Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

Votre critère , vous mesurez 1,63 m , si vous avez bien regardé la vidéo , mon ie est petite aussi .
Lorsque l'auteur se déplace il heurte un tabouret , tabouret indispensable pour ouvrir le lanterneau mais aussi pour aller chercher ce qu'il y a dans les placards hauts de la cuisine , ces 18cm décaissé entre la cabine et la salle de bain obligé à encombrer le passage d'un tabouret . Ça va pas aider .
Le frigo et le casier qui s'ouvrent dans le sens de la marche , attention aux coups de frein surprise , tout s'accumule contre la porte et à l'ouverture . .......
Et le pieds de table , drôle de fixation au sol pour surélevée un peu le plateau pur ceux qui sont sur les fauteuils cabine

Parfait .

A +



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par thierry24 »

Bonjour

Félicitations pour ton choix, il ne te reste plus qu'à le concrétiser "officiellement" si j'ai bien compris :wink:

Tu verras, avec un 6m tu t'éclates autant qu'avec un plus grand, c'est juste un peu plus étroit, mais ça se gère bien. Pour infos mes voisins retraités partent au moins 8 mois par an en vadrouille dans toute l'europe avec leur Bouvier Berlinois, dans un fourgon Hymer de 6 m...

Et puis on embarque toujours un tas de trucs ou de fringues qu'on utilise jamais, c'est du "au cas ou", et à la longue, on les élimine et on se retrouve avec plein de place dans le placards :lol:

Pour la position des placards hauts, je pense que c'est standard à tous les CC, mis à part dans les fourgons où ils sont placés plus bas vu la hauteur de ces CC.

Les moins de 1.80m, auront toujours un peu de mal à attraper ce qui est rangé au fond du placard. :plaisante: Mais bon, ça se gère, on trouve facilement dans le commerce des petites marches pliables ultra plates qui supportent à maxi 100 kg, et ça se range partout dans un CC :wink:

Tiens un exemple https://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/marche-pied-tabouret-pliant-couleur-aleatoire/f-117200301-les7106892097043.html?idOffre=263978910&ef_id=Cj0KCQiAkKnyBRDwARIsALtxe7ghD5QvzUETnee8pivZlP3CJp-mJbqO1RGucxsWyCYUAL382go1q3EaAiapEALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!MEU!MP!6480954376!m109563220_pLES7106892097043-263978910_&gclid=Cj0KCQiAkKnyBRDwARIsALtxe7ghD5QvzUETnee8pivZlP3CJp-mJbqO1RGucxsWyCYUAL382go1q3EaAiapEALw_wcB

Bon futur ride avec ce Profilé



Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Avant de plonger dans l'euphorie de l'achat coup de coeur , penser à louer un modèle similaire pour un séjour pour valider son choix .

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci Thierry24. Je vois que tu penses comme nous, même si nous n'emmenons pas grand chose, c'est toujours de trop. :lol:
Quant aux provisions, c'est toujours le minimum, nous aimons bien acheter sur place, les spécialités, les produits du coin ou directement à la ferme. :super:

Pour la place, je répète que nous étions à 4 dans un VW Westy pendant 10 ans sans nous marcher dessus. J'en aurait bien repris un, mais avec l'âge, on préfère avoir la douche et les toilettes "utilisables" partout !

Pour la taille, c'est plus facile de se grandir que de rapetisser ! :lol:

Pour l'achat, nous devons encore attendre un peu, hélas ! Mais s'il n'y a pas mieux, pour nous, ce sera celui-là ! :trinque:

A+ Gilles, merci à tous.
Modifié en dernier par orangemecanic le jeu. 20 févr. 2020 22:06, modifié 1 fois.


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je lis que vous étiez 4 dans un vw westy sans vous marcher dessus,quel est votre secret car nous avons possédé un vw california a 2 et c'est vraiment petit petit,nous l'avons gardé 10 ans et nous sommes passés a plus grand et un peu plus de confort



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Bonjour. Je possédais un Westy en T3 (ou T25) et comme nous ne sommes pas grands (doux euphémisme) nous tenions debout dedans toit baissé, chose impossible à faire avec les T4, 5, 6, … ceci explique peut-être cela ! :lol:

Et non, nous n'avions pas de problème, tout comme pour la douche, un pulvérisateur de jardin faisait l'affaire, 7l pour quatre suffisaient. Mais c'était dehors, forcément ! :oops:

A+, Gilles.


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par Didier.L. »

Bonjour,
J'avais vu un CC Benimar de 6.34m donc très légèrement + long; le 440 up tout équipé avec lit sur soute modulable et un lit pavillon, je l'avais trouvé pas mal.
Le seul truc qui m'a déplu, c'est que ce soit sur porteur ford



Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6832
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par zak31 »

Salut Didier et tous.

Le Benimar 440 UP me plaisait mais déception à l'intérieur à cause du salon qui ne
possède pas de banquette latérale droite et c'est les sièges de cabine qui font office
de cela et ça non! :zip:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Merci Didier, mais comme Zac, le "coin" salon est minuscule, la cuisine sans aucun plan de travail et un lit encastré entre 4 murs,non, je ne vois que la salle d'eau de valable et c'est pratiquement la même que le 481 ! Il n'y a que la soute qui soit un petit plus, mais vraiment, à vivre, pas pour nous ! :(

Par contre, pourquoi est-ce un défaut, le porteur Ford ? Il y a beaucoup d'artisans qui roulent avec sans ennui, non ? :shock:

A votre écoute. Gilles, qui n'a pas de préjuger (pour le moment) :merci:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par Didier.L. »

Bonjour ,

Il y a énormément de camping car qui ont des problèmes avec ces moteurs et le fabricant refuse la prise en charge des réparations, problème peut être par rapport au poids du véhicule.

Cherche dans google et aussi sur le forum


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Depite

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par Depite »

C'était sur le moteur puma 2 L 2 120 cv d'avant 2010
Problème d'injecteurs défectueux
Citroën avait le même moteur et a connu les mêmes problèmes
Sauf que l'un l'a pris en garantie et pas l'autre ,du moins en France



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Sans vouloir "sauver" Ford, il semble effectivement que les CC soient en surcharge dans un pourcentage énorme, et que ce puisse en être une des causes, non ? Quand je vois des CC me doubler sur autoroute ou voie rapide, il est vrai aussi que certains roulent peut-être trop vite qui peut en être une autre cause ? D'où ma recherche d'un camping car "léger" et mon refus de prendre l'autoroute ! Mais, je ne dis pas pour autant que je ne risquerais rien avec un Ford ! :confus;

Maintenant, il y a aussi des soucis avec des FIAT, des VW, et même des Mercedes, mais je rappelle que seuls les mécontents se retrouvent sur la toile, et c'est bien dommage, ça fausse le jeu malgré tout.

On verra, pour le moment, je ne l'ai pas encore, il y a le temps pour les "améliorations" d'ici là ! :D

Merci et a+. Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

je lis comme cause de casse moteur " les cc soient en surcharge dans un pourcentage énorme et que ça puisse être la cause " .

Cher monsieur , une motorisation de 130 cv par exemple peut équipé un châssis homologué à 35000 kg tout comme un châssis à 4250 kg , il est passé où le % de surcharge pour la motorisation , dans la conception du châssis les documents administratifs . Le poids , rien à voir .

je lis " mon refus de prendre l'autoroute " vous faites comment dans les pays du nord de l'Europe où les autoroutes sont pour la plupart gratuites et le seul itinéraire de transit valable compte tenu de la densité de population , ajoutons que la vitesse n'est parfois pas limitée ....
Et en matière de sollicitation du moteur , c'est sur l'autoroute ou en montant un col à 10% que la mécanique souffre le plus ?

Casses moteurs très récentes , peu d'informations encore sur des casses citroën 2,0 l , parfois avant même la livraison , sont évoqués injection ? , pompe ? , arbre à came ? , 6 semaines d'immobilisation .

Motorisation , personne n'est à l'abris , ni le poids ni le réseau routier emprunté ne changent la donne .

A +



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par orangemecanic »

Cher Mossieu, comme vous dites, je n'ai pas affirmé que c'en était la cause, mais que ça puisse en être une, pour certains s'entendait.
Pour le poids emmené, il est naturel qu'un véhicule chargé souffre plus qu'un véhicule vide mené de la même façon, et donc cela peut-être une autre cause de casse.
Mais, je parlais au conditionnel car je n'ai pas eu ces problèmes, donc je ne juge pas le moins du monde.

Ce n'est pas parce que la vitesse est illimitée que je roule "au taquet", lorsque je suis en camping car, je suis en vacances, donc pas pressé, dès lors, j'évite au maximum les grands axes. Lorsque je ne peut faire autrement, je roule à ma vitesse, c'est tout.

De la même manière, certains vont faire 50000km avec leurs pneus et d'autres seulement 10000km, la manière de conduire change beaucoup. Avec un copain, en motos (identiques), nous sommes partis trois semaines dans les Alpes et l'Ardèche au retour, à chaque plein il consommait 1l de plus que moi, nous avons échangé les motos, résultat, il consommait plus que moi, et avec ma moto. Donc cela venait de sa conduite et non du véhicule.

Je suppose qu'il doit y avoir le même souci en CC.

Mais, je le répète, je n'ai pas la science infuse mais au moins, je me pose des question !

Amicalement. Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par boulenne »

Bonjour , même si Ford n'a plus de problèmes , il n'empêche que la marque Ford a laissé des campings caristes à une certaine époque dans la MERDE avec un foutage de gueule incroyable . Donc si je peut choisir entre 2 marques je ne prendrais pas Ford , en représaille de leur mauvaise gestion et de leur mépris vis à vis des campings caristes qui pour certains ont eu a déboursés des milliers d'euros , sans aucune prise en charge de Ford , certains n'avait pas 30000 km au compteur .
Autrement j'ai un Benimar j'en suis contente , un problème cependant le SAV de la marque n'est pas réceptive . Délais très très long pour recevoir une pièce à changer , exemple fenêtre de salle de bain à changer en garantie 4 mois et toujour pas reçu . :pasconten:



Avatar du membre
compact sp

Re: Benimar Tessoro 481 "Northautokap"

Message par compact sp »

Bonjour ,

Le problème SAV n'est pas propre à Benimar , cette marque a connu des soucis par le passé ( exemple l'habillage sous le lit pavillon tombé au milieu du cc en roulant , le panneau , les fils , l'éclairage en vrac dans le salon ! ) cas un peu extrême qui a justifié un retour usine . Ceci a été géré , sans esclandre , un bon concessionnaire est souvent le + d'une marque .

Je lis plus haut qu'un moteur souffre plus à charge qu'à vide , ça c'est dans la t^te , le moteur est utilisé à 50 , 60 , 80 ou 100% de la charge selon la puissance demandée pour une vitesse donnée . En fonction de cette charge la consommation va évidemment être adaptée par l'ordinateur de gestion , qui intègre les limites de sécurité régime maxi-puissance maxi , température ....

Ensuite , la consommation à charge égale , la mécanique qui souffre , ça c'est l'utilisateur , les boites robotisées sont pilotées de manière a optimiser la charge , la consommation à une vitesse donnée écartant le facteur utilisateur .

Un moteur de 130cv c'est fait pour sortir 130cv sur des centaines de millier de kilomètres , voir les véhicules légers de transport de marchandises polonais , roumains sur nos route , la vitesse à laquelle ils roulent , les carrossages , les charges embarquées en parcourant mensuellement plus de kilomètres que la plupart des cc dans l'années .

Hormis cet épisode Ford 2007/2010 il n'y a pas de gros soucis en matière de fiabilité porteur après on peut boycotter une marque ou marquer une préférence , chacun ses choix .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron