Bonjour,
Mon CC Pilote est équipé de deux réservoirs Alu de 27 et 36 litres avec remplissage extérieur, depuis son achat en février 2013.
Avant le Pilote, c’était un Carado également équipé d’une bouteille GPL de 27L en acier, que j’ai utilisé pendant 3 ans.
Et pendant toutes ces années d’utilisation du GPL, pas une seule fois, on ne m’a refusé de me servir ou demandé à vérifier mon installation. Comme je suis frontalier avec la Belgique, j’y fais régulièrement le plein, mais il m’arrive également de le faire en France, au Luxembourg, en Italie, en Espagne et au Portugal.
Pour faire le plein, je mets le réfrigérateur à l’arrêt et je désactive l’électrovanne d’alimentation gaz.
J'ai réalisé moi-même l'installation des réservoirs, ils sont fixés par la base sur le chassis par des boulons en U, le remplissage ce fait par l'extérieur via une tuyauterie haute pression, les raccords ont été testé avec un détecteur de fuites en aérosol. Et j'ai également installé dans l'habitacle, une jauge déportée à leds ainsi q'une alarme anti-gaz.
Pour ce qui est d’une installation par un professionnel ;
j’ai un copain camping-cariste qui a préféré le faire faire par Nar.. Acces avec du matériel Bo…
Il a fait faire cette installation deux jours avant de me rejoindre à Saint-Jean-Pied-de-Port, pour une excursion au Portugal. La veille de son départ, lorsqu’il a voulu faire le plein, il s’est aperçu que le branchement fuyait ! Il a donc dû prévoir un détour pour faire réparer la fuite par un concessionnaire Nar.. Acces.
Par la suite, à chaque remplissage de GPL, après avoir réenclenché l'électrovanne, il devait allé réactiver le Sécumotion à la sortie de sa bouteille ?
En regardant son installation, je me suis aperçu que l’électrovanne d’arrêt avait été mis devant le Sécumotion, alors qu'il aurait du être mis derrière son détendeur MonoControl. Un vrai boulot de pro !!!