A votre avis, ça rentre ou pas.... Spoiler : Yes !!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

manshivas a écrit :
sam. 19 sept. 2020 22:21
C'est un double battant, c'est clair qu'un coulissant aurait été mieux, j’aurai récupéré presque 10 cm de largeur...
Les battants ils s'ouvrent entièrement ou seulement en angle droit ?

Je viens de me rendre compte que le schéma est assez approximatif, y'a une incohérence dans certaines dimensions. J'ai refait un schéma sur papier, et j'ai déterminé que la distance entre ta roue arrière et l'angle arrière opposé du cc est de 285 cm, ce que je n'ai pas retrouvé sur le schéma, malgré la vérification des dimensions données au véhicule --'. Bref, ça signifie qu'en reculant, tu as une marge d'au moins environ 25 centimètres entre les piliers , en admettant que tu retrouves à un angle de 45° par rapport au mur au moment où la roue ARD passe la hauteur du pilier. Mais comme t'as un peu de marge à l'avant tu peux prendre ton virage plus largement. Y'a 180 cm de marge à l'avant sur le papier


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Bonjour à tous,
Le gone a écrit :
sam. 19 sept. 2020 22:57
Les battants ils s'ouvrent entièrement ou seulement en angle droit ?
Malheureusement, seulement à angle droit, enfin un peut plus, mais pas beaucoup :oops:
Sinon, au pire, il est facile d'enlever un battant, 2 boulons à dévisser.

Sinon, pour la marge, ce n'est pas 25 cm, mais seulement 10, la largeur utile est de seulement 295 cm.
Il va me falloir arriver le plus droit possible au portail.

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2575
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par gibe86600 »

Yep !
@
manshivas a écrit :
sam. 19 sept. 2020 22:21
Bonsoir,
gibe86600 a écrit :
sam. 19 sept. 2020 21:54
Yep !
Fallait peut être y penser avant ....
Ca, y penser avant, c'est pas dans notre mode de fonctionnement avec ma femme, on agit, et on réfléchit après sinon c'est pas drôle.... :plaisante:
Jusqu'à maintenant cela nous à plutôt bien réussit.

A plus :trinque:
Je te rassure je fonctionne aussi un peu comme ça et quand ça foire...ma femme m’engueule !


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par Le gone »

manshivas a écrit :
dim. 20 sept. 2020 11:37
Sinon, au pire, il est facile d'enlever un battant, 2 boulons à dévisser.
Je te vois mal dégonder ton portail à chaque fois que tu veux faire passer ton bahut...
manshivas a écrit :
dim. 20 sept. 2020 11:37
Sinon, pour la marge, ce n'est pas 25 cm, mais seulement 10, la largeur utile est de seulement 295 cm.
Ces dix centimètres, c'est si tu passes en biais à travers le portail. Si le camion arrive droit, t'auras 65 cm. Tu as donc entre 10 et 65 cm de marge, je pense que c'est jouable mais tu pourras pas rentrer le camion en travers à cause des battants


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par HOBBY 95 »

La théorie est une chose mais la pratique s'avéra être la melleure solution. ...tu auras la réponse à ta question....j'ai déjà rentre mon cc avec 5cm de rab et en pliant les rétros ......dans des conditions identiques aux tiennent. ...
Bon courage
Jean luc



Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Hello,
Le gone a écrit :
dim. 20 sept. 2020 18:41
Je te vois mal dégonder ton portail à chaque fois que tu veux faire passer ton bahut...
Ca serait du provisoire (qui bien trop souvent dur :oops: ) le temps de trouver une autre solution, comme reculer au max les gonds vers l’intérieur des poteaux afin de gagner le l'angle ou bien rendre la butée centrale facilement démontable afin de pouvoir ouvrir le battant adéquat vers la rue afin de supprimer l'effet tunnel, ou bien plus radical (et onéreux) refaire un portail plus grand... :mrgreen:
HOBBY 95 a écrit :
dim. 20 sept. 2020 20:22
La théorie est une chose mais la pratique s'avéra être la melleure solution. ...tu auras la réponse à ta question....j'ai déjà rentre mon cc avec 5cm de rab et en pliant les rétros ......dans des conditions identiques aux tiennent. ...
Bon courage
Jean luc
Cool, encore un message de rassurant :mrgreen:
Pis comme le dit je ne sais plus qui.... "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur", ou "qui vivra, verra" :mdr:

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
il me semble que d'ouvrir un portail vers la rue n'est pas autorisé
ou alors le reculer dans la propriété, mais la c'est un autre débat, il vaut mieux casser un poteau et l'agrandir d'un mètre
pour être serein pour rentrer mon c car je suis passé de 3 m a 4,5 m en coulissant car un jour la tête dans les étoiles j'aurais touché d'un coté ou de l'autre
tu verras bien a l'usage



Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Bonjour,
aviano29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 09:38
il me semble que d'ouvrir un portail vers la rue n'est pas autorisé
Effectivement, ce n'est pas autorisé, la ce serait juste de rendre démontable la butée centrale afin de l'ouvrir coté rue le temps de rentrer sortir le CC, en attendant d'envisager une autre solution, agrandir le portail existant ou en ouvrir un autre....

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par Le gone »

Ouvrir le portail coté rue ne serait pas une solution, clairement. Il faudra utiliser l'espace opposer pour passer le porte à faux de manière à ce qu'il arrive à peu près axé sur l'entrée.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Avant il s'ouvrait à angle droit et j'ai du modifié l'angle d'ouverture et j'en ai profité pour faire élargir le portail. Ma rue est presque un boulevard mais il me fallait nécessairement être bien aligne dans l'ouverture. J'avais gagné en largeur en enlevant les chapeaux.
Portail avec garage côté gauche, voiture à droite au sous-sol


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Le gone a écrit :
lun. 21 sept. 2020 20:11
Ouvrir le portail coté rue ne serait pas une solution, clairement. Il faudra utiliser l'espace opposer pour passer le porte à faux de manière à ce qu'il arrive à peu près axé sur l'entrée.
Je pense que cela me permettra de gagner un peu de marge de manœuvre (un petit peu), je compte entrée en marche arrière à ma main, à l'inverse de ton schéma.
J'ouvre le battant gauche à l’intérieur, lui, il ne me gène pas, et le battant droite vers l'extérieur, comme cela l'arrière droit de CC n'est pas gêné par le battant une fois les poteau franchis.
kloklo28 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 21:19
Bonsoir,
Avant il s'ouvrait à angle droit et j'ai du modifié l'angle d'ouverture et j'en ai profité pour faire élargir le portail. Ma rue est presque un boulevard mais il me fallait nécessairement être bien aligne dans l'ouverture. J'avais gagné en largeur en enlevant les chapeaux.
Je peux facilement gagner de l'angle en déplaçant les gongs vers l’intérieur, actuellement ils sont fixés vers l’extérieur des poteaux.
Les poteaux sont droits sans chapeaux, enfin, ce n'est pas des vrais poteaux, les anciens proprios on monté 2 parpaing cote à cote pour faire les poteaux.

Une petite photo de la situation, désolé, c'est un peu humide la Girondie aujourd'hui :roll:
Image

Pour l'instant, le CC sera garer dans l'allée en gravier, mais à terme, on souhaite lui faire une place sur la droite entre le mur (en rouge) et l'abri à bateau qui est derrière les thuyas (en bleu), je pense que le plus simple sera de garder le portail actuel et de refaire un ouverture directement face l'emplacement au niveau du rectangle rouge. Mais bon, cela attendra, j'ai les travaux de la maison à finir avant.... :mrgreen:

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Hello à tous,

Bon, le suspens va durer une semaine de plus, hier en début de journée confirmation de la livraison, mais certaines pièces n'étant pas arrivées il faudra le ramener pour les changer...
Puis appel en fin d'aprém, les pièces sont finalement arrivé dans l'après midi, ils nous ont donc demandés si on décale ou pas, pour plus de commodités, on a préféré décaler à samedi prochain :good:

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 812
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par lemich42 »

bonjour

A mon avis ça va etre trés compliqué a chaque fois , rien qu' a voir la photo , tu vas manoeuvrer un moment pour t'aligner .
ensuite il faut quelqu'un de competent a l'arriere pour te guider .
Attention de pas bigorner le camping car . Fais toi preter un fourgon de chantier ou demande a un artisan qui en a un pour faire un essai


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Hello,
lemich42 a écrit :
sam. 26 sept. 2020 06:38
bonjour

A mon avis ça va etre trés compliqué a chaque fois , rien qu' a voir la photo , tu vas manoeuvrer un moment pour t'aligner .
ensuite il faut quelqu'un de competent a l'arriere pour te guider .
Attention de pas bigorner le camping car . Fais toi preter un fourgon de chantier ou demande a un artisan qui en a un pour faire un essai
Effectivement, je sens la galère, madame va devoir apprendre le guidage :roll:
C'est pour cela que cet hiver on va devoir devoir sérieusement réfléchir à une solution, soit élargir le portail, soit en ouvrir un autre...

Niveau utilitaire, j'y ai entré un master 8m3, donc beaucoup plus petit.
Je sais que les anciens proprios ont fait entré une benne pour mettre en déchetterie pas mal de merdier.

Sinon, dans la maison de loc que l'on avait avant d'acheter celle-ci, sur un portail un peu plus large, j'ai entré un ducato en 15m3, l route été un peut plus large je pense.


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par Le gone »

Si un camion benne rentre là-dedans, je pense que ton camping-car rentrera. Faudra juste savoir manœuvrer. Les premières fois, c'est sûr ça va être difficile mais avec le temps vous serez rodés.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

A votre avis, ça rentre ou pas....

Message par manshivas »

Hello à tous !!!
Bon, a y est, le Big Leon est a nous :trinque:
Bon, la livraison fut fastidieuse.... Quelques petits soucis qui ont fait que l'on ne l'a eut que vers 16h30 au lieu du matin, et il lui faudra retourner en atelier pour changer entre autre les ceintures arrières, mais bon geste commercial.
Sinon, je ne sais toujours pas s'il rentre, je n'ai pas encore essayé, on a jeter de quoi passer la nuit dedans puis on est aller à quelques dizaines de kilomètres pour faire une nuit d'essais en famille :plaisante:
On essaiera demain... :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le marche pied ne rentre plus après démarrage Moteur
    par Patrick CC » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    4443 Vues
    Dernier message par brloga
  • Votre avis
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par audier