AdBlue et confinement
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AdBlue et confinement
Bonjour confinès aussi.
Une question au mécanos.
Avec cette période de confinement qui empêche de faire tourner et rouler les camions, y a t'il un risque avec l'AdBlue? Après une période d'inactivité peut il se "gélifier" et bloquer le système? Cela m'a été raconté pour des CC restes longtemps sur parc.
Vrai ou faux. A défaut juste faire tourner le moteur peut il suffire?
Merci à vous
Une question au mécanos.
Avec cette période de confinement qui empêche de faire tourner et rouler les camions, y a t'il un risque avec l'AdBlue? Après une période d'inactivité peut il se "gélifier" et bloquer le système? Cela m'a été raconté pour des CC restes longtemps sur parc.
Vrai ou faux. A défaut juste faire tourner le moteur peut il suffire?
Merci à vous
- bernobby
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bonsoir
Ben c'est à ton médecin mécanicien qu'il faut
poser la question à moins qu'il y en a un ici?
bernobby
Ben c'est à ton médecin mécanicien qu'il faut
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- nanny
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M'enfin Berno!!!
c'est pas le rôle d'un forum de poser une question et d'avoir des réponses un poil plus sympa que la tienne??
il y a des chances qu'un ou des membres du forum aient la réponse...
alors pourquoi Joregaz n'aurait pas le droit de poser sa question ici...
avant d'aller voir un mécano...pour peut-être rien?
c'est pas le rôle d'un forum de poser une question et d'avoir des réponses un poil plus sympa que la tienne??
il y a des chances qu'un ou des membres du forum aient la réponse...
alors pourquoi Joregaz n'aurait pas le droit de poser sa question ici...
avant d'aller voir un mécano...pour peut-être rien?
Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
oké je ===>
J'ai cliqué sur l'option
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J'suis même plus sur la photo!!!
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- rodeo blues
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bonjour
l'ADBlue c'est 33% d'urée et 67% d'eau pour faire simple , il y a une date de péremption sur les bidons qui doivent être conservés au sec bien fermés et a l'abri de la lumière 1 an environ
pour celui qui est dans le réservoir c'est plus délicat car urée + chaleur = ammoniaque ..il risque de cristalliser et a long terme boucher le réservoir , faire tourner et si possible bouger le CC....rien ne t'interdit d'aller faire tes courses avec sinon d'être contrôlé plus facilement qu'une voiture
claude
l'ADBlue c'est 33% d'urée et 67% d'eau pour faire simple , il y a une date de péremption sur les bidons qui doivent être conservés au sec bien fermés et a l'abri de la lumière 1 an environ
pour celui qui est dans le réservoir c'est plus délicat car urée + chaleur = ammoniaque ..il risque de cristalliser et a long terme boucher le réservoir , faire tourner et si possible bouger le CC....rien ne t'interdit d'aller faire tes courses avec sinon d'être contrôlé plus facilement qu'une voiture
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- ptiloup08
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bonsoir
merci Claude, quand j'ai abordé le fait de faire ses courses avec le CC pour le faire rouler je me suis fait brancher!! J'ai donc fais le plein du cc en faisant mes courses et je vois pas ou est la situation scandaleuse !!
merci Claude, quand j'ai abordé le fait de faire ses courses avec le CC pour le faire rouler je me suis fait brancher!! J'ai donc fais le plein du cc en faisant mes courses et je vois pas ou est la situation scandaleuse !!
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
- rodeo blues
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bonsoir
Fabrice te prends pas la tête , rien ne prévoit dans les textes avec quel véhicule tu dois aller faire tes courses , le premier a qui cela convient pas tu lui demande de s'occuper de ses fesses (pour être poli ) et non des tiennes
tu dis " je me suis fait brancher " pas sur le forum j’espère
d'ici que j'aille aux courses avec le GMC y'a pas des kilomètres tant pis pour la conso
reste au chaud surtout
claude
Fabrice te prends pas la tête , rien ne prévoit dans les textes avec quel véhicule tu dois aller faire tes courses , le premier a qui cela convient pas tu lui demande de s'occuper de ses fesses (pour être poli ) et non des tiennes
tu dis " je me suis fait brancher " pas sur le forum j’espère
d'ici que j'aille aux courses avec le GMC y'a pas des kilomètres tant pis pour la conso
reste au chaud surtout
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- Michel28
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Bonjour
Pour les déplacements, je pense plutôt qu'il regardent
à combien de distance on est du domicile et non de la motorisation utilisée
Perso, que l'on roule ou pas, l'Adblue est toujours dans le réservoir
ce qui change, c'est que l'on en consomme ou pas
On pourrait se poser la même question pour le carburant
Tant que l'été n'est pas passé, pas de craintes à avoir, à mon avis
Pour les déplacements, je pense plutôt qu'il regardent
à combien de distance on est du domicile et non de la motorisation utilisée
Perso, que l'on roule ou pas, l'Adblue est toujours dans le réservoir
ce qui change, c'est que l'on en consomme ou pas
On pourrait se poser la même question pour le carburant
Tant que l'été n'est pas passé, pas de craintes à avoir, à mon avis
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bonjour et mercirodeo blues a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 17:27
l'ADBlue c'est 33% d'urée et 67% d'eau pour faire simple , il y a une date de péremption sur les bidons qui doivent être conservés au sec bien fermés et a l'abri de la lumière 1 an environ
pour celui qui est dans le réservoir c'est plus délicat car urée + chaleur = ammoniaque ..il risque de cristalliser et a long terme boucher le réservoir , faire tourner et si possible bouger le CC....
Vous fritez pas pour du pipi les poteaux!
Merci à Rodeo blues qui confirme donc ce qui m'avait été dit. Je pensais aussi aller faire mes courses au moins de temps en temps avec le CC, car rien ne l'interdit dans les règles telles que définies actuellement. Par contre, je ne fais aucune illusion s'il y a du bleu sur la route, je peux mettre directement le clignoteur et serrer à droite.
Sinon de temps en temps un pt'it coup de démarreur et quelques allées-retours sur le chemin ou dans la rue.
Bon confinement...pour un mois de plus
- Le gone
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L'Adblue est une véritable source de pannes de par ses propriétés, et son caractère acide. Les pannes surgissent tout aussi bien sur les véhicules au niveau du réservoir ou dans les canalisations que sur les pompes. C'est un vrai problème.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
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Savourer le chemin, célébrer la destination !
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- MagGuy84
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Effectivement, un forum est bien là pour échanger sur nos expériences respectives.
La question sur l'AD BLUE m'a fait faire des recherches et voici ce que j'ai trouvé:
https://www.renault-trucks-oils.com/on- ... telier-pl/
De fait, il est réellement conseillé de faire rouler le CC, aller aux courses de temps en temps, bref faire tourner le bourrin pour se préserver d'une panne qui engendre des frais bien importants.
La question sur l'AD BLUE m'a fait faire des recherches et voici ce que j'ai trouvé:
https://www.renault-trucks-oils.com/on- ... telier-pl/
De fait, il est réellement conseillé de faire rouler le CC, aller aux courses de temps en temps, bref faire tourner le bourrin pour se préserver d'une panne qui engendre des frais bien importants.
MagGuy 84
- Michel28
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Bonjour
Etre obligé de rouler, c'est à dire émettre du CO2
pour qu'un système qui lutte contre le CO2 ne tombe pas en panne
c'est du Courteline
il auraient du quand même y penser avant
et trouver d'autres alternatives pour diminuer les émissions de CO2
Etre obligé de rouler, c'est à dire émettre du CO2
pour qu'un système qui lutte contre le CO2 ne tombe pas en panne
c'est du Courteline
il auraient du quand même y penser avant
et trouver d'autres alternatives pour diminuer les émissions de CO2
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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Bonjour
Tous les ADBlue se valent car il n'y a pas beaucoup de fabricants.
Pour l'anecdote, discutant avec mon garagiste concessionnaire Dacia, il m'a dit qu'en extreme urgence, c'est à dire que le moteur peut s'arrêter après les alertes....un litre d'eau...pas plus...dés qu'on peut recharger en ADBlue
Tous les ADBlue se valent car il n'y a pas beaucoup de fabricants.
Pour l'anecdote, discutant avec mon garagiste concessionnaire Dacia, il m'a dit qu'en extreme urgence, c'est à dire que le moteur peut s'arrêter après les alertes....un litre d'eau...pas plus...dés qu'on peut recharger en ADBlue
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- Propriétaire
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- Région d'habitat : lorraine
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Merci joregaz68 pour cette affirmation. Pour ceux que ça intéresse, j ai vu de l ad blue chez act.on a 4,50 € le bidon de 5 litres
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