Page 6 sur 8

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 11:45
par MumuH

Dernier message de la page précédente :

Eh ben il y en a qui ont des ennuis avec les desiderata de <Madame, une solution parmi d'autres hein, changer de femme :plaisante: :lol:

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 12:34
par orangemecanic
Ah non, Mumuh, pas d'ennuis, nous avons un point de vue commun, elle a juste plus de sens de la convivialité en camping, c'est tout ! :lol:

Nous aimons bien "respirer" même dans un lieu "confiné" (c'est un terme du moment) et comme en voiture, nous roulions en Twingo (la vraie) grande dedans mais petite dehors et conviviale ! Notre premier camping-car était un Joker 1 Westy et c'était la même chose, donc maintenant que l'âge est là, nous voulons plus de confort mais toujours avec les mêmes contraintes ! :merci:

Lit tout fait, grand séjour convivial, grande cuisine et salle d'eau "utilisable comme à la maison". Après, nous n'emmenons que le nécessaire, et là, madame demande peu, donc elle n'est pas si difficile que ça ! :P

A+, et merci pour les réponses et avis, les différences font les discussions, les avis identiques font les monologues ! :wink:

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 14:31
par le-lion-chauve
C'est vrai que tous les cc Bénimar visités sont très très attirés , seule réticence , ce foutu porteur Ford et à ma connaissance , quand je les regardais avec intérêt , pas de Fiat possible , dommage , j'aurais pu craquer. Surtout , jamais de retour négatif.
Jean

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 18:49
par orangemecanic
Je ne veux surtout pas lancer une polémique, mais il semblerait qu'il y ait moins de problème désormais avec les Ford, on verra bien !
Pour nous, l'implantation prime, et si elle avait été dispo en Fiat, peut-être que j'aurais dépensé plus pour la BVA 9 ! :wink:

Si seulement ils pouvaient proposer les deux ! :?:

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 19:28
par CRICRI
bonsoir,
effectivement il y a de nombreuses configurations et avoir les avantages d'un 6m et d'un 7.50m réunis ne sont pas possibles.
un n'aura pas de grand séjour , ni de douche séparée mais une bonne maniabilité.
un autre aura une petite soute , un petit frigo , un lit tronqué
un aura un grand séjour mais pas de placards ,un autre une douche séparée mais pas de penderie dans la salle de bain .
, .. bref des points forts et faibles pour tous mais le plus important n'est il pas d'en profiter un maximum !!!

faites de belles balades en esperant que ce soit bientôt !

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 21:07
par Le gabach
Bonsoir,
orangemecanic a écrit :
sam. 21 nov. 2020 18:49
Je ne veux surtout pas lancer une polémique, mais il semblerait qu'il y ait moins de problème désormais avec les Ford, on verra bien !
Je ne veut pas lancer de polémique moi non plus,mais je pense que tout n'est pas résolu !!! a en juger par les commentaires suivants
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 42EG3MOmxL

Le gabach

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 21:55
par rodeo blues
Le gabach a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:07



https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 42EG3MOmxL

Le gabach
bonsoir
@orangemecanic

je crois que notre ami Le Gabach a répondu a vos attentes avec Ford

claude

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 22:28
par thierry24
Décidément, tous les 10 ans Ford sort un moteur merdique 🤔

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : sam. 21 nov. 2020 23:24
par rodeo blues
thierry24 a écrit :
sam. 21 nov. 2020 22:28
Décidément, tous les 10 ans Ford sort un moteur merdique 🤔
bonsoir

tant que les constructeurs voudront sortir des puissances élevées avec des moteurs de 2l de cylindrée les soucis seront là
sur le Ford problèmes d'injecteurs

Ford :170cv avec 2l en plus pour des utilitaires : et Fiat 177cv avec 2.3l :non: :non:

claude

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : dim. 22 nov. 2020 10:50
par le-lion-chauve
Inquiétant voir stupéfiant que des constructeurs continuent à sortir de telles poubelles , mais surtout que nos fabricants de cc continuent à oser utiliser de tels porteurs.
Chapeau Ford pour leur relationnel clientèle ... mais , ce que j'ai du mal à comprendre , c'est l'intérêt que les gens continuent à porter à cette marque bourrée de malfaçons depuis des années et de plus méprisante vis à vis de sa clientèle .
De toute façon la course à la puissance avec des cylindrées de plus en plus faibles ne peut conduire qu'à de telles déconvenues .Sans compter les désavantages annexes tels pas de frein moteurs ... (entre autre)
Tout ça m'incite a conserver mon vieux Renault 3,0l , increvable , économique , facile d'entretien ....

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : dim. 22 nov. 2020 13:23
par rodeo blues
bonjour

eh oui Jean c'est comme cela , malheureusement tout les constructeurs le font que se soit pour les voitures ou utilitaires et nos constructeurs de camping car font avec ce qu'ils trouvent
Apres il y a surtout le critère "pollution " qui entre en ligne de compte c'est pour cela que les moteurs a grosses cylindrées ont disparu des catalogues
il y avait le 3l .. 160cv de Fiat ....un moteur d'enfer et increvable ....supprimé
pareil pour les voitures , j'ai un V6 hdi 3L de 240cv dans une 607 de chez PSA ..........actuelement la RCZ-R de 270cv ...cylindrée 1598cc :non: :non:

claude

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : dim. 22 nov. 2020 14:19
par Le gabach
Bonjour,
le-lion-chauve a écrit :
dim. 22 nov. 2020 10:50
Inquiétant voir stupéfiant que des constructeurs continuent à sortir de telles poubelles , mais surtout que nos fabricants de cc continuent à oser utiliser de tels porteurs.
Chapeau Ford pour leur relationnel clientèle ... mais , ce que j'ai du mal à comprendre , c'est l'intérêt que les gens continuent à porter à cette marque bourrée de malfaçons depuis des années et de plus méprisante vis à vis de sa clientèle .
De toute façon la course à la puissance avec des cylindrées de plus en plus faibles ne peut conduire qu'à de telles déconvenues .Sans compter les désavantages annexes tels pas de frein moteurs ... (entre autre)
Tout ça m'incite a conserver mon vieux Renault 3,0l , increvable , économique , facile d'entretien ....
Je suis a cent pour cent d'accord avec toi,j'ai le même porteur que toi,et au regard de tous les déboires de certains moteurs je ne suis pas prêt de le remplacer mon CC.

C'est clair qu'ils se foutent de nous et les constructeurs de CC aussi, s'il ne veulent pas changer de motoristes, c'est aux acheteurs de que nous sommes de leur faire changer en n'achetant pas .

Il n'y a que ça qu'ils comprennent,le jour qu'ils se retrouveront avec leurs CC sur les bras a cause du porteur peut- être qu'ils comprendront.

Le gabach

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : dim. 22 nov. 2020 17:29
par le-lion-chauve
Je confirme , le Gabach , le Renault est vraiment super et increvable , de plus je lui ai ajouté un boitier additionnel qui porte sa puissance à 170 chvx .
Puissance que je n'exploite guère que pour le couple dans certaines côtes . Pas du tout pour la vitesse dont je me fiche (du moins avec le cc , pour ça , j'ai d'autres jouets ). Je voulais changer car 170 000 kms , mais je ne trouve rien de mieux (en porteur).
Le Renault , quelques petits soucis mineurs mais connus , je les donne au cas où : 120000 : durite de turbo , 125000 : émetteur d'embrayage , 130 000: récepteur embrayage .
Mais , entretien à jour , vidanges , filtres , changés tous les ans ou 2ans suivant kilométrage (dès 15000 maxi). Plaquettes tous les 2 ou 3 ans , disques tous les 3 jeux de plaquettes . Même à 170 000 je pars confiant , même au bout de l'Europe mais 2500 à 3000 tours maxi , quasi sur le couple en permanence .
Jean

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : dim. 22 nov. 2020 18:30
par Le gabach
Tu as encore de la marge avant qu'il soit "rincé" le moteur, après pour changer et avoir le même moteur ça existe avec moins de km mais si celui que tu as te convient autant le garder.

Pour l'instant le mien a 105000 km donc ça va. J'ai un collègue qui est mécano diéséliste,c'est lui qui fait une partie de l'entretien du CC et de tous mes véhicules qui m'a dit: il est tout juste sorti du "rodage".

Je n'ai pas de boitier additionnel sur le mien donc il fait 140 cv.

Je verrai avec le temps si j'aurais les mêmes soucis que toi.

Le gabach

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : dim. 22 nov. 2020 21:21
par orangemecanic
Et voilà ce dont je ne voulais pas ! :(

Ce n'est pas le bon post, merci !

Pour en revenir au sujet, nous sommes peut-être peu nombreux à apprécier l'implantation de ce Benimar, mais je pense que ceux qui l'on en sont content, la preuve, aucun n'est ici, ils doivent voyager, eux ! :lol:

A+, Gilles

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Posté : lun. 23 nov. 2020 12:34
par thierry24
Bah c'est pas grave. Tu verras bien. :wink:

Sinon, tu l'as commandé ce beau Tessoro ?