Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

Le problème SAV n'est pas propre à Benimar , cette marque a connu des soucis par le passé ( exemple l'habillage sous le lit pavillon tombé au milieu du cc en roulant , le panneau , les fils , l'éclairage en vrac dans le salon ! ) cas un peu extrême qui a justifié un retour usine . Ceci a été géré , sans esclandre , un bon concessionnaire est souvent le + d'une marque .

Je lis plus haut qu'un moteur souffre plus à charge qu'à vide , ça c'est dans la t^te , le moteur est utilisé à 50 , 60 , 80 ou 100% de la charge selon la puissance demandée pour une vitesse donnée . En fonction de cette charge la consommation va évidemment être adaptée par l'ordinateur de gestion , qui intègre les limites de sécurité régime maxi-puissance maxi , température ....

Ensuite , la consommation à charge égale , la mécanique qui souffre , ça c'est l'utilisateur , les boites robotisées sont pilotées de manière a optimiser la charge , la consommation à une vitesse donnée écartant le facteur utilisateur .

Un moteur de 130cv c'est fait pour sortir 130cv sur des centaines de millier de kilomètres , voir les véhicules légers de transport de marchandises polonais , roumains sur nos route , la vitesse à laquelle ils roulent , les carrossages , les charges embarquées en parcourant mensuellement plus de kilomètres que la plupart des cc dans l'années .

Hormis cet épisode Ford 2007/2010 il n'y a pas de gros soucis en matière de fiabilité porteur après on peut boycotter une marque ou marquer une préférence , chacun ses choix .

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

compact sp a écrit :
mer. 19 févr. 2020 14:01
Je lis plus haut qu'un moteur souffre plus à charge qu'à vide , ça c'est dans la t^te , le moteur est utilisé à 50 , 60 , 80 ou 100% de la charge selon la puissance demandée pour une vitesse donnée .
Donc, si on vous met un sac à dos de 2kg ou de 50kg sur le dos, vous courrez à la même vitesse aussi longtemps ? Puisque c'est dans la tête, vos muscles ne devraient pas en souffrir ! :lol:

A+, Gilles, taquin. :P


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour .

Un moteur est il un être vivant qui possède un système nerveux et des sens ?
C'est le cerveau qui est au volant qui malmène la mécanique .

A +



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par HOBBY 95 »

Encore un post ou vous venez toujours polémiquer. ....compact sp.....
C'est un sport pour vous..... de dénigrer.
Jean luc



Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pas du tout , le développement de l'intelligence artificielle à bord des véhicules a sa raison d'être et sa finalité , supplanter l'être humain , ses errances , ses défaillances .
Demain , il vous suffira de monter dans le véhicule , taper votre destination , le véhicule fera l'itinéraire , c'est lui qui respectera le code de la route , les règles de sécurité , il sera à même de localiser le place de parking disponible , de faire le créneau . Plus le cerveau s'affaiblit plus on crée d'intelligence artificielle , plus il y a d'intelligence artificielle plus le cerveau s'affaiblit . , mais doit développer une autre forme d'intelligence .
C'est le monde qui avance .

A +



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15383
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par le-lion-chauve »

Compact SP , je pense que votre bêtise et vos remarques à la c.n ne vont plus importuner les membres de ce forum très longtemps et c'est tant mieux .
Jean
Modérateur


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

L'intelligence artificielle, je laisse ça aux autres, la mienne m'a été donnée dès ma naissance, mais il est vrai que j'ai peut-être été privilégié ! :lol:

Merci "le lion chauve", pas de souci pour moi, je rigole bien, mais il est vrai que je suis nouveau, donc je supporte sans doute mieux que les "anciens" ! :merci:

A+ Gilles, plaisantin. :oops:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
jalibo27

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par jalibo27 »

Bonjour

Une chose est sûre ,

l'intelligence artificielle n'arrivera jamais à détroner la connerie naturelle

:mdr:

cordialement JLB



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

:lol: :merci:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Toujours pas de propriétaire de 481 ici ? Dommage, j'aimerais bien un véritable avis !
Je suis toujours en attente de madame, mais cela se rapproche ! :D

A+, Gilles, qui réfléchit toujours !


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par thierry24 »

En attendant et si jamais tu peux te déplacer malgré le confinement, voici un lien où il y en quelques uns à vendre en concession. Peut être pourrais-tu en visiter un en vrai ou en visio ? :wink:
https://www.netcampers.fr/camping-car/b ... ssoro-481/

Et puis sur ce Post, il y a des proprios de 481 à contacter:wink: viewtopic.php?f=11&t=78727



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Bonsoir et merci pour la réponse.
Nous sommes allés en voir un à la Roche sur Yon en allant voir notre fille, et nous avons eu tout le temps nécessaire car le vendeur nous a laissé seuls.
Madame a tout inspecté et ne semble pas avoir trouvé de point insurmontable !
Cela dit, nous n'avons pu faire un essai dynamique, d'où mes questions à un éventuel propriétaire.

Cordialement. Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par thierry24 »

Bonjour
on l'a aussi visité lors de notre recherche d'un profilé de moins de 6m. On l'avait trouvé très bien, sauf que la soute qui se trouve sous la banquette et accessible par l'extérieur, ne permettait pas de ranger notre bordel ; table, 2 fauteuils, 2 rallonges de pieds, BBQ Kramer à gaz, etc...il nous fallait tout changer pour du matos compact genre Décath ou autre, et encore, tout ne serait pas rentré. :?

Sinon, on l'avait trouvé très spacieux et le lit est très bien, il descend bas et donc pas besoin d'échelle mais plus de table repas dans ce cas, (attention , il n'accepte pas les gros oreillers pour la fermeture au plafond, on a testé)

Sinon, le top c'est sa longueur de 5.99m comme le notre. C'est génial à manoeuvrer et à stationner.

Par contre, si tu fais du sauvage en sous-bois, il est plus haut que mon P600P . Donc faire gaffes aux branches d'arbres surtout si tu rajoutes une parabole. Mais bon, quand on s'enquille dans un chemin de forêt, on regarde partout pour ne pas "toucher" et parfois, Madame sort pour vérifier que ça passe bien en hauteur :wink



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci Thierry24, au moins tu t'intéresses aux cas comme le mien.

Je suis allé voir ton P600P, qui fait la même longueur, mais c'est un "niet" catégorique de madame :
Cuisine inutilisable, table minuscule et obligation d'utiliser les sièges cabine si l'on ne veut pas se sentir serrés, si quelqu'un cuisine, l'autre doit le déranger pour aller aux toilettes car passage rétréci avec la banquette, et luminosité absente !
Voilà les griefs de madame ! Oui, je sais elle est difficile ! :lol:

Le manque de coffre ne nous gêne pas plus que ça, nous avons du matos suffisamment petit pour tenir et nous n'emmenons pas grand chose !
Pour la table inutilisable, pas de soucis, on a le même rythme de coucher/lever !
Par contre, l'espace de vie, pour les jours de pluie (par exemple) c'est très agréable, comme pour cuisiner, avec vue sous le auvent (s'il y a).

Heureusement que nous n'avons pas tous la même façon de voir, ce serait monotone ! :lol:

Mais je suis surpris que les possesseurs de 481 ne soient pas sur le net ! Ou alors ils sont heureux et roulent tout le temps ! :trinque:

A+, Gilles, qui vient de voir les modèles 2021 :





Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par thierry24 »

Oui je suis d'accord avec toi, le P600P à un aménagement moins spacieux que le 481 TESSORO, on est plus proche du Fourgon, et mon épouse a eu la même réaction que la tienne en voyant la cuisine, :choc: mais elle s'y est fait, et même vachement bien car elle y fait de la vrai et bonne cuisine :wink:

En revanche, j'ai des envies de fourgon de 6m pour encore plus de maniabilité en largeur, et là c'est un NON catégorique de Madame, avec des arguments concernant le déplacement intérieur, trop étroit, trop serré et lit où il faudra se monter de dessus pour descendre depuis le fond...

Après concernant la luminosité dans le P600P, je la trouve normale, d'autant qu'avec le Sunroof sur la casquette et le grand lanterneau, la porte vitrée, les 3 baies latérales et les 2 lanterneaux chambre et SDB, bah ça fait plein de la lumière dedans tout ça heinnnn :wink: sans compter le superbe éclairage Led du soir :D

Pas facile de faire un choix, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup dans cette longueur avec nos critères... Tu as vu aussi les Challenger 180 /Chausson 520 ?



luchol
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 11:57
Région d'habitat : Suisse
Genre :
Switzerland

Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par luchol »

Salut,
Pour notre part, nous avions un fougon Possl Summit que nous avons revendu apres 2 années.
Ce n'etait pas tres pratique et nous avons cherché un nouveau camping car de 6m (limite pour le garer).
Nous avons donc acheté un Tessoro 481 car apres comparaison, je pense que c'est un modele beaucoup plus habitable que les autres.
Nous avons regardé aussi les Challenger 180. Ils sont pas mal mais je pense que le salon et les finissions sont plus sympa chez Benimar.
De plus les 180 sont des modeles que l'on ne trouve plus en neuf.
On devrait recevoir notre Benimar dans un bon mois...
Nous avons donc hâte :-)


Passionné de liberté

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message