Avis sur l'achat d'un CC Eriba Trafic
Modérateur : Mécaniciens
Avis sur l'achat d'un CC Eriba Trafic
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis jeune et donc j'ai peu d'expériences et aussi un tout petit budget.
Je voudrais avoir votre avis sur un Trafic Eriba de 1986 à 127 000 kms.
essence équipé gpl 9 CV, 2L
4 places carte grise
Il y a plusieurs travaux mécaniques effectués en 2019 :
kit embrayage complet
support moteur
pompe à eau
courroie accessoire
pompe à essence
tête d allumeur plus faisceau
frein ar complet plus purge du circuit
vidange plus filtres
4 pneus neuf
bobine allumage
cardan ,
deux supports moteurs neuf,
gont articulation policher
Cependant, il à été 2 ans sans tourner puis la personne l'a emmener pour faire un CT qui ne relève qu'un dysfonctionnement sur les clignotants et warnings.
Tout cela pour le prix de 3 200€, je suis conscient qu'il y a des rénovations à effectuées concernant la partie cellule cependant je voudrais savoir si ce modèle est fiable mécaniquement et aussi sur la structure du véhicule.
Cordialement,
En attentes de vos réponses, merci d'avance
Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis jeune et donc j'ai peu d'expériences et aussi un tout petit budget.
Je voudrais avoir votre avis sur un Trafic Eriba de 1986 à 127 000 kms.
essence équipé gpl 9 CV, 2L
4 places carte grise
Il y a plusieurs travaux mécaniques effectués en 2019 :
kit embrayage complet
support moteur
pompe à eau
courroie accessoire
pompe à essence
tête d allumeur plus faisceau
frein ar complet plus purge du circuit
vidange plus filtres
4 pneus neuf
bobine allumage
cardan ,
deux supports moteurs neuf,
gont articulation policher
Cependant, il à été 2 ans sans tourner puis la personne l'a emmener pour faire un CT qui ne relève qu'un dysfonctionnement sur les clignotants et warnings.
Tout cela pour le prix de 3 200€, je suis conscient qu'il y a des rénovations à effectuées concernant la partie cellule cependant je voudrais savoir si ce modèle est fiable mécaniquement et aussi sur la structure du véhicule.
Cordialement,
En attentes de vos réponses, merci d'avance
- le-lion-chauve
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Avis sur l'achat d'un CC Eriba Trafic
Le Renault Trafic , n'est pas en lui même un mauvais véhicule , lorsqu'il n'a qu'une charge normale à tirer . Mais là , en charge maxi permanente , il souffre pas mal , mais aussi ses suspensions . Pour une vitesse de croisière "normale" tu risques de tourner à 15 l de moyenne . Mon ami qui en a un tourne entre 12 et 15 l ville et route en camionnette , avec une boite 4 vitesses.
Mais , sachant ça , et avec un budget restreint , si la cellule est propre et pour un usage modéré , pourquoi pas, pour débuter et te faire la main aux joies du cc .
Tu peux aussi regarder vers les J5 turbo diesel en boite 5 , costaud , rustique et pas cher.
Jean
Mais , sachant ça , et avec un budget restreint , si la cellule est propre et pour un usage modéré , pourquoi pas, pour débuter et te faire la main aux joies du cc .
Tu peux aussi regarder vers les J5 turbo diesel en boite 5 , costaud , rustique et pas cher.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- farani34
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Avis sur l'achat d'un CC Eriba Trafic
Hello Quentin , jeune aventurier !
Sache déjà qu'un CC "normal" actuel consomme généralement entre 9 et 11 litres de G.O/100, selon les parcours !
Ton moteur boit du GPL alors même si tu consommes un peu plus, tu ne dépassera pas trop ton budget carburant !
Jean t'a donné un bon conseil . Si ce véhicule, malgré ses 127 000 km ( c'est rien, il y a des CC qui en ont 400; 500; 700 MK et plus!!! ) tourne bien, que la cellule est encore en état, qu'il n'y ai pas trop de frais de réparation, pourquoi pas ?
En tous cas tu ne seras pas emmerD avec les pb d'électronique !
Evidemment, faut pas rêver d'aller gravir les pentes du Kilimandjaro ou d'entreprendre deux tours du monde consécutifs , mais pour se faire la main, ça peut le faire !
Tiens nous au courant de tes recherches et surtout demande nous avant d'acheter ! ( si tu veux, bien sur !)
Nous ne sommes que des conseilleurs ( gratuitement ), mais pas les payeurs ! jmax
Sache déjà qu'un CC "normal" actuel consomme généralement entre 9 et 11 litres de G.O/100, selon les parcours !
Ton moteur boit du GPL alors même si tu consommes un peu plus, tu ne dépassera pas trop ton budget carburant !
Jean t'a donné un bon conseil . Si ce véhicule, malgré ses 127 000 km ( c'est rien, il y a des CC qui en ont 400; 500; 700 MK et plus!!! ) tourne bien, que la cellule est encore en état, qu'il n'y ai pas trop de frais de réparation, pourquoi pas ?
En tous cas tu ne seras pas emmerD avec les pb d'électronique !
Evidemment, faut pas rêver d'aller gravir les pentes du Kilimandjaro ou d'entreprendre deux tours du monde consécutifs , mais pour se faire la main, ça peut le faire !
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Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- gibe86600
- Culan_2016
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Avis sur l'achat d'un CC Eriba Trafic
Yep !
Attention pour le GPL : au delà d'un certain kilométrage il faut impérativement voir soit un installeur agréé , si il a été rajouté soit un agent Renault pour vérifier un certains nombre de paramètres (j'ai plus en mémoire) je crois qu'il s'agit des culbuteurs, de la culasse...
J'ai donné un véhicule GPL à ma fille sans avoir fait ce contrôle et il y a eu des dysfonctionnements rédhibitoires, non résolus le véhicule a fini en épave.
Conso sur la Xara 2-3 l mais à l'époque je le payais 50cts d'euros en Poitou contre 1 euros et plus l'essence.
Attention pour le GPL : au delà d'un certain kilométrage il faut impérativement voir soit un installeur agréé , si il a été rajouté soit un agent Renault pour vérifier un certains nombre de paramètres (j'ai plus en mémoire) je crois qu'il s'agit des culbuteurs, de la culasse...
J'ai donné un véhicule GPL à ma fille sans avoir fait ce contrôle et il y a eu des dysfonctionnements rédhibitoires, non résolus le véhicule a fini en épave.
Conso sur la Xara 2-3 l mais à l'époque je le payais 50cts d'euros en Poitou contre 1 euros et plus l'essence.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- cousslux
- Vieux routier
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Avis sur l'achat d'un CC Eriba Trafic
Bonjour
Concernant le GPL
Dans les documents, vérifiez l'attestation gpl, le réservoir doit avoir la mention R67-01, qui ne sera plus soumis à épreuve.
Côté entretien, au GPL il faut avoir un allumage parfait, bougies et faisceau.
Par sécurité, un contrôle du réglage des culbuteurs qui tiendra au moins 30 000 kms.
PS : je roule au GPL depuis 1980 sans interruption
Concernant le GPL
Dans les documents, vérifiez l'attestation gpl, le réservoir doit avoir la mention R67-01, qui ne sera plus soumis à épreuve.
Côté entretien, au GPL il faut avoir un allumage parfait, bougies et faisceau.
Par sécurité, un contrôle du réglage des culbuteurs qui tiendra au moins 30 000 kms.
PS : je roule au GPL depuis 1980 sans interruption
Clou Liner, il est devenu
- bernobby
- Vieux routier
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bonjour
Sur les Eriba faire une vérification de la cellule si en bon état c'est top si le moindre doute
qu'il y ai eu infiltration vérité si l'armature qui est en fer ne soit pas attaque par la rouille
surtout les points de soudure c'est impératif sur se type de modèle , bêtisier également
la toile du toit relevable qu'elle soit en très bon état et sans déchirure si tout est parfait
c'est un très bon petit camping car.
bernobby
Sur les Eriba faire une vérification de la cellule si en bon état c'est top si le moindre doute
qu'il y ai eu infiltration vérité si l'armature qui est en fer ne soit pas attaque par la rouille
surtout les points de soudure c'est impératif sur se type de modèle , bêtisier également
la toile du toit relevable qu'elle soit en très bon état et sans déchirure si tout est parfait
c'est un très bon petit camping car.
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- Vieux routier
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Les vieux Eriba sont de très bons petits CC, qui passent même sous certain portique anti-CC et se garent très facilement sur un parking sans déborder.
Pour le moteur Renault, c'est en général un SOFIM, rustique mais très costaud. Par contre il bouffe un peu, d'autant que chargé et en côte il te faudra descendre 1 voir 2 rapports de boite pour monter. Vitesse de croisière 90km/h sans souci.
J'en ai eu un pendant 2 mois pour un run à l'arrache France/Espagne, un modèle Bali avec la petite table derrière les sièges Avant, qui permet de transformer la grande table arrière en lit permanent.
J'ai fait près de 7000 kms durant ces 2 mois et me suis bien amusé avec ce petit CC.
Il est très agréable à vivre ( le mien était nickel), bien agencé , avec une douche/WC correcte en taille ( le bac à douche est décaissé, ce qui me permettait avec mes 1.81m, de ne pas toucher le toit, bien vu ça ) et le toit Pop Up c'est génial pour aéré le camion quand il fait chaud, ( bien vérifier qu'il s'ouvre sans souci et que les toiles et surtout les fermetures Zip sont en bon état, ça coût cher à refaire dixit le proprio)
Bon, il n'y a pas la Clim, le moteur s'entend bien (prévoir un gros ampli pour entendre la radio ) mais ces petits CC ont une sacré côte de sympathie sur les aires. Impressionnant tous les CCistes qui voulaient le visiter et poser des questions. S'il est en bon état, c'est une bonne affaire à ce prix.
Le top du top en excellent état c'est le modèle Bali avec porteur Peugeot à moteur Turbo. mais là, on les trouvent souvent dans les 20 000 € ... trop cher pour un CC si vieux qui ne sera pas correctement remboursé en cas de vol, d'accident ou de destruction
Pour le moteur Renault, c'est en général un SOFIM, rustique mais très costaud. Par contre il bouffe un peu, d'autant que chargé et en côte il te faudra descendre 1 voir 2 rapports de boite pour monter. Vitesse de croisière 90km/h sans souci.
J'en ai eu un pendant 2 mois pour un run à l'arrache France/Espagne, un modèle Bali avec la petite table derrière les sièges Avant, qui permet de transformer la grande table arrière en lit permanent.
J'ai fait près de 7000 kms durant ces 2 mois et me suis bien amusé avec ce petit CC.
Il est très agréable à vivre ( le mien était nickel), bien agencé , avec une douche/WC correcte en taille ( le bac à douche est décaissé, ce qui me permettait avec mes 1.81m, de ne pas toucher le toit, bien vu ça ) et le toit Pop Up c'est génial pour aéré le camion quand il fait chaud, ( bien vérifier qu'il s'ouvre sans souci et que les toiles et surtout les fermetures Zip sont en bon état, ça coût cher à refaire dixit le proprio)
Bon, il n'y a pas la Clim, le moteur s'entend bien (prévoir un gros ampli pour entendre la radio ) mais ces petits CC ont une sacré côte de sympathie sur les aires. Impressionnant tous les CCistes qui voulaient le visiter et poser des questions. S'il est en bon état, c'est une bonne affaire à ce prix.
Le top du top en excellent état c'est le modèle Bali avec porteur Peugeot à moteur Turbo. mais là, on les trouvent souvent dans les 20 000 € ... trop cher pour un CC si vieux qui ne sera pas correctement remboursé en cas de vol, d'accident ou de destruction
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