Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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joregaz68

Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par joregaz68 »

Hello
Drôle -non pas drôle- de mésaventure hier au moment de faire le plein de la bouteille de GPL dans une station Tôt...

Interdit aux campings cars trop dangereux.

En discutant on a pu le faire.
Mais alors on fait quoi? les touristes étrangers ils font comment aussi?

Effectivement le problème est évoqué sur quelques forum avec les bonnes raisons des gaziers mais cela me donne l'impression de nos vouloir nous faire passer encore un contrôle avec une taxe et vignette à la clé (comme en Allemagne)

Quelqu'un aurait il une info récente sur cette interdiction?
PS:
mon Installation a été faite par le concessionnaire vendeur du CC , pas de bidouille
Modifié en dernier par joregaz68 le lun. 14 sept. 2020 11:49, modifié 2 fois.



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Depite

Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par Depite »

Nous avons eu ce cas là à Honfleur au printemps à trois CC
mais en expliquant à la personne notre système de remplissage il n'y a pas eu de problème
le problème vient que certains ont des installations plus ou moins bricolées surtout ceux qui vont en Espagne et Portugal et ils veulent se couvrir ,on les comprend



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joregaz68

Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par joregaz68 »

Faut il alors demander une "attestation de conformité" au monteur pour éviter les marchandages oiseux?
Bonne journée



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bernobby
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Message par bernobby »

joregaz68 a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:50
Faut il alors demander une "attestation de conformité" au monteur
bonjour
Cela semblerait normal ou une vignette collé à coté extérieur
comme quoi l'installation est conforme au directive Européenne.
Après tout il ne savent pas si c'est du bricolage
ou conforme. Rien n'indique si la pose à été fait par un professionnel ou un amateur.
En complément La norme en vigueur en France pour une
installation GPL est la NF 1949+A1. La réglementation
concernant les caractéristiques techniques des bouteilles
de gaz y est précisée. il s’agit de la norme CE, qui remplace
la norme R67-01 depuis 2012.
De plus, une visite périodique est obligatoire tous les 40 mois et une re-épreuve tous les 10 ans.
Par ailleurs, toute modification du circuit de gaz à bord d’un camping-car doit être effectuée par un professionnel agréé. Après avoir réalisé l’installation, ce dernier est en mesure
de délivrer un certificat attestant que l’installation est conforme à la norme 1949.
faites vous le contrôle des 40 mois ? je doutes :D et la société
à qui vous avez commandé vos bouteilles GPL et que vous avez vous même installé, vous a telle délivrer un certificat,
attestant que l’installation est conforme à la norme 1949.?
bernobby



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rodeo blues
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Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par rodeo blues »

bernobby a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:56
.
De plus, une visite périodique est obligatoire tous les 40 mois

merci de donner le texte de reference


et une re-épreuve tous les 10 ans.

ok ....la date de péremption est inscrite sur la bouteille


Par ailleurs, toute modification du circuit de gaz à bord d’un camping-car doit être effectuée par un professionnel agréé

bernobby
aucune modification du circuit de gaz initial du CC n'est effectuée pour la bonne et simple raison que la bouteille de GPL se branche
a la place de la bouteille échangeable de propane sur la lyre qui elle doit etre changée a la date inscrite dessus DONC AVANT LE CIRCUIT DE GAZ INITIAL DU CC .......... seule différence elle est fixe dans le CC et avec un remplissage externe (pour mon cas ) .....aucun souci de remplissage

comme le précisait Max85 tout cela a cause des Charlots qui bidouillent des bouteilles de propane

après a Inter Gisors ..GPL en 24/24 j'ai fait le plein hier vers 16h

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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Message par Michel28 »

joregaz68 a écrit :
lun. 14 sept. 2020 11:39
Quelqu'un aurait il une info récente sur cette interdiction?
Bonjour
C'est pas nouveau, pas de quoi s'affoler
on va à la station GPL suivante

Le vrai problème, c'est les bricolages des bouteilles GAZ standard


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joregaz68

Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par joregaz68 »

[/quote]

Le vrai problème, c'est les bricolages des bouteilles GAZ standard
[/quote]

Et oui, comme toujours une minorité nia nia nia nia nia

Mais Michel28, j'aime bien ton pragmatisme, que j'ai envisagé. Habitant près de l'Allemagne ou souvent près de l'Espagne, pas de gauloiseries.....



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Message par isaphil13 »

@ joregaz68
Et oui, comme toujours une minorité nia nia nia nia nia

Mais Michel28, j'aime bien ton pragmatisme, que j'ai envisagé. Habitant près de l'Allemagne ou souvent près de l'Espagne, pas de gauloiseries.....
attention a rester dans les limites de la courtoisie ,vous pouvez exprimer votre opinion en respectant celle des autres

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Michel28
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Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par Michel28 »

Re
Je suis assez pragmatiste, en fait je corrige toujours un problème par une solution
soit simple ou billard à 2 ou 3 bandes, bref je m'en sort bien assez souvent
2 patrons à 10 ans d'intervalle m'ont fait a peu près la même remarque
a*h ben vous alors, quand je vous dis quelque chose
toujours vous corriger, et retomber sur vos pattes !!!


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farani34
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Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par farani34 »

Hello les gaziers ! :lol:
Je voudrai apporter un peu "d'éclairage" surtout à nos néo-ccristes, sur ce sujet passionnant et sur ce point délicat du remplissage des bouteilles avec du GPL !
Pourquoi certaines stations refusent de remplir nos bouteilles en GPL ?
Parce que deux cas de figure se présentent :
:arrow: 1er cas :
Soit on dispose d'une installation en mono ou duo bouteilles de GPL en alu ou en acier ( installation fixe et sécurisée des bouteilles dans le coffre à gaz = Les bouteilles ne peuvent être sorties du coffre, sans démontage ! )
C'est le montage officiel qui ne requiert pas forcément l'action d'un professionnel tant l'installation est simple à réaliser, si on dispose du matériel et de l'expérience minimum requise !
NOTA : Attention aux bricolos du dimanche; c'est du gaz !!!!! :lol:
* L'installation ne souffre pas d' à peu près ! La rigueur s'impose pour vous, votre famille et la mienne, si je venais me garer près de vous ! :roll:
Avec une telle installation fixe réglementaire, aucune stations de tous pays ne peut invoquer une raison pour vous empêcher de faire le plein de GPL !
En fin de remplissage, la pompe s'arrête automatiquement dès 80% remplis ! C'est une sécurité !
C'est le cas AUTORISé !

:arrow: 2ème cas :
Ne disposant pas de bouteilles de GPL, on veut remplir nos bouteilles de propane par du GPL !
C'est faisable, mais pour ce faire, il faut acheter un raccord spécial qui se visse directement sur la bouteille de propane.
Les bouteilles de propane ne sont pas équipées d'un dispositif arrêtant automatiquement le remplissage à 80 % !
Si on rempli trop la bouteille, la pression peut la faire exploser, avec des dommages dits....dommages collatéraux ! :lol:
Avez-vous vu un CC éventré par une explosion de bouteille de gaz ? Après, généralement il faut refaire la peinture !!!!! :mdr:
A cause de ça cette installation est interdite par certains pays dont la France !
C'est le cas INTERDIT ( en France ) , mais bon nombre de ccristes pratiquent ce système de remplissage, en ignorant peut-être la dangerosité !

* Pour les septiques du GPL; on ne modifie en rien l'installation initiale du CC !
Claude cite :
rodeo blues a écrit :
lun. 14 sept. 2020 13:03
... aucune modification du circuit de gaz initial du CC n'est effectuée pour la bonne et simple raison que la bouteille de GPL se branche
a la place de la bouteille échangeable de propane
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Si vous voulez un coup de gaz ou plus de détails, c'est par là ! :mdr: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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Message par Michel28 »

Re
D'autres invoquent un problème fiscal (tordu je vous dis) et est réservé à la carburation
ce qui n'est pas pareil que faire la cuisine, faire fonctionner le frigo, ou le chauffage

faudra que j'aille lire ce qui est écrit sur les pompes GPL (Autorisé/interdit)


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Message par Jeanriba »

Salut, oui c'est une question d'usage, en France on vend en station du GPLc. "C" pour carburant. donc usage uniquement pour carburant moteur.
C'est comme pour le gasoil, le rouge, le fioul, pas la même taxation en fonction de l'usage.


A bientôt, Jean-Marc

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Message par bernobby »

bonsoir
Ben j'ai voulu lire la norme NF qui doit sortir en 2020 pas trouve.
Je me suis rabatu sur la 2012 mais pétard c'est payant :choc: et pas donnée je croyais que c'était gratuit...
bernobby



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joregaz68

Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par joregaz68 »

isaphil13 a écrit :
lun. 14 sept. 2020 13:55
@ joregaz68
Et oui, comme toujours une minorité nia nia nia nia nia

Mais Michel28, j'aime bien ton pragmatisme, que j'ai envisagé. Habitant près de l'Allemagne ou souvent près de l'Espagne, pas de gauloiseries.....
attention a rester dans les limites de la courtoisie ,vous pouvez exprimer votre opinion en respectant celle des autres

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Désolé, mais je ne vois pas le problème de courtoisie et non respect de l'opinion de Michel28, bien au contraire. Stop et fin.
Modifié en dernier par joregaz68 le mar. 15 sept. 2020 08:52, modifié 1 fois.



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joregaz68

Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France

Message par joregaz68 »

Bonjour

Jeanriba et Michel28 vos remarques sont intéressantes.
Effectivement le régime fiscal n'est pas le même. N'étant plus dans la maison je n'ai pas les quotités des accises et taxes en tête. Mais je dirai qu'en principe la taxation "carburation" est plus forte que la "domestique". Donc nous payerions en fait ...plus cher pour la cuisine et le chauffage!

Le gazole ou fioul ou "rouge", identique de nature est moins taxé pour le chauffage que pour la carburation est l'exemple type...qui génère son folklore.



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