Bientôt tout interdit

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Bientôt tout interdit

Message par kaelig22 »

Dernier message de la page précédente :

Bjr,

D'accord avec toi Le Gone, beaucoup trop de camping caristes pensent pouvoir stationner où bon leur semble et parfois ce comporter comme des envahisseurs. Les gens du cru eux ne voient pas ça d'un bon oeil et vont voir le maire et lui demande de mettre fin à ces façon d'agir.

Donc comme tu le dis en Bretagne beaucoup de stationnement ne sont autorisés sur des aires ou campings.. Mais au risque de me répéter trop de CC dans certains coins et surtout sur la côte et les places deviennent rares.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Bientôt tout interdit

Message par Le gabach »

Le gone a écrit :
sam. 26 sept. 2020 15:57
Et sinon, en restant davantage dans les terres ?
Oui Le gone, dans les terres c'est différent ,c'est moins contraignant.Mais lorsque tu veut faire de la pêche a pieds ou a la ligne tu fais comment ?

Si un jour les lois changent on avisera,mais pour l'instant celles qui sont en vigueur ne sont pas respectées par les maires et ça c'est pas normal!!!

Quand a ceux qui ne respectent pas,je suis pour qu'ils soient verbalisés tout simplement. Ce n'est pas normal que certains se garent en prenant trois ou quatre places,plutôt que de mettre un panneau interdit aux CC qui pénalise tout le monde.

Sur les aires c'est pareil,on paye pour une place donc on n'en prends pas plusieurs,s'ils se faisaient virer peut être que la fois d'après il réfléchiraient a deux fois.

Le gabach



Avatar du membre
jm
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 18:29
Région d'habitat : Bourgogne
Localisation : Yonne
Genre :
Zodiaque :
France

Bientôt tout interdit

Message par jm »

7.gif
comme Kaeling22 parfois ce comporter comme des envahisseurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amitiés a tous :trinque:

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Bientôt tout interdit

Message par Le gone »

Le gabach a écrit :
sam. 26 sept. 2020 17:54
Quand a ceux qui ne respectent pas,je suis pour qu'ils soient verbalisés tout simplement. Ce n'est pas normal que certains se garent en prenant trois ou quatre places,plutôt que de mettre un panneau interdit aux CC qui pénalise tout le monde.
Je pense que vous avez pas tout à fait compris. Comme je vous l'ai dit, on est un certain nombre ici à apprécier pouvoir stationner en sauvage. Tant qu'on était minoritaires voire marginaux, ça posait pas de problème, les autochtones voyaient un camping-car stationné une fois de temps en temps, ça choquait pas. Sauf que depuis quelque temps, dans certains endroits ne serait-ce qu'un peu touristiques, on voit des camping-cars stationnés dans tous les coins de forêts.

Alors loin de moi l'idée de critiquer l'une ou l'autre des parties, mais à un moment donné je peux aussi comprendre les autochtones quand on passe pour des envahisseurs.

On est trop nombreux maintenant. On échappera pas à une réglementation de nos pratiques. Et je pense que le mieux qu'on puisse faire pour pas perdre tous les avantages du camping-car, c'est d'accepter la situation, prendre les devants et de faire preuve de communication. Je pense que si on a une démarche conciliante dès le départ, ça nous facilitera grandement la tâche quand on arrivera sur la table des négociations. Démarche que les automobilistes sont incapable d'adopter à l'heure actuelle, et on voit le résultat.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Bientôt tout interdit

Message par Le gabach »

Bonjour,
Quoi qu'on en pense quoi qu'on en dise quelles que soient les considérations des uns et des autres autochtones ou pas,qui ne supportent plus rien(les coqs,les cloches, les odeurs de ferme ou les cigales). la seule chose qui doit être respectée c'est la loi toute la loi et rien que la loi.Et elle concerne tout le monde,tout le reste n'est que littérature .

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur le sujet donc je vais en rester là.

Le gabach



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Bientôt tout interdit

Message par Le gone »

On est bien d'accord. Sauf que la loi, elle risque de changer, et pas forcément en notre faveur si on prend pas les devants.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Bientôt tout interdit

Message par kaelig22 »

Bsr,

Quoi que tu en penses et que tu dises, les envahisseurs nous font extrêmement de mal. Ce matin mon épouse stationne sur un parking pour téléphoner et bien un Camping cariste n'a pas trouvé mieux que de coller notre véhicule, car cet individu est habitué à stationner sur cet emplacement qui dois je le répéter est une place publique.
Alors avec des comportements de la sorte , il ne faut pas trouver drôle que nous soyons rejeter.
Je suis camping cariste, mais j'ai souvent honte de la façon d'agir de certains et je comprends les autochtones qui ne peuvent nous encadrer.


Kenavo

Cordialement

Bernard

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Bientôt tout interdit

Message par pit38f »

Bonjour

Sur Park4Night, je ne mets plus les spots en pleine nature que je connais ou que j'ai découvert tout seul, comme un grand.
Par contre j'y mets les parkings urbains, ceux qui sont utiles pour visiter la ville ou faire les courses car souvent ça manque.

Nota :
J'ai remarqué que certains créent des lieux sur Park4night et écrivent - pour décourager les gens - que ce n'est accessible qu'en van ou qu'en 4x4 alors que ce n'est pas vrai.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Bientôt tout interdit

Message par wesscot »

Bonjour à tous
Je vous trouve bien cachotier et un peu égoïste
À part dans votre région respective imaginez vous sans appli
Bonjour les nombreuses surprises......
Non ... le SEUL TORD des Camping caristes est leur nombre
Combien de fois les employés municipaux mon assuré
qu' il n y avait jamais aucun soucis avec nous
Par contre les aller et retour incessants sur certains axes et les regroupements
Sont nos défauts
Quand à la propreté si on fait un match avec les autres usagers nous gagnons haut la main
Ce n est pas nous qui essaimons des papiers couleur pastel dans le moindre bois
Et c est pas pour ça que l on interdit les voitures.......
Et cerise sur le gâteau devant les multiples camping en perte de vitesse il est pas rare de constater
Soit une borne en panne soit une interdiction de stationner
Ou un site protègé........??? Bizarre à côté de ce même site se trouve une aire payante ou un camping.......
Non si on pouvait multiplier les aires de stationnement cela permettrait de lisser l encombrement des cc
Et peut être que nous soyons mieux tolérés......
Quand à nous nous avons decides de boycotter la Bretagne l été si c est pour se retrouver dans une aire ou un camping obligatoire on aurais acheté une c à r à v à n e ...........


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Bientôt tout interdit

Message par bernobby »

bonjour
@wesscot
Ben égoïste je veux bien l'accepter mais mes spot préféré
c'est mon ami Google qui me les a donné pratiquement
tous ou bien sur mon trajet non défini "je part toujours à
l'arrache" que je découvre des spot qui me conviennent.
Quand à nous nous avons decides de boycotter la Bretagne
En bord de mer il n'y a pas que la Bretagne qui devient bien difficile, vient dans le sud ouest tu ne sera pas déçu😞
Faut pas oublier non plus que le littoral est de plus en plus
zone protégé se qui est normal car l'écho système est bien plus fragile qu'ailleurs zone dunaire, plante, arbuste qui protège les côte et qui maintien ces zones par leur racine.
Et dans les villes balnéaire, se garer sur le front de mer,
si tu crois que ces plaisant pour ceux qui on leur maison
secondaire, ou se qui y habite à l'année, qui au lieu de voir
la mer voit des cubes blanc qui leur gâche la vue. eux n'ont pas la gratuité des eau usées, n'y l'électricité, et ils engendre
beaucoup plus de bénéfice dans les commerces et la ville.
Dire que l'on fait vivre les petits commerce c'est faux.
Venez l'hiver au bord de la mer, c'est plus calme, c'est beau
et il y a peu de monde et peut être moins d'interdiction :D
et puis l'intérieur des terres Bretagne ou ailleurs c'est magnifique, monument style des maison de ville, village,
forêt etc.....
bernobby



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Bientôt tout interdit

Message par pit38f »

Bonsoir.

Je pratique la cabane à roulettes depuis 1976.
Jusque il y a environ 10 ans on n'avait pas tous ces outils Internet, à part CCI que l'on pouvait consulter sur son ordi, il n'y avait rien, pas de téléphone portable, ;;;;etc.... et on trouvait tout seuls, comme des grands des endroits agréables où se poser et ce, même en dehors de ma région !
La seule différence c'est que l'on (je) ne vais plus au bord de mer, du moins en France, même hors saison, parce que là c'est blindé de CC et c'est pas mon truc.
Bernobby, dans ta région, même hors saison y a du monde maintenant : je n'y viens plus (et pareil en Bretagne dans la plupart des coins) et je ne parle pas de la Méditerranée.
Pas grave, je préfère la montagne, et pour la mer, en hors saison, il y a encore des pays européens où il y a de la place dans des spots libres.
:D


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Bientôt tout interdit

Message par bernobby »

bonsoir
Pareil quand il n'y avait pas tous ces gadget mais moi en 1976
mais pas en CC mais caravane et c'était plus compliqué à faire des bivouacs avec. :mrgreen:
Bon c'est plus facile maintenant de trouver des bivouacs
avec internet et Google earth.
Détrompe toi il y a des spots intéressant encore en France
ne serait se que par chez moi et jusqu'au Pays Basque
Mais si on les dévoile au ton avis que va t'il se passer?
Un CC , puis deux puis 4 puis... et ensuite les gens du crû
qui également connaissent ces petit coin de plage vont être
envahi comme cela c'est produit sur le polder de phare de Richard..... on a plein de polder avec plein de micro plage
mais plus d'accord pour les signaler. Pareil sur l'Espagne Basque Guipuscoa, Biscaye, Cantabrie. etc.
Comme tu dis aussi la Montagne c'est beau, magnifique
mais chez nous trop de monde Pyrénées Atlantique mais
parceque les gens se concentre dans des lieu trop touristique
exemple St Jean Pied de Port alors que 8 km plus loin
ils peuvent se retrouver sur des spot à couper le souffle
et seul. pareil entre Arette et Lure St Christau, magique vallée
également au Village de Lassale. :D etc etc
le-depute-bearnais.jpg
allez deux plages dans les polders oups trois si vous avez pas peur de rouler sur la digue
polder.jpg
dans les Marais.jpg
Polder et sa plage.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Bientôt tout interdit

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
en Bretagne en hors saison il n'y a aucun problème, vous arrivez aujourd'hui il y a de la place partout
certes juillet et aout c'est blindé



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Bientôt tout interdit

Message par thermite »

jolis spots
je note
mais faut pas qu'un tgv passe....
vue la tronche des wagons ça risque pas
mais des fois



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Bientôt tout interdit

Message par Le gone »

wesscot a écrit :
mer. 7 oct. 2020 19:35
Quand à la propreté si on fait un match avec les autres usagers nous gagnons haut la main
Là dessus on est plutôt d'accord

Malheureusement, les camping-caristes sont un groupe à part, bien dissocié des autres usagers notamment des automobilistes. Donc on se fait forcément plus vite remarquer.. Parce que s'il y a une majorité d'automobilistes, ça n'est pas le cas des camping-caristes.

Maintenant, je ne pense pas que vouloir garder un spot secret soit si égoïste que cela, quand on voit que certains bivouaqueurs (et là je parle pas que des camping-caristes) se permettent d'envahir un pré parce que le propriétaire a eu le malheur une fois de tolérer la présence de quelques uns d'entre eux.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France
    par joregaz68 » » dans Camping-cars
    63 Réponses
    11522 Vues
    Dernier message par roland.
cron