. Pas très au point leurs logiciels, faudrait qu'il copie les logiciels d'autres pays plus fluide et plus efficaces mais voilà on aime faire compliqué
en France...
Le permit pêche le permit est instantané tu t'inscrit tu payés
et aussitôt tu reçoit ton permit en PDF sur ton portable.
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 19 oct. 2020 17:22, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Refaire une Carte grise

Message par Dominique28 »

Bonjour,
Si tu n'as besoin de rien il faut s'adresser à ANTS, il réponde toujours à coté de la question.
Blague à part, passe par un pro cela ira plus vite, mais attention j'ai ma fille elle a sa carte au bout de 4 semaines même en passant par un pro. Elle prenait un véhicule neuf.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Refaire une Carte grise

Message par le-lion-chauve »

Pour faire la carte grise d'une ancienne en collection , 3 mois , ils avaient "égaré mon chèques , après prise de contact avec une connaissance "bien placée " à la préfecture " , en 3 jours c'était fait .
Ensuite , pour une suivante , je suis passé par un prestataire et en 5 jours c'était ok , j'ai payé , certes , mais efficace et pas si cher que ça . ( Nor toto pour ne pas citer)
Entre temps , voulant faire passer ma Triumph en collection , j'ai attendu des papiers durant 3 mois et (6 mois après) , toujours rien , bilan , je laisse tomber ... :twisted: :twisted: :twisted:
Et bientôt , je passe à immatriculer 3 Solex en collection 50,68 et 80 , là , je passe par l'aide d'un club .
Ils ont vraiment facilité "leur travail à eux " :twisted: :twisted: :twisted: et évidemment aucun interlocuteur fiable .
L'administration en général est vraiment devenu une grosse me..e et je ne parle pas des SFR , orange ou autres .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Refaire une Carte grise

Message par odyssee 78 »

bonjour,
J'ai immatriculé un quad récemment en passant par un pro , j'ai reçu la carte grise 4 jours après fait le mardi et reçu le samedi..
Laurent



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Refaire une Carte grise

Message par bernobby »

bonjour
Finalement l'état est pas con il crée des emplois privé par carence de leur administration et réduire les effectif administratif. déjà que se sont des sociétés privé qui fabrique
les carte grise et carte d'identité il ont pas encore privatisé la monnaie quoique c'est pas sûr faut s'attendre a tout.
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Refaire une Carte grise

Message par le-lion-chauve »

Tu as raison , Bernard , et souvent ce sont d'anciens de l'administration , mais , à de hauts postes qui dirigent ces boites ....Y'aurait pas encore magouille quelque part ??? :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Refaire une Carte grise

Message par Michel28 »

Bonjour
Faut passer par un pro qui dispose de la clé numérique
il est censé contrôler tous les papiers, se connecte au site .. modif CG .. paiement et CG sous 2/3 Jours

Tandis que si on passe par l'ANTS, les papiers sont vérifiés par le services "Vérificateur"
et ce contrôle prend 3 semaines à 1 mois
ensuite quand on reçoit mail de l'ANTS on finalise on paie
et on reçoit la CG sous 2 jours ouvrables
tant qu'on a pas payé on attend ……………………


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Refaire une Carte grise

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je suis passé par un garage proche de chez moi je l'ai reçu en une semaine ,aucun tracas



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Refaire une Carte grise

Message par Le gabach »

Bonsoir,

Pour mon CC il y a deux ans,je l'ai reçue environ douze jours après, mais!!!!!!!!!!

un jour je vais chez mon concessionnaire, et lorsque la secrétaire fait la facture elle me dit " tient c'est bizarre" il n'y a pas de places assises sur votre CC,remarquez c'est bien comme ça vous pouvez transporter autant de personnes que vous voulez!!!! Comment ça il n'y a pas de places assises? effectivement il n'y avait rien d'inscrit , donc zéro places assises!!!! je vous dit pas dans l'état que j'étais....

Le concessionnaire m'a dit de me procurer le certificat de conformité du CC chez Hymer et de redemander une nouvelle carte grise.

Le parcours du combattant quoi!!! on a passé une demie journée a téléphoner dans tous les sens,y compris en Allemagne, bien sur impossible de communiquer puisque personne ne parlait Français :? Puis finalement au bout de xxx appels on a réussi a trouver un numéro de Eriba France,la nana super sympa nous a demandé l'immatriculation,et nous a dit c'est bon je l'ai votre CC je m'en occupe,je vous l'envoi par scan. Dix minutes après on l'avait ouuuuffffffffffff :D

Rebelote pour réclamer une nouvelle Carte grise en leur expliquant qu'ils avaient fait une erreur etc.... Bien sur aucune réponse pas de nouvelle,pas moyen de les joindre(pour vivre heureux vivons cachés!!!) du coup je na me servait plus du CC au cas ou il m'arrive quelque chose,vu que les assurances sont a l'affut de tout pour pas payer.

La plaisanterie a durée cinq semaines et demi et autant de stress pour moi !!!

Lorsqu'on fait la demande s'il manque une virgule le dossier ne passe pas,par contre lorsqu'ils éditent une carte grise avec zéro places assises ça ne les dérange pas et ça se fait sans problème.

Ils ne sont même pas foutus de vérifier leur boulot , c'est des gros "nazes"..........

Le gabach



titiceline
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2020 08:21
Région d'habitat : lorraine
France

Refaire une Carte grise

Message par titiceline »

Ce sont vraiment des boulets. Des bons à rien et des mauvais en tout :lol: :lol: voici ce que j avais reçu lors de mon changement d adresse
20201024_103258.jpg
Sur fond blanc ma déclaration et sur fond de couleur l étiquette à coller sur la carte grise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Refaire une Carte grise

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
disons que lui ou elle avait la tête ailleurs



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le saviez vous CC carte grise collection
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par Jumper
  • circuit a refaire
    par walin82 » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    746 Vues
    Dernier message par walin82
  • refaire ses joints en silicone
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par ptiloup08
  • astuce de bricolage pour refaire une piece plastique
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    3375 Vues
    Dernier message par thierry24
  • vanne eau grise
    par basdella » » dans Camping-cars
    10 Réponses
    1168 Vues
    Dernier message par basdella